alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 21:07
Dernières news
Première déclaration médiatique de Leila Ben Ali
20/03/2022 | 13:56
1 min
Première déclaration médiatique de Leila Ben Ali

 

L’épouse de l’ancien président Ben Ali, Leila Ben Ali a accordé, ce dimanche 20 mars 2022, une interview exclusive au journaliste Oussema Chaouali, diffusée lors de l’émission de Hamza Balloumi sur les ondes de Mosaïque FM, pour revenir sur certaines accusations pesant sur elle, ainsi que sur les mémoires de l’ancien président Ben Ali.

 

Le journaliste a précisé que des accusations concernent une affaire de blanchiment d’argent révélée à la suite d’un conflit ayant opposé Leila Ben Ali à l’épouse du cuisinier de Ben Ali. En effet, des enregistrements fuités font état de sommes d’argent ramenées depuis l’Arabie Saoudite vers la Tunisie servant à l’acquisition de biens immobiliers pour Leila Ben Ali afin de préparer son retour en Tunisie.

 

A ce sujet, Leila Ben Ali a affirmé que ces accusations sont infondées, soulignant que cette affaire est devant la justice en Tunisie et en Arabie Saoudite et seule la justice est habilitée à trancher dans cette affaire.

 

Revenant sur Mounir Ben Salha, Leila Ben Ali a assuré qu’elle ne l’avait jamais chargé d’assurer sa défense ou celle de son mari, précisant que l’avocat avait contacté Ben Ali de son vivant lui faisant croire qu’il formerait un grand comité de défense pour lui, sauf qu’il n’en était rien. « Quand Ben Ali était là, je n’ai jamais voulu intervenir. Maintenant, qu’il ne l’est plus, je ne peux le laisser poursuivre son arnaque et j’ai dû intervenir pour poser les limites ».

 

 

S.H

20/03/2022 | 13:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Mais que se passe t'il
a posté le 21-03-2022 à 14:14
Elle doit préparer un coup avec Abir moussi... Son adoratrice.



Only God knows the best!
Warrior
Layla Bent Ali ............................................
a posté le 21-03-2022 à 12:27
elle doit d'abord, restituer la tonne d'or volé à la BCT ....
l'origine de ses centaines de colliers de grands joaillers , eg. Cartier, Van Cleef ? ...
l'origine des ses miliers de godasses .... et de lunettes ? ....
puis aller gouter à la prison dans une cellule de 1 m , sans fenètre , où elle passera le reste de sa vie, qu'on lui souhaite longue , mais dans la souffrance.
Abel Chater
Et maintenant, qu'est-ce que la Justice tunisienne et l'Ordre national des avocats de Tunisie, attendent-ils pour inculper l'avocat Mounir Ben Salha, pour escroquerie et pour crime contre la déontologie du métier d'avocat!!!
a posté le 21-03-2022 à 11:56
L'avocat Mounir Ben Salha, a feinté par tous ses collègues, par tous ceux de la famille Ben Ali et par tous les médias tunisiens, qui l'invitaient bêtement pour qu'il leur raconte des mensonges au sujet d'un faux mandat, qu'il prétendait détenir du défunt dictateur déchu Ben Ali.
Un escroc qui s'est fait une réclame mensongère contre toute sorte d'éthique du métier d'avocat. Mounir Ben Salha, se déplaçait d'un studio radio et d'un plateau TV à un autre, pour ne faire que mentir, au point qu'il a enfoncé son prétendant client Ben Ali jusqu'au cou, par des peines prononcées contre lui atteignant cinq condamnations à perpétuité et plus de 200 ans de prison.
Il s'est fait un nom d'attrape-nigauds, au moment où ses collègues les honnêtes avocats peinent à survivre et à pays le loyer de leurs bureaux.
Comment l'Ordre national des avocats de Tunisie, ne lui retire-t-il pas sa licence d'avocat et ne dépose-t-il pas une plainte contre lui, pour escroquerie et pour crime contre la déontologie et l'éthique du métier d'avocat!!!
Mansour Lahyani
"Les mémoires" de Ben Ali !!! Il savait donc écrire ?
a posté le 21-03-2022 à 09:44
C'est une fake news bien dans l'air du temps !!!
Léon
Bonne question
a posté le à 11:18
Tu as raison, il a laissé l'écriture à ceux qui te gouvernent depuis 11 ans et qui ont fait de la Tunisie le pays rayonnant que tu as le plaisir de contempler jour après jour.
Il t'a laissé l'écriture, la lecture, la conjugaison et grammaire, et la réthorique de ceux qui déblatèrent depuis onze ans. Lui ne sait ni lire ni écrire, il donne toute sa gloire au travail, dans le silence. Et tu n'as qu'à comparer la Tunisie de 2010 (qui n'est pas la meilleure année) à celle de ceux qui savent lire et écrire.
Ignares et aveugles vous êtes, et ignares et aveugles vous demeurerez. Que vous faut-il de plus? Vos "meilleurs gouvernements au monde" successifs n'ont eu qu'une seule politique: Celle de la mendicité.
La mendicité venant des polytechniciens, des médecins ou des professeurs universitaires reste quand même une politique de mendicité.
Alors Mabrouk 3likom votre écriture et vos lectures. Elle nous aura bien servi!

