alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
Slim Chiboub maintenu en garde à vue
01/05/2020 | 12:33
1 min
Slim Chiboub maintenu en garde à vue

 

Le gendre de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali, Slim Chiboub, a été maintenu en garde à vue sur ordre du parquet, le 1er mai 2020, pour 24 heures supplémentaires.

 

Il avait été transféré à l’hôpital Charles Nicolle le 29 avril à cause d’un malaise cardiaque. Slim Chiboub est en garde à vue suite à une plainte pour harcèlement sexuel déposée par la blogueuse Arbia Hamadi.

 

A noter qu'un comité de 12 avocats s'est constitué pour défendre Slim Chiboub.

S.F

01/05/2020 | 12:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
Once again, here's my answer for "no well" the chump
a posté le 02-05-2020 à 17:44
"Serait-ce là votre "logique, arme cérébrale" qui ne cesse de vous faire dire d'aussi grossières imbécillités ?"
Ya Léon, rak yesser bhim !
Maxula.
GZ
Erratum
a posté le 02-05-2020 à 11:43
Le mandat est d'amener et le menu piégé .
Comme moi , somme toute .
Mon smart en est aphone .
Mea culpa et bien à vous tous .
Léon
Encore un qui n'a toujours pas compris
a posté le 02-05-2020 à 10:19
L'oiseau rare. Le perle du peuple tunisien le grand MAXULA. Il y en a encore un qui n'a toujours pas compris ce qu'est le soulèvement des miséreux (devenus pleins aux as depuis) suite à l'incident de la brouette dû au désespoir d'un pauvre malheureux (ce qui arrive tous les jours en France). Eh oui s'il y en reste un seul qui n'aura pas compris, ce sera lui, Maxula.
Il justifie le propos de De Gaulle quand à l'effacement de la bêtise: "vaste programme!", disait-il.
En effet, d'après La Maxule la nation n'est pas détruite. Cela commence à s'apparenter sérieusement à la volonté de la voir encore plus bas, c'est-à-dire à la trahison.
Ne t'en fais pas Maxula, je ne confonds pas la Nation avec ce que tu appelles le "clan" de Baba La7nine, mais je la confond aujourd'hui avec une colonie de Bouk La7nine qui est le FMI. En effet, quoi de plus "bouk la7nine" que celui qui te nourrit et nourrit tous les tiens toutes les "faims" de mois.
Et comme tout orphelin de la Tunisie détruite, des "bouk la7nine" tu en as des masses (que le FMI): l'Europe, les états unis, la banque mondiale; les banque du Qatar et autres pays arabes, et même la banque africaine qui a finit par mettre la main dans la poche pour te filer la pièce, tellement ton état fait pitié.
En effet, "baba la7nine" nous faisait vivre avec les moyens de notre pays et du labeur de ses hommes. Mais dans la Dignité de la sueur de notre front. Des injustices? Certes! Mais tu veux que je t'en montre quelques unes bien pires dans le pays qui t'héberge? Je ne le ferais pas par respect à son Histoire et à son Grand Peuple que j'aime.Ce peuple qui ne ressemble en rien aux traitres qui pullulent en Tunisie.
Ton bouk La7nine à toi te fait vivre de la mendicité, de la mise à sa disposition de notre territoire pour ses armées (un retour d'ascenseur contre les dons "généreux"), par la mobilisation de nos enfants (jadis mis hors d'état de nuire par baba la7nine) pour aller combattre en Syrie aux côtés de Ommok La7nina (Israil), bref de le vente de notre honneur et de notre dignité contre la nourriture du quotidien.
Alors mon grand, ait la pudeur, après avoir trahi ton pays par haine envers ce que tu appelle le "clan", de t'éclipser et de te faire oublier. Et si tu veux revenir discuter avec Sidek (Moi) qui avait juste depuis le 14 maudit, troque la paire de fesse qui te fait office de cerveau contre un vrai cerveau.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
GZ
Anguille sous roche , baleine sous caillou et gros thon au menu piéo
a posté le 02-05-2020 à 07:36
In limine litis , en raison de son passé sulfureux , le bonhomme n'inspire guère la sympathie . Pour autant , il s'agit d'une affaire - qui ne devrait pas en être une - impliquant un des pouvoirs régaliens de la République et mettant en jeu ses principes fondamentaux d'indépendance et d'équité .
Toute banale et privée qu'elle soit , "l'affaire" en dit long sur la prévarication de l'institution . L'alacrité , la célérité , la diligence , la précipitation et les moyens mis en '?uvre ne laissent d'interpeller .
On a connu parquet plus indolent ,apathique ,nonchalant , frileux , mou et paresseux ,sourd-muet face à bien plus grave . Q 5 ,bien de l'Etat , ruiné par caprice , " vrai-faux " constat y afférent , chaîne émettant sans autorisation en flagrance continue , marché public conclu de gré à gré au mépris de la loi , etc... Parquet toujours de marbre .
Les moyens : le mandat d'emmener et la garde à vue s'imposaient-ils ?
Risque de fuite ? Tout le monde est confiné et les frontières fermées.
Effacement ou dissimulation des preuves ? Elles sont entre les mains de la présumée victime et son entourage .
Subornation de témoins ? Il n'y en a guère .
Dernier ingrédient : la dame . Bien loin de la figure de mode et du corps de rêve . Il n'est pas impossible que je me trompe , tout dans cette "affaire " semble puer la manipulation et l'instrumentalisation d'un parquet aux ordres .
Que fait le Conseil Supérieur de la Magistrature ?
Bonne fin de semaine à tous .
Maxula
Le Père-Noel des abeilles est une **** !
a posté le 01-05-2020 à 23:37
Selon votre risible pseudo "logique, arme cérébrale", quand un "14 maudit", une rébellion de miséreux mit à bas une dictature de 23 ans d'un insignifiant kleptomane-clan, "tout a été mis en oeuvre pour détruire une nation" que vous réduisez (si vous ne l'assimilez pas) à ce même clan ?
Pour vous, le clan de "bouklahnine" incarnait la nation, rien que ça ?
Serait-ce là votre "logique, arme cérébrale" qui ne cesse de vous faire dire d'aussi grossières imbécillités ?

