alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:04
Dernières news
Tunisie - Marzouki ne signera aucune convention, si Nabli n'est pas limogé !
27/06/2012 | 1
min
Tunisie - Marzouki ne signera aucune convention, si Nabli n'est pas limogé !
{legende_image}

Le député d'Ettakatol au sein de l'ANC, Ali Ben Chrifia à sa sortie d’une réunion avec Mustapha Ben Jaafar a confirmé à Shems FM que la décision de Moncef Marzouki de limoger Nabli est une « réaction à l'extradition de Baghdadi Mahmoudi ».
M. Ben Chrifia précise que si son vœu n’est pas exaucé, Marzouki ne signera aucune convention avec tout pays ayant travaillé avec l’ancien régime.
« Ce qui reviendra à bloquer toute les conventions entre la Tunisie et les pays européens », souligne M. Ben Chrifia.

On notera que même sans signature, l’ANC pourra au bout de quinze jours faire passer les lois en les faisant signer par Mustapha Ben Jaâfar, et ce selon l’alinéa 2 de l’article 11 de la Loi constituante. L’alinéa prévoit que le président de la République a l’attribution « de promulguer et publier les lois adoptées par l’ANC au plus tard 15 jours de la date de dépôt auprès de ses services.
A défaut de promulgation et de publication dans ledit délai, le projet de loi est remis à l’assemblée pour nouvelle adoption conformément à la formalité de la première adoption et sera promulgué dans ce cas par le président de l’ANC. »
On notera enfin que la présidence du gouvernement n’a toujours pas confirmé qu’elle a convenu d’un commun accord avec la présidence du gouvernement le limogeage de Mustapha Kamel Nabli.
Selon nos informations, le gouvernement ne veut plus de son limogeage et ce serait également l’avis d’une majorité de députés, dont ceux d’Ennahdha.

A lire également : Mustapha Kamel Nabli limogé…
                              Hamadi Jebali ne serait pas au courant du limogeage de Nabli
27/06/2012 | 1
min
Suivez-nous