alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 21:37
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Abir Moussi est un personnage frustré
11/05/2020 | 10:19
2 min
Abdelkarim Harouni : Abir Moussi est un personnage frustré

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, est revenu, dans la soirée de dimanche 10 mai 2020 lors d’une interview diffusée sur la chaîne privée Hannibal TV, sur les menaces de mort dont la députée et présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, serait l’objet. 

Abir Moussi a publié, vendredi, une vidéo sur les réseaux sociaux indiquant qu’elle avait été convoquée par l’unité d’investigation dans les crimes terroristes pour l’informer de menaces de mort la visant.

Soulignant qu’Ennahdha a, maintes fois, mis en garde contre la violence et exhorté le peuple tunisien à résister face aux incitations à la haine pour réussir la réconciliation nationale, le président du conseil de la Choura au sein du mouvement Ennahdha a assuré que son parti se tiendrait debout contre toute menace de mort visant ses adhérents ou toute autre partie. 

Il a, également, noté que Abir Moussi devrait se prononcer sur les parties qui seraient derrière les menaces de mort la visant, si elle les connait. 

Abdelkarim Harouni a, également, évoqué la position hostile de la présidente du PDL vis à vis du parti Ennahdha et son acharnement contre le président du Parlement Rached Ghannouchi, notamment sa réaction au communiqué de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). 

La présidence de l’ARP a exprimé, dimanche, sa solidarité totale avec la députée qualifiant les parties derrière ces menaces d ‘ « ennemis de la religion et de la patrie ». Ce qui a suscité l’ire de Abir Moussi qui, d’ailleurs, a considéré le soutien de Rached Ghannouhci comme des « manœuvres qui ne passeront pas »

Abdelkarim Harouni a, dans ce sens, traité Abir Moussi de « personnage frustré ». « Elle a un problème avec Rached Ghannouchi et Ennahdha (…). C’est un cas maladif et elle doit se remettre en question », a-t-il déclaré. 

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha n’a pas manqué, encore une fois, de défendre son parti contre les accusations l'implicant dans les assassinats politiques qui ont secoué la Tunisie en 2013. 

« Ceux qui sont impliqués dans les assassinats sont des ennemis de la religion et de la patrie. Ils ne reconnaissent ni la démocratie, ni Ennahdha, ni tout autre parti. La Troïka et Ali Laârayedh (membre d’Ennahdha et ancien ministre de l’Intérieur, ndlr) ont été les premiers à les démasquer et à les classer comme terroristes », a-t-il affirmé faisant, ainsi, référence au groupe salafiste djihadiste tunisien Ansar al-Chariâa – considéré, par la Gauche tunisienne comme "bras armé" d'Ennahdha – accusé par le gouvernement de la Troïka d'être derrière les assassinats des opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi en février et juillet 2013. 

 

N.J

11/05/2020 | 10:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abou Walid
La Tunisie, la mère patrie !
a posté le 12-05-2020 à 09:19
Celui qui dit la vérité est taxé de " frustré", elle est bien belle cette déduction ?! Pourquoi ne pas prendre en considération ces vérités et rectifier le tir au besoin afin de trouver des terrains d'entente dans l'intérêt du pays. Certains partis disaient qu'ils avaient soufferts par le passé, leur comportement actuel veut-il dire qu'ils veulent rendre la pareille maintenant que le pouvoir leur revient quoique partiellement ? La Tunisie, avec ses deux côtés jardin et cour doit pouvoir contenir tous ses enfants en son sein, sans exception, dans l'entente nonobstant les divergences !
Messaoud
Et vous
a posté le 12-05-2020 à 08:47
S'il existe des frustrés c'est justement les électeurs récupérés par vos soins et surtout ceux qui votent pour votre partie embriyon Al Karama. Des frustrés qui n'ont qu'un langage : la haine. Et le Khiari pourquoi Ennahda ne condamne jamais ses propos violents.
Carthage Libre
Je rajouterai rien. Tout a été dit par vos chers lecteurs Patriotes ici.
a posté le 12-05-2020 à 02:16
Et, croyez moi, vos chers lecteurs patriotes représentent la majorité du peuple tunisien.