"barreaux corrompus" ?
Kézako ?
Maxula.
takilas
Accord non respecté.
a posté le 01-05-2020 à 22:19
Est-ce que Chiboub ne s'est pas plutôt conformé aux accords conclus pour sa libération.précédente ?
C'est pour cela qu'on lui a monté cette affaire montée toute pièce pour le harceler puisqu'il a menti.
Il s'agit certainement de question d'argent à débourser à ghanouchi qui en a énormément besoin actuellement.
Alya
Arbia est quand même bizarre
a posté le 01-05-2020 à 22:13
L histoire ne regarde que la justice. La loi autorise ARBIA DE PORTER PLAINTE CEPENDANT ELLE N A PAS LE DROIT DE DIVULGUER DES FAITS QUI SERVIRONT A L INSTRUCTION. LE FAIT MEME QU ELLE SE PRESENTE COMME ETANT LA SUPPOSEE VICTIME EST BIZARRE.A MOINS QUE LES DONNEES DE L ENQUETE AIENT FUITE ET QU ELLE AIT DU TOUT DEBALLE
Ghazi
Ils vous ont pourtant dit : Buvez de la méditerranée
a posté le 01-05-2020 à 21:07
Si une minuscule députée, du 4 ème de la secte pense ainsi, que dire alors des Capos de la Gestapo ?

Rappelez-vous, BHIRI énervé vous a dit aussi : Nous resteront une épine dans la gorge des Tunisiens.

