alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:59
A la Une
Abdellatif Mekki : Il faut découvrir qui est derrière les actes de pillage et de vandalisme
18/01/2021 | 09:39 , mis à jour à 11:00
1 min
Abdellatif Mekki : Il faut découvrir qui est derrière les actes de pillage et de vandalisme

Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif d’Ennahdha et vice-président chargé des relations avec les organismes nationaux, a souligné, dans un post Facebook daté de ce lundi 18 janvier 2021, l’importance de découvrir qui est derrière les récents actes de pillages et de vandalisme.

 

 

« Les actes de pillage, de vandalisme et la fatigue des forces de l’ordre est une blessure sur le front de la patrie et sur le front de tout manifestant pacifique en raison de ses conditions. Nous sommes tous avec nos forces sécuritaires pour sauver la loi et des centaines de vies et de biens », lit-on dans ce même post.

 

 

Depuis quelques jours, le pays vit sous le rythme de violences nocturnes, qui démarrent parfois dès le début du couvre-feu. La veille, les heurts se sont généralisés sur le territoire, touchant plusieurs quartiers à travers le pays.

 

I.N

18/01/2021 | 09:39 , mis à jour à 11:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Foued
Abdelatif Meki
a posté le 18-01-2021 à 19:20
La pauvreté si Abdelatif , les partis politiques n ont jamais relancé l économie nationale .
takilas
Un comédien sans scrupules.
a posté le 18-01-2021 à 18:10
Il allume et dit d'où vient la fumée et pourtant il est pompier à Sejnane et distributeur de bavettes dans les feux rouges de Bab Sâadoun.
Léon
Réponse
a posté le 18-01-2021 à 18:09
C'est simple ya Si El Mekki. Ceux qui se cachent derrière ces mouvements sont ceux que vous avez affamé depuis 10 années. Leur cachant les vérités de la vraie situation du pays pour faire plaisir aux pays qui vous fournissent en fric toutes les fins de moins et soumettre la Tunisie.
Il est drôle que vous cherchez aujourd'hui des commanditaires à un soulèvement contre la faim alors que vous traitiez de complotistes ceux qui cherchaient les commanditaires en 2011 d'un soulèvement pour les prétendues libertés dans une Tunisie heureuse et rayonnante. .
La faim, ya si El Mekki. Tu comprends? La faim arrivée avec vos tronches de chkoumoune lorsque vos mamans Hillary et Madeleine Albright, et votre Papa Mac Cain vous arrosaient d'argent pour que la révolution "prenne". Lorsqu'ils vous envoyaient les snipers afin que la flamme de la colère ne s'éteigne pas. Bref, tous ceux qui vous ont aidé à accéder au pouvoir au détriment de la Tunisie, de son Peuple manipulé, de sa Souveraineté, première expression de la Dignité d'un peuple; après la nourriture gagnée par la sueur de son front.
Le Peuple déchu de sa prospérité, de sa Dignité, de sa Justice sociale, de son pain, sort dans la rue réclamer de quoi manger et du travail pour ses enfants. En même temps, votre manque de pudeur permet à votre président et son premier ministre de continuer de parler de "Révolution bénite" le jour du 14 janvier.
L'ingratitude de la populace a fait embarquer Ben Ali malgré la réussite de sa politique qui a fait des ânes que vous êtes des médecins et des ingénieurs; et malgré le quotidien heureux des tunisiens. Je vous avais dit plusieurs fois que le peuple qui a applaudi le départ de Ben Ali malgré toute la réussite et l'abondance, ne vous laissera pas le temps d'arriver à l'aéroport. Les traitres qui ont mis la main dans la main avec les étrangers seront dénoncés par ces mêmes étrangers et seront punis par la volonté du Peuple. Les livres de Hillary et de Paul Bremer ont déjà lever un bout du voile sur ce qui s'est passé en Tunisie fin 2010. Sans oublier les déclarations fracassantes de professeur à l'académie militaires, Max Manwaring en 2018 sur les guerres de quatrième générations qui utilisent les peuples eux-mêmes pour détruire un pays.
Tunisiens, il fallait écouter Léon. La faim et la peur: Les promesses du verset 112 de la sourate des abeilles. La faim? On y est! La peur? corollaire de cette dernière, c'est pour très bientôt. A moins que les anciens hommes d'état prennent les rênes du peuple d'ingrats. Mais le feront-il? Ce sera difficile avec l'état des lieux que vous avez laissé ya Si El Mekki. Ben Ali vous avait laissé des caisses pleines et vous les avez vidées en moins de deux années; mais vous.....

