alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:55
A la Une
Abir Moussi : Kaïs Saïed pourrait falsifier les élections pour évincer le PDL !
22/03/2022 | 21:50
2 min
Abir Moussi : Kaïs Saïed pourrait falsifier les élections pour évincer le PDL !

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a été présente, ce mardi 22 mars 2022, sur le plateau de la chaîne Attessia, pour revenir sur la situation générale du pays et les dernières décisions du président de la République, assurant qu’en voulant évincer le PDL, le chef de l’Etat ne peut que falsifier tout le processus à commencer par la consultation électronique.

 

Abir Moussi a dénoncé l’absence des festivités durant le 20-Mars, soulignant que tout Etat qui se respecte se doit de célébrer ses fêtes nationales. Elle a donc pointé la défaillance de la présidence de la République sur ce point, dans la mesure où elle représente la partie officielle de l’Etat. Abir Moussi a ajouté que le président de la République avait réduit le rôle des symboles et des bâtisseurs de la nation, précisant qu’il n’avait cité le leader Habib Bourguiba qu’à titre anecdotique. Elle a poursuivi en accusant le chef de l’Etat de viser principalement le parti destourien par ses propos. « Cette fois-ci, il l’avait clairement indiqué dans son discours. Comment pourrait-il exclure le PDL?  Ça ne pourrait être que falsification, et cela commence par la consultation électronique ! ».

 

La présidente du PDL a indiqué, également, que son parti avait adressé un huissier de justice pour mettre en garde l’Isie contre l’organisation d’un référendum en dehors du cadre légal. Dans ce sens, elle a expliqué qu’il n’existe aucune trace officielle du référendum dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort) et qu’il n’est pas possible légalement d’organiser des législatives anticipées tant que le Parlement actuel n’est pas dissous.

 

S.H

22/03/2022 | 21:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Bande de tarés ; ouvrez vos chakras et écoutez là ; ne venez pas pleurer comme des nanas après.
a posté le 25-03-2022 à 10:37
Elle a TOUJOURS dit la vérité ; au début on la croit pas, voir on l'insulte...après, quand ça arrive tu diras "ahhh je savais pas qu'il allait faire ça!"

Abir Moussi a une vision claire, nette et précise de ce qui se joue dans ton pays.

