alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Abdessalem : les experts ayant rencontré Saïed sont des traîtres
17/06/2023 | 21:57
1 min
Abdessalem : les experts ayant rencontré Saïed sont des traîtres


Le gendre de Rached Ghannouchi et leader du mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalem a indiqué que des experts se ruent actuellement pour donner leurs avis alors qu’ils se présentaient dans le passé en tant que nahdhaouis. Il a considéré qu’ils avaient retourné leur veste.

Dans une publication Facebook du 17 juin 2023, Rafik Abdessalem a qualifié ces individus d’opportunistes, de traîtres et de pseudo-experts. Il a indiqué qu’ils étaient dépourvus de crédibilité et se contentaient de soutenir la personne au pouvoir. Cette déclaration s’adresse directement aux experts économiques ayant rencontré le président de la République, Kaïs SaÎed, puisque M. Abdessalem avait accompagné sa publication d’une image prise lors de cet événement.

Rafik Abdessalem a indiqué que toute personne, quelle que soit sa position, ne rejetant pas le 25 juillet 2021 et ne le considérant pas comme étant un coup d’État n’avait sa place qu’au sein des rangs des putschistes et des menteurs.

 


 


S.G

17/06/2023 | 21:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
sarra
Pauvres complexés
a posté le 19-06-2023 à 08:28
J'ai de la pitié pour les pauvres complexés qui écrivent des commentaires pleins de haine et attaquent leur adversaire en propageant des mensonges. vos propos haineux montrent que vous souffrez d'un complexe d'infériorité et que vous n'avez pas d'arguments pour discuter et convaincre.
veritas
Pauvre tâche..,
a posté le à 09:54
Tout doit se passer en sens unique sale ordure '?'la haine doit se passer en sens unique la vengeance doit se passer en sens unique la malhonnêteté l'hypocrisie la lâcheté la traîtrise le dénie tout doit se passer en sens unique et venant seulement de chez vous c'est normal vous prétendez avoir le monopole de tout et de rien vous êtes les dieux de la terre '?'
Parce que vous avez une religion, vous croyez que vous êtes dispensés d'avoir une morale'?' et c'est bien cela votre problème,vous n'êtes dispensés de rien vous devez payez pour vos conneries aujourd'hui et demain comme tout le monde même si vous prétendez être les saints des saints .
MFH
Soyons sérieux et appelons les choses par leur nom.
a posté le à 09:10
Et le million chinois ? Un mensonge aussi ?..
Lassaad
Souriez, vous êtes en Tunisie
a posté le 18-06-2023 à 19:50
Je connais des personnes qui consultent BN pour les commentaires ( ils ne lisent plus que ça). Ce média a vu des heures de gloire avec une véritable communauté qui se retrouvait autour d'un certain J.W et autres "grandes gueules". En ce temps-là, les articles étaient audacieux, délicieux ; et les commentaires ne faisaient que surchauffer l'ambiance. Nizar tapait sur tout ce qui bougeait et incarnait une Tunisie qu'on voulait moderne. On était à dix mille lieues d'imaginer une tribune pour Bouchlaka, une invasion de commentaires khouangia... Au moment où voit le bout du tunnel, où la racaille croupit en prison, au moment où attend de BN des tribunes pour les tunisiens compétents qui gagnent à être connus, voilà qu'on nous jette en pleine figure ce sinistre énergumène... c'est à n'y rien comprendre. Est-ce que ce journal s'est posé la question du pourquoi de cette intervention nahdhaoui? Est-ce que c'est pour le bien de la nation ? J'en doute. Est-ce par cupidité ? Je ne veux pas le penser. Du chantage ? Peut-être. Pourquoi ce gâchis BN? Les ennemis de Saeid sont tous nos amis, seront-ils des criminels? Tout ça est tellement triste.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
un message aux islamistes et aux traîtres si vous êtes pour les pauvres et les plus démunis, il faut saisir ma proposition, je sais que vous êtes là pour le pouvoir, moi je n'ai jamais pris de l'argent public en Tunisie
a posté le 18-06-2023 à 16:54
