
Lors de la réunion des chefs des blocs parlementaires tenue, ce lundi 11 mai 2020, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a présenté une motion concernant la Déclaration du Parlement sur la Libye.
Lors de son intervention, la présidente du PDL, Abir Moussi a indiqué qu’en vertu de cette Déclaration, le Parlement doit rejeter toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Libye, tout en s’opposant à la mise en place d'une base logistique sur le sol tunisien pour faciliter toute forme d’ingérence.
Elle a ajouté que le Parlement tunisien doit avoir une position claire et unifiée par rapport au dossier libyen, d’autant plus qu’il y a un flou au niveau des positions des différentes institutions de l’Etat, à savoir la présidence de la République, la présidence de l’Assemblée et la présidence du gouvernement.
Cependant, plusieurs chefs de blocs parlementaires ont souligné la nécessité de modifier cette motion pour créer un équilibre et consacrer la position de la Tunisie qui privilégie le dialogue inter-libyen pour résoudre la crise. Ainsi, ils ont présenté des propositions d'amendement avant de soumettre cette motion à la séance plénière.
S.H
C'est louable et tout à votre honneur , car vous , comme beaucoup de Tunisiens patriotes et sincères , ont horreur du flou et des tergiversations sans fin.
Mais hélas , les gens que vous avez en face de vous adorent le flou , le vague , et le brouillardeux . Ainsi , ils peuvent toujours dire tout et son contraire !
Le problème , c'est que même s'ils soutiennent et votent pour votre motion , ils continueront , sur le terrain , à faire le contraire ou comme ils l'entendent. Leur propre signature ne les engage " à rien " !
Les exemples sont légions et on n'en a des sacs entiers ! La loi et les principes , ils n'ont n'en que faire !
L'histoire retiendra que vous avez et que vous faites de votre mieux , au nom des principes républicains et des lois de ce pays !
Continuez votre travail de député et bon courage à vous !