
Lors d’un point de presse mercredi 7 septembre 2022, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé une journée de colère dans les différentes régions du pays le 17 septembre.
Lors du point de presse, la présidente du PDL a révélé que son parti encadrera le mouvement de protestation « qui marquera le coup d’envoi d’une phase de lutte nationale pour la libération du pays ».
Dans sa déclaration, Abir Moussi a été très critique envers le président de la République. « Il se maintient au pouvoir sans avoir aucune légitimité. A cette heure, tout le monde attend la loi électorale et personne ne connait les règles du jeu », a déploré l’opposante.
Outre ses accusations, Mme Moussi a déploré les pleins pouvoirs que s’est octroyé le chef de l’Etat, selon ses dires et a révélé que son parti ne participera pas aux prochaines échéances électorales. « Nous ne donnerons pas de légitimité à ce processus caduc », a-t-elle rétorqué à ce propos.
Aussi, la cheffe de parti a déploré l’absence de la télévision nationale lors du point de presse. « Il est du devoir de la télévision publique de retransmettre ce point de presse. Il est de leur devoir d’informer l’opinion publique », a-t-elle assuré tout réitérant que « la période de lutte pour la libération du pays a commencé ».
S.A
Donc que le est votre ambition actuelle ? C'est flou madame de votre part. On ne sait pas si vous vous rendez compte de réactions actuelles incompréhensibles.
Malla Tar7a !
Minable
Je savais qu'il y'avait pleins de gens superstitieux, qui croient ce qu'on leur raconte dans les réseaux sociaux ("moudawnines" pro-Kaies Saied)...Mais de là à ne plus réflechir...
Mais, t'inquiète, j'ai toujours confiance dans une large frange du Peuple Tunisien, qui n'est pas aussi lavé du cerveau que toi.
J'avoue aussi que sa personnalité laisse perplexe et il ne faudrait pas qu'une dictature en remplace une autre, néanmoins, pour avoir lu sont programme histoire de me faire une opinion et savoir de quoi on parle, franchement, au niveau économique il y a du fond, en tout cas, elle a un plan comparer à notre ayatollah qui navigue à vue (comme souvent avec les islamistes d'ailleurs).
Dans tout les cas, difficile de faire pire que le clown de Carthage, qu'on l'aime ou pas, elle est une alternative parmi d'autre crédible au fiasco actuel.
Ti ithheb rawwah rak âamalt el âar ya zokra mchammâa.
Est-ce qu'il y a mieux que Kais Saied pour sauver le pays d'une dérive certaine ?
Arrêtez ce cirque hypocrite ! Puisque sans donner des explications, c'est exactement l'esprit des arnaqueurs nahdhaouis qui ragent d'avoir perdu leur banditisme qui a perduré pendant onze ans.
D'ailleurs, ganouchou ou le Machiavel de Carthage (hé oui, faut appeler un chat : un chat) c'est du kif-kif, je dis juste qu'on a d'autres options, on n'est pas obligé de choisir entre la peste et le choléra.
A la question qui t'inspire « est-ce qu'il y a mieux que le Machiavel de Carthage? Sic, le voilà divinisé », sur les 10 millions de tunisiens, sûrement, mais on peu se poser la question autrement, « est-ce que l'on peu faire pire que le paumé de Carthage ? » à toi de nous éclairer.
Du reste, on est déjà ds le fond et j'ai tendance à croire que sponsoriser ce qui ne marche pas est signe d'aveuglement profond.
Alors du coup, comme tu transpires l'intelligence, fais nous partager ta lumière. pourquoi tu aimes ce qui ne fonctionne pas ? Hein, pourquoi ?
Je crois, qu'elle aussi, plus que jamais, a basculé dans le giron du club très populeux des adeptes de : "la faim justifie les moyens".
Rabi yé8di8a.
C'est vraiment dommage.
Lis mon commentaires ci-dessous et tu comprendras.
Kaies saied n'est ni le Messi, ni celui qui fera vivre dignement tes enfants ; c'est un islamo-conservateur à la sauce kadafiste très dangereux qui cherche que le Pouvoir et seulement le Pouvoir, non pas pour juger les Terroristes Ennahdha et faire repartir économiquement notre pays, mais juste pour appliquer ses dangereuses idées, qui ménerons notre pays vers l'inconnu le plus total.
Toi et moi on a milité ici et ailleurs contre les khwenjias d'Ennahdha et tu sais bien que je suis anti-RCD, anti-gauchiste, plutôt social libéral : alors, je t'en prie, fais moi confiance quand je te dis que Kaies saied, pour lequel je n'ai jamais voté en 2019, mais que je soutenais en été 2021, croyant qu'il va faire des réformes et appelé le pays à des élections anticipées fin 2021, est un type très...très dangereux : peut être que lui même n'en est pas conscient.
