Dernières news
Tunisie – L'âge maximum pour les concours de la fonction publique révisé à la hausse

{legende_image}
La commission de la législation générale au sein de l’Assemblée nationale constituante vient d’apporter certains amendements au projet de loi relatif aux recrutements dans la fonction publique.
Selon Samia Abbou, membre de la commission, les personnes âgées de 50 ans pourront désormais participer aux concours prévus dans la période à venir.
La députée qui est intervenue sur les ondes de Mosaïque FM a précisé que 70% des recrutements se feront à travers un concours sur dossier. Les éléments qui seront pris en compte pour la sélection sont l’âge du candidat et l’année d’obtention du diplôme. Les candidats qui seront retenus et ayant 50 ans à la date du recrutement devront travailler jusqu’à l’âge de 65 ans pour pouvoir bénéficier d’une pension complète à la retraite, ajoute-t-elle.
Pour ce qui concerne les 30% des postes d’emploi restants, un concours sur épreuves sera ouvert à tous les candidats et dont 2% au moins seront réservés aux personnes handicapées.
Mme Abbou a, par ailleurs, rappelé que dans le cadre du plan du gouvernement pour la lutte contre le chômage, les concours de recrutement dans la fonction publique prévus pour les mois de juillet et d’août prochains permettront l’embauche de quelques 25 000 demandeurs d'emploi.
Z.D
sur le fil
Commentaires