La loyauté de ces mercenaires n'est pas pour notre patrie Tunisie, donc, on n'en veut pas chez, point barre.
Léon
Aux instigateurs
a posté le 01-05-2020 à 19:11
Cette histoire pue la manipulation et le piège tendu pour nuire à un homme. Je vous le répète: le peuple tunisien, lourd à la détente, a fini par comprendre ce qu'est sa merdolution, à savoir tout ce que lui racontait Léon depuis le 14 maudit: un putsch atlantiste, une manipulation médiatique, une propagande locale, la mise en place aux commandes de profanes d'une vacuité politique sans précédent...
Bref, tout a été mis en oeuvre pour détruire une nation. Avec la complicité d'un peuple ingrat essentiellement instruit mais fortement inculte.
Alors que l'on s'en prenne à la famille de Ben Ali n'est plus qu'une routine dans le pays colonisé qu'est devenue la Tunisie. Pays où l'occupant s'emploie, comme tout occupant, à effacer toute trace de la Tunisie rayonnante d'avant la merdolution.
Que Chiboub soit arrêté pour une autre raison (que celle de l'accusation de cette péquenaude), est un secret de polichinelle. Quelles sont les vraies raisons? Si elles étaient avouables, on nous les auraient dites (remarquez que j'use toujours de logique, arme cérébrale avec laquelle j'ai démasqué tous les traitres). Il n'est certainement pas responsable de harcèlement et encore moins de harcèlement sexuel (d'ailleurs, il faut vraiment qu'il ait mauvais gout pour loucher sur cette..)

