
La présidente du PDL, Abir Moussi s’est encore une fois attirée les foudres d’Ennahdha. Aucune plénière, ou presque, ne passe sans des étincelles entre les deux partis et toutes les raisons sont bonnes pour creuser un peu plus le fossé qui les sépare.
La plénière de ce mercredi 13 mai 2020 n’a pas fait l’exception. Les députés d’Ennahdha ont contesté le fait que Abir Moussi, qui occupait son siège de présidente de la commission de l’énergie, avait placé devant elle une pancarte appelant au retrait de confiance du président de l’ARP, Rached Ghannouchi et la photo du leader Habib Bourguiba.
Les députés lui ont signifié qu’en tant que présidente d’une commission parlementaire elle devrait afficher une certaine neutralité quand elle occupe ce siège et qu’elle pourrait afficher ses positions lorsqu'elle redevient présidente du bloc du PDL.
Abir Moussi ne s’est pas exécutée et a refusé net de changer de place ou d’enlever ses pancartes. Elle a précisé qu’elle était prête à discuter du projet de loi à l’ordre du jour et que la plénière a été interrompue par les « extrémistes » d’Ennahdha et d’Al Karama, qui ont tenu à réunir les présidents des autres blocs pour discuter de sa situation.
« Chaque jour, ils nous sortent une nouvelle fatwa. J’estime que le retrait de confiance de Rached Ghannouchi est un devoir national et jamais je n’enlèverai la photo de Habib Bourguiba. J’ai failli me faire agresser par les députés de la coalition des takfiristes et j’ai tout filmé. Cette fois, ils ne pourront pas nier » a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur la page officielle de l'ARP.
M.B.Z
En fait islamofascistes comme destourofascistes ont leur propre agenda et ils se radicalisent dangereusement je trouve. Les vrais et gigantesques problemes du oays sont laisses de cotes par ces clochards; vu l'evolution socioculturelle du pays depuis 40 annes il fallait d'attendre a de pareils debiles
Au fait j'apprecue vis aphorismes dont certains sont vraiment relmarquables mais je doute qu'ils soyent oercus a leur juste valeur dans cet espace d'echange
Apparemment vous ne savez même pas ce que veut dire tiers monde.Dans l'école coranique de Regueb,on donne des cours d'histoire et de géographie contemporaines.Inscrivez vous...
Cordialement.
Tunisiennes ,Tunisiens tant que Gannouchi gère la Tunisie tant que votre pays va de plus en plus mal. La destitution de Ghannouchi est une
obligation nationale comme une nouvelle indépendance de la Tunisie.
Allumez la feu,Allumez le feu,Non pour brûler cette racaille,mais pour leur donner un avant goût de ce qui les attend...Adieu vierges,adieu palais...
Donc c'est une cause de patriotisme, pouvant être se longue haleine, si necessire (et si celela ne bvour derange pas comme certains sudistes surtout de la partie Est), qui concerne tout le peuple tunisien, dont vous-mêmes, à moins que vous soyez alléchés dun os à ronger de leur part, ces mafieux qui nous devons tous combattre, SANS R'?PIT, jusqu'à la délivrance de notre peuple injustement maté et démuni de ses droits.
Personne ne se taira ........soyez certain !
Surtout les concernés par des injustices criardes comme moi-même. Même du temps de Ben Ali.........preuves à l'appui.
non seul le travail et la science et la technologie qui vont nous amener à une prospérité
rester accroupi toute la journée dans les mosquées n'est pas catholique
Si Abir Moussi continue comme ça il y aura surement un assassinat
'?a ne sera pas par Ennahdha car c est très débile mais ça sera par Abou Dhabi.
Faire le Chaos et la guerre civile ce sont des spécialiste.
Si la trahison hante nos relations avec les autres, même en tant que possibilité ou fantasme, si elle provoque effroi et désir de vengeance, c'est qu'elle constitue l'une des formes majeures de rupture affectant le lien entre les personnes dans notre société .
Sauf que si l'on transpose ce principe simple à l'ensemble des députés et en particulier au président de ceux-ci, Ghannouchi estampillé chef de parti ne pourrait pas occuper le siège de la présidence !
Il doit choisir.
Président de l'ARP ou chef de parti, MAIS JAMAIS LES DEUX à LA FOIS ! Il y a là manifestement un mélange des genres très malsain.
Résultat des courses :
- Abir Moussi, ne doit plus afficher ses slogans quand elle préside une commission.
- Ghannouchi doit impérativement choisir entre l'ARP et la présidence de son parti.
Patience! Patience! Tout sera résolu iindéniablement; c'est connu selon le vécu
Présomptueux, tendancieux et diffamatoire. !
Vous la dépeignez en fauteur de trouble, d"' empêcheur de tourner en rond, alors qu elle ne fait que divulguer, dénoncer les abus de la présidence du parlement et son bureau exécutif devenu une succursale de Montplaisir. Le dépassement des prérogatives de la présidence, sa partialité évidente vis à vis des partis affiliés et le complotage avec des intelligences pas forcément amies. Ce n est pas le rôle du président d un parlent!
Il est moral et normal de lui demander des comptes vu que ses agissements sont une traîtrise et un danger pour la souveraineté nationale.
Abir demande une audience traitant du retrait de confiance du président. C est légitime
Ce qui n est pas normal, c est le silence des autres partis se disant démocratiques.. C est à croire qu ils ont tous avalé leur langue!
N oubliez pas que Abir Moussi est une élue d ' une partie des Tunisiens qui eux, sont des patriotes et ne se laisserons pas diffamer par quiconque
Mme Abir, n'écoutez pas la racaille de la société qui ne cesse de vous critiquer et de vous rabaisser, vous êtes toujours plus haut et vous avancez bien. Vous êtes la seule personne capable de faire sortir la Tunisie de ce malheur. Faites attention à vous, ces islamistes sont dangereux, toujours faites votre couverture par d'autres personnes car nous n'avons pas confiance à ceux qui nous gouvernent. Les traîtres peuvent être achetés même avec un paquet de cigarette. Dieu vous protège contre ces Coronavirus.
PRUDENCE RABBI MAAK YA ABIR YA DAOULA
Quel niveau!!
Descends de l'arbre et marche debout, primate!
Mme pu....ssy n'a rien à faire, que jouer l'intéressant...
Dès lors, écrire en titre comme vous le faites, vous cherchez à allumer une mèche en pariant trop sur le sensationnel alors qu'elle ne fait que son ouvrage, que beaucoup de gens apprécient et soutiennent sans esprit partisan puisqu'il s'agit de défendre le droit et le respect de ce que prévoit la Constitution face à ceux qui sèment la discorde, ne respectent rien ni personne au vu et au du de tous.
Alors, on se demande qui veut laisser penser que c'est cette dame qui "Allume encore une mèche" sinon ceux qui veulent lui faire porter la responsabilité de la gabegie et des forfaiture que l'on feint de ne pas voir.
Le chemin est long mais la victoire est certaine .
Vous me redonnez l'espoir de retrouver notre Tunisianité
Les tunisiens doivent ouvrir un site in devant l'assemblée...l'Ugtt ainsi que tout les partis patriotes doivent se joindre au sit in de toute urgence .
Encore une fois, respect!
J'entends chaque jour des gens se rapprocher de votre parti qu'ils méprisaient il y a quelques mois encore.
Nombre de gens vous soutiennent contre c, est nouvelles mafias qu'ils pensaient révolues un certain 14 janvier 2011.