
Amnesty International a indiqué, dans un communiqué publié, vendredi 31 mai 2024, que « deux ans après la révocation sommaire de juges par le président de la République Kaïs Saïed, le harcèlement, les poursuites et le déni des droits des juges se poursuivent ».
L’organisation a relevé que les autorités tunisiennes doivent mettre fin à l'érosion continue de l'indépendance de la justice dans le pays, « deux ans après que le président Kais Saïed s'est octroyé le pouvoir de révoquer unilatéralement 57 juges ».
Amnesty International rappelle que malgré une décision prise en août 2022 par le tribunal administratif de Tunis, ordonnant la réintégration de 49 des juges licenciés arbitrairement, le ministère de la justice n'a réintégré aucun des juges jusqu'à aujourd'hui. En outre, l’organisation a souligné que les juges et les institutions judiciaires qui se sont opposés aux mesures du président et ont agi en toute indépendance, continuent de faire l'objet d'intimidations et de harcèlements.
« Depuis que le président Kaïs Saïed a dissous le Conseil supérieur de la magistrature et révoqué des juges sur la base de vagues accusations il y a deux ans, le harcèlement des juges et les ingérences illégales dans leur travail se poursuivent dans le but d'étouffer la dissidence et de rendre impossible l'obligation de rendre des comptes », a déclaré Heba Morayef, directrice régionale d'Amnesty International pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
« Les autorités tunisiennes doivent de toute urgence mettre fin à toutes les pratiques qui entravent l'indépendance de la justice et modifier ou abroger toutes les lois qui ne respectent pas les normes internationales relatives à l'indépendance de la justice et à l'équité des procès, conformément aux engagements internationaux de la Tunisie », peut-on lire.
Ainsi, Amnesty International a demandé une nouvelle fois aux autorités de réintégrer tous les juges et procureurs « licenciés arbitrairement et de leur accorder des réparations. ».
S.H
C'était pour les féliciter d'avoir rempli les caisses de l'Etat à ras bord, mais aussi, pour avoir fait en sorte que la Tunisie fasse partie du G7.
Il faut suivre les infos, quand même......
J'ai honte pour les traîtres , les vendus -es et les marchands de religion, ils n'ont jamais eu de dignité, ils préfèrent l'argent à leur honneur
Les "bougnoules" ont la peau dure et savent endurer, expérience oblige.
Imaginons que quelqu'un écrive des âneries semblables sur les français, les belges ou les nambikwara, ils passerait pour un raciste.
Sur les juifs, ou Israël, inimaginable.
La menace de délit d'antisémitisme est l'arme absolue.
On a, et c'est vérifiable, tous les droits dès qu'il s'agit des arabes ou supposés tels, des africains en général et de la plupart des ressortissants des pays du monde dit Tiers.
Pour donner corps à cette avanie, on a un dispositif idéologique qui présente toute l'apparence de la rationalité.
Ils "osent tout, ne respectent rien, volent, resquillent, etc..." un pays qui les accueille.
C'est une insulte à l'intelligence avant d'être une connerie et la reprise des formules des partis xénophobes.
La littérature historique en regorge, et ce qui a cours à l'endroit des arabes est quasiment la reprise terme à terme des poncifs sur les italiens, les espagnols, les Portugais...en France, il y a quelques décennies.
C'est étrangement pareil aux USA du 19e et débit 20e siècle le sort des irlandais.
C'est le cas des Turcs, longtemps et sans doute encore en RFA.
On a même vu incendier des foyers pour immigrés vietnamiens en Ex-RDA après la réunification germanique.
Comme quoi la connerie est ce qui fait l'unité des humains. Ceux supposés tels.
Parce que l'inverse est plus pertinent.
On s'amuserait à rappeler que ceux qui "sans gêne ni retenue, bafouant toutes les règles et lois, même le droit à la vie..." sont précisément ceux qui voient le mal chez autrui.
Enfin, tous ces basanés, ces voilées et gens aux moeurs étranges peuvent aussi bien être des citoyens français.
Quand on finit par voir le monde selon le prisme de l'autre, ce n'est pas une preuve d'acculturation, c'est le début ou le comble de l'aliénation.
On n'a pas le droit d'insulter tout un peuple, ni la population d'un pays, pas davantage un groupe à raisin de ses coutumes ou croyances.
On 'a pas le droit, et c'est un délit grave de définir un groupe par le recours aux poncifs racistes, par nature infondés.
Il n'y a pas plus de voleurs, resquilleurs ou meurtriers chez les arabes que chez les Papous.
Ce sont les conditions d'existence dans leur contexte seuls capables de rendre compte des motifs, du déroulement des faits.
Ils sont les seuls critères explicatifs sérieux.
Tout le reste relève du délire.
Et pourtant les mosquées sont pleines de gueux aux haleines fétides qui courbent leur arrière-train au firmament espérant du créateur une miséricorde et un voyage vers le paradis une fois leur heure venue."
Totalement d'accord avec vous.
