alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 11:54
Sur les réseaux
Rassemblement grandiose à Sfax : Covid-19 dites-vous ?
27/06/2021 | 21:45
1 min
Rassemblement grandiose à Sfax : Covid-19 dites-vous ?

 

 Ces derniers jours, tout le pays vit au rythme des mises en garde contre le coronavirus, des indignations des mesures gouvernementales, de la crainte de l’effondrement du système sanitaire et de la hausse exponentielle des contaminations et des décès.

 

Cependant, et malgré la situation épidémique alarmante, notamment, liée à l’introduction de variants préoccupants tel celui indien, la ville de Sfax a connu cet après-midi un rassemblement grandiose à l’occasion de la finale de la Coupe de Tunisie. Des milliers de jeunes se sont rassemblés pour fêter la victoire de leur club aux penalties contre le Club africain, sans le moindre respect des protocoles sanitaires et sans aucune conscience de la gravité et du danger sur la situation épidémique dans la région.

 

Les photos du « rassemblement festif » ont envahi la toile, suscitant l’indignation des internautes, mais aussi de plusieurs professionnels de la santé. Face de telle situation, il est tout à fait légitime de s’interroger sur l’intérêt des mesures prises s’il n’y a pas de conscience collective, et s’il n’y a pas un mécanisme permettant l’application et le contrôle de ces mesures.

 

 

S.H

27/06/2021 | 21:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
LA TUNISIE EST DEVENU UN PAYS DEGUEULASSE
a posté le 28-06-2021 à 19:20
LA TUNISIE EST DEVENU UN PAYS DEGUEULASSE

Il faut comparer la Tunisie à l'Inde.
TAKBIIIIIIIIRRRRR !!
Continuez avec votre islamisme pourri.
Vous avez décroché. Vous êtes foutu et vous vivez de mendicité INTERNATIONALE à cause de la malhonnêteté générale.
Gg
Darwin content!
a posté le 28-06-2021 à 17:32
Les plus faibles meurent, les plus solides survivent ou ne sont pas malades, c'est de cette façon que procède la sélection naturelle.
zozo Zohra
Le plus drôooooooole
a posté le 28-06-2021 à 16:17
Ils boivent tous dans le même verre ou alors se ils partagent une bouteille d'eau de bouche à bouche. Où encore ils picorent dans la même assiette.

Cherchez l'erreur comment voulez-vous que ca se propage pas le virus.

Ha ha excellent

Ayed
opportunité
a posté le 28-06-2021 à 15:54
Surveillons les chiffres de contaminations de Sfax d'ici 5 à 6 jours, pour voir l'impact effectif ce cette affaire.
slimf
comment
a posté le 28-06-2021 à 15:28
Un peuple qui ne respecte rien .
Alors arrêtez cette mascarade et laisser les gens vivre comme ils veulent , mais que personne ne viennent aux hopitaux , ceux qui viveront viveront et ceux qui vont mourir allah yer7amhom d'avance .
Imaginer une Tunisie avec 7 ou 6 millions d'habitants ( pas de chomage , pas d'embouteillage , tout le pays vit dans la capitale ..............ça serait le paradis) c'est le but inavouer de ceux qui nous gouverne ( les freres musulmans ) et ils se basent sur un peuple d'ignorant
Alya
Reponse a slim
a posté le à 20:25
Ce qui très grave! Le peuple ne comprend pas que 10/100 pourront être suivis en clinique et auront donc au moins le orotocole adéquat. Les autres 90/100 iront si besoin est, à l hôpital et risquent de ne pas recevoir , faute de place.
A.
Il fallait annuler la partie
a posté le 28-06-2021 à 15:24
Quelqu un qui a une petite cervelle saurait que ça allait arriver. Ce CDG aurait du annuler toutes les partis comme ailleurs dans le monde mais ce CDG n a même pas cette petite cervelle.
Et le gourou vient aujourd'hui de nous dire qu il veut la cours constitutionnelle. Quel imbécil heureux ce gourou. Les sécuritaires meurent en marchant et cet imbecile heureux nous parle de ça.

Alors businessnews: qu est ce que vous allez faire? Je viens de traiter le gourou d imbecile heureux. Le gourou est le patron de la mafia que vous couvrez. Allez vous diffuser ce commentaire ou le censurer sous prétexte d un bla-bla '?' vous avez rejoint les médias pro islamistes donc vous devez bien faire votre travail en nettoyant les commentaires qui dérangent. N est ce pas businessnews?
zozo Zohra
Du foutage de gueule aucune mesure de sécurité même pas le port du masque, la moindre des choses
a posté le 28-06-2021 à 14:45
Même les mariages jusqu'à 1 h du matin, tout dépend du bakchich. Une ville côtière soit disant en confinement et couvre-feu à partir 20h00. sérieusement du foutage de gueule les gens se promènent toute la nuit jusqu'à très très tard.
Même pas une seule de voiture de police. Morte de rire
Aucune conscience

