alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 22:17
BN TV
Abir Moussi : on ne veut pas d’un deuxième tour avec Moussi, alors on place K2 et Safi Saïd derrière Kaïs Saïed !
04/02/2023 | 11:25
2 min
Abir Moussi : on ne veut pas d’un deuxième tour avec Moussi, alors on place K2 et Safi Saïd derrière Kaïs Saïed !

 

Les membres du parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi ont organisé, ce matin du samedi 4 février 2023, une manifestation devant l’hôtel où se tient l’Open Sigma à Tunis.

Abir Moussi a commenté les chiffres présentés lors de l’évènement, traitant au passage l’hôte de mercenaire et de vendu, en soulignant que la formation du nouveau parlement, telle qu'estimée par l’agence de sondage, qui donne 20% de députés « islamo-compatibles », 40% appartenant au courant « RCD-Nidaa » et 30% proches du président de la République, donnera au final une Assemblée basée sur une « bonne entente » avec les islamistes.

« Nous avons refusé ce partage du gâteau mais eux c’est ce qu’ils veulent mais ils savent que nous n’allons jamais travailler avec ces gens, nous voulons que les dossiers soient ouverts et que les criminels rendent des comptes (…) à chaque fois où on m’invite dans les médias on me demande avec qui je gouvernerai si le PDL avait la majorité, ils ont peur que le PDL règne sur le parlement et qu’on leur ferme la vanne des fonds étrangers » a déclaré Abir Moussi.

 

« On donne à Kaïs Saïed 40% des voix à la présidentielle, Safi Saïd 8,4%, ils ne veulent pas d’un deuxième tour avec Abir Moussi, mais la cerise sur le gâteau c’est K2 à la troisième place ! Si on ne vote pas pour ces gens, alors arrive Abir Moussi à la quatrième place avec 3%, soyez maudits ! Ils veulent encore détruire le pays, ils n’ont pas honte ! Ils font ça pour continuer à partager le gâteau, Abir Moussi ne doit pas être en deuxième position, les années passées je l’étais car Kaïs Saïed avait plus de 50% des voix au sondage et je ne constituai donc pas un danger, mais là il ne peut plus mentir à ce sujet et le deuxième tour est inéluctable, mais l’architecte ne veut pas enlever Kaïs Saïed et donc on place deux autres catastrophes derrière lui pour s’en assurer. Ils changeront les chiffres quand ils auront préparé leur oiseau rare et pensent que le PDL va être détruit mais je vous jure que vous allez le regretter ! » a-t-elle ajouté.

 

La présidente du PDL a affirmé qu’aucun projet obscur ne sera mené à bien tant que les destouriens et les Tunisiens libres seront de ce monde. « Quand vous nous aurez exterminés jusqu’au dernier, alors vous pourrez passer Saïd, K2rhym et nous imposer Kaïs Saïed pour cinq ans encore mais il y aura toujours des Tunisiens pour résister ! Ni les Français, ni les Allemands, ni les Américains n’auraient accepté cela dans leurs pays ! (…) menteurs, vendus et corrompus ! » a martelé Abir Moussi.

 

 

 

M.B.Z

 

 

  

