alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 12:42
Dernières news
Abdellatif El Mekki candidat de son parti à l'élection présidentielle
26/06/2024 | 10:32
1 min
Abdellatif El Mekki candidat de son parti à l'élection présidentielle

 

Le parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), a donné, mercredi 26 juin 2024, une conférence de presse, pour révéler le nom de son candidat à l’élection présidentielle.

Le parti porte ainsi pour candidat son secrétaire général Abdellatif El Mekki expliquant ce choix par l’expérience militante et politique de l’ancien ministre.

 

Alors que des personnes continuent à annoncer leur candidature, on ne sait toujours pas quand aura lieu exactement l’élection présidentielle. La date du scrutin n’a pas été fixée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) dont c’est le rôle habituel.

L’Instance a choisi d’attendre que le président de la République signe le décret de convocation des électeurs, qui ne peut être publié, il faut le mentionner, que dans les trois mois précédant la date exacte de l’élection.

Par ailleurs, les conditions à la candidature n’ont pas été révélées, sachant que l’Isie avait indiqué à plusieurs reprises que certaines conditions seront introduites pour être en adéquation avec la nouvelle constitution (l’âge et la nationalité), en plus d’une autre condition celle de l’obligation de présenter un bulletin n°3 (casier judiciaire).    

 

M.B.Z 

26/06/2024 | 10:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MAIS POURQUOI IL EST SI PRESSE.ET COMBIENT IL EST SOURIANT(le candidat qui rit!!!).ET OU SONT PASSES ZNEIDI,MRAIHI, CHAARI, SAFI SEBTI........
a posté le 27-06-2024 à 08:37
ZENAIDI, sur qui B.N a publié depuis le 29/02/2024 plus qu'une dizaine d'articles....S'EST EVAPORé. Il a bien compris qu'il ne pourrait pas rentrer en TUNISIE. MRAIHI on ne le voit plus, on l'entend plus. CHAARI et SEBTI non plus!!!!.

Mais heureusement qu'il y a des remplaçants DHAKER et MEKKI. Mais pour combien de temps. Un mois ,deux mois ?.
SALIM
Tunisie : Le ministre de la Défense et le commandant de l'armée de terre auraient refusé de rencontrer des dirigeants d'Ennahdha.
a posté le 27-06-2024 à 08:33
TIRE TEXTO DU SITE KAPITALIS DU 26 JUILLET 2021:

Si on en croit le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, et le Général de corps de l'armée terrestre ont refusé de le rencontrer lui, ainsi qu'«un groupe de députés», ce lundi 26 juillet 2021.

Mekki s'est donc adressé aux deux homme via un statut Facebook, les appelant à permettre aux députés d'accéder à l'hémicycle du Bardo, encerclé depuis hier soir par la police et l'armée, suite à la décision prise par le président de la république, Kaïs Saïed, de geler les activités du parlement tunisien.

«Empêcher le Parlement de se tenir n'est mentionné dans aucun article de la constitution. Au contraire, celle-ci dispose qu'il reste en état de réunion permanente», a notamment écrit l'islamiste.

DE QUEL DROIT ET EN QUELLE QUALITE IL VOUDRAIT RENCONTRER LE MINISTRE DE LA DEFENSE ET LE GENERAL DE CORPS DE L'ARMEE TERRESTRE LE LENDEMAIN DU 25 JUILLET.