Je ne cite pas les pseudos des traîtres, je demande aux vrais wattanias et Wattanis de regarder mon interview le 13 février 2022 à PARIS avec le journaliste RIDHA KEROUIDA le président de l'association internationale de défense des droits de l'homme et Médias sur 216TV Facebook , quand je n'ai pas la preuve sous les mains je ferme mon clapet, je n'insulte jamais mes adversaires, je les combats avec mes idées, je n'insulte jamais les autres l'éducation est la base de l'être humain, malheureusement les islamistes ont que la violence et la haine dans leurs veines, je peux leur dire une seule chose, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, ils peuvent m'insulter tout le temps je ne lâcherai jamais Kaïs Saïed et mon pays d'origine la république Tunisienne, je peux leur dire mon interview bientôt , elle aura atteint 148 mille vues la plus part de leurs commentaires ce sont que des compliments, je dis aux islamistes et aux traîtres du peuple tunisien j'accepte les critiques aussi malheureusement vous préférez les insultes, mais pour les insultes elles ne sont que l'arme des faibles, je m'adresse aux islamistes en leur disant je suis prêt à mettre 50 mille euros pour les écoles publiques à condition que vous faites autant mon message est destiné à toutes les personnes qui ont gouverné après la révolution de 2011 chiche si vous êtes vraiment honnête et des vrais musulmans et des vrais wattanias et Wattanis, personnellement je n'ai jamais profité de l'argent public des tunisiens et tunisiennes , Mr Nejib Chebbi et vos amis -es si vous êtes vraiment pour les pauvres et les plus démunis, il faut saisir cette occasion prenez moi aux mots
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
un message aux islamistes, aux traîtres et aux corrompus je ne vous ai pas demandé de lire mes commentaires
a posté le 18-06-2023 à 15:25
Je n'ai jamais le temps à consacrer aux islamistes et aux traîtres du peuple tunisien, si vous êtes capables, je vous demande de faire autant, la caravane passe le chien aboie pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles , des traîtres et des islamistes, je donne mes opinions comme tout le monde, je n'ai jamais demandé aux traîtres , aux islamistes et aux corrompus de lire mes commentaires, quand on évoque la liberté d'expression, on doit être exemplaire, vous êtes là juste pour insulter toutes les personnes qui ne sont d'accord avec vous, je n'ai jamais vu un lecteur où une lectrice patriote insulter quelqu'un qui ne partage pas nos idées, nous sommes poli et courtois, je sais que instalingo paye très bien les traîtres en général pour chasser les vrais patriotes de ce forum, quand je n'ai pas une vraie information je ferme mon clapet
Les traîtres , les islamistes et les corrompus edahrou taouil et entre nous on verra qui aura le dernier mot
Tijani
Journalisme
a posté le 18-06-2023 à 12:49
B.N. : Votre éthique journalistique est plutôt douteuse. Aussi bien votre titre que votre texte est tout simplement une tribune offerte à Rafik Abdessalam. Ce n'est pas une information que vous nous donnez là mais votre opinion.
Juan
Faux. la libre expression, tu connais ?
a posté le à 13:34
libre expression= la parole à tous, mème à ceux qui te plaisent pas.
DIEHK : Au Dr Mabuse halal....
Reste dans ta bergerie d'incultes.....
a posté le 18-06-2023 à 12:49
Tu as le bon la punition
Rends le million de dollars
Accepte ta future punition au nom des Incultes "halal ou pas" et peut être dans notre profonde
tolérance des espèces en voie de disparition....Nous te pardonnerons ?
Vous avez détruit ma Tunisie et tu as fui comme 1 voleur dans le vrai sens du terme avec des millions en devises qui te rapportent des intérêts du lieu où tu séjournes actuellement avec comme compagnie:
De chèvres, des chamelles et des pingouins....
Juan
les VRAIS voleurs
a posté le à 13:39
TN fut détruite par ton cher despote Ali Baba , ses 40 voleurs et une voleuse. et quelle voleuse. ils ont mis le pays en coupe règlée.
google: Le Point/ Les Ben Ali-Trabelsi, ces prédateurs tunisiens.
Citoyen_H
TIENS, CA NE PARLE QUE DE TES HONNETES POTES
a posté le à 22:58
L'ancien ministre de l'Education Hatem Ben Salem, l'invité de Poltika, a déclaré aujourd'hui, jeudi, que la troïka est la cause de la ruine de la Tunisie à ce jour.

Ben Salem a ajouté : « Lorsque ce groupe est entré, c'est-à-dire la « troïka », il est entré dans un '?tat tunisien existant, que ce soit avec ses institutions et surtout son stock financier », soulignant qu'il y avait 6 milliards de milliards dans le Trésor et un budget de plus de 30 mille milliards pour l'année 2011.
Ben Salem a expliqué qu'en deux ans, la Tunisie s'est effondrée et a commencé à tendre la main à la dette et à l'emprunt, accusant la troïka de la responsabilité de ce qui s'est passé, ou ce qu'il a appelé « Catastroika », selon ses dires.
L'ancien ministre a poursuivi : « L'amère réalité est que des milliers de talents tunisiens vont dans les cafés aujourd'hui, et des milliers de personnes qui ont accumulé des années d'expérience et d'expérience qui auraient pu avoir un grand avantage dans la construction de la Tunisie après 2011 ont été trahies et considérées comme des copains et des traîtres. , » selon lui.


