
Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, est revenu, dans la soirée de dimanche 10 mai 2020 lors d’une interview diffusée sur la chaîne privée Hannibal TV, sur les menaces de mort dont la députée et présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, serait l’objet.
Abir Moussi a publié, vendredi, une vidéo sur les réseaux sociaux indiquant qu’elle avait été convoquée par l’unité d’investigation dans les crimes terroristes pour l’informer de menaces de mort la visant.
Soulignant qu’Ennahdha a, maintes fois, mis en garde contre la violence et exhorté le peuple tunisien à résister face aux incitations à la haine pour réussir la réconciliation nationale, le président du conseil de la Choura au sein du mouvement Ennahdha a assuré que son parti se tiendrait debout contre toute menace de mort visant ses adhérents ou toute autre partie.
Il a, également, noté que Abir Moussi devrait se prononcer sur les parties qui seraient derrière les menaces de mort la visant, si elle les connait.
Abdelkarim Harouni a, également, évoqué la position hostile de la présidente du PDL vis à vis du parti Ennahdha et son acharnement contre le président du Parlement Rached Ghannouchi, notamment sa réaction au communiqué de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La présidence de l’ARP a exprimé, dimanche, sa solidarité totale avec la députée qualifiant les parties derrière ces menaces d ‘ « ennemis de la religion et de la patrie ». Ce qui a suscité l’ire de Abir Moussi qui, d’ailleurs, a considéré le soutien de Rached Ghannouhci comme des « manœuvres qui ne passeront pas ».
Abdelkarim Harouni a, dans ce sens, traité Abir Moussi de « personnage frustré ». « Elle a un problème avec Rached Ghannouchi et Ennahdha (…). C’est un cas maladif et elle doit se remettre en question », a-t-il déclaré.
Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha n’a pas manqué, encore une fois, de défendre son parti contre les accusations l'implicant dans les assassinats politiques qui ont secoué la Tunisie en 2013.
« Ceux qui sont impliqués dans les assassinats sont des ennemis de la religion et de la patrie. Ils ne reconnaissent ni la démocratie, ni Ennahdha, ni tout autre parti. La Troïka et Ali Laârayedh (membre d’Ennahdha et ancien ministre de l’Intérieur, ndlr) ont été les premiers à les démasquer et à les classer comme terroristes », a-t-il affirmé faisant, ainsi, référence au groupe salafiste djihadiste tunisien Ansar al-Chariâa – considéré, par la Gauche tunisienne comme "bras armé" d'Ennahdha – accusé par le gouvernement de la Troïka d'être derrière les assassinats des opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi en février et juillet 2013.
N.J

Nous sommes avec toi Mme Abir Moussi. On a découvert au fur et à mesure une vraie Patriote tunisienne depuis les élections. Je savais pas. Pardonne moi de ne pas avoir voté pour toi. Je ne referai plus jamais cette erreur.
Nous ne voulons pas de votre islam à vous.
Vous avez trop surjoué le martyre et avez usé jusqu'à la corde tout élan de sympathie. Vous voilà face à vos turpitudes et nulle échappatoire n'est plus guère possible.
Cette femme a décidé de vous faire rendre des comptes, et bien nombreux sont ceux qui en partagent la visée. Ce n'est plus qu'une question de temps...
A combien votre consultation pour les non nahdaouis ?
Vous êtes des nuls des zéros mais vous agissez comme si le pays vous appartenait. Vos méthodes démontrent de votre méconnaissance du Tunisien et de la Tunisienne.
allez vous faire soigner
Ils sont capables du pire. J'ai tres peur pour Abir.
Et c'est scandaleux que 7 ans apres, on attende encore les resultas des enquetes pour Chokri, Brahmi, Naghd.
Les tartuffes islamistes sont un cancer qui a gangrene le pays. Depuis leur avenement, le pays vit ses annees les plus sombres.
A quand leur chute!!!! J'espere que Abir leur fera mordre la poussiere!!!
Les vrais patriotes sont contre ta secte"branche des frères musulmans"et vos alliés Qatar et Turquie qui veulent contrôler le pays et imposer leurs intérêts et leur idéologie.
Tu dis que les amis d'ennahdha ont soutenu la révolution du peuple et le printemps arabe mais avec quel résultat ? La Syrie et la Lybie sont en guerre seule l'?gypte a mis à terre les frères musulmans(morts ou en prison) et daech qui veulent imposer la charia et instaurer un califat.
Pour ce qui est de la révolution en Tunisie,c'est le peuple qui en est l'instigateur et l'auteur.Vos amis Ghannouchi et ses ouailles étaient planqué et n'ont jamais participé aux mouvements de la rue.Avec le soutien de Mouza et errrdokan des voyous se sont installés au pouvoir.
Ta choura est une pieuvre qui a étalé ses tentacules dans toutes les infrastructures du pays et qui ne veut aucun bien pour le citoyen.Le commerce de la région,les mensonges et les menaces sont votre pain quotidien et votre eau bénite.
Tes accusations sont de la poudre aux yeux pour les incultes et les Ignares qui vous suivent comme des brebis.La fin de ces taupes est pour bientôt(vos soutiens Badran,Chater et les autres)
Frustré de laisser des individus aussi corrompus, aussi louches, aussi machiavéliques gérer les affaires d'un pays et le devenir des générations déboussolées
M.Harouni dans un pays millénaire il ne reste que les intégristes qui ont la tête sur les épaules. Des Khwanjias qui ont fait de la religion leur fond de commerce; des mosquées leur lieu de spectacle... et maintenant transformer l'ARP en un cirque où des marionnettistes tirent les ficelles.
Des intégristes qui ont vendu leurs Jebbas et s'habillent exactement comme les mécréants en costumes et cravates.
Des intégristes, convaincus de leurs causes, qui envoient les enfants de pauvres au casse-pipe et gardent les leurs au chaud à leurs côtés... Que dire monsieur.
Allez voir ailleurs, en libye par exemple, il y a moins de frustré(e)s.
Je me permets,si vous le voulez bien,vous poser des questions simples à lesquelles vous n'avez pas de réponse simple:
Qui a assassiné Belaïd,Brahmi et Naghd?
Qui a violé les enfants de Regueb?
Qui a égorgé les bergers?
Qui a envoyé les filles se prostituer en Syrie?
Qui a envoyé les jeunes tuer et se tuer en Syrie?
Il vaut mieux un personnage frustré que des assassins confirmés...
Madame Abir Moussi est la seule vraie opposante au fascisme vert ; la seule qui ait le courage et la détermination et qui prend des risques pour sauver la Tunisie des griffes vénimeuses des islamistes.
Par la force de ses convictions, de son engagement, de ses compétences, de son intégrité, par sa haute vision de l'?tat, elle vous écrase tous, surtout le ramassis de rebuts qui compose vos partis.
Taisez vous, laissez lui la place, si vous voulez que la Tunisie existe encore comme pays souverain dans dix ans....