Dans une ville Française, j'ai observé que ce que vous qualifiez de "bougnouls", ceux qui sont tamponnés sur le front et celles qui tiennent absolument à porter le voile, n'ont AUCUNE retenue ni AUCUNE décence de frauder lorsqu'ils prennent le bus ou le métro. Ils forcent le passage en toute quiétude, l'esprit tranquille. Ils n'ont AUCUNEMENT honte de VOLER et d'OUTREPASSER les lois d'un pays !
Ils sont nombreux.
Dieu leur pardonnera !
Le polichinelle des islamistes Tunisiens reproche au leaders Arabes de ne pas vouloir établir de démocraties à l'occidentale mais refuse de mentionner le Qatar, le sponsor de son loyer à Paris.
Le Qatar qui lors de la création des infrastructures de sa coupe du Monde obtenue par des pots de vins, a sacrifié la vie d'au moins 10000 indiens rachitiques et vêtus de pagnes qui ont trimé dans une chaleur torride afin que ce pays dégoutant puisse accueillir des milliers de gueux et de filles travaillant pour des services d'escorte variés et divers.
Le mal Arabe c'est bien évidemment Marzouki qui lors de son mandat en burnous a inauguré une ligne aérienne fictive destinée à transporter la racaille Tunisienne vers les cieux de Syrie afin qu'elle bâtisse une autre infrastructure : celle de camps de concentration et de guillotines destinées à épurer la Syrie de ses populations Chrétiennes.
Ce n'est pas Ben Ali qui mérite la peine de mort pour avoir été chassé de son pays par la 6eme flotte américaine et ses mercenaires Tunisiens comme l'a mentionné un autre dégénéré nommé BCE, mais ce toubib qui est responsable de crimes contre l'humanité.
Nous sommes à une ère ou le ridicule ne tue plus. L'occident arme Israël qui abat les arabes de Palestine comme des lapins mais attaque la Tunisie de ses médias sionistes parce que des juges gagnant un quart de smig Européen interpellent par des flics habillés de la friperie de Sijoumi des malfaiteurs qui font fi de la loi et sèment le désordre parce qu'ils s'ennuient dans un pays sans visa Schengen accessible.
Marzouki doit faire preuve d'honneur et de dignité, lui qui descend de goumiers qui ont servi la France coloniale et ses blancs et rédiger un autre livre intitulé « Le miracle Tunisien ».
Le miracle Tunisien est peut-être cet homme a la diction saccadée et maladroite qui veut rebâtir la Tunisie sur des bases d'honnêteté. Le défi est immense. Le Tunisien ment et vole dès qu'il en a l'occasion. Que ce soit un vendeur de figues ou un entrepreneur en travaux publics, le commerçant Tunisien adore les transactions illicites.
Et pourtant les mosquées sont pleines de gueux aux haleines fétides qui courbent leur arrière-train au firmament espérant du créateur une miséricorde et un voyage vers le paradis une fois leur heure venue.
Le mal Arabe c'est cette religion que le grand Ministre Charfi avait déclaré comme désuète et passible de modernisation.
Mais tout d'abord, rendons-nous a l'évidence, le plus mauvais des ministres de Ben Ali était un Einstein comparé aux hommes et aux femmes qui ont investi le pays après une fausse révolution de l'OTAN.
Les Arabes doivent procéder à un bilan critique et sévère. Ils doivent reconnaitre que leur religion a été comme l'état d'Israël, la source de génocides, de pogrom, d'injustice, de souffrance, et d'horreurs en tout genre depuis qu'elle plane sur des pays dont les peuples vivent avec peu d'espoir comme ceux du monde Arabe.
JOHN WAYNE
Votre ignorance des faits est évidente, veuillez passer votre temps à vous renseigner d'une façon propre plutôt qu'à écrire ces commentaires débiles.
Une fois de plus, la question palestinienne est exploitée par certains tunisiens pour éviter de regarder la pourriture dans le miroir. Je trouve cela ignoble et dégoûtant.
On lui suggèrerait volontiers, s'il était permis, de nettoyer devant ses écuries.
'?a sent mauvais en France, aux USA, et dans bien des contrées "civilisées".
Et plus spécialement pour certaines catégories de populations et certains courants politiques.
Que pense Amnesty des interdictions de manifester ?
Que fait Amnesty lorsque des étudiants sont coffrés par la police?
Que fait Amnesty lorsqu'un parti politique est criminalisé à raison de ses positions antisionistes?
Que fait Amnesty lorsqu'une chaîne de TV française offre à Netanyahou un plateau où déverser ses mensonges?
Je rappelle que ce sont des gens qui le connaissent de près, ses soutiens, qui le décrivent en menteurs.
Amnesty doit réviser ses tablettes.
Nous avons assez de propagandistes qui nous traitent d'antisémites.
'?a suffit.
Nous vous donnons Béchir Akremi et ses semblables et néanmoins vertueux dont le tableau de chasse mérite le Nobel de l'infamie.
Et surtout cessez de nous faire la leçon!