alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 00:26
coronavirus
Réouverture des grandes surfaces : le ministère du Commerce rétropédale
09/05/2020 | 15:48
1 min
Réouverture des grandes surfaces : le ministère du Commerce rétropédale

Le ministère du Commerce s’est désisté en ce qui concerne la réouverture des grandes surfaces, hypermarchés, centres commerciaux et Malls.

La date de reprise d’activité pour ces espaces sera communiquée le 14 mai, lit-on dans un communiqué du ministère publié samedi 9 mai 2020.

Le ministère a, cependant, maintenu la date prévue, soit le 11 mai, pour la reprise d’activité pour les salons de coiffure, boutiques de prêt-à-porter, et commerces de proximité. 

Ces commerces sont appelés à vérifier les mesures de protection publiées sur le site du ministère des Affaires sociales et obtenir les autorisations nécessaires sur la plateforme dédiée, lit-on dans le communiqué. 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

N.J


09/05/2020 | 15:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
Non à l'ouverture des hypermarchés
a posté le 10-05-2020 à 17:19
Les groupes des hypermarchés sont déjà complices des délits de ceux qui ne portent pas de masques. En effet leurs filiales (supermarchés, supérettes) ne respectent pas les mesures sanitaires édictées par le gouvernement : pas de gel hydroalcolique à l'entrée du magasin et surtout ils laissent beaucoup de clients entrer sans masques. D'ailleurs certains agents des magasins ne portent eux-mêmes pas de masques. Il faut de la coordination entre le ministère du commerce et celui de la santé. Il ne suffit d'autoriser ces surfaces ( hypermarchés ou moins) sans qu'ils.engagent par écrit sur des mesures précises ( Check list) à appliquer.
Ssa
Le citoyen
a posté le 09-05-2020 à 21:52
Veuillez siter les horaires de l'ouverture des magasins Svp.
Serons nous permis de sortir le soir
Ahmed
M Fakhfakh: ce Ministre est une insulte à l'intelligence tunisienne
a posté le 09-05-2020 à 17:11
Indépendamment de cette décision qui pourrait être salutaire car elle n'a qu'un seul objectif: préserver la santé des tunisiens, je souhaiterais interpeller notre chef de gouvernement sur le choix de ce ministre. Quels sont vos critères? Ce monsieur ne remplit AUCUN critère lui permettant d'occuper ce prestigieux poste... Vraiment M. Fakhfakh, avec ce choix, vous nous insultez et surtout vous insultez l'intelligence de nos compatriotes. Je n'ai pas vu un seul compatriote dire du bien de ce Ministre.
Personnellement je n'ai aucun reproche à faire à ce Ministre car on a l'impression que ce monsieur a été parachuté....et qu'il n'a rien demandé à personne... il faut être aveugle, sourd et dépourvu d'aucune intelligence pour comprendre que ce monsieur ne dispose pas du minimum de compétences pour occuper ce poste important.
Je vous prie M le chef du gouvernement de remédier dans les meilleurs délais à cette mascarade car elle a trop duré... j'ai du mal et nous sommes plusieurs à croire que vous êtes derrière cette décision de nomination....ce ministre n'a ni l'expérience ni les compétences pour assurer les fonctions de cet important poste...
Je précise que je n'ai rien contre cette personne (ministre) qui peut être honnête et respectable..... conditions nécessaires mais pas du tout suffisantes pour relever les défis actuels et assumer les grandes responsabilités inhérentes à ce poste... M Fakhfakh cette nomination est une bourde que vous trainerez longtemps...malheureusement pour vous et pour notre pays....
Fakhfakh nul
Fakhfakh n'a strictement rien fait et ne fera rien
a posté le 09-05-2020 à 16:25
Fakhfakh passe sa journée a trouver une coalition politique.
Il est otage de Mahdi Belgharbia , Jawhar Mbarek et Hafsi dit les trois bandits manchots.

Personne ne travaille ni dans le gouvernement ni dans l'administration .

Merci Saied pour ce choix