04/02/2023 | 11:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gaby
Vous n'avez rien d'autre à faire !
a posté le 05-02-2023 à 22:13
La réaction de cette dame à un sondage dénote sa grande maturité politique !!!. Elle n'a rien d'autre à faire que de protester contre des sondages. De grâce mettez la hors service, elle porte préjudice à un parti respectable avec ce comportement peu rationnel. Parfois on s'interroge sur sa maturité politique.
veritas
Pas d'argent ,dernier dans les sondages'?'
a posté le 05-02-2023 à 21:57
Les première place dans les sondages il faut les payer sauf en cas d'un fort soutien populaire et sans sabotage de partie de forte influence politique ou financière.
Trop de manipulations et trop d'argent'?'tout n'est pas propre .
Hannibal
@ BN,
a posté le 05-02-2023 à 20:04
Mes deux posts avec des liens du journal Kapitalis n'ont pas été publiés, dont un d'hier soir
Dan
LoL
a posté le 05-02-2023 à 18:21
Meskina elle veut peter plus haut que son cul
Abir
Un mot pour zarzoumi
a posté le 05-02-2023 à 17:21
Le fait que tu un menteur, tu veux placer au sondage des inconnus et du n'importe qui, comme donner à ks le sondage qu'il ne mérite pas et safi said le falsificateur en signature et k 2 rime le rappeur et qui ne peut être que karoui 2 et tu ignore La combattante ABIR MOUSSI qui a des millions avec elle! Moralité : tu sais bien qu'en cas où le pays prendrait feu , tu t'enfuis à l'un de pays à qui tu as vendus ton honneur et le pays avec ! Dégage dégage
Be zen
Ce que je crois . . .
a posté le 05-02-2023 à 14:26
. . . Abir Moussi a sans doute été sous-évaluée.
Abir Moussi a peut-être des défauts, beaucoup de défauts, mais elle a incontestablement une assise et un public.
C'est en fait la SEULE, oui la SEULE qui s'oppose à l'islam politique qui a anéanti notre pays.
Pour le reste, je vous laisse méditer.
Y a-t-il en ce moment une autre alternative ou une meilleure solution ?
Un citoyen
Objectivement NON
a posté le à 17:25
Même si Moussi n'est pas exempte de reproches c'est la seule qui a d'énoncé et continue de dénoncer les excès et les trahisons de la secte des ténèbres au delà de toute compromission ce qui est loin d'être le cas des autres partis vendus
Avec les 3%
de Abir Moussi...
a posté le 05-02-2023 à 11:27
Avec les 3% catastrophiques de Abir Moussi dans ce récent sondage d'opinions, le compte à rebours a déjà commencé. Cette fois-ci, Abir Moussi ne peut plus crier au loup, car elle est en train de payer la lourde facture de son comportement enfantin, hystérique et anarchique ! Ceux qui se frottent les mains et fêtent cette descente aux enfers de Abir Moussi et de ses partisans stressés et déçus, sont les communistes, les khwanjias et les dirigeants de l'UGTT qu'elle a toujours dénigré et humilié ! Bref, on a souvent demandé à Abir Moussi de changer de comportement, mais aujourd'hui, comme toujours, l'histoire ne pardonne pas, car, à l'instar de son ennemi juré Ghannouchi, toute sa carrière politique s'est avérée un feu de paille... !!! Pauvre Tunisie, pauvre Abir Moussi !
souilem
les instituts de sondage doivent agréés et controléss
a posté le 05-02-2023 à 10:26
Pour assurer le maximum de crédibilité et éviter le mensonge, les instituts de sondage en Tunisie doivent être certifiés ISO et agréés par une commission relevant des pouvoirs publics. En principe ce sondage, pour être crédible, doit obéir à un ensemble de critères parmi eux la représentativité de la population. L'échantillon sondé doit être stratifié en fonction des régions, du niveau d'instruction, du genre, de la profession, ...(Srat1, strat2, strat3,....)on tire au hasard n1 au niveau de chaque strat pour avoir au total un N = n1+n2+.....nj+...nk. On travaille alors sur N pour déterminer la tendance avec une erreur de 5%. Plus l'échantillon est grand, plus la précision est bonne.
Alya
Zargouni
a posté le à 15:20
Je pense que que zargouni dirige un institut accrédité. Son enquête a du être bien faite. Il faut juste que les intervenants comprennent qu il s agit que d une intention de vote.. cette intention ne sera pas la même dansquelques temps? Et surtout cette intention n engagé pas les gens à aller voter. !!@@@@