ET QUE DIT LA LOI?. OU EST LE PARQUET.SI C'ETAIT EN EGYPTE!!!!
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il veut achever complètement le reste de la république Tunisienne et le peuple tunisien
a posté le 27-06-2024 à 03:56
Je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis, je vous demande de constater quand un islamiste tombe entre les mains de la justice, les islamistes l'oublient complètement, il n'a jamais eu des fidélités entre eux, ils sont tous et toutes des corrompus, des cupides , des menteurs et des marchands de religion, ils ne connaissent pas la fidélité, ils suivent le sens du vent, ils ont que de la gueule, j'ai côtoyé ses individus de près , ils aiment l'argent, ils donneront leurs dignités pour un sous, ils s'en foutent complètement de la république tunisienne et du peuple tunisien, il ne faut jamais oublier que la Tunisie est devenu le meilleur exportateur des criminels et des assassins, il suffit de se rappeler des attentats en Tunisie et en Europe, j'ai honte pour les marchands de religion, il ne faut jamais avoir la mémoire courte
Citoyen
Quel culot pour ceNakbaoui de se présenter à l'élection présidentielle
a posté le 26-06-2024 à 23:49
Le peuple les a vomi lui et ses semblables de nakba & associés qui ont mis à genou le pays
Ok
N'était il ministre de la santé lors de "assassinat" du Dr Jilani Daboussi ?
a posté le 26-06-2024 à 23:44
Normalement il doit rendre des comptes à la justice.
Le Baron
Pourquoi
a posté le 26-06-2024 à 23:32
Nous les patriotes, les branleurs nous préférons faire la queue pour une bague et un paquet de lait, nous adorons les coupures d'eau et d'électricité, nous sommes avec la justice au ordre et l'injustice, nous sommes pour l'emprisonnement des opposants politiques et des journalistes, nous sommes les vrais con patriotes, alors pourquoi Dr Abdellatif vous voulez changer tout cela
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Vous n'aurez aucune chance
a posté le 26-06-2024 à 19:31
Vous n'aurez aucune chance, on n'a vu les infrastructures des islamistes pendant les dix années noires, Mr le peuple tunisien n'est pas dupe pour élire un islamiste au pouvoir, vous avez détruit le pays dans tout les domaines, je vous accorde zéro virgule un , je vous signale une fois ça va deux fois bonjour les dégâts, vous avez trahi le peuple tunisien avec la religion, vous avez roulé tout le monde dans la farine avec la religion moi le premier, aujourd'hui je préfère un diable à un islamiste, Mr le douctour, si vous êtes vraiment courageux et honnête pouvez-vous nous dire dans quel hôpital en France vous avez exercé comme médecin, Mr le douctour ne mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité
MFH
Il peux attendre....
a posté le 26-06-2024 à 17:14
Rien qu'à voir sa tête, on a déjà la nausée. Que dire lorsqu'il sera au. Palais ?
Abel Chater
@MFH
a posté le à 18:04
Tu es plus ***et plus instruit, que le Docteur Abdellatif Mekki?
MFH
Je ne suis pas grossier
a posté le à 18:27
Je suis poli,.. pas comme un khouenji.
Diplôme bidon, délivré par la secte...
Citoyen_H
@MFH - 18:27 - BRAVO, RIEN à AJOUTER
a posté le à 03:10
"Diplôme bidon, délivré par la secte..." ========> Un fait indéniable.

EL OUAFFY Y
A reconduit
a posté le 26-06-2024 à 16:51
C est mieux de laisser Notre président Sayed Kais pour assumer la deuxième mandats pour qu il suivre ce qui a réalisé durant la gestion en cour maintenant il avait acquit une ancienneté dans le pouvoir il est au courant de tout.
Citoyen_H
ALORS-Là, C'EST LA MEILLEURE
a posté le 26-06-2024 à 15:25
"une autre condition celle de l'obligation de présenter un bulletin n°3 (casier judiciaire). "

Pourquoi, la condition d'avoir un B3 vierge, n'était pas appliquée précédemment


@Mohamed Obey - 26-06-2024 à 11:30 - MAIS ENCORE
Son arrivée au ministère amorça instantanément un pillage d'une rare intensité des stocks de médicaments des divers dépôts de la pharmacie centrale.
A ce jour, la pharmacie centrale ne s'en est pas encore remis.
Il y en a eu pour des centaines de milliards !!!!!!
C'est la raison principale des régulières pénuries de médicaments, hormis celle de la faillite de l'Etat due au pillage de ses caisses par les chléyék bagla-liha..



