alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:38
Dernières news
La présidence de la République tacle le parti Achaâb yourid
03/03/2021 | 13:17
1 min
La présidence de la République tacle le parti Achaâb yourid

 

La présidence de la République a publié, mercredi 3 mars 2021, un bref communiqué pour assurer que le chef de l’Etat Kaïs Saïed « n’a jamais appartenu à un parti politique, n’est pas à l’origine de la formation d’un parti et il n’a aucunement l’intention d’en lancer un ».

La présidence dit que personne n’a le droit d’immiscer le chef de l’Etat dans un quelconque organisme quelle que soit sa nature.

Ce communiqué vient en réponse à une conférence de presse organisée par le parti créé en janvier 2020 sous l’appellation « Achaâb Yourid ». Appellation qui reprend le slogan de la campagne présidentielle de Kaïs Saïed. Le président tient ainsi à dissiper tout malentendu et à prendre ses distances d'avec ce parti.

 

I.L

03/03/2021 | 13:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
il faut changer la constitution
a posté le 04-03-2021 à 10:48
Le Président KS n'a aucun lien avec ces menteurs "ichaab yourid", il aurait dû porter plainte pour le dissoudre. Il est vrai que sa vision est limitée par la constitution : les affaires étrangères et la défense, mais il fait des efforts pour d'autres attributions, la lutte contre la corruption qui en fait est du ressort du chef du gouvernement qui a trahi celui qui l'a nommé et il s'est jeté dans les bras de la secte pour garder son poste, c'est un opportuniste par excellence et il ne faut pas espérer de lui. Comme pensaient les vrais tunisiens, notre dernière chance de sauvetage c'est KS et ABIR MOUSSI.
Citoyen_H
POURTANT éL KAMIJE
a posté le 03-03-2021 à 15:57
saifeddine él markhouf avait usé et abusé de ce stratagème, lors des dernières élections.
D'ailleurs, c'est grâce à l'intarissable gisement d'électeurs analphabètes qui ne virent que du feu, que lui et sa meute de bourricots furent élus députés.



@ veritas
"doit s'enterrer vivant"

Il en faudra des trous !!!!!!!!!!!!
Il y aura un problème de main d'oeuvre pour les derniers trous.
Salutations








AVERROES( IBNI RUSHD)
DANS D AUTRES PAYS DEMOCRATIQUES DES ELECTIONS LEGISLATIVES ONT EU LIEU POUR BEAUCOUP MOINS GRAVE
a posté le 03-03-2021 à 15:52
KAIS SAIED non seulement qu'il est apolitique il est aussi atypique. La Tunisianité du président ne nous éclaire pas sur sa philosophie politique, sur vers quel voix il veut guider le pays, sous quel toit il veut mettre à l'abri la Tunisie. A part la décentralisation du pouvoir à laquelle il a fait allusion durant les élections le président reste incompris et déroutant. La méfiance et la crainte du politiquement incorrecte de son entourage sème en lui le doute et le repli absolu. Le président ne peut et ne pourra se construire qu'avec un parti politique, sinon sa parenthèse se fermera aussi vite qu'elle s'est ouverte. Il y a dans ce pays deux personnages( pas trois) qui ont une éthique morale et sincère, qui ont des principes avec lesquels ils ne transigent pas ce sont KAIS SAIED ET ABIR MOUSSI. J'espère être entendu et compris.
1/raisonnable
Nala allah men emtena mettna el khiena
a posté le 03-03-2021 à 15:45
Achaab yourid beaucoup plus sincère que Kaiis dans sa locution. Comme tout le temps la vipère de Carthage, niait qui avait financé sa compagne électorale, le dossier de l'accord de transports d'armes et terroristes turques sur notre sol, son accord avec le Qatar pour rapatriement des djihadistes en Tunisie et ses visites inopinées discrète au Sultanat d'Oman S'ajoute son intervention pour libéré un terroriste au Qatar, alors qu'il parle de la chariaa une loi devine, le pain empoisonné et la lettre contaminée et ainsi récemment le don de vaccins par un pays tiers, pour un marché parallèle avec la complicité de son entourage...Il ne cesse pas d'impressionner les tunisiens tout de sa compagne. Il ne lui reste que signer un accord avec des Etats de pétrodollars pour la vente des esclaves tunisiens.
veritas
Peuple d'ignare
a posté le 03-03-2021 à 13:49
Celui qui prend le risque d'écouter ou de suivre ce peuple d'ignare de gueux sales complexés incompétents malhonnêtes de mauvaise fois fainéant incultes drogués de la religion et de produits illicites...doit s'enterrer vivant .
Allagui
Comme toi
a posté le à 15:09
Oui,comme toi.
Allez dépêches-toi