VIVE LA MEMOIRE DE BEN ALI et MORT A CELLE DES TRAITRES


LEON, min joundi Tounis al awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Aghir
''
a posté le à 18:15
+10000000 !
URMAX
... bof ... BEN ALI & Co n'ont rien fait pour la culture ...
a posté le à 16:24
... à part "cette cité" qui n'est qu'un rideau ; un coup de promo ...
Non. Lui, ne fut pas un homme de culture, pas du tout.
N'abordons meme pas le sujet de son proche entourage, qui lui, l'était encore moins.
...
Ce semblant de culture apparaissant alors "sous son ere" ne furent que les vestiges laissés par le Zaim - Si Habib BOURGUIBA.
Si Habib aimait lire et beaucoup.
Sa bibliotheque était tres bien fournie et ce ne fut certainement pas de la déco ...
...
Malheureusement, son successeur ne fut pas "l'homme instruit" qu'était BOURGUIBA, meme si je pense qu'il aurait tout de meme pu etre un bon président, s'il serait resté avec Bent Si EL KEFI et n'aurait point fréquenté cette bande de moins que riens, infréquentables
...
IL manquat de tact, d'objectivité et ne fut pas rationnel.
IL se laissat embobiner par cette clique - erreur impardonnable pour un Premier Responsable a la tete d'un Etat.
...
BEN ALI perdit alors toute estime.
IL a raté son rendez-vous avec l'Histoire et mourut comme étant "ZABA l'exilé".
La page a été tournée.
BOUSS KHOUK
ce mounir ben salha
a posté le 21-03-2022 à 07:31
devrait tirer au clair plusieurs anomalie , NOTAMMENT LES ANALYSES D'URINE de l'affaire nour chiba ,
Kh houssin
Critique
a posté le 20-03-2022 à 19:48
Il ya quelques uns qui trouvent un grand plaisir a ressusciter les dictateurs et leurs proches Celui qui a de la nostalgie pour ben ali a la memoire courte ou bien il faisait partie de ceux qui profitait du sale regime et dans quel but on veut refaire vivre ce qu'on ne regrette pas?
Léon
c.f. la réponse à Mozart
a posté le à 05:22
Ma réponse à Mozart est valable pour tous les ingrats que la Tunisie a formé et qui crachent, tels des primates après avoir obtenu leur banane, sur le système qui les fait.
Bonne Lecture.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Aghir
''
a posté le à 18:16
+100000 !
Mozart
Un nouveau dada de Leïla Ben Ali ?
a posté le 20-03-2022 à 16:35
Contraint, en 1979, de fuir son pays, lui aussi en avion, après huit années de pouvoir absolu, l'ancien chef de l'Ouganda, Idi Amin Dada, avait trouvé refuge en... Arabie Saoudite.
Dix ans plus tard, sa tentative de revenir dans son pays échoue. Reconnu à Kinshasa, il est expulsé vers son point de départ.
Son exil se poursuit en Arabie Saoudite, jusqu'à sa mort à Jeddah en 2003, ville où il est d'ailleurs enterré.
Léon
Compare le comparable!
a posté le à 05:02
Bonjour Ahmadeus Mosghart,
Vous répétez la symphonie atlantiste dans le ton juste. Un peu comme tous les perroquets de notre pays. Les atlantistes ont presque comparé Ben Ali à Hitler, avec l'acquiescement tacite de nos écervelés à diplômes, oubliant que Ben Ali n'a fait aucun mort (même Mitterrand, Sarko et Hollande en ont fait plus), n'a apposé son effigie sur aucune pièce de monnaie ou billet, n'a donné son nom à aucune rue.