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Ntc
Attention
a posté le 18-01-2021 à 17:54
Actuellement, en Tunisie et en dehors de l'état, seul un parti est présent sur tout le territoire et qui a la capacité de déclencher cette série d'actes et ce n'est pas les attaques contre Aziza qui ne sont en fait qu'un leurre, qui vont dire le contraire.. qu'Allah préserve la Tunisie de ces islamistes qui ont toujours utilisé la violence.
AHMED
Mr Mekki, Qui a financé les casseurs lors de l'enterrement de Chokri Belaid?
a posté le 18-01-2021 à 16:57
Peut-on par la même occasion demander à Mr Abdellatif elMekki si nous devons découvrir aussi qui a financé et incité les pilleurs le jour de l'enterrement de feu Chokri Belaid.
Ou ceux qui a financé ceux qui ont attaqué les manifestants le fameux 09 avril
Ahmed
Reveillez-vous ? Ou vous faites semblant de dormir ?
a posté le 18-01-2021 à 16:56
'?chaab , une machine qui vous dépasse et qui vous écrasera.
veritas
Libanisation je répète une enieme fois .
a posté le 18-01-2021 à 16:11
https://m.youtube.com/watch?v=_f2ws1aqN3g
veritas
Des criminels sous couverts des religieux .
a posté le 18-01-2021 à 16:07
Les tunisiens ne supporte pas les criminels islamistes déguisés en cheikh en imam ou en association caritatives qui ont appauvrit , affamés ,torturer psychologiquement les tunisiens pire que les torturer de Guantanamo ,qui ont provoqué la faillite volontaire du pays et qui ont endettés le pays pour les décennies prochaines pire que sous l'occupation des ottomans qui a résulté la colonisation du pays en 1881 .
takilas
Me ministère a d'ores et déjà une lourde tâche à assumer.
a posté le 18-01-2021 à 16:07
Mais...?!
Les descentes dans les cachettes sont à prévoir dès maintenant.
Mais sur qui compter pour donner les ordres ?
AVERROES
LE TEMPS EST VENU POUR QUE L ISLAM POLITIQUE FASSE SON MEA CULPA
a posté le 18-01-2021 à 16:05
A. MEKKI est semblable à l'imbécile qui regarde le doigt quand on lui montre la lune. S'est il poser, ne serait ce que une fois, une seule fois pourquoi cette colère qui est devenu une haine n'a jamais cesser depuis que l'islam politique s'est accaparé d'un pouvoir qui ne lui appartient pas ? L' ingérences de R. Ghannouchi dans des affaires en cours est un acte qui peut mener à la révolte, le passé de ABD. MEKKI comme ministre de la santé de la troïka et la mort suspecte du Dr JILANI DABBOUSSI pour des misérables dinars peut mener à la colère, les assassinats politiques non élucidés peuvent aussi désorientés les Tunisiens..
Frankofob
la France vous aime
a posté le 18-01-2021 à 15:28
les franco sionistes ne supportent pas les musulmans ... euh les islamsites , dois je dire.
veritas
Pyromane et pompier .
a posté le 18-01-2021 à 15:03
Mr je ne sais quoi vos gamineries ne passe plus inaperçu...il a été prouvé moult fois quand les criminels islamistes sont en difficultés ils toujours eu et auront toujours recours à la violence de tout genres aux vandalismes et même aux assassinats...les seuls bénéficiaires de ce qui vient de se passer durant 4 jours c'est le pouvoir en place (les khwanjias ) qui ont perdu leur soutiens a l'intérieur comme à l'extérieur ...la recette de vos rangs est connu soit on vous laisse gouverner comme il vous semble bon et dans l'impunité la plus totale si non vous allez brûler tout le pays (la politique de la terrre brûlée) et la transformer en cendre sans compter vos menaces des bains de sangs ...les tunisiens commencent à prendre conscience de vos projets et de votre haine envers le pays et les tunisiens ...
Les tunisiens doivent s'unir entre eux et autours de la seule voie patriote et sincères qui défend le pays (Me Abir Moussi)...assez de temps perdu de misère d'anarchie de pauvreté et de dictature islamiste masquée il est temps de déloger les criminels et les corrompus islamistes ainsi que leur parrains et leur caniches avant qu'il
Ne soit encore trop tard si non le pire est encore a venir cela ne fait plus aucun doutes car les islamistes s'en foute royalement du pays et des tunisiens ce qui les intéresses c'est leur intérêts suprêmes et leur maintien aux pouvoirs éternellement.
DARK VADOR
MARS ATTAQUE
a posté le 18-01-2021 à 13:29
Ce sont les petit hommes vert, ils ont reçu l appel du président, notre président de la république, lui seul à une légitimité
Carthage Libre
Bara lem dbaychatek ya nahdhaoui, on va va venir te chercher bientôt pour Mornaguia.
a posté le 18-01-2021 à 13:24
Mais, berjoulia, si tu veux un conseil : va transférer tes milliards volés au Peuple vers des comptes sécurisés en suisse, vends tes voitures et villas et TIRE TOI de notre pays, avant que tu ne finisses comme Mourad Trabelsi.
Forza
Je ne pense pas un parti politique ou la présidence
a posté le 18-01-2021 à 13:23
Il y'a une colère sociale et il y'a le chômage et le désespoir. Une partie des jeunes qui a perdu tout espoir est prête à mettre le feu dans le pays « alaya waala aadai ». Ce désespoir peut être une terre fertile pour la délinquance. Il est clair que ce sont des bandes de voleurs qui pillent chaque nuit mais ils utilisent le mécontentement et le refus de l'état par les jeunes comme vecteur. Je ne pense pas qu'un parti politique et écore moins la présidence est derrière. Les réseaux sociaux sont comme un catalyseur. Les pillages commencent dans une ville, des jeunes délinquants d'autres villes regardent les vidéos et font de même. Je ne pense pas que c'est orchestré.
Rayma
Aucune structure politique ou autre n'a la capacité d'une telle mobilisation
a posté le 18-01-2021 à 13:02
C'est le sentiment d'injustice et de corruption qui règne un peu partout dans le pays qui fait tâche d'huile et voilà que le citoyen dégoûté n'a plus d'impunité. L'injustice engendre l'anarchie !!!
Nephentes
Je partage totalement votre avis
a posté le à 15:51
Vous avez tout dit