Nous sommes avec toi Mme Abir Moussi. On a découvert au fur et à mesure une vraie Patriote tunisienne depuis les élections. Je savais pas. Pardonne moi de ne pas avoir voté pour toi. Je ne referai plus jamais cette erreur.
aldo
==== saha chribtik SI GHAZI -@ MODERATEUR BN ====
a posté le 11-05-2020 à 22:52
bien compris ! pas besoin de plus , tout est dit BRAVO.
Famous Corona
Patriotes progressistes ....
a posté le 11-05-2020 à 22:36
maintenons la pression sur cette secte malfaisante, continuons à lui pourrir la vie, je vous garantis que nous l'aurons à l'usure !!!
Samira
Projection d'integriste
a posté le 11-05-2020 à 22:31
Y a plus frustrés que les khwangias qui cherchent a se faire valoriser par la religion. D'ailleurs ce n'est pas par hasard qu'ils ont tous la même tête
Tanit
Et vous cher sieur, vous êtes affamés pour avoir vidé les caisses de l'Etat,
a posté le 11-05-2020 à 21:20
vous êtes dictateurs au nom de l'islam que vous prétendez représenter, vous êtes malade du pouvoir, à tel point que vous avez vendu le pays, toujours au nom de l'islam....

Nous ne voulons pas de votre islam à vous.
Hamed
A ,N.B
a posté le 11-05-2020 à 21:18
Prière de corriger l'erreur de votre écriture. D'?PUT'?E.
Hamed
L'ISLAM n'est pas ça ,
a posté le 11-05-2020 à 20:57
Des calomnies, des insultes, des mensonges....à L'?GARD d'une Dame D'?PUT'?E respectable Crédible, COURAGEUSE PATRIOTIQUE...NON FRUSTR'?E comme le prétend cette personne qui se vante de défendre la Religion MUSULMANE. Son COMPORTEMENT ainsi que celui de ses semblables est INDIGNE des principes de notre Religion. Même en ce mois sacré de RAMADAN cela continue. Ce qui est encore étonnant on a très TR'?S rarement ou même jamais ENTENDU parler du Coran par ceux qui prétendent défendre la religion MUSULMANE , .....Pourquoi, pourquoi.....par IGNORANCE ? Ou par.......? DIEU EST GRAND. Wa en atatka madhamatonn men nakison fahya alamaton anaka kamilonn.
pseudo
Vous devriez avoir honte les khwanjias, le PDL joue parfaitement son rôle
a posté le 11-05-2020 à 20:51
dans une démocratie digne de ce nom. Mais vous, Ennahdha et vos bras armés qui sont les LPR et islamistes en général, vous le refusez. Vous n'êtes pas démocrates, d'ailleurs, vous dites souvent que la démocratie n'existe pas en islam....
zilos
ABIR FELFEL BAKLOUTI
a posté le 11-05-2020 à 20:35
tu ne peux en aucun cas te mettre au niveau de LALLETEK ABIR .c'est par ses idées et ces recommandations que l'ARP est devenu plus dynamique .ABIR MAITRISE BIEN SON TRAVAIL ET SES PROJETS ,CERTES TOI TU NE PEUX QU'EMBRASSER LE SALE FRONT DE TON MAITRE KHRIJI .TU NE SAIS FAIRE QUE SERPENTER .' NAAL BOU EL IICHA ELLI INTOM FIHA YA KAMCHA AABID "
Houcine
Frustrée ?
a posté le 11-05-2020 à 19:49
La question n'est pas d'ordre psy, mais bien une question politique. Réduire ainsi la lutte menée par une député à l'expression de ses seuls affects n'est qu'une vulgaire manière de tenter d'en dépolitiser le contenu, espérant en réduire la portée.
Vous avez trop surjoué le martyre et avez usé jusqu'à la corde tout élan de sympathie. Vous voilà face à vos turpitudes et nulle échappatoire n'est plus guère possible.
Cette femme a décidé de vous faire rendre des comptes, et bien nombreux sont ceux qui en partagent la visée. Ce n'est plus qu'une question de temps...
Abir de Gabès
Admettant que Abir Moussi soit « personnage frustré » imbécile heureux
a posté le 11-05-2020 à 19:13
N'empêche qu'elle a toujours dit les quatre vérités concernant les frères musulmans et leurs manigances notamment avec l'étranger.
