
Lors de la réunion du bureau de l’ARP, ce lundi 11 janvier 2021, la présidente du PDL, Abir Moussi a crié au scandale, à la suite de la décision relative à la prise des mesures exceptionnelles au Parlement.
En effet, la présidente du PDL, Abir Moussi a indiqué que cette décision est illégale, puisqu’elle n’est pas du ressort du bureau, mais revient aux députés à l’issue d’un vote en séance plénière. « C’est un putsch ! Rached Ghannouchi veut annuler le rôle des députés ! Le bureau n’a pas à prendre ce genre de décision, c’est contraire à la loi ! », s’est-elle indignée, soulignant que Rached Ghannouchi veut faire un passage en force et instaurer une nouvelle jurisprudence, en conférant un pouvoir ultime au bureau de l’ARP, puisqu’il y détient une majorité.
Ainsi, à la suite de la réunion houleuse, et à la suite de la publication du communiqué par l’assemblée annonçant l’adoption des mesures exceptionnelles, la présidente du PDL a riposté appelant au retrait de confiance à Rached Ghannouchi, tenant compte de sa gestion du Parlement et de ses tentatives d’annuler le rôle des députés.
Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle motion, invitant les députés à la signer.
Rappelons que les mesures exceptionnelles au Parlement, ont déjà été adoptées, le 26 mars 2020, lors de la première vague de l’épidémie. Elles ont été soumises au vote des députés et approuvées à la majorité avec 122 voix pour.
Ces mesures exceptionnelles comportent 6 axes dont la tenue de plénières urgentes, dans des délais fixés par le président de l’ARP, pour voter des lois relatives à la crise pandémique actuelle. Il s’agit aussi de ne pas reporter les plénières pour un manque de quorum et d’octroyer au bureau de l’ARP la prérogative d’organiser des plénières à distance avec vote si besoin.
S.H
Chers @aldo et @Carthage Libre, si vous avez changé d'avis, je peux travailler pour vous même en probation.
Pour une réponse positive, je vous serais très réconnaissant!
Cordialement!
Abir Moussi je ne l'amais pas...Mais je l'ai SUIVI, j'ai suivi ce qu'elle raconte, j'ai suivi son ENGAGEMENT, les RISQUES pour sa vie qu'elle prend, et j'ai compris que la Dame est sincère, BRILLANTE, elle raconte pas n'importe quoi, forte, courageuse ; elle a su attirer mon admiration et celles des tunisiennes tunisiens.
Maintenant, ne fait pas ta chochotte ya BHIM ; tout le monde sait PARFAITEMENT ici sur Business News que j'étais un opposant à Ben Ali (que dire du RCD!!) et que j'en ai même payé le prix et que surtout je ne te demande pas de me croire.
Enfin, nous autres, à la différence de tes copains khwenjias ou plutyôt extrême gauche (ce qu'il me semble que tu es) on MILITE par amour à notre nation, et quant Abir Moussi aura nettoyé notre pays de VERMINES comme toi, et mis en route notre pays, on ne manquera pas de la critiquer si elle fait des erreurs par la suite.
Sur ce, va faire dodo ; ne parle pas de sujet que tu connais pas.
Elle est devenue vraiment aveugle d amour envers Ghannouchi .
Elle désir lui faire un Grand callin.
Attends...ah, voilà, maman t'as dit "Ikob sa3da ya 7mar". hhhhhhhhhh
Inscrivez-vous dans l'Histoire et levez la tête, la Tunisie, votre pays, vous appelle au secours.
Je ne suis pas politisée et je ne suis pas du tout misogyne, mais je veux protéger notre pays...
Dans ce cas, la thérapie aux '?strogènes est absolument indiquée!
FSH, estradiol et progestérone.
Tu es un nuisible qui s'en fout de la Tunisie.
Na3 tala3 a3lik, ma te7chemech : ait au moins un peu de décence devant les lecteurs, et gagne ton argent de mouche bleue auprès de tes copains khwenjias avec plus de tact et de finesse, ya khamej.
On peut deviner aussi que vous avez juste un quotient intellectuel qui ne dépasse pas la température ambiante !
Rabbin yanoub 3liek !
Elle t'as fait quoi Abir Moussi? Elle t'as déculotté? La Dame se casse la tête contre le problème majeur de la Tunisie, les khwenjias, et prend des risques de MORT pour son pays, POUR SON PAYS et tu l'insultes, min el sabta wenti habet? Ma te7chemech 3ala rou7ek ya kazi?
Tu me parles de "tolérance"? Tu voudrais que l'on parle de ton pénis et de ta braguette espèce de chiens? Tu as commis un DELIT ya bhim : PORTER ATTEINTE A LA DIGNITE D'AUTRUI.
