Dernières news
Slim Besbes : Le ministère des Affaires étrangères doit remettre le million de dollars à la Trésorerie générale

{legende_image}
Slim Besbes, secrétaire d’Etat aux Finances a précisé sur les ondes de la radio Shems FM, ce matin 2 janvier 2013, que le ministère des Finances était bel et bien au courant du versement d’un million de dollars que le ministère chinois du Commerce a effectué sur le compte du ministère tunisien des Affaires étrangères.
Selon M. Besbes, le ministère des Finances n’a pas besoin des révélations d’une bloggeuse pour être au courant de ce type d’affaire et agir en conséquence. Il ajoute que cette révélation n’a pas le mérite de provoquer pareille polémique médiatique.
Le ministère des Affaires Etrangères est en devoir de remettre la somme en question à la Trésorerie générale et ce, suite à son entretien avec le ministère des Finances. A ce propos, Slim Besbes a souligné que le ministère des Affaires Etrangères a tenté de justifier l’encaissement de ce montant prétextant des dépenses engagées par les services du ministère.
Comme il est d’usage, Slim Besbes indique que tout argent ou don émanant de l’extérieur doit être versé dans les caisses de l’Etat pour procéder par la suite à l’allocation d’une somme précise à un ministère dont le besoin a été prouvé.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat aux Finances a précisé que la Chine avait exigé la norme de confidentialité quant à cette opération de versement, ce qui rentre dans le cadre d’une logique des relations entre les pays qui suppose que certaines opérations peuvent être entreprises dans le plus grand secret, toujours selon M. Besbes.
Na. B
sur le fil
Dans la même Rubrique

Manifestation de soutien à Sherifa Riahi
04/05/2025
0
Commentaires