alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:16
Dernières news
Tunisie - Après la polémique de "Ni Dieu, ni maître", Nadia El Féni change le titre de son film
29/06/2011 | 1
min
{legende_image}

Suite à la grande polémique et à la mauvaise interprétation du titre de son dernier film, la réalisatrice tunisienne Nadia El Féni a décidé de changer ce titre optant pour « Laïcité, inch’Allah », au lieu de « Ni Dieu, ni maître ».
Nadia El Féni se défend d’avoir attaqué ou voulu attaquer l’islam en optant pour le titre (fort philosophique) « Ni Dieu, ni maître », mais pour elle « il n'est pas question que certains continuent à dire et prétendre, uniquement sur la base du titre, que "j'attaque l'Islam", et d'autres se sentent offensés et préfèrent ne pas voir le film », dit-elle.
Violemment agressée sur internet et par certains médias, Nadia El Féni n’a rien d’une amatrice ou d’une néo-révolutionnaire comme le disent quelques uns.
Son film « Bédouin Hacker », sorti il y a onze ans déjà, est la preuve même du militantisme de cette réalisatrice. Ce film a été le premier en Tunisie (et quasiment l’unique) à parler de l’internet, de la censure, des libertés et des endroits reculés dans le pays. Mais ça, les néo-révolutionnaires ne le savent pas…
29/06/2011 | 1
min
Suivez-nous