Abel Chater
Allons, allons !!! C'est la jeunesse et cela aurait été de même, si le Club Africain avait remporté la Coupe de Tunisie.
a posté le 28-06-2021 à 12:38
Laissez s'il vous plaît le peuple tunisien fêter, au lieu de pleurer.
On aurait compris le sens d'un tel article, s'il prévenait les éventuels fêtards avant le match et avant la victoire. Mais maintenant que le "mal" est fait, ne dévions pas la fête des Sfaxiens en drame.
Si c'était le cas avec le Club Sportif d'Hammam-Lif, j'aurais pris l'avion et j'aurais fêté notre victoire, même au risque de ma vie. En juillet 2001, je suis rentré en Tunisie pour assister à la Coupe de Tunisie, lors de l'inauguration du Stade Rades. J'étais assis du côté de la tribune présidentielle. Abdelmajid Chattelli fut confirmatf. Il ne pourra y avoir que la victoire de son '?toile Sportive du Sahel, déjà favorite par tous les arrogants régionalistes. Le 06 juillet 2001, un cauchemar pour l'ESS. A la 21ème minute et à une distance de 25 mètres, le légendaire Anis Ben Chouikha ou Kaâboura, tire à la manière du dessin animé, "Captain Majed". Un but à zéro pour la Hamhama. J'avais la possibilité de voir le visage du défunt dictateur déchu Ben Ali. Jaune-citron. La pelouse des "Swahliyas" se vida à plus d'un quart d'heure avant la fin du match. Bien que l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain, nous aient volé notre stade de Rades, ne pouvant appartenir qu'à la seule équipe en division nationale au gouvernorat de Ben Arous, la légendaire équipe beylicale du Club Sportif d'Hammam-Lif, a inauguré son stade de Rades, en ayant joué le premier match et ayant marqué le premier but.
De quels coronavirus vous parlez donc?
Allahou Akbar.
Alya
Reponse
a posté le à 20:32
Monsieur, vous vivez, si j ai bien compris en Allemagne, et vous avez une chance énorme par les temps qui courent . En Allemagne, les gens qui décèdent du covidj, avaient généralement une espérance de vie inférieure à un an , du fait de l age et ou de maladies graves associées Dans votre pays d origine, la Tunisie, les gens qui décèdent actuellement avaient une espérance de vie de 30 ans, 20 ans
Fares
Une discipline militaire
a posté le à 14:13
Nous sommes en guerre et il faut que les militaires prennent les choses en main. Laissez Saïd dans son délire constitutionnel et sauvez ce pays s'il vous plait. Le variant delta est entrain de se propager. Voire des bébés succomber au virus est une ligne rouge. On peut dire que les victimes adultes ont bien cherché la mort, mais des bébés innocents!
Fares
Espèce de chlaka
a posté le à 13:57
Pas surprenant d'une personne qui vénère la culture de la mort. Pourriture.
Jupiter
Indignation des internautes!
a posté le 28-06-2021 à 11:10
Hhhhh les tunisiens les hypocrites de quelle indignation et de quelle internautes tu parle les tunisiens sont des schizophrènes ils disent le contraire qu'est ce qu'ils font une double vie une vie virtuelle ou ils critiques des extraterrestres puisque ce sont les même
Tunisino
L'Etat est absent
a posté le 28-06-2021 à 11:01
L'Etat est toujours absent pour protéger les tunisiens contre les festivités sportives, les manifestations partisanes, et les évènements anarchiques. L'Etat se cache toujours derrière un comité médical puis derrière des gouverneurs, pour fuir les retombées de la mauvaise gestion de la pandémie. Le premier responsable de cette situation est Mechichi, ensuite vient Saied qui s'est permis par égoïsme de nommer un incompétent comme CdG, ensuite Ghannouchi qui s'est permis par égoïsme de confirmer cet incompétent comme CdG.
pifpaf
La faute aux autorités
a posté le 28-06-2021 à 08:48
Pourquoi n'a-t-on pas fait intervenir les forces de sécurité pour disperser tous ces débiles mentaux, chez nous en Europe dans des circonstances pareilles ça se passe comme ça ! Oui mais en Tunisie plus personne ne fait régner l'ordre .Malgré son Covid le pseudo tocard de premier sinistre n'a-t-il pas eu intelligence de donner des ordres depuis chez lui?
DHEJ
Un rassemblement qui coutera un confinement général...
a posté le 28-06-2021 à 08:41
Merci les indigènes!
slimf
comment
a posté le 28-06-2021 à 08:03
Il faut arrêter toutes les soit disant mesures qui ne sont appliquées nulle part .
Laisser chacun faire ce qu'il veut , mais celui qui tombe malade et ne trouve de place dans un hopital retrenre chez lui . Ceux qui veulent se vacciner se vaccine ceux qui ne veulent pas ne se vacine pas
Ceux qui vont vivre , vont vivre ceux qui vont mourir mourront . Chacun pour soit et Dieu pour tous
Bahrila
Un peu plus ou un peu moins
a posté le 28-06-2021 à 07:55
Aucune difference
Le pays est foutu
retraité
c'est inadmissible
a posté le 28-06-2021 à 06:43
après la révolution bénie les tunisiens sont devenus indisciplinés , ne font qu'à leurs têtes ne respectent rien avec des autorités laxistes qui ne sont exigeants qu'en cas des manifestations contre le pouvoir en place
Nephentes
Des idiots.Une bande d'idiots
a posté le 28-06-2021 à 00:17
Etonnante Tunisie

Taux de contamination superieur a 280 soit le taux de Lisbonne ou le confinement general est decrete depuis 2 jours

Comment peit on gouverner des gens pareils
G D ID
@Nephentes
a posté le à 10:16
Des idiots dis tu?Mais les portugais le sont aussi.et même tous les Européens avec les 60 milles spectateurs dans les stades d'Europe lors de l'euro 2021.
Citoyen
Pauvre de nous
a posté le 27-06-2021 à 22:46
Attendez à une hécatombe plus grandiose que votre fête. Après vous rejetterez la responsabilité sur le gouvernement qui n'a pas fait son travail.
Pauvre de nous. Pauvre Tunisie