Dernière chose : ne laisse pas ce nouveau Dictateur nous séparer : il a semé la zizanie avec son populisme à deux balles "echa3b yourid" et a divisié les tunisiens.
Ce n'est pas dans son intérêt ni de celui de la NATION.
L'essentiel pour le moment est que notre économie reprenne la voie de la productivité sans le sabotage systématique de l'ugtt et de quelques très puissants hommes de l'ombre (Tunisiens ou étrangers, ou les deux) que j'avoue ne pas connaitre.
Kaissoune ne pourra pas tout résoudre d'une seule traite.
Les chameliers et leurs associés ont laissé le pays sur la paille.
Le cumul des lacunes et du chaos générés durant ces dix années de médiocrités, d'incompétences et de pillages des caisses de l'état, par les charognards criminels incultes affamés qui monopolisèrent le pouvoir (2011-2021) officiellement puis officieusement par la suite, ne seront pas surmontables avant cinq ans au mieux et une dizaine d'années avec de la chance et une bonne gouvernance de la NATION.
La conjoncture mondiale est mal en point et surtout celle des pays tels que le nôtre.
Les Tunisiens doivent être conscients qu'il n'y aura aucun miracle.
'?a sera la période la plus dure que le pays connaitra depuis son indépendance.
C'est pour cela que je dis, avant tout, qu'il faut faire payer, très très très cher, tous les escrocs et mafieux responsables de la maudite troika, qui ont une très importante part de responsabilité dans le chaos actuel !!!!
Une fois ces parasites éliminés, on en reparlera.
Ce qui est certain, c'est qu'on ne pourra pas aller plus vite que la musique.
'?a va être une période de très hautes turbulences et Moussi ne doit pas surenchérir sur la gravité de la conjoncture, en concrétisant, à ses dépens (mathématiquement), un pacte virtuel avec les fourbes et les faux-culs à la solde de l'ex-cours des miracles, englobant la totalité des ex-membres de la maudite terka, qui ne cherche qu'à détruire l'équilibre précaire qui nous épargne une guerre civile.
C'est le but essentiel du diabolique khriji et de ses lieutenants!!!!!!
Cordialement
Abir Moussi nous alerte. Elle alerte les gens qui ont encore un cerveau, même si sa manière de gueuler dérange ; mais c'est sa façon de parler et de militer, elle est comme ça, et je respecte.
Abir Moussi vous dit bande d'abruti, ya BGARS, que Kaies Saied aurait du laisser le processus démocratique continuer, car Ennahdha était FINI et aurait perdu les élections anticipées ; Kaies Saied et sa bande le savait. Et ils savaient que c'est Abir Moussi aui aurait le pouvoir afin de CORRIGER le pays et de réitérer la confiance nationale et internationale et SURTOUT d'éliminer les islamistes (dont Saied en fait parti, mais un autre côté islamique, plus "zaqafouna" et littéraire mélange entre sunnite/chiite, très très dangereux et instable), d'éliminer donc les islamistes Ennahdha et leurs voyous DEMOCRATIQUEMENT.
Pourquoi éliminer les islamistes démocratiquement est très important?
Parceque, bande de bgars pro-Saied, Ennahdha ne s'érigera pas comme VICTIME encore et encore, comme sous Bourguiba, et Ben Ali, ce qui lui a valu une popularité undergroud...qui se renouvelera encore une fois car ils se disent "victimes" encore une fois.
Comme le petit Dictateur Saied n'a pas compris ça, ou feint de ne pas le comprendre, Abir Moussi vous le fait rappeler, Patriote et jalouse de son pays qu'elle est.
Kaies saied est un danger immense pour la Tunisie : il a renforcé les Terroristes Ennahdha redevenus "victimes", n'a pas ouvert leur dossier, a tué la démocratie, nous a ridiculisé devant le monde entier, a tué notre "diplomatie" , a divisé le pays socialement.et surtout surtout est entrain de faire SOMBRER notre pays économiquement...
C'est ce dernier paramètre qui le conduira à sa perte...Il sera jugé un jour pour Haute Trahison, autant que les Terroristes Ennahdha, vous verrez.
Elle sait qu'elle est cuite ainsi que son rcd et ses déchets..
Abir la malhonnête tu n'auras jamais le pouvoir dans ce pays....tout le monde te déteste et tout le monde sait que tu es sournoise, incompétente ,traître, fourbe, une bonne à rien..
Si tu as caché ton fric quelque part, retire les, car les banques vont faire faillite.
Si tu es prêt à payer 70 dinars le kilos de viande en 2023, nous pas.
Si tu as une confiance "aveugle" dans ton Kaies Saied, c'est que, mon ami...t'es vraiment AVEUGLES.
Et je ne t'inviterais pas à lire Nicolas Machiavel (Le Prince), car tu ne comprendras rien abbruti.
Rassure toi elle n'aura jamais le pouvoir dans ce pays...
Sinon welles le troll occupe toi de la politique dans ton pays ....