Alors lâchez lui les baskets, ou bien dites les vraies raisons bande de traitres et de barreaux corrompus (une vérité qui a résisté à tous les régimes en Tunisie).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Beldi
A justina
a posté le 01-05-2020 à 18:10
Si vous remettez toujours la faute sur les autres, ne vous attendez pas à ce que la situation s'améliore.
N'oubliez jamais : Dans la vie, on ne regrette que ce qu'on n'a pas fait
il existe toujours des moments où il semble n'y avoir aucune solution. Pourtant, il ne faut pas non plus tout prendre trop au sérieux : à un moment, tout passe et vous finirez alors par rire de vos problèmes.
je vous assure qu il gagnera le procès car dans ce cas Arbia n a pas refuse son comportement le refus est l essentiel pour que Arbia gagne.
la revanche du chromosome x ne marche pas.
zilos
les islamistes libyens sont dans l'affaire !
a posté le 01-05-2020 à 17:25
durant toute ma vie ,je n'ai jamais vue un cas pareil . dans les bureaux des entreprises ,sociétés et administrations publiques le harcèlement sexuel est une monnaie courante et pourtant il n'y avait jamais une descente musclée comme celle de SLIM CHIBOUB et celle de KALB TOUNES ou de FEHRI .les 3 accusés ont des dossiers et des règlements de compte .pour SLIM il faut voire le côté libyen car n'oublions pas que le robinet du petrole est fermé depuis longtemps ,quand je dis pétrole libyen je dis aussi SLIM est associé et fait parti du cartel du pétrole libyen .les islamistes de la Libye interceptent les islamistes du gourou alors le parrain de la justice fait manipuler ses pions pour rendre la vie difficile à SLIM .
les riches sur commande , des belles ,jolies filles atterrissent à l'aéroport Tunis Carthage ,gagnent les meilleurs hôtels afin que monsieur X profite du fruit paradisiaque ,mais jamais avec des ignorantes dans tous les domaines y compris le sexe .
FAMMA OUAHED TRES RICHE ***? YEKHI DHIEKT AALIH EDDINIA ?
BRABBI JAOUBOUNI .
ali
Combat inégal
a posté le 01-05-2020 à 16:50
Slim Chiboub a encore les reins solides.Ben Ali s'est rapproché de lui parce que sa famille a du pes!Il gagnera le procès à n'en pas douter.
EL OUAFFY Y
Ce n'est pas grave
a posté le 01-05-2020 à 16:31
Ce n'est pas grave car certaines femmes acquissent facilement les hommes et sans épreuve ( voir les episodes de Sidna Youcef ) .
Je sais bien qu'ils y avaient certains qui sont très assoiffés d'entendre le nom Ben Ali car c'est sa bonne gestion
durant sa présidence mieux si on fait une comparaison entre la gestion de Ben Ali et celle d'après la dite revolution .
veritas
Un conseil a S chiboub
a posté le 01-05-2020 à 15:46
Si la justice (s'il y'en a une) classera le dossier il est de votre devoir de quitter ce pays de merde avec votre famille de toute urgence si non vous aurez le sort du Dr jilani Daboussi et de Mourad trabelsi ...ce pays des talibans de Kandahar est à fuir sans aucun regret .
Abel Chater
Je n'ai jamais pensé que Slim Chiboub possède encore une influence sur les médias tunisiens.
a posté le 01-05-2020 à 15:44
De retour en Tunisie, les épaules et les pistons de l'ancien régime?
Par un simple coup de téléphone, Slim Chiboub a trouvé du travail pour sa bienaimée Arbia Hamadi.
Il y a quelques temps, Slim Chiboub prétendait être plus pauvre qu'une souris dans une église. Il ne lui manquait que de tendre la main pour mendier sa nourriture quotidienne. Maintenant, il s'avère d'une gigantesque puissance financière, puisqu'il ordonne à une chaîne TV qu'il doit posséder en sa totalité ou par des actions en secret.
Je pense que son arrestation, y va plus dans ce sens que dans le sens d'un harcèlement téléphonique.
La vérité finira par sortir à la lumière du jour, tôt ou tard.
Justinia
Arbia d'abord,le mort après.
a posté le 01-05-2020 à 15:15
Comme c'est curieux,Yassine Mosbah est mort.Il fut empêché de faire sa dialyse,car le "cadre médical" le croyant porteur de coronavirus...Au lieu de soigner ils laissent mourir.
Il y a mort d'homme:La justice? elle s'occupe de S.Chiboub"un parent de Ben Ali"accusé de....harcèlement sexuel sur une dame qui affirme qu'elle n'a jamais eu de contact physique avec lui.
C'est ce qu'on appelle respecter les priorités...
J.trad
Honte aux femmes,ces accusations de harcèlement me parait ridicule
a posté le 01-05-2020 à 15:10
Je dis cela par conviction que les hommes dans la corruption dans les médias ,les hommes sont inhibés, certains blasés ,certains complètement frgides par l'effet du chômage ,Dieu ne pardonnera jamais ce qui a été causé pour Tare9 Ramadhane .ces commères qui créent la haine entre les hommes et les femmes ,je leurs dit de commencer par réviser leur tenue dévergondées ,leur violences verbales ,les femmes ont perdues le respect des hommes ,les femmes n'ont pas compris le droit à la liberté ,les médias ont participé négativement ,on dirait qu'il y a une conspiration pour faire travailler les tribunaux .
Citoyen
Que Dieu nous préserve de la secte à Ghannouchi
a posté le 01-05-2020 à 14:57
Une question qui se pose est celle du timing de la détention, pour suspicion de harcèlement qui légalement n'impose pas à son prétendu auteur l'arrestation préventive. Ce timing explique tout:
- nomination contestée de 2
nahdhaoui
- l'affaire des bavettes
- la signature de 2 conventions avec la
Turquie et le Qatar.
En bref, on sacrifie une personne en la traînant dans la boue affin de faire diversion auprès de l'opinion publique dont le poids n'est pas négligeable.
Et tout cela ne peut être que le fait de Ennahdha seule beneficière
Citoyen de Tunisie
DOUZE AVOCATS !!!!
a posté le 01-05-2020 à 14:25
Malaise cardiaque.
Contingent d'avocats.
'?a me rappelle les pratiques mafieuses utilisées par les parrains ou les barons des cartels.
Pauvres femmes de Tunisie.
Abir
Un seul conseil et je le répète
a posté le 01-05-2020 à 14:01
@Slim: éloignez vous des kwanjias,et à leurs têtes le chacal, ça ne sert à rien de lui caresser les poils ! Je vous ai entendu dire une fois que les islamiste sont là et on devrait les accepter, et que vous sympathisez avec Gannouchi, non monsieur, la majorité des victimes sont de votre genre, s'ils ne sont pas assassinés, ils sont prisonniers et vous êtes la preuve ainsi que Fehri et l'autre Karoui qui est encore dans le filet de ce chacal et plein d'autres
Achille
Correction
a posté le 01-05-2020 à 13:56
Zine el Abidine n'a rien 'fait' contre les tunisiens.
DHEJ
@Bacchus bonjour
a posté le 01-05-2020 à 13:54
Nostalgie !

S.C alors vraiment gendre de ZABA courrait-il aussi derrière les xxx?


Les Renseignements Généraux doivent détenir des dossiers sur les jupons qui tombaient devant l'ancien président de l'espérance ?

