La journaliste Myriam Belkadhi a animé vendredi 30 décembre 2022 sa dernière matinale sur Shems FM. Aussitôt après, elle a posté une publication Facebook dans laquelle elle dit adieu à la radio avec plein d’amertume. La raison est cette précarité dans laquelle vit la radio depuis 2011, date de sa confiscation par l’État à sa directrice-fondatrice Cyrine Ben Ali, fille de l’ancien président de la République.
Sans plan d’avenir, sans ressources matérielles suffisantes, Shems FM n’a fait que péricliter malgré la grande volonté et le professionnalisme d’une bonne partie de son équipe, qu’ils soient titulaires, vacataires ou contractuels.
« Aujourd’hui était ma dernière Matinale sur Shems FM que j’ai décidé de quitter, a déclaré Myriam Belkadhi.
C’est la seule solution que j’ai trouvée, le seul moyen pour dire combien il est difficile de travailler dans des conditions de grande précarité et de grande incertitude.
La destinée de Shems FM est inconnue et sans aucune solution en vue. Tout le personnel de Shems FM vit un calvaire quotidien. Je ne pouvais plus cautionner cela.
Mon départ a été décidé depuis deux mois, mais j’ai attendu la fin de l’année pour l’acter.
À tous mes collègues de Shems FM, je veux dire tout mon respect, ma solidarité, mon soutien et mon amitié. Merci à tous mes auditeurs fidèles. »
Au contraire c est un message banal!
On ne vit pas sans mourir un peu
Sans abandonner pour aller plus loin
Sur son chemin quelque chose ou quelqu'un
Terme de civilité et d'amitié dont on se sert pour se présenter sous forme dune ange .
. Faux visage de carton peint, et aussi réelle dans les détails dont on se couvre la figure pour se déguiser ou dissimuler son identité.
Difficile de croire Maryem Belkadhi.
Je na vais pas dormir ce soir