Bref, ils ont dit que Ben Ali était Hitler pour ruiner notre pays et vous avez dit Aaaamen!
Tu compares Ben Ali à Amin Dada, en comparant leurs terres d'exil et même le lieu d'enterrement (à ceci près que Ben Ali est enterré à Médine, à deux pas de la Mosquée du Prophète).
Comme tous les tunisiens, tu te racontes une histoire et tu y crois, rien que pour pouvoir justifier ta haine et pouvoir continuer à te regarder dans une glace sans avoir honte.
Non Monsieur! Ben Ali est l'Homme qui a écrit la plus belle page de l'Histoire de notre pays, tout en faisant face à ses détracteurs atlantistes, qui lui en veulent à mort depuis la première guerre du Golfe. Mais aussi, en faisant face aussi aux traitres locaux qui ont appuyé les atlantistes dans leur entreprise, ne serait qu'en relayant leurs fake news sur sa personne. Si tu veux en voir un, cours à ton miroir!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE ds ABEILLES.
hamadi
à léon
a posté le à 10:46
les élucubrations d un esprit en déroute,plus des mots ramassés dans les poubelles.
J.trad
Quelle que soit l'erreur
a posté le 20-03-2022 à 14:49
Il y a le repentir ,Dieu pardonne tout sauf (an youchraka bihi),je suis sûre que Leyla ben 3ali ,n'est pas mouchrica ,point à la ligne , (alhaakom Attakaathour) c'est dans sourat Attakaathour ,toute l'humanité,doit lire cette Sourat ,et lever les mains vers Dieu pour exprimer le repentir ,toute une liste de tolérance ,de miséricorde,de pardon etc nous consoles ,mais Sourat Attakaathour est rouge de menaces ,la menace est très condansée ,elle tire la sonnette d'alarme , lisez là ,le danger imminent nous menace. Tous , nous allons voir l'enfer ,avec nos propres yeux ,l'usure et le nucléaire les écologistes ,sont entrain de prouver que la menace est fatale ,à mon avis l'usure et le nucléaire ,sont les deux flagrants délits , lisez et méditez .
Amine
Le pardon oui mais la justice d'abord
a posté le à 21:17
Bonjour monsieur,
Vous avez raison nous devons tous priez pour nos âmes.
Et Dieu est pardonneur.
Toutefois madame Ben Ali doit répondre de toute les accusations pour lesquelles elle n'a pas encore été jugé et purger les peines prévues par la justice tunisienne. Sinon monsieur veuillez m'expliquer à quoi servent nos prisons et notre système judiciaire.
Allons y ouvrons grand les portes des pénitenciers et distribution de pardon à tous ce beau monde , remettons tout ces criminels en liberté avec votre bénédiction et leurs seules promesses qu'ils ne recommenceront plus.
Moi je pense que vous n'auriez jamais dû quitter l'hôpital psychiatrique.
MJ5
'?veil
a posté le à 00:28
Bonjour bonsoir

Il est vrai qu'Ali baba volait, mais le pays ne manquait de rien, surtout pas de fmi et pas de famines'?'
Maintenant, Ali est mort et les 40 voleurs on pillés le pays '?'
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre'?'
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir'?'

Que la paix soit sur vous et vos proches

MJ5