Ces derniers jours, tout le pays vit au rythme des mises en garde contre le coronavirus, des indignations des mesures gouvernementales, de la crainte de l’effondrement du système sanitaire et de la hausse exponentielle des contaminations et des décès.
Cependant, et malgré la situation épidémique alarmante, notamment, liée à l’introduction de variants préoccupants tel celui indien, la ville de Sfax a connu cet après-midi un rassemblement grandiose à l’occasion de la finale de la Coupe de Tunisie. Des milliers de jeunes se sont rassemblés pour fêter la victoire de leur club aux penalties contre le Club africain, sans le moindre respect des protocoles sanitaires et sans aucune conscience de la gravité et du danger sur la situation épidémique dans la région.
Les photos du « rassemblement festif » ont envahi la toile, suscitant l’indignation des internautes, mais aussi de plusieurs professionnels de la santé. Face de telle situation, il est tout à fait légitime de s’interroger sur l’intérêt des mesures prises s’il n’y a pas de conscience collective, et s’il n’y a pas un mécanisme permettant l’application et le contrôle de ces mesures.
S.H
Il faut comparer la Tunisie à l'Inde.
TAKBIIIIIIIIRRRRR !!
Continuez avec votre islamisme pourri.
Vous avez décroché. Vous êtes foutu et vous vivez de mendicité INTERNATIONALE à cause de la malhonnêteté générale.
Cherchez l'erreur comment voulez-vous que ca se propage pas le virus.
Ha ha excellent
Alors arrêtez cette mascarade et laisser les gens vivre comme ils veulent , mais que personne ne viennent aux hopitaux , ceux qui viveront viveront et ceux qui vont mourir allah yer7amhom d'avance .
Imaginer une Tunisie avec 7 ou 6 millions d'habitants ( pas de chomage , pas d'embouteillage , tout le pays vit dans la capitale ..............ça serait le paradis) c'est le but inavouer de ceux qui nous gouverne ( les freres musulmans ) et ils se basent sur un peuple d'ignorant
Et le gourou vient aujourd'hui de nous dire qu il veut la cours constitutionnelle. Quel imbécil heureux ce gourou. Les sécuritaires meurent en marchant et cet imbecile heureux nous parle de ça.
Alors businessnews: qu est ce que vous allez faire? Je viens de traiter le gourou d imbecile heureux. Le gourou est le patron de la mafia que vous couvrez. Allez vous diffuser ce commentaire ou le censurer sous prétexte d un bla-bla '?' vous avez rejoint les médias pro islamistes donc vous devez bien faire votre travail en nettoyant les commentaires qui dérangent. N est ce pas businessnews?
Même pas une seule de voiture de police. Morte de rire
Aucune conscience
On aurait compris le sens d'un tel article, s'il prévenait les éventuels fêtards avant le match et avant la victoire. Mais maintenant que le "mal" est fait, ne dévions pas la fête des Sfaxiens en drame.
Si c'était le cas avec le Club Sportif d'Hammam-Lif, j'aurais pris l'avion et j'aurais fêté notre victoire, même au risque de ma vie. En juillet 2001, je suis rentré en Tunisie pour assister à la Coupe de Tunisie, lors de l'inauguration du Stade Rades. J'étais assis du côté de la tribune présidentielle. Abdelmajid Chattelli fut confirmatf. Il ne pourra y avoir que la victoire de son '?toile Sportive du Sahel, déjà favorite par tous les arrogants régionalistes. Le 06 juillet 2001, un cauchemar pour l'ESS. A la 21ème minute et à une distance de 25 mètres, le légendaire Anis Ben Chouikha ou Kaâboura, tire à la manière du dessin animé, "Captain Majed". Un but à zéro pour la Hamhama. J'avais la possibilité de voir le visage du défunt dictateur déchu Ben Ali. Jaune-citron. La pelouse des "Swahliyas" se vida à plus d'un quart d'heure avant la fin du match. Bien que l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain, nous aient volé notre stade de Rades, ne pouvant appartenir qu'à la seule équipe en division nationale au gouvernorat de Ben Arous, la légendaire équipe beylicale du Club Sportif d'Hammam-Lif, a inauguré son stade de Rades, en ayant joué le premier match et ayant marqué le premier but.
De quels coronavirus vous parlez donc?
Allahou Akbar.
Laisser chacun faire ce qu'il veut , mais celui qui tombe malade et ne trouve de place dans un hopital retrenre chez lui . Ceux qui veulent se vacciner se vaccine ceux qui ne veulent pas ne se vacine pas
Ceux qui vont vivre , vont vivre ceux qui vont mourir mourront . Chacun pour soit et Dieu pour tous
Le pays est foutu
Taux de contamination superieur a 280 soit le taux de Lisbonne ou le confinement general est decrete depuis 2 jours
Comment peit on gouverner des gens pareils
Pauvre de nous. Pauvre Tunisie