C'est une Patriote. Elle cherche le bien de la Tunisie. Alors écoute là, car les informations qu'elle te livre proviennent de sources certaines.
chanchan
On était presque certain que Khlifa joue le jeu des khwanjias
a posté le 24-03-2022 à 00:12
Ce n'est pas la première fois qu'il essaye de les défendre en camouflant ses mauvaises intentions.
Il est trop mal droit pour cacher ses idées malveillante.
Hamza Nouira
La flûte de Pan
a posté le 24-03-2022 à 00:10
Comme au bon vieux temps. Mensonge et manipulation.
Elle a bien retenue ses leçons.
Mais que prépare t'elle avec Mme Ben Ali qui réapparaît sur la scène publique....
Il n'y a pas de coïncidence dans la vie politique.....
Mais bien sûr.... only God knows the best!
Guide de tourisme
Attention !
a posté le 23-03-2022 à 19:37
Là, elle dérape.
Mais bon, c'est l'école qu'elle a fréquentée spécialiste en falsification.
Abidi
Pdl
a posté le 23-03-2022 à 17:37
Ya Mme moussi cela se passe dans tes rêves, parce que si les tunisiens voteraient pour vous et votre parti rcd c'est qu'ils sont dénués de tout bons senses et qu'ils creuseront leur tombes eux même
Chanchan
Son parti n'est pas le RCD
a posté le à 00:15
Mais c'est une façon de trouver une échappatoire pour les escrocs et profiteurs les khwanjias qui ont détruit la Tunisie et non pas la vaillante et nationaliste Abir Moussi.
Tout le monde sait que nahdha sont des malsains et.......et.......et......
Daoudaou
Que déduire ?
a posté le 23-03-2022 à 13:55
Donc si l'on comprend bien, il est en connivence avec nahdha les maléfiques, et les complicités de nahdha avec Feu Ben ali vont se répéter une autre fois après celle de 2006 date de départ de la secte nahdha vers londres qui va séjourner, royalement, pendant un quinquennat dans cette ville, pour être envoyée en Tunisie au cours du mois de janvier 2011, suite à une soi-disant révolution et printemps arabe de cirque.
Abir
Les sondages mensongers
a posté le 23-03-2022 à 13:48
Tout descends dans ce pays, mais KS et sa première ministre montent! Je me demande , d'où vient leur réussite? Alors que tout est négatif , à moins que ce ne pas KS et sa ministre qui gouvernent ! Moralité les sondeurs mentent sans aucun doute
Observateur
élections et référendum
a posté le 23-03-2022 à 13:39
Abir Moussi n'a pas compris que la "République Tunisienne" a été enterrée après 66 ans a minuit du 20 Mars 2022. Après minuit, Kais Said a signé 3 décrets et a donc créé la "République Populaire Tunisienne". Les pères de cette République Populaire sont donc Ridha Lénine et Kais Staline.......
Daoudaou
Et nahdha qui piocher au tombeau croyant trouver une caverne d'Ali Baba.
a posté le à 00:20
C'est pour ça que nahdha a entraîne la Tunisie vers des endettement extravagants auprès de la banque mondiale et le FMI pour que ses membres deviennent des milliardaires durant la dernière décennie alors qu'ils ne sont que des incultes et des vides.
jilani
Elle garde ses réflexes de sa formation rcdiste
a posté le 23-03-2022 à 10:16
Complotisme, falsification, bourrage des boîtes des élections, réflexes qu'elle a apprises dans son école de formation le rcd et qu'elle cherche à imputer à KS qui ne fera jamais cela et la majorité des tunisiens le savent. Elle a basé sa stratégie de tête brulée sur l'attaque de KS alors qu'il n'est pas son concurrent dans les législatives. J'espère que bcp de tunisiens comprendront que leur salut n'est pas dans cette bande d'anciens privilégiés qui ont torturé et massacré des tunisiens et volé leur argent et qui sont les plus grands fossoyeurs des lois. Voter pour eux c'est comme voter pour les islamistes , et rebelote et encore 10 ans de merde.
Daoudaou
Le peuple tunisien est destourien
a posté le à 00:22
Et n'a jamais été été rcdeiste, c'est une histoire inventée par nahdha pour coloniser la Tunisie et sa capitale Tunis.
Alya
Pour jilani
a posté le à 15:08
Pardon, je ne sais pas si vous êtes la même personne qui avait intervenu sur un autre journal on line suite a l article RCD publié sur le même journal quant à l intervention de Abir Moussi sur la tassya. Toutes mêmes sympathies jilani et a bas leur soit disant moderateur
Abir
Vive la raison
a posté le 23-03-2022 à 09:05
La Tunisie entière serait avec le PDL et sa présidente, même ceux qui ont cru en lui! Venu d'un sale comme ganouchi ça n'étonne personne mais venu d'un dite propre! Personne ne le pardonnera! Il n'y a que la raison qui convaincra ! Vive la Tunisie Elbourguibia , vive le PDL et vive la combattante ABIR MOUSSI
louerdian
Tu rigoles
a posté le à 11:18
la Tunisie entière hhhhhhhhhh. avec abboura HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avec le nouveau code électorale et surtout le retour du régime Présidentiel avec plein pouvoirs entre les mains du Président KAIS SAIED. au moins pour 10 ans.
Ton Abboura sera a la maison entrain de préparer du Mhamsa ou Borghel pour son mari le flic ou a la prison de Mannouba pour les 6 affaires judiciaires en cours .
Mes pensées vont a MOEZ Joudi ses choix toujours a coté de la plaque .
Lenet
La pauvre...
a posté le 22-03-2022 à 23:42
Elle fait vraiment pitié....plus rien.sous la dent....la secte et son.gourou sont neutralisés par le boss K.S...
Le rcd et ses déchets n'ont jamais décollé dans les sondages..
Les tunisiens connaissent bien ces fourbes qui ont gouverné le pays pendant 60 ans et ils connaissent aussi la secte maléfique et tous ces complices politiciens verreux et corrompus....
Continue d'aboyer abir..
Alya
C est limite
a posté le 22-03-2022 à 22:52
Oui c est limite? On voit déjà que KS n a pas gonfle le nombre de participants à la consultation nationale. Je m arrêterait la ....
URMAX
Rectification, @ Abir ...
a posté le 22-03-2022 à 22:00
Moi aussi, pas plus tard que 18 mois en arriere, j'étais pro pdl ...
Mais, ces derniers temps le pdl " i hez ou i omfodh" ce qui m'a conduit a prendre mes distances ...