***


***


***




Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Y'a Bouchlaka tu resteras toute ta vie un traître, tu as renié le nom de tes aïeux j'ai honte pour toi et tes semblables
a posté le 18-06-2023 à 11:50
Les islamistes et les traîtres du peuple tunisien, ils sont très très fort pour les insultes, ils ne savent pas que les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles , des traîtres et des incompétents, ils sont les meilleurs pour mettre les bâtons dans les roues, le monde avance et les islamistes reculent, ils sont les meilleurs marchands de religion, ils savent rouler les gens dans la farine avec leurs mensonges moi le premier ils m'ont roulé dans le goudron mais pas dans la farine , aujourd'hui le peuple tunisien a connu leurs vrais visages, ils ont toujours une double personnalité , mais ils ont oubliés que la vérité remonte toujours à la surface avec le temps, y'a Bouchlaka si tu n'as rien à te reprocher, il faut rentrer en Tunisie pour défendre les pauvres et les plus démunis dont vous avez profité d'eux et de leurs enfants en les envoyant en Irak, en Libye, en Afghanistan et en Syrie pour l'intérêt des sionistes, ya bouchlaka souviens toi tu as dit que tu es un enfant du peuple alors pourquoi tu as abandonné le peuple tunisien pour aller vivre ailleurs avec l'argent que tu as volé au peuple tunisien comme un pacha, y'a Bouchlaka souviens toi quand tu as été ministre des affaires étrangères ( egharab) tu as voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger que HABIB BOURGUIBA avait décidé que chaque tunisien et tunisienne qui décède à l'étranger l'état tunisien prendra en charge le rapatriement du corps, je laisse le choix au peuple tunisien de juger qui est le vrai musulman entre le grand génie HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH où bien ghannouchien et ses semblables , y'a BOUCHLAKA tu as renié le nom de tes aïeux, tu es un vrai traître, y'a Bouchlaka ne t'inquiète pas tu auras énormément de regrets, y'a Bouchlaka les islamistes sont retourné en Tunisie pour se venger du peuple tunisien ni moins ni plus, si tu es vraiment honnête, il faut dire la vérité sur ton niveau de scolarité, y'a Bouchlaka je ne suis pas un politicien tunisien qui raconte des bla bla-bla-bla bla-bla-bla bla, sur un plateau de télévision où une station de radio, quand je n'ai pas la preuve sous les mains je ferme mon clapet, le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, je suis un vieux renard de la politique, je n'ai jamais menti aux électeurs et électrices, je n'ai jamais couru derrière l'argent, j'ai toujours voulu honorer mes origines et l'image de mon pays d'origine la république tunisienne qui est devenu le meilleur exportateur de terroristes aux yeux du monde pendant les 11 années noires de votre règne, y'a Bouchlaka edahrou taouil et entre nous petit à petit l'oiseau fera son nid, je profite de l'occasion pour dire aux vrais wattanias et Wattanis la Tunisie se remettra sur pieds en 2026 pas avant celui où celle qui veut parier avec moi Mrs et mesdames les politiciens et politiciennes tunisiens et tunisiennes, je n'ai pas envie de me venter de mes études, à la fin je suis assil iRRiF de la république Tunisienne ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram ahlou erroujoula luid ETTABOUNA ( je connais elhougra en Tunisie et l'exclusion des non résidents de la ville deux exemples
Sonia dihmani avec Riyad jrad sur la chaîne 9
L'autre exemple une émission avec ala chebbi une journaliste a dit à ALA Chebbi c'est quoi ça ce Mr ce n'est pas sa place , il doit être avec le public, pour l'occasion je remercie Mr ala chebbi, il a bien réagi pour défendre cela
Voilà la démocratie en Tunisie et l'exclusion de la société civile, ces deux personnes s'ils étaient en France, elles seront exclues toutes leurs vies de la télévision et de la radio
PS mes chers compatriotes il y'a énormément d'islamistes et des traîtres parmi nous à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, je vous demande de patienter encore un peu plus le bonheur sera là pour vous et surtout pour les oubliés de la république Tunisienne ( les pauvres et les plus démunis)
Bello
Bavardage
a posté le à 14:02
Tu rêves bcp et on s en fout que tu sois un ancien elu de la republique francaise rien ne te permet de faire des commentaires egocentriques ent tant qu ancien elu
Epargne nous tes commentaires et reste a ta place faux intellectuel
Juan
TROLL posté, posté et reposté
a posté le à 13:42
tu ferais mieux t'occuper de ta France, et ses voleurs intouchables , ses élus de dieu pour ètre précis.
Haddad
Avis
a posté le à 20:00
et toi fais un effort pour quitter ta cage de soumis aux traitres.
MFH
Le voleur palabre.
a posté le 18-06-2023 à 11:43
Ya comme ton nom l'indique, tu te trompes d'adresse, les vrais traîtres ce sont tes congénères de la Nahdha et les moins que rien qui la soutiennent l'espoir de tirer une part du butin.
Tunisino
Les traîtres
a posté le 18-06-2023 à 11:33
Les traîtres des traîtres peuvent aussi être des patriotes, qui veulent que les choses changent du mal au bien! Mais est-ce que les politiciens traîtres et imbéciles arrivent à entendre les recommandations des techniciens?! Pour commencer, le diagnostic des littéraires et des illettrés, de la gauche et de la droite, est incorrect, le problème de la Tunisie n'est pas économique mais de GESTION!
SALIM
EN URGENCE IL FAUT UNE DECISION INTERDISSANT ET PENALISANT ::
a posté le 18-06-2023 à 10:43
1-Aux médias, sites électroniques de PUBLIER des statuts , déclarations, interview, émanant de personnes FYUARDS de la justice. Et ce BOUCHLAKA est l'objet de plusieurs MANDATS D'AMENER pour des affaires de TERRORISME. Et ne me dites pas 'liberté d'expression'.