Ahmed
Et une grande partie des tunisiens a un problème avec vous,
a posté le 11-05-2020 à 19:08
Mais vous faites semblant de ne pas le savoir.
Le marseillais
Avec ces traîtres nahadaoui
a posté le 11-05-2020 à 18:55
Ils faut être comme la maman Ours qui défend ces petits
Krimo
commentaire
a posté le 11-05-2020 à 18:50
Merci Docteur psychiatre Akab ezzamen ,
A combien votre consultation pour les non nahdaouis ?
Amazigh
dites-moi un peu
a posté le 11-05-2020 à 18:35
Ne serait-ce pas plutôt votre gueule qui serait frustrée ainsi que votre parti qui joue de la taqia aussi souvent que possible voire même plus que possible ?
Vous êtes des nuls des zéros mais vous agissez comme si le pays vous appartenait. Vos méthodes démontrent de votre méconnaissance du Tunisien et de la Tunisienne.
A BAS LES BARBUS
VOUS PAR CONTRE ,
a posté le 11-05-2020 à 17:24
Grâce au réservoir inépuisable des "jawari" des khwamajias , vous ne pouvez pas être frustré;;juste impuissants
ammarfeti
abir moussi
a posté le 11-05-2020 à 16:42
de quel droit portez vous des jugements sur abir moussi
allez vous faire soigner
Ghazi
@ Modérateurs BN
a posté le 11-05-2020 à 16:42
Pour le commentaire censuré adressé à Harouni, je comprends, que publier de tels détails ' de votre part', c'est risqué, surtout s'appuyant sur des chiffres, horaires, noms, faits vérifiés...Et son implication PERSONNELLE dans l'affaire du feu Brahmi, ce genre d'infos proviennent des différents dossiers judiciaires que cette secte essaie soit de les cacher, soit la plupart du temps de les brûle si le dossier vise pas son intérêt. Helas, depuis 2011 des patriotes ne font qu'archiver.
kol
Abir jathom ki chouka fi halkhom!
a posté le 11-05-2020 à 15:47
J'ai vraiment peur qu'ils l'assassinent ces Borgias!
Ils sont capables du pire. J'ai tres peur pour Abir.
Et c'est scandaleux que 7 ans apres, on attende encore les resultas des enquetes pour Chokri, Brahmi, Naghd.
Les tartuffes islamistes sont un cancer qui a gangrene le pays. Depuis leur avenement, le pays vit ses annees les plus sombres.
A quand leur chute!!!! J'espere que Abir leur fera mordre la poussiere!!!
Monia
Propos insultants antidémocratiques et misogynes
a posté le 11-05-2020 à 15:35
Indignes d'un homme au XXIème siècle...
Famous Corona
Une brebis galeuse !
a posté le 11-05-2020 à 15:28
J'ai eu l'immense plaisir de côtoyer un ancien collègue (paix à son âme) du nom de Harouni, d'une rare bonté et honnêteté, à l'opposé de cet individu, misogyne et frustré (comme la grande majorité de ses semblables)!
Mohamed Obey
@ Harouni le nahdhaoui!
a posté le 11-05-2020 à 15:06
Votre secte qui ne saurait s'élever au au concept de parti politique a détruit la Tunisie et votre traitement des biens du payès en tant que butin personne nevous le pardonnera, y compris moi-même. En défendant Ghannouchi, vous défendez l'indéfendable. Abir Moussi àqui l'un de vos alliés castrés et écervelés à dit qu'elle serait plus à sa place à la ruelle des prostituées qu'au parlement, a plus de testostérone et plus chevaleresque que le meilleur député patriote au sein d'un Parlement pullulant d'escrocs, de recherchés par la Justice et des salafo-terroristes qui sont les fils de votre chef de secte...
Ennaj
Harouni traite Abir de frustrée
a posté le 11-05-2020 à 13:45
En effet lui qui est à psychanalyser peut deviner de quoi souffre cette femme génie qui triture les oreilles des obscurantistes... Il a deviné... Tabarakallah 3lê el ***
Citoyen 1956
C'est plutot lui le frustré