Houda
Le cireur
a posté le 26-06-2024 à 14:02
Abel chater possède une expérience dans dans ce domaine de cireur des bottes du palais
Abel Chater
Enfin !!! Au moins un visage d'un haut niveau sociopolitique et d'une vraie compétence sur le terrain, qui a marqué l'unique réussite de par le monde entier, dans l'encadrement du virus covid 19 en Tunisie, depuis ses débuts, bien que ce virus ravaveait déjà l'Italie à quelques kilomètres devant nos frontières tunisiennes.
a posté le 26-06-2024 à 13:19
Le Docteur Abdellatif Mekki, est un vrai flambeau d'espoir pour la future Tunisie démocratique de régime parlementaire.
Inutile de baratiner ces termes talmudiques de "islamiste" à son adresse, puisqu'il s'est détaché du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, avec l'avocat Samir Dilou, déjà en leur plein pouvoir au haut niveau du pouvoir.
Le Docteur Abdellatif Mekki, est très bien connu par sa lucidité sociopolitique, par son haut niveau intellectuel, par la propreté de ses mains et surtout par sa simplicité et par son humilié des Grands.
Cessez de mentir contre cette grande personnalité de la Tunisie. Soyez de vrais democrates et laissez parler les urnes démocratiques, par la même transparence qui a catapulté le retraité de l'enseignement supérieur, Kaïs Saïed, de sa cité populaire d'El-Mnihla, directement jusqu'au palais présidentiel de Carthage.
Et que le meilleur gagne.
The Mirror
La Tunisie s'est débarrassée des Khouanjia, alors pourquoi le Khouanji Abdelatif Mekki refait-il surface
a posté le 26-06-2024 à 12:03
Un postulat, une remarque et une suggestion:

POSTULAT
Quand on est khouanji, on l'est pour la vie. Cela veut dire qu'un khouanji est une créature qui ne change jamais de convictions criminelles.

REMARQUE
La candidate du Khouanji Abdelatif Mekki à la présidentielle 2024 est une insulte à l'intelligence des tunisiens.

SUGGESTION
J'invite Mr le khouanji Abdelatif Mekki à se faire oublier. Vous êtes politiquement cuit, quoi que vous fassiez pour tromper les tunisiens.
Sidi
Merci de votre post
a posté le à 09:32
Adorè votre commentaire Monsieur The Mirror, tout comme ceux de Houda, MFH et citoyen H.
SALIM
LA 'TRES PROPRE' MANOEUVRE DE NAHDHA.SALIM A ECRIT:m
a posté le 26-06-2024 à 11:53
Sur l'article de BN :Ahmed Nejib Chebbi : il est inacceptable que Rached Ghannouchi soit encore en prison ! BN22/06/2024 | 21:44 par M.B.Z

SALIM

LE 'GRAND RETOUR' DE A.M APRES UNE LONGUE 'GREVE' POUR EXIGER QU'IL SOIT LE 'CANDIDAT' DU FRONT DE NAHDHA (et non A.N.C).
a posté le 23-06-2024 à 11:57

Mais pourquoi il est si pressé pour déposer sa candidature. Pense t il qu'il EST FARFOURI comme l'a dit ZOGHLAMI. Une médecin, un juge, un ministre , et un medecin conseiller d'un ministre de la santé (qui est!!!) sont déja mis en dépot dans le cadre de l'affaire du feu JILANI DABBOUSSI.

Donc NAHDHA et son front ne vont pas presenter leur 'propre' candidat pour nous dire qu'en cas de déroute de ce candidat , ce n'est pas notre candidat!!!!.Il est le candidat d'un 'AUTRE' parti!!!. MAIS COMME MEME ILS VONT LE SOUTENIR. il sont habituer a ça (METAWIDA DAIMAN DAIMEN!!!). En 1981 ils ont voté MDS de AHMED MESTIRI. En 2014 MMM. Et en 2019 ..........(ils mordent leurs doigts!!!!) et en 202......, MEKKI ..A DEFAUT DE ZAKIA!!!!.
Mohamed Obey
J'espère ne plus voir les ravisseurs de la Révolution!
a posté le 26-06-2024 à 11:30
Le Nahdhaoui Abdellatif El Mekki a servi en tant que ministre de la Santé après 2011; il fut un échec. Sous son tutelle, il y avait des gangs de bandits qui osaient taper des professeurs seniors en médecine. Il y avait des bizarreries inacceptables... J'espère ne plus voir un Nahdhaoui dans la sphère politique publique!
Naïm
La bonne derniere, un khwamji à la tête du pays. La bonne blague !
a posté le 26-06-2024 à 11:01
Il a deja eu le grade de Général pendant la crise de la Covid. Que cheche-t-il de plus. Bien entedu et me concernant, le titre de Caporal de rang etait deja trop pour lui. Avec mon respect total aux vrais caporeaux patriotes qui aiment leur pays.
Kaporal Naimbecile
La mauvaise blague des zinzinzolins monomaniaKS
a posté le à 14:48
Avec irrespect et mépris total aux vrais Krapoteux zinzinzolins prétendument patriotes qui aiment zinzolinement leur pays.