Les politicards d'aujourd'hui militants d'autrefois se sont embourgeoises

Et les politicards c'est comme les cochons plus ca s'embourgeoise plus ca devient bête poltron et de mauvaise foi
Khadija
Il ya un sentiment d'impunité totale
a posté le 18-01-2021 à 12:54
La corruption et l'impunité ne concernait que les trabelsias après la révolution tout le monde est concerné. La mafia sévitout en politique et ailleurs alors le pauvre citoyen n'a que de mauvais exemples à suivre. Il faut commencer à assainir le haut de la pyramide, éradiquer les mafieux donc la justice doit retrouver son vrai rôle pour enfin qu'une ambiance de justice et de justesse s'installe et s'applique à tout le monde à ce moment il ne restera que les brebis galleuses qui s'elimineront d'eux même...
Nephentes
Meconnaissance de la realite
a posté le 18-01-2021 à 12:39
Il s'est sacrement embourgeoise le Mekki

Oui clairement des parties mafieuses en profitent et fournissent la logistique

Mais en tant qu'homme de terrain je vous dis que cette révolte est pratiquement spontanée

Ces jeunes des quartiers populaires agissent ainsi parce que (je vous enumere les causes de manière crue sans jugement) :

Ils ne se droguent plus (approvisionnement coupe pour cause de corona)

La plupart des adultes sont chômeurs et actuellement sans revenus parce qu'ils exercent des petits boulots journaliers ( serveurs , petites échoppes, vendeurs a la sauvette...)

Il existe des milliers d'alcooliques sevrés

Ils en ont marre des exactions des agents de la police de la corruption des agents et fonctionnaires

Ils ont bien note que les clowns de l'ARP se la jouent cows boys du Far West voire Orange Mecanique

Celui qui vole une bicyclette est torture celui qui vole 10 milliards est immunise
Justice de merde deux poids deux mesures

etc etc

Et cette révolte m'est pas prête de s'eteindre

Saad
Paranoia
a posté le 18-01-2021 à 12:34
C'est la misère mon général. la misère que votre incompétence a aggravée dans notre pays.
Mekki est devenu spécialiste des théories les plus folles. Chaque fois il monte une histoire avec des hypothéses sur hypothéses pour arriver à la conclusion qui lui convient. C'est un complotiste en herbe c'est sur
Monia
la preuve
a posté le à 13:51
par sa thèse usurpée alors même qu'il n'était qu'éléphanteau...
bml
LES PYROMANES
a posté le 18-01-2021 à 12:20
Ces énergumènes qui o,nt pillé et saccagé le pays , ces incompétents et menteurs patentés ont le culot de dénoncer et crier AU FEU . Votre passage qui a ruiné et détruit le pays sera noté comme une page sombre dans l'histoire du pays . Vous n'en avez pas pour longtemps car votre fond de commerce méne au désastre .
Achille
IL faut d'abord découvrir pour qui tu bosse
a posté le 18-01-2021 à 12:12
Oui mais avant de s'occuper de nos petits délinquants frustrés et livrés a eux même dans ce pays qui ne leurs donnent rien, il faut d'abord enquêter pour savoir pour qui toi et tes acolytes vous bossez en réalité, bon nous le savons, c'est l'émir du qatar, le qaradhawi, l'état profond americain du parti démocrate et les quelques atlantistes européens qui sont encore manipulés par les americains croyons qu'ils sont alliés et que les monstres americains vont conserver leurs intêrets bien au chaud.

