alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Abdelhedi Hamzaoui : Les jeunes d’Achaâb Yourid ont soutenu Kaïs Saïed en tant que candidat mais le parti n’a aucune relation avec le président !
04/03/2021 | 08:56
2 min
Abdelhedi Hamzaoui : Les jeunes d’Achaâb Yourid ont soutenu Kaïs Saïed en tant que candidat mais le parti n’a aucune relation avec le président !

 

Le porte-parole du nouveau parti « Achaâb Yourid », Abdelhedi Hamzaoui, était l’invité ce jeudi 4 mars 2021, de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Il a indiqué que le parti avait été lancé par des jeunes qui se sont rassemblés sur les réseaux sociaux. « Il s’agit d’un parti 2.0 que nous allions nommer « Les jeunes veulent » mais nous avons opté pour le peuple car les jeunes c’est 2/3 du peuple et donc c’est le peuple et d’ailleurs dire que les jeunes doivent « participer » est une aberration » a poursuivi Abdelhedi Hamzaoui.

 

Sur la relation du parti, qui a repris le slogan de la campagne électorale de Kaïs Saïed, avec le chef de l’Etat, le porte-parole d’« Achaâb Yourid » a souligné que ce sont les jeunes qui ont fini par fonder le parti qui ont inspiré le président et non l’inverse.

 

« Pour ce qui est de notre relation avec le président de la République, oui, certains jeunes ont rencontré Kaïs Saïed, beaucoup ont parlé en son nom quand il était candidat et il le savait évidemment. Le communiqué de la présidence d’hier était gratuit car il démentait quelque chose qui n’existe pas, que nous avons même expliqué lors de la conférence. Nous avons soutenu le candidat et notre parti n’a rien à avoir avec le président » a-t-il tenu à préciser.  

 

 

Il convient de rappeler que la présidence de la République a publié hier un bref communiqué pour assurer que le chef de l’Etat Kaïs Saïed « n’a jamais appartenu à un parti politique, n’est pas à l’origine de la formation d’un parti et il n’a aucunement l’intention d’en lancer un».

 

La présidence a souligné que personne n’a le droit d’immiscer le chef de l’Etat dans un quelconque organisme quelle que soit sa nature.

Ce communiqué est venu en réponse à une conférence de presse organisée par « Achaâb Yourid » pour dissiper tout malentendu.

 

M.B.Z

 

 

04/03/2021 | 08:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Avis aux opportunistes ; ceux qui sont spécialistes au chantage.
a posté le 04-03-2021 à 19:36
Un groupe (ou secte ; comme nahdha) de particuliers arnaqueurs, compte former un parti sous le nom de " le peuple ne veut pas"; cette secte compre duper les gens par d'autres astuces et milices et defier la justice des complices.
aldo
==== PAUVRES TYPES ====
a posté le 04-03-2021 à 15:16
ils salivent du gateau que mangent leurs semblables --------- ils sont morts avant de commencer --------- ILS SONT NES D' UN AUTRE PARTI POLITIQUE , le futur nous le dira !!!!!
aldo
==== RIGOLOS ====
a posté le 04-03-2021 à 10:07
encore un qui veut grimper sur le dos des autres et il se croit intelligent en plus ---- MNIN KHARJOU HAL FIRENE ! HOK RASSIK TWALLI SIYESSI .
Mansour Lahyani
Faut le reconnaître, ils sont forts en com' !
a posté le 04-03-2021 à 09:49
Ils n'ont vraisemblablement rien d'autre à proposer, mais il faut reconnaître qu'ils sont d'authentiques enfants de leur époque : ils n'ont rien à proposer, mais ils le revendiquent bien haut... A ce stade-là, chapeau, c'est très fort !
Maintenant, il leur reste à faire preuve de leurs capacités, et c'est bien là que ça coince : pas plus que leur référence tutélaire, ils n'ont aucun programme, pas plus que le candidat à la présidence, qui a néanmoins été élu à la "magistrature suprême", réalisant ainsi l'escroquerie suprême !! Absurde, après cela, critiquer le manque de réalisations, comparativement à des promesses électorales vides de tout contenu : yourid quoi, le chaab ? Il n'a pas encore eu l'heur de le dire, de s'épancher, sinon sous la forme d'un slogan ânonné par un robot humanoïde ! Alors, inutile de trop s'emporter, de trop prétendre de cette situation hors normes : achaab yourid ymout ? yoktoul