2-Interdire et pénaliser TOUTE PERSONNE intervenant sur une radio, chaine TV, site électronique INTERDIT de diffuser soit par la HAICA ou par une décision JUDICIAIRE.Il est anormal et inadmissible qu'on voit , hier, NEJIBOLLAH ,invité de houssine BEN AMOR, et surement dans un lieu en TUNISIE,et non par téléphone ou par satellite, pendant 2heures, et autres 'politiciens', experts, anciens diplomates, 'professeurs' intervenir sur ZITOUNA TV interdite , et sans les convoquer pour complicité de désobeissance et en FLAGRANT DELIT.

A BON ENTENDEUR SALUT ET AU PLUS VITE. et appliquer la loi.

ET au ministére des technologies de communication , ministère de l'intérieur, au ministère de la justice ,JUSQU'A QUAND cette chaine INTERDITE continue à diffuser, et avec un 'animateur' recherché par la justice MOKDAD MEJRI.Est ce difficile au ministére des technologies de communication d'arreter la diffusion de cette chaine INTERDITE et qui ne propage que les fausses informations et les incitations. Se rappeler du 'rapport médical' sur ZITOUNA TV ,du 'DOCTEUR MOKDAD' sur l'état de santé du PRESIDENT.
Juan
et la libre expression ?
a posté le à 11:24
ta haine islamophobe est débordante.
change de disc rayé.
çà fait TROLL
veritas
Le coiffeur mal coiffé toujours les mêmes pratiques.
a posté le 18-06-2023 à 10:26
Les criminels islamistes interdisent aux autres tout ce qu'ils autorisent pour eux leur pratiques sont connus depuis belle lurette ils veulent avoir tout les monopoles de la traîtrise, de la lâcheté ,de l'hypocrisie, de l'escroquerie, du banditisme, de la sous traitance des femmes pour faire des bordels qui leur a rapporter beaucoup d'argent dans le cadre du jihad ennikah ,le complot contre la Tunisie et les tunisiens avec des puissances étrangères ennemis'?'etc tout les faits qui ne sont pas faites sous leur houlette et pour leur propre intérêt deviennent des délits non pardonnable '?'.c'est ça les pratiques de ces artistes islamistes ils sont pire que la bombe atomique avec leur religion maudite qui ne vaut pas un sous faites à leur taille.
Son beau père le gourou a retourné sa veste aussi moult fois on cite juste un exemple quand il a dit « Rabbi mil fouk et ben Ali mil louta»
Juan
disc rayé islamophobe
a posté le à 11:25
cesse ton TROLL islamophobe
veritas
Le disque a un succès éternel.
a posté le à 12:31
Le disque de la vérité est éternel et ne sera jamais enterrer selon ta connerie sans limite et ton hypocrisie qui n'a pas d'égal y'a mounafik y'a zindik « ina el mounafikouna fi eddarakii el assfal mina ennar comme ton espèce tu sera au dernier sous sol de l'enfer figure toi ,toi tes idoles et tes semblables ».
Trouve un autre métier l'islam est un commerce en perte de vitesse sauf pour les proches de Laurence d'Arabie le vrai prophète des islamistes.
Houcine
Bien vu.
a posté le à 17:35
Vous avez raison de répliquer, parce que les fanatiques ne pensent pas, ils fabulent et tels les perroquets ont tous la même version, la même musique, un réel tel que façonné par le maître.
EL OUAFI
Le trouillard
a posté le 18-06-2023 à 10:19
Proférer des invectives gratuites envers des personnes qui n'ont touché ni de loin ni de près, or monsieur Abdesselam vous vous êtes investie d'une manière indécente, et même condamnable.
Nous vous invitons à regagner le pays que vous avez fuit par peur d'être poursuivi pour des délits commis sur le sol national.
