alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
Rached Ghannouchi : il n’y a pas de vacance à la présidence de la République
30/06/2019 | 22:37
2 min
Rached Ghannouchi : il n’y a pas de vacance à la présidence de la République

 

Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a été présent, ce soir du dimanche 30 juin 2019, sur le plateau de Hannibal TV, pour revenir sur les derniers développements sur la scène nationale, notamment, l’état de santé du président de la République et les derniers attentats.

 

Rached Ghannouchi a indiqué qu’il a rendu visite au président de la République à l’hôpital militaire, assurant que son état de santé s’améliore. Il a ajouté que toutes les rumeurs concernant son décès s’inscrivent dans le cadre « d’un plan étranger » visant à créer une situation de panique et de déstabilisation. Par ailleurs, il a affirmé qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, dans la mesure où la Tunisie possède des institutions pouvant trouver une issue légale à n’importe quel blocage. Il a, également, assuré qu’aucun putsch ne peut avoir lieu en Tunisie, « qui dit putsch, dit armée. Or, en Tunisie, l’armée s’est toujours rangée du côté du peuple tunisien ». Il a aussi réagi aux rumeurs d'intoxication véhiculées par certains, dont Slim Riahi, affirmant ne pas être au courant de telles allégations. 

 

Revenant sur les deux derniers attentats, le chef du mouvement islamiste a indiqué que le terrorisme ne vaincra pas en Tunisie, considérant que les attentats terroristes ne visent qu’à semer le trouble et la panique en cette période délicate. Il a, également, commenté les accusations de Abir Moussi, qui avait affirmé « qu’Ennahdha est l’enceinte du terrorisme » assurant que sans Ennahdha, elle n’aurait jamais pu faire de la politique actuellement et qu’elle aurait été exclue de la scène depuis l’avènement de la révolution.

 

D’autre part, il a assuré que la démocratie en Tunisie ne peut qu’être basée sur le consensus jusqu’à modification du code électoral. « Le code électoral ne permet à aucun parti d’obtenir la majorité absolue, et ainsi gouverner tout seul. Le consensus est un choix inévitable ».

 

Rached Ghannouchi a, aussi, assuré que si Ennahdha décide de présenter un candidat pour la présidentielle, il sera le candidat naturel du mouvement. Cependant, il est tout à fait possible qu’Ennahdha soutienne un candidat en dehors du parti, a-t-il dit. 

 

S.H

30/06/2019 | 22:37
2 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Gg
| 01-07-2019 21:12
Il me rappelle irrésistiblement Kaa, le python hypnotiseur dans Le Livre de la Jungle, de W. Disney, qui susurre "aie confiance"!
Ce type a au moins -mais au plus- 1 qualité: c'est un grand acteur.

Lina
| 01-07-2019 17:21
Hola Justinia

Chère camarade de combat: Je fais suite à votre commentaire d'aujourd'hui intitulé Fourberie sans limites. L'équation est évidemment basée sur un calcul des plus mesquins qui est claire et nette en effet, sauf peut-être pour ceux qui ont été endoctrinés au point de non-retour.

Mais il faut dire que le Khriji est permis de persister et signer des grossièretés pareilles par nos médias qui, au lieu d'insister à ce qui'il élabore sur ses mensonges comme par exemple le plan « étranger », il le laisse passer inaperçu pour suivre sur d'autres diableries du genre.

Rached Ghannouchi se cache derrière sa fille à qui il a expressément demandé de répandre la nouvelle. Ce ***est capable de toutes les mises en scène pour arriver à la porte de Carthage. Sa fille se voit déjà occuper le poste de Chef de Gouvernement nahdaouiste islamiste salafiste du Tunisistan. Après toutes ces années de machinations machiavéliques, on peut s'attendre à des horreurs encore plus terrifiantes de cette sale vermine de la secte obscurantiste.

Avec mes salutations d'espoir pour les jours glorieux où tout ce théâtre cauchemardesque serait un lointain souvenir.

Lina

Abir
| 01-07-2019 16:38
Déjà honte à tout et toutes les journalistes qui l'invitent et lui donnent de l'omportance ***

watani
| 01-07-2019 16:27
Ce mec est un islamiste dangereux pour le pays et tout le monde le connait, il a peur de Mme Moussi en prétendant que c'est la révolution qui lui a permis de constituer un parti et d'avoir sa liberté et il a oublié que c'est la révolution qui a permis à ce ***, katarite de s'échapper de son jugement à mort et devenir un homme libre.

Ahmed
| 01-07-2019 16:12
Cheikh a négocié de ne pas ouvrir ce sujet, et le journaliste accepté, pourquoi et comment?
Honte a vous.

cesarios
| 01-07-2019 13:20
On se demande pourquoi la journaliste sameh n'a pas posé la question la plus importante et la plus cruciale sur les déclarations ignobles et déplacées de sa fille et qui apparaissent la moindre des choses à les décrire comme impolies , anti -islam et inhumaines

Justinia
| 01-07-2019 13:08
Il n'y aura pas de vacance de pouvoir. L'équation est simple:
BCE:malade.
Ennasser malade.
Mourou à Carthage.
Ghannouchi au pouvoir.
Compris?

veritas
| 01-07-2019 10:12
ils se sont tous terré (Mourou et toute la bande)vu la gravité de leur actes et lui joue au superman capable de rouler tout le monde dans la farine il oublie qu'il n'inspire pas confiance et que presque tout le monde s'est rendu compte de sa sale mission contre la Tunisie et les tunisiens.

tunisie va mal
| 01-07-2019 09:36
leurs alliés Quatar et la Turquie complote avec eux.
Regardez ce que la turquie fait en libye et ce que Ministre des affaires étrangers ce qu'il a dit la semaine derniére et vous comprenez. Rien ne se cache de nos jours et ce serpent ghanouchi personne ne le croit

Firas
| 01-07-2019 09:16
N'a-t'il pas dit en 2011 que l'armée ne nous est pas encore acquise ? Tant que ce vieux torchon se sert des médias, la Tunisie ne se relèvera jamais.