a posté le 11-05-2020 à 13:30
Et à raison: près de 10 ans au pouvoir, toujours au 2 ème plan, aucune popularité, utilisé comme roue de secours et tout le monde le trouve antipathique et sans charisme. Abir elle fait parler d'elle toute la Tunisie. Erte7 ya Harouni.
aldo
==== NOUVELLES MENACES CONTRE -- ABIR TOUNIS ====
a posté le 11-05-2020 à 12:58
tout ceux qui ont des infos afin d aider à protéger EL FAHLA ABIR doit les communiqués , faisons une ceinture protectrice en laissant les sécuritaires faire leur JOB ! si ça continue et à force ça va leur tourné sur leur gueule -- EFFET BOOMRANG --
MFH
Quelle racaille !!
a posté le 11-05-2020 à 12:25
Un frustré mais lucide dans ses actions n'est pas aussi dangereux qu'un menteur, traître, lâche et escrocs comme la majorité des Nahdhaouis. Khamej à la puissance infinie va.
mansour
Abdelkarim Harouni avec des paroles islamistes violentes et misogynes accuse Madame Abir Moussi de crime de lèse-majesté que de vouloir
a posté le 11-05-2020 à 12:15
demander que l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi doit rendre des comptes aux tunisiens aux nombreux dépassements et dérives de sa fonction qui nuisent à la bonne marche du parlement et du pays
Hamma
M.Harouni l'usurpateur et le fossoyeur de l'histoire
a posté le 11-05-2020 à 11:59
M.Harouni parle de ceux qui sont contre la religion,la patrie et la démocratie sont des assassins.Tes sbires et les milices d'ennahdha sont impliqués dans la situation désastreuse du pays,les crimes,la violence et la misère.
Les vrais patriotes sont contre ta secte"branche des frères musulmans"et vos alliés Qatar et Turquie qui veulent contrôler le pays et imposer leurs intérêts et leur idéologie.
Tu dis que les amis d'ennahdha ont soutenu la révolution du peuple et le printemps arabe mais avec quel résultat ? La Syrie et la Lybie sont en guerre seule l'?gypte a mis à terre les frères musulmans(morts ou en prison) et daech qui veulent imposer la charia et instaurer un califat.
Pour ce qui est de la révolution en Tunisie,c'est le peuple qui en est l'instigateur et l'auteur.Vos amis Ghannouchi et ses ouailles étaient planqué et n'ont jamais participé aux mouvements de la rue.Avec le soutien de Mouza et errrdokan des voyous se sont installés au pouvoir.
Ta choura est une pieuvre qui a étalé ses tentacules dans toutes les infrastructures du pays et qui ne veut aucun bien pour le citoyen.Le commerce de la région,les mensonges et les menaces sont votre pain quotidien et votre eau bénite.
Tes accusations sont de la poudre aux yeux pour les incultes et les Ignares qui vous suivent comme des brebis.La fin de ces taupes est pour bientôt(vos soutiens Badran,Chater et les autres)
St Just!
Un peuple frustré!!
a posté le 11-05-2020 à 11:54
Monsieur vous êtes en présence d'un peuple frustré et fier de ne pas être du même bord que vous.
Frustré de laisser des individus aussi corrompus, aussi louches, aussi machiavéliques gérer les affaires d'un pays et le devenir des générations déboussolées
M.Harouni dans un pays millénaire il ne reste que les intégristes qui ont la tête sur les épaules. Des Khwanjias qui ont fait de la religion leur fond de commerce; des mosquées leur lieu de spectacle... et maintenant transformer l'ARP en un cirque où des marionnettistes tirent les ficelles.
Des intégristes qui ont vendu leurs Jebbas et s'habillent exactement comme les mécréants en costumes et cravates.
Des intégristes, convaincus de leurs causes, qui envoient les enfants de pauvres au casse-pipe et gardent les leurs au chaud à leurs côtés... Que dire monsieur.
