
Le parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), a donné, mercredi 26 juin 2024, une conférence de presse, pour révéler le nom de son candidat à l’élection présidentielle.
Le parti porte ainsi pour candidat son secrétaire général Abdellatif El Mekki expliquant ce choix par l’expérience militante et politique de l’ancien ministre.
Alors que des personnes continuent à annoncer leur candidature, on ne sait toujours pas quand aura lieu exactement l’élection présidentielle. La date du scrutin n’a pas été fixée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) dont c’est le rôle habituel.
L’Instance a choisi d’attendre que le président de la République signe le décret de convocation des électeurs, qui ne peut être publié, il faut le mentionner, que dans les trois mois précédant la date exacte de l’élection.
Par ailleurs, les conditions à la candidature n’ont pas été révélées, sachant que l’Isie avait indiqué à plusieurs reprises que certaines conditions seront introduites pour être en adéquation avec la nouvelle constitution (l’âge et la nationalité), en plus d’une autre condition celle de l’obligation de présenter un bulletin n°3 (casier judiciaire).
M.B.Z
Mais heureusement qu'il y a des remplaçants DHAKER et MEKKI. Mais pour combien de temps. Un mois ,deux mois ?.
Si on en croit le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, et le Général de corps de l'armée terrestre ont refusé de le rencontrer lui, ainsi qu'«un groupe de députés», ce lundi 26 juillet 2021.
Mekki s'est donc adressé aux deux homme via un statut Facebook, les appelant à permettre aux députés d'accéder à l'hémicycle du Bardo, encerclé depuis hier soir par la police et l'armée, suite à la décision prise par le président de la république, Kaïs Saïed, de geler les activités du parlement tunisien.
«Empêcher le Parlement de se tenir n'est mentionné dans aucun article de la constitution. Au contraire, celle-ci dispose qu'il reste en état de réunion permanente», a notamment écrit l'islamiste.
DE QUEL DROIT ET EN QUELLE QUALITE IL VOUDRAIT RENCONTRER LE MINISTRE DE LA DEFENSE ET LE GENERAL DE CORPS DE L'ARMEE TERRESTRE LE LENDEMAIN DU 25 JUILLET.
ET QUE DIT LA LOI?. OU EST LE PARQUET.SI C'ETAIT EN EGYPTE!!!!
Diplôme bidon, délivré par la secte...
Pourquoi, la condition d'avoir un B3 vierge, n'était pas appliquée précédemment
@Mohamed Obey - 26-06-2024 à 11:30 - MAIS ENCORE
Son arrivée au ministère amorça instantanément un pillage d'une rare intensité des stocks de médicaments des divers dépôts de la pharmacie centrale.
A ce jour, la pharmacie centrale ne s'en est pas encore remis.
Il y en a eu pour des centaines de milliards !!!!!!
C'est la raison principale des régulières pénuries de médicaments, hormis celle de la faillite de l'Etat due au pillage de ses caisses par les chléyék bagla-liha..
Inutile de baratiner ces termes talmudiques de "islamiste" à son adresse, puisqu'il s'est détaché du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, avec l'avocat Samir Dilou, déjà en leur plein pouvoir au haut niveau du pouvoir.
Le Docteur Abdellatif Mekki, est très bien connu par sa lucidité sociopolitique, par son haut niveau intellectuel, par la propreté de ses mains et surtout par sa simplicité et par son humilié des Grands.
Cessez de mentir contre cette grande personnalité de la Tunisie. Soyez de vrais democrates et laissez parler les urnes démocratiques, par la même transparence qui a catapulté le retraité de l'enseignement supérieur, Kaïs Saïed, de sa cité populaire d'El-Mnihla, directement jusqu'au palais présidentiel de Carthage.
Et que le meilleur gagne.
POSTULAT
Quand on est khouanji, on l'est pour la vie. Cela veut dire qu'un khouanji est une créature qui ne change jamais de convictions criminelles.
REMARQUE
La candidate du Khouanji Abdelatif Mekki à la présidentielle 2024 est une insulte à l'intelligence des tunisiens.
SUGGESTION
J'invite Mr le khouanji Abdelatif Mekki à se faire oublier. Vous êtes politiquement cuit, quoi que vous fassiez pour tromper les tunisiens.
SALIM
LE 'GRAND RETOUR' DE A.M APRES UNE LONGUE 'GREVE' POUR EXIGER QU'IL SOIT LE 'CANDIDAT' DU FRONT DE NAHDHA (et non A.N.C).
a posté le 23-06-2024 à 11:57
Mais pourquoi il est si pressé pour déposer sa candidature. Pense t il qu'il EST FARFOURI comme l'a dit ZOGHLAMI. Une médecin, un juge, un ministre , et un medecin conseiller d'un ministre de la santé (qui est!!!) sont déja mis en dépot dans le cadre de l'affaire du feu JILANI DABBOUSSI.
Donc NAHDHA et son front ne vont pas presenter leur 'propre' candidat pour nous dire qu'en cas de déroute de ce candidat , ce n'est pas notre candidat!!!!.Il est le candidat d'un 'AUTRE' parti!!!. MAIS COMME MEME ILS VONT LE SOUTENIR. il sont habituer a ça (METAWIDA DAIMAN DAIMEN!!!). En 1981 ils ont voté MDS de AHMED MESTIRI. En 2014 MMM. Et en 2019 ..........(ils mordent leurs doigts!!!!) et en 202......, MEKKI ..A DEFAUT DE ZAKIA!!!!.