Abir
Tu mens, tu ne peux pas aller loin
a posté le 05-02-2023 à 10:00
Pour qui, tu nous prends ya zarzoumi, 70% de Tunisiens voient que la Tunisie va droit au mur et au même temps, ils voteront pour celui qui l' a conduit vers le mur! Un menteur comme toi jamais vu! Inchallah Rabi et la Tunisie yti7ou fik et le plutôt possible ya menteur ya bayo3
Tunisie libre
La pauvre
a posté le 04-02-2023 à 23:38
Il n'y a plus rien à faire pour la fourbe psychopathe....aucun traitement ne peut la soigner..
hourcq
Une saltimbanque ?
a posté le 04-02-2023 à 23:28
Pour une saltimbanque, elle a en tout cas le mérite de nous faire sourire. Ce qui n'est pas le cas de ces politiciens à la mine compassée qui, avec leur esprit de sérieux, mènent la Tunisie à la catastrophe. Elle n'a pas froid aux yeux et appelle un chat.... un chat, un islamiste....un islamiste et un dictateur...un dictateur. J'aime ce franc-parler.
Quant à ces sondages, ils varient au fil du temps. Si je me souviens bien K..S était aux alentours de 70% il y a peu de temps contre 40% d'apres ce sondage. Comment se répartissent les 60% restants vu que les suivants immédiats -y compris Abir Moussi- font un score très faible? Tout cela n'est pas très crédible. En tout cas bravo à elle même si on ne partage pas ses idées politiques.
Hannibal
Abir Moussi, dérange et gène particulièrement les islamistes et les pro-Saïed
a posté le 04-02-2023 à 22:20
Abir Moussi, l' "homme à abattre" en Tunisie

Abel Chater
Lorsque les Emirats hébraïques et la France des Lévy, avant leur réalisation du coup d'Etat avec Kaïs Saïed, payaient ce comique tricheur et escroc Zargouni de "allo Guidma", pour truquer ses quelques dizaines d'interrogations téléphoniques en forme de propositions cachées, au profit de la Zalèma moussi, elle avait des ailes de rêves mensongers, de soi-disant «premier parti de la Tunisie», qu'elle rabâchait à ses Azlèms.
a posté le 04-02-2023 à 21:59
Maintenant que les ennemis de la Révolution du 14 janvier 2011 et de sa transition démocratique, ont changé les hurlements de la Zalèma moussi, par le non-sens et l'amateurisme politiques du président Kaïs Saïed, ils ne paient plus pour elle. La roulette a changé de couleur et la poule coqueline de douleur et de faillite.
Ce n'est que le début. La fin est atroce.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Tanit
Après l'échec du complot appelé "printemps arabe" pour installer les islamistes au pouvoir
a posté le 04-02-2023 à 21:57
Voilà un autre complot, cette fois, pour empêcher Abir Moussi d'accéder au pouvoir.
Notamment, en continuant à lui coller l'étiquette de rcdiste. Pourtant, elle n'a jamais eu le moindre poste de pouvoir dans les différents gouvernements du feu ZABA.
k.Hamida 7806
On a lu pour vous
a posté le 04-02-2023 à 21:31
Le "boussaâdia" était un danseur ambulant de type saltimbanque rattaché aux folklores algérien et tunisien. Il évoque par son allure et ses gestes un sorcier africain.
Le boussaâdia porte un masque de cuir, un haut bonnet et une tenue en haillons, sorte de robe de couleur hétéroclite .par-dessous un pantalon de toile très légère. Ces habits amples lui permettent de pratiquer une danse marquée d'attitudes burlesques, les pieds croisés l'un devant l'autre, et de tourbillons sur lui-même en l'absence de musique mais accompagné par ses castagnettes en fer ou en cuivre et parfois un tambourineur.
Hadj
Correction
a posté le 04-02-2023 à 20:56
... cette tendance à "tout "dénoncer...
Hadj
Encore elle ! '?'est suicidaire
a posté le 04-02-2023 à 20:04
Son surexposition lui sera fatale .c'est dommage pour cette dame qui a des idées et a incarné l'espoir de bcp de tunisiens .ces derniers se lassent de ses gesticulations et n',en saisissent ni le sens ni les objectifs.il est encore temps pour elle de rectifier cette tendance à tous dénoncer avec des moyens inapropries et de se montrer plus sereine qualité nécessaire pour la confiance de l'électeur.