Allez voir ailleurs, en libye par exemple, il y a moins de frustré(e)s.
Justinia
@M. Harouni
a posté le 11-05-2020 à 11:28
Bonjour Mr Harouni,
Je me permets,si vous le voulez bien,vous poser des questions simples à lesquelles vous n'avez pas de réponse simple:
Qui a assassiné Belaïd,Brahmi et Naghd?
Qui a violé les enfants de Regueb?
Qui a égorgé les bergers?
Qui a envoyé les filles se prostituer en Syrie?
Qui a envoyé les jeunes tuer et se tuer en Syrie?
Il vaut mieux un personnage frustré que des assassins confirmés...
Abir
mauvaises herbes@les kwanjias
a posté le 11-05-2020 à 11:13
vas dire ça à tes mouches bleus et les affamés vendus,mais les patriotes de Abir Moussi savent les bons des mauvais et ils ne sont pas payés ni par les dollars,ni par les dinars ! Vous êtes des traitres et ça pour les vrais Tunisiens,les Tunisiens propres,patriotes ne pourrons jamais avaler vos traitrises comme certains malheureusement !
A4
Frustré ?
a posté le 11-05-2020 à 11:02
Y a-t-il plus frustré qu'un khwenji ?
aldo
==== harouni le chef de la bassecourt ===
a posté le 11-05-2020 à 11:01
ABIR TOUNIS vous empêche de dormir , tu cours touts les plateaux pour essayer de sauver vos faces de MAFIA ISMAMISTE , larbins du QATAR et erdokhran trop tard ya kardha HEZKOUM EL OUED . on vous mettra à poil avec une FALKA MOUILLEE . pire que la première mi-temps de l 'époque , bande de DP.
Bourguibiste nationaliste
HAROUNI EST UN PERSONNAGE TOTALITAIRE CYNIQUE ET INDIGNE
a posté le 11-05-2020 à 11:00
C'est dans les régimes totalitaires (y compris dans ceux où règne le fascisme vert) qu'on traite les opposants de « fous » ou de « frustrés ». Il y a eu même un livre qui s'intitulait : une nouvelle maladie mentale : l'opposition ». Si l'on comprend bien les propos funestes de ce Harouni, tout est affaire de frustration d'une femme qui en veut à Khriji !! Par conséquent, le comportement indigne du président de l'ANP qui a détourné sa fonction en agissant comme un propagandiste au service des Frères musulmans, sa compromission avec Erdogan ! Tout cela ne serait que de la frustration !!! selon Harouni.
Madame Abir Moussi est la seule vraie opposante au fascisme vert ; la seule qui ait le courage et la détermination et qui prend des risques pour sauver la Tunisie des griffes vénimeuses des islamistes.
Gg
Pauvre type!
a posté le 11-05-2020 à 10:57
Madame Moussi est le seul homme politique digne de ce nom dans ce pays!
Par la force de ses convictions, de son engagement, de ses compétences, de son intégrité, par sa haute vision de l'?tat, elle vous écrase tous, surtout le ramassis de rebuts qui compose vos partis.
Taisez vous, laissez lui la place, si vous voulez que la Tunisie existe encore comme pays souverain dans dix ans....
Welles
Fourbe
a posté le 11-05-2020 à 10:54
Un islamiste pur jus; fourbe et hypocrite
lambda
ta frustration reste supérieure
a posté le 11-05-2020 à 10:50
après tes années de prison pour terrorisme, tu es bien placé pour parler frustration.. et celle ci n'a rien à voir avec celle de abir en supposant déjà qu'elle soit frustrée
Famous Corona
La frustration est plutôt à son comble chez vous islamistes!!
a posté le 11-05-2020 à 10:35
Leur retour en masse au pays avait pour objectif la vengeance, conséquence de dizaines d'années de frustration, quant à Abir, il est plus qu'évident que c'est une femme épanouie et en plaine possession de ses moyens pour vous tenir tête et mettre en échec vos projets machiavéliques !!!!