alexametrics
B.N.CHECK

Une augmentation des frais du visa Schengen ? Ce qu’il en est

Temps de lecture : 1 min
Une augmentation des frais du visa Schengen ? Ce qu’il en est

 

Une publication s'est propagée sur Facebook selon laquelle les prix des visas Schengen de court séjour vont augmenter à partir du 11 juin 2024.

Cette information a suscité de nombreuses réactions parmi les internautes, exprimant leur mécontentement et leur frustration face à une hausse potentielle.

Certains internautes ont exprimé leur préoccupation quant à l'impact financier que cette augmentation aurait sur leurs projets de voyage, soulignant déjà les coûts élevés associés aux déplacements vers l'espace Schengen.

 

Une recherche rapide sur les moteurs des recherches confirme que cette information n'est pas simplement une rumeur de réseaux sociaux.

En effet, la Commission européenne a décidé d'augmenter les frais de visa Schengen de court séjour (type C) de 12 %. Cette augmentation sera mise en œuvre dès le 11 juin prochain dans le monde entier.

Désormais, les nouveaux frais de visa Schengen seront de 90 euros pour les adultes et de 45 euros pour les enfants âgés de moins de 12 ans. De plus, les pays qui ne coopèrent pas à la réadmission de leurs citoyens en séjour irrégulier dans l’UE pourraient devoir payer des frais de visa pouvant atteindre 135 €, voire 180 €.

 

R.A

Votre commentaire

Commentaires
Zenobie
@John Wayne
a posté le 02-06-2024 à 22:19
@ John Wayne : Mezri Haddad sors de ce corps !! ou arrête de boire...
JOHN WAYNE
LE MAL ARABE
a posté le 01-06-2024 à 13:27
Moncef Marzouki, le masseur de la Duchesse Moza du Qatar, a écrit un torchon de livre intitulé « Le Mal Arabe ». Ce livre illustre bien l'arrogance et l'hypocrisie de cet homme et des bougnouls en général.
Le polichinelle des islamistes Tunisiens reproche au leaders Arabes de ne pas vouloir établir de démocraties à l'occidentale mais refuse de mentionner le Qatar, le sponsor de son loyer à Paris.
Le Qatar qui lors de la création des infrastructures de sa coupe du Monde obtenue par des pots de vins, a sacrifié la vie d'au moins 10000 indiens rachitiques et vêtus de pagnes qui ont trimé dans une chaleur torride afin que ce pays dégoutant puisse accueillir des milliers de gueux et de filles travaillant pour des services d'escorte variés et divers.
Le mal Arabe c'est bien évidemment Marzouki qui lors de son mandat en burnous a inauguré une ligne aérienne fictive destinée à transporter la racaille Tunisienne vers les cieux de Syrie afin qu'elle bâtisse une autre infrastructure : celle de camps de concentration et de guillotines destinées à épurer la Syrie de ses populations Chrétiennes.
Ce n'est pas Ben Ali qui mérite la peine de mort pour avoir été chassé de son pays par la 6eme flotte américaine et ses mercenaires Tunisiens comme l'a mentionné un autre dégénéré nommé BCE, mais ce toubib qui est responsable de crimes contre l'humanité.
Nous sommes à une ère ou le ridicule ne tue plus. L'occident arme Israël qui abat les arabes de Palestine comme des lapins mais attaque la Tunisie de ses médias sionistes parce que des juges gagnant un quart de smig Européen interpellent par des flics habillés de la friperie de Sijoumi des malfaiteurs qui font fi de la loi et sèment le désordre parce qu'ils s'ennuient dans un pays sans visa Schengen accessible.
Marzouki doit faire preuve d'honneur et de dignité, lui qui descend de goumiers qui ont servi la France coloniale et ses blancs et rédiger un autre livre intitulé « Le miracle Tunisien ».
Le miracle Tunisien est peut-être cet homme a la diction saccadée et maladroite qui veut rebâtir la Tunisie sur des bases d'honnêteté. Le défi est immense. Le Tunisien ment et vole dès qu'il en a l'occasion. Que ce soit un vendeur de figues ou un entrepreneur en travaux publics, le commerçant Tunisien adore les transactions illicites.
Et pourtant les mosquées sont pleines de gueux aux haleines fétides qui courbent leur arrière-train au firmament espérant du créateur une miséricorde et un voyage vers le paradis une fois leur heure venue.
Le mal Arabe c'est cette religion que le grand Ministre Charfi avait déclaré comme désuète et passible de modernisation.
Mais tout d'abord, rendons-nous a l'évidence, le plus mauvais des ministres de Ben Ali était un Einstein comparé aux hommes et aux femmes qui ont investi le pays après une fausse révolution de l'OTAN.
Les Arabes doivent procéder à un bilan critique et sévère. Ils doivent reconnaitre que leur religion a été comme l'état d'Israël, la source de génocides, de pogrom, d'injustice, de souffrance, et d'horreurs en tout genre depuis qu'elle plane sur des pays dont les peuples vivent avec peu d'espoir comme ceux du monde Arabe.

JOHN WAYNE


veritas
L'islam au service des islamistes.
a posté le à 13:34
Depuis plus d'un siècle l'islam est au service du sionisme par le biais des frères musulmans et de plusieurs pays musulmans (émirats arabe unis Arabie saoudite '?'tout les pays du golfe ,le Maroc l'?gypte la Jordanie Turquie l'Inde et la liste est encore bien longue .
le financier
John W arrete de boire
a posté le à 17:55
traiter ses compatriotes de bou..... et une religion qui a amener la lumière à l'occident qui avait fait du colisée de Rome une porcherie montre ta haine et ton manque d honnêteté intellectuel . Le pb n est pas la religion regarde du coté de Singapour ; indonésie, malaisie ... Regarde en Egypte les gens sont pauvres mais travailleurs ,les cafés sont quasi inexistant, la securité y est presente car la justice applique la shariah . L exemplarité vient du haut , et le Ben Ali que tu veneres n a eu que ce qu il merite . Il a délaissé l'armée , a tuez certains generaux , enrichir la famille d une p.te de competition , l armée lui a mis bien profond . Les hommes comme toi allaient a paris chez l ancien colon en se donnant une consistance intellectuelle alors que vous fermiez les yeux sur la pédophilie, la prostitution la drogue , vous avez donné des diplomes a tout de bras a des analphabetes qui sont venus pleurer qu ils n avaient pas de travail, tout cela alors que le peuple voulait des usines industrielles qui aurait donner l independance economique a la tunisie . Reveille toi tu es responsable et tout ceux qui ont travaillé pour Ben ali de pres ou de loin
le financier
il devrait le monter a 500 euro
a posté le 01-06-2024 à 11:30
l europe devrait le monter a 500 euro pour etre sur que les tunisiens travaillent leur pays et ses voisins que d aller faire les jet seteurs en France . qu ils laissent les devises en tunisie .
Les familles d europe viennent assez en Tunisie au vue de leur envoie d argent

A lire aussi

Les décisions du G7 ne sont pas prises par vote majoritaire. Les pays doivent parvenir à un accord

13/06/2024 20:26
1

Le 8 juin 2024, le journaliste spécialisé dans les technologies de l'information et de la

11/06/2024 21:11
1

Les épreuves du baccalauréat pour la session de juin 2024 ont débuté en Tunisie le mercredi 5 juin

10/06/2024 16:55
0

Sur TikTok, une vidéo est devenue virale montrant des images d'une nouvelle ville en Tunisie. La

06/06/2024 14:41
0