FGH
Ils insultent notre intelligence
a posté le 04-02-2023 à 18:41
Quel individu censé peut imaginer une seconde ces sondages bidonnés quel que soit ses convictions politiques ?
Il y a décidément un vrai soucis de gouvernance dans ce pays qui prend l'eau de toute part et l'avenir ne sent pas bon
Be zen
Tout semble bidonné
a posté le 04-02-2023 à 17:35
Il est difficile d'imaginer et de concevoir que Safi Saïd obtienne plus de 8% d'adhésion, presque un tunisien sur dix !
Que dis-je de K2 !
On a légitimement le droit de douter.
Oui, le doute est permis dans un pays qui a perdu le nord.
Il faudrait infliger à ces instituts de sondages d'opinion d'être contrôlés par "Mourakiboun" ou par des intervenants extérieurs, neutres. Une certification est nécessaire afin de gagner la confiance de tous.
L'histoire
de deux ennemis...
a posté le 04-02-2023 à 17:03
Abir Moussi, cette RCDiste déguisée en Destourienne, a perdu toutes les batailles! Aujourd'hui, ca été le coup de grâce. Qui aurait pensé que la popularité de Abir Moussi pourrait chuter à ce niveau de 3 % des électeurs tunisiens potentiels. Par son comportement enfantin, hystérique et anarchiste, Abir Moussi s'est foutue le doigt dans l'?il. Parallèlement à cette chute retentissante de Abir Moussi, il y a aussi Ghannouchi et l'islam politique qui ont également chuté en Tunisie. Ghannouchi, l'ennemi juré de Abir Moussi à la défunte ARP, est aujourd'hui dans de très mauvais draps. Il est interdit de voyage et il est guetté par plusieurs procès judiciaires qui pourraient mettre fin à sa longue carrière politique. Ghannouchi est aujourd'hui la personne la plus détestée par 92% des Tunisiens. Ghannouchi a détruit Ennahdha et ruiné toute la Tunisie. En conclusion, Abir Moussi et Rachid Ghannouchi ont une seule chose de commun : La faillite politique !
Abir
Zarzoumi a une peur bleu de ABIR MOUSSI
a posté le 04-02-2023 à 16:41
Ce zarzoumi, cherche à tout prix d'Illuminer ABIR MOUSSI d'avoir la présidence pour une simple et seule chose: même pas pour les dollars mais, c'est qu'il sera et en aucun doute juger wa fi galbou vu qu'il mentait et il ment à chaque sondage !
Alya
Zargouni
a posté le 04-02-2023 à 16:18
Zargouni est un excellent statisticien. Personnellement, je ne m attendais pas à du tout aux résultats ! Voir safi said encore en course m a sidérée. Mais je ne représente pas tout le peuple tunisien
Rationnel
Penurie de leaders et autonomie
a posté le 04-02-2023 à 15:33
Pourquoi est ce qu'on manque de leaders?
Il n y a rien a choisir dans la liste de Sigma, KS est premier, on trouve ensuite: Safi Saied un fan des théories du complot, qui a écrit plusieurs biographies sur Khaddafi et admire le Kaddafisme ce que KS essaye d'implémenter sans succès vu le manque de moyens, ensuite vient K2rhym, né a St. Denis en France et devenu chanteur de rap a 16 ans, au passe inconnu, ensuite on trouve Marzouki, Olfa, plus médiocre encore.
Il n y a rien a espérer de ces leaders et leurs gouvernements avec une constitution a l"iranienne ou le Président a le pourvoir absolu du Faqih (wilayat al faquih).
La faillite de l'état est une bénédiction, l'état n'a pas d'argent donc ces leaders ne pourront pas réaliser leurs visions catastrophiques. On peut éviter la Kadafisme dont les méfaits sont plus grave que la misère économique.
On est chanceux de vivre dans une époque ou chaque individu peut réussir même s'il vit dans état sans potentiel et sans leader comme la Tunisie.
On peut créer un système ou chaque individu ou groupe peut devenir autonome. On peut produire sa propre électricité avec le solaire, extraire l'eau de l'atmosphère, maintenir un petit jardin pour sa nutrition. Nos ancêtres ont survécu a ces conditions quand la deuxième guerre mondiale (de 1940 a 1945) a coupe les villages de tous contact de l'extérieur, c'était d'après les récits des ancêtres une belle époque ou nos villageois ont vécu libres et ont appris a tout faire.