Mr le ministre de la sombre décennie de notre histoire epargnez nous de vos réflexions désobligeantes.
frej
le niveau du journalisme d'aujourd'hui
a posté le 18-06-2023 à 09:49
Brabi ya BN, évitez ce genre de journalisme qui ne concerne pas les tunisiens, vous savez bien que ce monsieur d'abord Bouchlaka et non Abdessalem, est un traître, le voleur du milliard chinois et les abus du budget du ministère des affaires étrangères (Abounawas Gate), bref, il faut élever le niveau du journalisme et épargnez nous de ce voleur, il y a des thèmes plus intéressant en économie et en social. Dommage que BN descend à ce niveau pour nous informer des choses poubelles.
Hermès
S.G
a posté le 18-06-2023 à 09:15
Celui où celle qui diffuse les statuts de Facebook de Bouchlaka où n'importe de nahdhaouis, est un traître !!
Gg
Quel est le plus important?
a posté le 18-06-2023 à 08:20
Le parti, ou le pays?
Les traîtres sont ceux qui font passer leur parti avant la Tunisie, sans aucun doute!
Bouba
a posté le 18-06-2023 à 08:00
Est il utile de répondre à un imbécile utile , dans ses propos il reconnaît que Ennahdha n'a fait que man'?uvrer sans ligne conductrice ,sauf faire tout pour garder le pouvoir ,quel con !!!!!
retraité
cet illuminé Buchlaka
a posté le 18-06-2023 à 07:59
cet illuminé bouchlaka ne peut pas pas critiquer des professeurs experts internationaux reconnus en Tunisie et à l'étranger e les citent c des traitres parce qu'ils veulent aider leur pays à sortir de cette crise économique financière et sociale la plus grave de son histoire .
takilas
Donc si l'on comprend bien.
a posté le 18-06-2023 à 03:04
Qu'ils veulent se repentir et cherchent à ne plus garder leur statut de traitres, afin de devenir par voie de conséquence des nationalistes et regretter leur appartenance ignoble et indigne avec les mafieux nahdha et avec l'escroc ton beau-père ghanouchi kherriji qui voulait la destruction de l'état tunisien qui était chargé d'accomplir sa mission de traître au profit de certains colonisateurs connus maintenant.
Un lecteur
Le traitre qui traître de traître
a posté le 18-06-2023 à 02:28
Avec cette secte de tare et de laches tout est possible ils ne changeront jamais c'est dans leur ADN
Houcine
Voilà l'islamisme dans sa vérité.
a posté le 18-06-2023 à 00:33
C'est le Eux et Nous.
Le paradigme est là.
Cela clarifie le paysage.
Au moins pour l'auteur de cette profondes pensée.
Ceux qui comptaient former un gouvernement provisoire sont des démocrates.
On a, ainsi, une idée de ce qui rassemble tous ces "résistants".
Naïm
Rectification.
a posté le 17-06-2023 à 23:27
Veuillez nommer cet individu par son vrais nom afin que je puisse éviter de lire ses bêtises.
Cet individu se nomme bouchlaka car à dessalement ça me dit que dalle. Merci
le sage
Minable sinistre des AE !
a posté le 17-06-2023 à 23:05
Et qu'en est-il des nominations misérables effectuées par Ennahdah depuis 2011 et qui gangrènent l'administration à nos jours ?
Jilani
Est ce intéressant de publier ça
a posté le 17-06-2023 à 22:59
Ce journaliste n'a rien trouvé d'intéressant à publier que ce spot de ce chlaka en précédent son prénom aussi de M.
Boubaker
Rappeler
a posté le 17-06-2023 à 22:18
Bouchleka SVP de son vrai nom de famille
SAM53
QUEL MANQUE DE COURAGE
a posté le 17-06-2023 à 22:07
Rentre espèce de peureux au lieu d'aboyer de loin on ne voit ton courage qu'à des milliers de kms du pays