
Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif d’Ennahdha et vice-président chargé des relations avec les organismes nationaux, a souligné, dans un post Facebook daté de ce lundi 18 janvier 2021, l’importance de découvrir qui est derrière les récents actes de pillages et de vandalisme.
« Les actes de pillage, de vandalisme et la fatigue des forces de l’ordre est une blessure sur le front de la patrie et sur le front de tout manifestant pacifique en raison de ses conditions. Nous sommes tous avec nos forces sécuritaires pour sauver la loi et des centaines de vies et de biens », lit-on dans ce même post.
Depuis quelques jours, le pays vit sous le rythme de violences nocturnes, qui démarrent parfois dès le début du couvre-feu. La veille, les heurts se sont généralisés sur le territoire, touchant plusieurs quartiers à travers le pays.
I.N

Il est drôle que vous cherchez aujourd'hui des commanditaires à un soulèvement contre la faim alors que vous traitiez de complotistes ceux qui cherchaient les commanditaires en 2011 d'un soulèvement pour les prétendues libertés dans une Tunisie heureuse et rayonnante. .
La faim, ya si El Mekki. Tu comprends? La faim arrivée avec vos tronches de chkoumoune lorsque vos mamans Hillary et Madeleine Albright, et votre Papa Mac Cain vous arrosaient d'argent pour que la révolution "prenne". Lorsqu'ils vous envoyaient les snipers afin que la flamme de la colère ne s'éteigne pas. Bref, tous ceux qui vous ont aidé à accéder au pouvoir au détriment de la Tunisie, de son Peuple manipulé, de sa Souveraineté, première expression de la Dignité d'un peuple; après la nourriture gagnée par la sueur de son front.
Le Peuple déchu de sa prospérité, de sa Dignité, de sa Justice sociale, de son pain, sort dans la rue réclamer de quoi manger et du travail pour ses enfants. En même temps, votre manque de pudeur permet à votre président et son premier ministre de continuer de parler de "Révolution bénite" le jour du 14 janvier.
L'ingratitude de la populace a fait embarquer Ben Ali malgré la réussite de sa politique qui a fait des ânes que vous êtes des médecins et des ingénieurs; et malgré le quotidien heureux des tunisiens. Je vous avais dit plusieurs fois que le peuple qui a applaudi le départ de Ben Ali malgré toute la réussite et l'abondance, ne vous laissera pas le temps d'arriver à l'aéroport. Les traitres qui ont mis la main dans la main avec les étrangers seront dénoncés par ces mêmes étrangers et seront punis par la volonté du Peuple. Les livres de Hillary et de Paul Bremer ont déjà lever un bout du voile sur ce qui s'est passé en Tunisie fin 2010. Sans oublier les déclarations fracassantes de professeur à l'académie militaires, Max Manwaring en 2018 sur les guerres de quatrième générations qui utilisent les peuples eux-mêmes pour détruire un pays.
Tunisiens, il fallait écouter Léon. La faim et la peur: Les promesses du verset 112 de la sourate des abeilles. La faim? On y est! La peur? corollaire de cette dernière, c'est pour très bientôt. A moins que les anciens hommes d'état prennent les rênes du peuple d'ingrats. Mais le feront-il? Ce sera difficile avec l'état des lieux que vous avez laissé ya Si El Mekki. Ben Ali vous avait laissé des caisses pleines et vous les avez vidées en moins de deux années; mais vous.....
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Ou ceux qui a financé ceux qui ont attaqué les manifestants le fameux 09 avril
Les descentes dans les cachettes sont à prévoir dès maintenant.
Mais sur qui compter pour donner les ordres ?
Les tunisiens doivent s'unir entre eux et autours de la seule voie patriote et sincères qui défend le pays (Me Abir Moussi)...assez de temps perdu de misère d'anarchie de pauvreté et de dictature islamiste masquée il est temps de déloger les criminels et les corrompus islamistes ainsi que leur parrains et leur caniches avant qu'il
Ne soit encore trop tard si non le pire est encore a venir cela ne fait plus aucun doutes car les islamistes s'en foute royalement du pays et des tunisiens ce qui les intéresses c'est leur intérêts suprêmes et leur maintien aux pouvoirs éternellement.