Alors, pouvez vous répondre a cette question : Pour qui travaillez vous ? Et de grâce arrêtez de nous prendre pour des cons, c'est insultant franchement, vous prenez des millions de gens pour des cons, même après 10 ans ? vous jouez encore au role des simples pieux de dieu qui aime leurs pays et veulent l'islamiser ? vous exagérez, sérieusement plus personne ne croit a votre couverture, tous les tunisiens savent que vous êtes des criminels et des traitres doublés de mafieux. Arrêtez d'insulter l'intelligence de tout un peuple, y'en a marre. Ou bien c'est que vous êtes inconscients ? coupé de la réalité ? n'ayant pas pied ? vous ne touchez jamais la réalité ni de vos mains ni de vos pieds vous êtes tout a fait hors dimension, déconnecté du monde, vivant dans votre propre conception de ce que c'est que la réalité, le monde, le peuple tunisien, la vie, etc.. Bref de vrai tarés a placé en asile, ou bien de vrais connards insolents même qui ne lâchent pas l'affaire même après 10 ans et qui en redemande encore et encore.

Et c'est vrai il n'ya pas d'état pour vous foutre en prison, cet état la n'existe pas encore, mais il y'a Abir Moussi, héhéhéhé, eh oui il y'a Abir Moussi, aaahahahahaha, aaaaaaahahahahaaaaa ! Elle vous attend au tournant, elle et l'ensemble du peuple tunisien qui est derrière elle. Le reste va rejoindre ne vous inquiètez pas, le temps d'arriver aux elections ça sera l'ensemble du peuple tunisien, un tsounami qui va s'abattre sur vous et vous balayer tout en nettoyant le pays de votre poison !
Mais bien sur vous allez tout faire pour frauder les elections, comme vous l'avez toujours fait comme vos commandants les démocrates américains l'ont fait contre Donald Trump et ses 76 millions d'électeurs.
takilas
Pourquoi il n'a pas dit cela lors des assassinats ?
a posté le 18-01-2021 à 12:11
C'est parce qu'il connaît le ou les commanditaires, donc pour lui c'est inutile de connaître qui est derrière tout cela.
Et puis ce type n'a plus rien à faire en Tunisie et même à Tunis alors une des deux, ou bien il reprend le chemins de l'école pour se cultiver un peu ou bien qu'il parte ailleurs soit en Tunisie ou à Qatar par exemple (en europe il se perd) et qu'il foute la paix aux tunisiens; il y en assez de lui ce charlatan. Mardh.
Alya
C est se foutre de nous!
a posté le 18-01-2021 à 11:56
Dc Mekki,je ne vous accuserais pas directement,mais poser cette question quand tout le monde sait que votre leader veut destituer KS. Sinon de grâce,plusieurs intervenants sur le forum et associations encouragent depuis quelques jours à un soulèvement en pleine crise sanitaire !!!!! C est de l inconscience
Angel
Dr
a posté le à 14:28
Vous l'appelezDocteur, ce type qui le fait HONTE?
C'est trop d'honneur pour lui qui n'est pas docteur, encore moins intelligent! Et qui a raté encore cette fois la marche du ministère tant convoité de la santé!
Patriote
Le diable en personne.
a posté le 18-01-2021 à 10:26
Pauvres innocents, vous allumez le feu et vous posez la question stupide d'où vient la fumée, tu prends les tunisiens pour des naïfs et tu essayes d'éloigner les soupçons qui pèsent sur ton cheikh criminel et destructeur qui a dit " OU BIEN LE DIALOGUE OU C'EST LA GUERRE ", Et tu oses encore insulter le peuple espèce de pourri, et bien sûr vous dirigez vos mensonges et vos accusations sur le PDL et votre cauchemar Abir Moussi.
Jilani
Les jeunes vont vous emmerder
a posté le 18-01-2021 à 10:17
Ils n'ont rien à perdre, le pays n'a plus d'avenir, en tout cas ce qu'ils ont cassé n'a rien à voir avec ce que vous avez volé durant les dix dernières années. Vive la jeunesse.
A4
Tiens !
a posté le 18-01-2021 à 10:07
C'est ce que disait ben ali en 2010 !!!
Maintenant c'est la secte des assassins qui le dit !!!