Nostalgie et mémoire...
Le marseillais
Règlement de compte
a posté le 01-05-2020 à 13:48
Entre les anciens réseaux et nouveaux réseaux mafieux
zba
la justice sortira vaincue !
a posté le 01-05-2020 à 13:28
on s'en fout si slim chiboub sortira aujourdhui ou demain et il finira par sortir incessament.

la blogueuse a deja tiré profit de ce fait divers.

mais c'est la justice qui sera mise à nue et on gardera à l'esprit que certains juges sont des pates à modeler entre les mains des politiques et des lobbys
selim
LOUCHE
a posté le 01-05-2020 à 13:14
C'est une histoire louche. S'il est maintenu c'est que c'est un reglement de compte et les meilleurs en histoire de louche c'est bien sur les ikhwen. va chercher les magouilles derrière et ca doit tourner autour de racket au qu'elles il n'a pas cédé. La justice libre au service du peuple.
Mtz
Dangereux
a posté le 01-05-2020 à 13:06
Il faut le garder en prison échanger des SMS avec Arbia et son mari très louche mérite ça. En plus pourquoi un seul juge d'instruction que font les autres. Il faut tous se mobiliser pour sauver l'honneur de Arbia la sainte nitouche
Bacchus
Investigation et questions.
a posté le 01-05-2020 à 13:02
Slim Chiboub a 62 ans et Arbia Hamadi a 62 ans. Sont-ils de vielles connaissances de lycée ou du même quartier ? Slim Chiboub possèdent des chevaux de courses et il est compétiteur à l'échelle internationale, entre autre il participait au grand prix de L'Arc du Triomphe et Arbia Hamadi vient de confirmer qu'elle était reporter sportif d'une chaine TV d'un pays du Golfe et qu'elle couvrait les compétitions hippiques entre autres le grand prix de L'Arc du Triomphe. Du temps du règne de ZABA, une journaliste tunisienne rencontre un compétiteur tunisien et de surcroit gendre du président et Parrain du sport tunisien, va-elle l'ignorer ? Ou l'interviewer ? Ou plus ? Peut-on gober facilement, que sur sa propre initiative et que sans que personne ne lui demande Chiboub intervient auprès d'un propriétaire de chaine TV pour qu'il enrôle Hamadi ? Si la réponse est oui à cette question, la place de Chiboub serait à L'hôpital Razi et non à Mornaguia ! Quelle serait le comportement d'une femme, dont le mari découvre qu'elle a des communications téléphoniques avec un homme, qui n'a avec elle ni lien de parenté, ni relation professionnelle, ni aucune autre raison ? Si ce n'est pas vous ou une connaissance commune ; qui pourrait donner à un tiers votre numéro de GSM ?
Achille
Zine el Abidine
a posté le 01-05-2020 à 12:52
C'est tout ce qu'il ya a retenir dans cette détention, le mot Zine el Abidine, c'est une guerre politique, c'est tout, qui a comme but la guerre contre les tunisiens et contre la Tunisie.

Et le but de toute guerre c'est de détruire.
Peu importe ce qu'on pense de Zine el Abidine, sachant que c'est un président regretté désormais par presque la totalité des tunisiens si on enlève les partisans des idéologies importé de région lointaine de la Tunisie, le fait est que Zine el Abidine n'a rien contre les tunisiens, et cette guerre aujourdhui c'est elle qui détruit les tunisiens, c'est une colonisation ni plus ni moins, qui utilise une fausse bannière celle de la liberté acquise, or les tunisiens n'ont acquis rien en matière de liberté qui sont toujours les mêmes, et en matière de dictature qui est toujours la même, ils ont au contraire perdus beaucoup, dont déja leurs niveau de vie, fondement de tout état, ensuite leurs sécurité en générale et au quotidien, ainsi que leurs espoirs en une vie meilleur qui devient difficilement concevable, leurs chances de réussir qui s'amoindrissent, dans un pays corrompu juqu'a la moelle.

Ils tiennent encore a nous vendre la liberté, dans une partie qui tombe, qu'ils sont drôle finalement, on croirait presque qu'ils ont le niveau intellectuel de gamins de 5 ans.

Prenez le Slim, après tout vous avez pris en otage tout un peuple et vendu tout un pays avec sa culture, son identité et ses espoirs.