alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Photo du jour 2 : Said Chebli, accusé d'assassinat… blanchi…
15/11/2016 | 09:59
1 min
Photo du jour 2 : Said Chebli, accusé d'assassinat… blanchi…

 

18 octobre 2012, Tataouine, sud de la Tunisie. Un groupe de manifestants proches et appartenant à des partis au pouvoir de l’époque, la troïka, fait le tour de la ville en promettant d’éjecter les RCDistes et les azlem. La manifestation s’arrête devant le local de l’Union régionale des agriculteurs occupé par des membres appartenant au principal parti d’opposition de l’époque, Nidaa Tounes. Les manifestants escaladent les murs, entrent de force au bureau, et font sortir de force ses occupants. Ces derniers sont agressés verbalement et physiquement, violentés et piétinés.  L’un d’eux, quadragénaire, meurt. Il s’appelle Lotfi Nagdh, il laisse derrière lui une veuve et six orphelins.

Des centaines de manifestants présents, seuls quelques uns sont arrêtés. 

 

14 novembre 2016, le tribunal de première instance de Sousse prononce son verdict : non-lieu pour ces quelques uns traduits devant la cour.

Said Chebli, l’un d’eux, donne sa première déclaration au site islamiste radical Assada. Il remercie Dieu et la justice de l’avoir innocenté du crime dont il était accusé.

 

On parie combien que ce Said Chebli pourrait un jour exiger un dédommagement, obtenir un poste dans l’administration et aller témoigner devant l’IVD des années de prison qu’il a subies ?

Pendant ce temps-là, Lotfi Nagdh se retourne dans sa tombe. La veuve et les six orphelins s’interrogent : qui a tué mon mari ? Qui a tué notre père ?

Personne, leur répond la justice ! C’est la volonté de Dieu, leur répondent les islamistes politiques et les membres des Ligues de protection de la révolution qui crient, depuis hier, leur joie et leur victoire que Said Chebli fut innocenté.

 

R.B.H.

 

Copyright photo : Assada

 

15/11/2016 | 09:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Gabès-la-polluée
| 15-11-2016 21:22
Un membre du bureau régional de la coordination des jeunes de Nidaa Tounes à Sousse, Mohamed Bouraoui Gribaa, a annoncé, ce mardi 15 novembre 2016 sur Shems fm, la démission collective de 18 membres du bureau des jeunes.

Cette démission intervient suite au non-lieu dans l'affaire de l'assassinat du coordinateur régional de Nidaa Tounes et président de l'UTAP à Tataouine, Lotfi Nakedh.

Les démissionnaires estiment que cette décision est injuste et que le parti ne défend pas ses membres, nous apprend la même source.
En savoir plus sur http://tunisie14.tn/article/detail/demission-collective-au-sein-du-comite-elargi-des-jeunes-nidaistes-suite-au-non-lieu-prononce-dans-l-affaire-de-lotfi-nagdh/?utm_campaign=news&utm_medium=referral&utm_source=sidebar#jyAtZ5tMqYIPpKs8.99

Givago
| 15-11-2016 19:00
Fait qu'il ne trouve jamais plus le soleil et ça c'est mortifié.

HatemC
| 15-11-2016 18:33
Tu es un macchabé qui marche ... HC

faouzi
| 15-11-2016 17:39
Ce jugement prouve qu'ennahda est introuvable , tout les enquêtes de violences commises ou soutenu par ennahdha n'aboutissent pas , l'enquête de 9 avril , l'enquête sur l attaque de ugtt, assassinat Chokri et Brahim, et aujourd'hui le verdict de l'assassinat de lotfi nageth

old timer
| 15-11-2016 17:26
le ghannouchistan confirme ainsi qu'il est le champion de l'impunité

Amine
| 15-11-2016 15:13
Les terroristes de Soliman, ont eu droit a l'amnestie generale, ont ete "dedommagés" pour leurs crimes, ont ete recrutés en fonction publique avant meme les diplomés au chomage... et certains d'eux ont ete abattus apres avoir recidivé en rejoignant les groupe terroristes! BRAVO LA JUSTICE TUNISIENNE

pit
| 15-11-2016 14:02
...notre pays blanchi les criminels...alors imaginez votre argent !
quant à l'indépendance de la justice permettez-moi d'avoir des doutes! je pense que notre pays est foutu!

Tunisienne
| 15-11-2016 13:30
Vous oubliez une chose, cher Monsieur !

Chez nous, la qualification même des faits est (comme en toute chose) à géométrie variable et se fait à la tête (idéologique, partisane, relationnelle...) du «client» ! Au besoin, la conséquence (arrêt cardiaque) peut même devenir cause et même l'acte d'autopsie peut être ramené au niveau le plus élémentaire -et non moins caricatural!- («constat d'un décès «naturel» PUISQUE le coeur s'est arrêté) !

C'est ce qu'on appelle la «flexibilité» tunisienne !


Salutations

Baldr Odinson
| 15-11-2016 11:45
il finira par payer un jour ou l'autre,
et puis ya Si Khneji, il est pas mort seule Mr Nagadh, il est mot suite a des "Coups et Blessures", dans le monde civilisé certain appelle ça "Meurtre avec préméditation" et d'autre appelle ça "Homicide Involontaire", tout dépend des preuves.

Tunisienne
| 15-11-2016 11:35
Les objectifs de la 'Révolution' ont été pleinement atteints !!!

C'est en tout cas ce que nous montrent, de façon CRIANTE, ces photos (et leur auteur) !


PS : Merci, chers BN et NB, de votre engagement (le vrai, bien évidemment) !