Tunisie libre
Rectificatif
a posté le à 23:43
Il n'est pas né à St Denis ni d'ailleurs en France...ce mec est né au bled et a immigré en France comme tous les bledards ur ce site ....
donc arrête de raconter n'importe quoi.
La fin tragique
de Abir Moussi et Ghannouchi...
a posté le 04-02-2023 à 15:08
Abir Moussi, cette RCDiste déguisée en Destourienne, a perdu toutes les batailles! Aujourd'hui, ca été le coup de grâce. Qui aurait pensé que la popularité de Abir Moussi pourrait chuter à ce niveau de 3 % des électeurs tunisiens potentiels. Par son comportement enfantin, hystérique et anarchiste, Abir Moussi s'est foutue le doigt dans l'?il. Parallèlement à cette chute retentissante de Abir Moussi, il y a aussi Ghannouchi et l'islam politique qui ont également chuté en Tunisie. Ghannouchi, l'ennemi juré de Abir Moussi à la défunte ARP, est aujourd'hui dans de très mauvais draps. Il est interdit de voyage et il est guetté par plusieurs procès judiciaires qui pourraient mettre fin à sa longue carrière politique. Ghannouchi est aujourd'hui la personne la plus détestée par 92% des Tunisiens. Ghannouchi a détruit Ennahdha et ruiné toute la Tunisie. En conclusion, Abir Moussi et Rachid Ghannouchi ont une seule chose de commun : La faillite politique !
Un observateur
Vous y croyez à ce sondage ?
a posté le à 18:46
Très honnêtement et je ne suis pas pro moussi mais il la ficelle paraît un peut trop grosse avec ce sondage qui frise le ridicule quoi qu'on peut penser d'elle
Abir
Meskina Tounes
a posté le 04-02-2023 à 14:20
Avec genre URMAX et ses semblables La Tunisie est partie en muettes! les cries sont preuves de la douleur qu'elle sentait cette combattante envers son pays! Cette femme voit et comme la majorité de Tunisiens et de Tunisiennes que notre pays et entres les mains des vendus et des traitres! Aujourd'hui on le voit à travers hel bayou3 zarzoumi ! Chay inatta9 el7jar, sauf ceux comme URMAX et ses semblables! Cette femme crie pour que tes enfants ne vivraient pas dans un pays qui ressemble à Taliban et pour que tes filles ne seront pas vendues au marché d'en tu parlais ! Wa3dallah 3la une partie de Tunisiens, qui ont appris que les insultes et contre une femme ! Oh les lâches, vous ne pouvez pas être fiers de vous ! Cette femme qui crie, n'a jamais parlé dans le vide ! Tout ce qu'elle disait, dit et dira, vous le voyez sur le champ et se produira! Moquez vous bien
URMAX
... bien sur ... Voici, maintenant, les enfantillages ...
a posté le à 14:55
... abir n'a pas les avis favorables quant a son opinion, alors, elle rechigne ...
No comment ...
Abir
Bravo ABIR MOUSSI,Bravo le PDL, vous êtes notre fierté
a posté le 04-02-2023 à 13:24
Vous êtes notre seul espoir en face de des vendus de des traitres! Les Tunisiens et les Tunisies sont avec vous au finich ! Les choses sont devenues claires
URMAX
... bravo abir ... ? ... ben quoi ? ... vous n'etes pas avec elle dans la rue ... ?
a posté le à 15:54
Ah, oui ...
Je vois ...
Z'etes le genre dd personne qui laisse aux autres, le soin dd faire les sales besognes, mais qui - elle meme - reste "tranquillement aux abris".
...
De la lacheté ...
URMAX
... mais pourquoi hurle t-elle ... ? ... ne sait-elle pas ... simplement "parler" calmement ... ?
a posté le 04-02-2023 à 12:49
Si un jour, je re-vote pour quelqu'un, ce sera une personne digne, humble, ayant une bonne carrure ...
Pas pour quelqu'un que l'on confondrait un un marchant "a la criée", comme aux marches municipaux, de poissons, ou les souks.
BOUHELA
Moussi
a posté le à 16:01
Tais-toi ! '?a vaut mieux que dire des conneries
URMAX
... expliquez, développez ...
a posté le à 19:17
1 / Quelles sont les (pseudo) "conneries" ... ?
2 / Qui etes vous pour me dire de me taire ?
3 / Nous sommes en néo-démocratie. Tout le monde peut s'exprimer librement, poliment.
4 / Alors, ce serait plutot a quelqu'un d'autre de clouer son bec de malotru.