Les politicards d'aujourd'hui militants d'autrefois se sont embourgeoises
Et les politicards c'est comme les cochons plus ca s'embourgeoise plus ca devient bête poltron et de mauvaise foi
Oui clairement des parties mafieuses en profitent et fournissent la logistique
Mais en tant qu'homme de terrain je vous dis que cette révolte est pratiquement spontanée
Ces jeunes des quartiers populaires agissent ainsi parce que (je vous enumere les causes de manière crue sans jugement) :
Ils ne se droguent plus (approvisionnement coupe pour cause de corona)
La plupart des adultes sont chômeurs et actuellement sans revenus parce qu'ils exercent des petits boulots journaliers ( serveurs , petites échoppes, vendeurs a la sauvette...)
Il existe des milliers d'alcooliques sevrés
Ils en ont marre des exactions des agents de la police de la corruption des agents et fonctionnaires
Ils ont bien note que les clowns de l'ARP se la jouent cows boys du Far West voire Orange Mecanique
Celui qui vole une bicyclette est torture celui qui vole 10 milliards est immunise
Justice de merde deux poids deux mesures
etc etc
Et cette révolte m'est pas prête de s'eteindre
Mekki est devenu spécialiste des théories les plus folles. Chaque fois il monte une histoire avec des hypothéses sur hypothéses pour arriver à la conclusion qui lui convient. C'est un complotiste en herbe c'est sur
Alors, pouvez vous répondre a cette question : Pour qui travaillez vous ? Et de grâce arrêtez de nous prendre pour des cons, c'est insultant franchement, vous prenez des millions de gens pour des cons, même après 10 ans ? vous jouez encore au role des simples pieux de dieu qui aime leurs pays et veulent l'islamiser ? vous exagérez, sérieusement plus personne ne croit a votre couverture, tous les tunisiens savent que vous êtes des criminels et des traitres doublés de mafieux. Arrêtez d'insulter l'intelligence de tout un peuple, y'en a marre. Ou bien c'est que vous êtes inconscients ? coupé de la réalité ? n'ayant pas pied ? vous ne touchez jamais la réalité ni de vos mains ni de vos pieds vous êtes tout a fait hors dimension, déconnecté du monde, vivant dans votre propre conception de ce que c'est que la réalité, le monde, le peuple tunisien, la vie, etc.. Bref de vrai tarés a placé en asile, ou bien de vrais connards insolents même qui ne lâchent pas l'affaire même après 10 ans et qui en redemande encore et encore.
Et c'est vrai il n'ya pas d'état pour vous foutre en prison, cet état la n'existe pas encore, mais il y'a Abir Moussi, héhéhéhé, eh oui il y'a Abir Moussi, aaahahahahaha, aaaaaaahahahahaaaaa ! Elle vous attend au tournant, elle et l'ensemble du peuple tunisien qui est derrière elle. Le reste va rejoindre ne vous inquiètez pas, le temps d'arriver aux elections ça sera l'ensemble du peuple tunisien, un tsounami qui va s'abattre sur vous et vous balayer tout en nettoyant le pays de votre poison !
Mais bien sur vous allez tout faire pour frauder les elections, comme vous l'avez toujours fait comme vos commandants les démocrates américains l'ont fait contre Donald Trump et ses 76 millions d'électeurs.
Et puis ce type n'a plus rien à faire en Tunisie et même à Tunis alors une des deux, ou bien il reprend le chemins de l'école pour se cultiver un peu ou bien qu'il parte ailleurs soit en Tunisie ou à Qatar par exemple (en europe il se perd) et qu'il foute la paix aux tunisiens; il y en assez de lui ce charlatan. Mardh.
C'est trop d'honneur pour lui qui n'est pas docteur, encore moins intelligent! Et qui a raté encore cette fois la marche du ministère tant convoité de la santé!
Maintenant c'est la secte des assassins qui le dit !!!