Cela est passible pour 2 ans de prison ferme et 35.000 dinars d'amende.
Ton erreur : avoir mis ton nom et prénom en insultant gravement un personnage public. Et, crois moi, on l'a bien noté.
quand à ABIR MOUSSI ,PRIER TOUS POUR ELLE CHAQUE JOUR , M'?ME LE VENDREDI ET LE DIMANCHE ,CAR ABIR EST TRES HEUREUSE POUR SON TRAVAIL COLOSSALE AFIN DE SAUVER LA TUNISIE DE CE BOUJALGHA-VIRUS .ELLE EST TRES HAUT ,TOUS AIMENT ABIR POUR SON TRAVAIL ,SON COURAGE ,ET SON HONNETETE .SOMMES TOUS POUR ET AVEC ABIR .
quand aux chlaiks de l'ARP ,les voleurs ,les arnaques et les violeurs ,ils n'iront pas très loin .même s'ils s'acharnent et s'enragent contre ABIR ,alors pour information ,tous veut dire le monde garde l'?il ouverte sur son travail et sur ceux qui veulent l'assassiner .
ABIR EST MUNI D'UN CARCHER HAUTE QUALITE ET VA NETTOYER ET L'ARP ET LA SCENE POLITIQUE ET VA METTRE HORS JEUX AVEC CARTE ROUJE A LA MAIN .
VIVE ABIR
DIEU DOIT PROTEGER ABIR
ABIR POUR LE BIEN DE LA TUNISIE ET POUR LE FUTUR DE VOS ENFANTS .
SOUTENONS TOUS ABIR .CEUX REGARDANT QUOTIDIENNEMENT LES VALSES POLITIQUES AIRONS CHAQUE JOUR LA NAUSEE .NOUS NE SOMMES PAS HEUREUX ET NOUS VIVONS TRISTEMENT .
INCHA ALLAH INAHHI HAL GHOMMA A LA BLEDI TOUNES .
Cette nouvelle (le vaccin) montre bien que le pays PLONGE et est à la DERIVE ; PLUS personne au volant! Les Khwenjias ont détruit notre pays depuis la révolution confisquée par eux le 14 janvier! Eux, les milliardaires islamistes, roulent en mercedes et ne se préoccupent pas "d'acheter" avec l'argent volé au peuple le vaccin pour les tunisiens!
J'ai HONTE quant je lis que l'OMS "bech teskhef" a3lina, et va nous "offrir" des vaccins low cost (chinois)...dans qques mois!! j'ai HONTE!!
FOUTEZ LE CAMP et laissez la Tunisie aux vrais PATRIOTES : ABIR MOUSSI doit ABSOLUMENT prendre les rennes de ce pays à la dérive et le redresser! Déjà effacer la honte du vaccin.
De ce fait il est, comme d'autres pays, prioritaire.
Pour le reste je suis d'accord sur toute la ligne!
Un pays SOUVERAIN met en BRANLE ses départements ministériels en associant les privés pour acheter ce vaccin, et le meilleur qui soit (Pfizer ou Moderna) ; c'est au gouvernement de lancer la "procédure" d'achat et d'en informer les citoyens...pas d'attendre la "charité" de l'OMS ! J'ai HONTE je te dis! Wine ahbatna!! On est en dessous de zéro après ce 14 janvier!
Moi, j'ai très mal pour nos citoyens qui n'ont plus rien. Et j'ai HONTE pour ceux qui nous ont placé dans cette grave situation en votant pour les khommejs khwenjias.
Comment voulez-vous qu'ils lâchent cette aubaine et cette opportunité qui se ouvrirent à eux comme une caverne d'Ali baba ?
Makloubine et risquent d3 devenir plus méchants et plus sauvages cette horde d'illettrés lâchée à leur guise. Une démonstration de dictature inégalable.
Nous avons un adage tunisien qui dit:"mè dèè elfomm elabkhar, kèn essouèk el-haâr" ou (rien ne pourra combattre la mauvaise haleine, comme le Siwak piquant).
Il faut que les responsables du parti d'Ennahdha, cessent de jouer aux brebis politiques. Trop, c'est trop!!!
éclaire nous de ta science oh puissant émir!
a BN vous ne trouvez pas qu'il y a matière a une petite censure la? hein?! le mec se plaint que l'khwenjiaa n'usent que de moyens "pacifistes" (et encore!? donc insultes et agressions, quotidiennes et répétées, pour cet abruti fini, c'est du pacifisme) vous ne trouvez pas qu'il y a dans ses propos une once d'incitation a la violence!!
pauvre Tunisie....

