alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:19
BN TV
Nabil Karoui : C’en est fini de ce gouvernement !
25/06/2020 | 15:24
1 min
Nabil Karoui : C’en est fini de ce gouvernement !

 

Le fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, est revenu, jeudi 25 juin 2020, sur le scandale qui a frappé le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, soupçonné de conflit d'intêrets après qu’une entreprise dans laquelle il détient des parts a remporté un appel d’offres pour un marché public de gestion de déchets.

« Ce gouvernement est en faillite et nous n’avons plus confiance », a-t-il lancé ajoutant que son parti Qalb Tounes ne rejoindra pas la coalition gouvernementale. « C’en est fini de ce gouvernement... éthiquement, il ne peut pas perdurer », a noté Nabil Karoui.

 

Interpellé sur son association avec le mouvement Ennahdha, le fondateur de Qalb Tounes a nié tout appui du mouvement islamiste pour son parti. « Ennahdha est l’allié d’Elyes Fakhfakh, il n’a jamais été le mien », a-t-il avancé.

Interrogé sur une éventuelle nomination en tant que chef de gouvernement, Nabil Karoui s’est dit « prêt à tout ce qui pourrait servir l’intérêt du pays », rappelant qu’il aurait pu être président de la République alors qu’il est si on l’avait pas jeté en prison pendant l’élection présidentielle.

 

N.J. 

25/06/2020 | 15:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
abouali
Le miroir aux alouettes
a posté le 26-06-2020 à 14:09
On croit rêver ! Vous voyez qui parle d'éthique : le pire escroc et le plus vil manipulateur que la Tunisie ait jamais connu. Tous ceux qui considèrent que c'est quelqu'un de compétent et se déclarent convaincus qu'il possède les capacités nécessaires pour sortir le pays de la crise, ont peut être oublié qu'il est sous le coup d'accusations graves dont le blanchiment et la fuite de capitaux, et que tous ses comptes sont bloqués, avec une interdiction de quitter le territoire à la clef. Leur mémoire n'a sans doute pas retenu ses multiples méfaits, dont l'utilisation de Nessma (par ailleurs en situation parfaitement illégale) pour casser du politique et lustrer son image, l'exploitation de son association "caritative" dans des finalités électorales, les magouilles et les menaces contre ses adversaires dûment documentées, le recours à des cabinets de lobbying suspects dont le très controversé israélien Ménachi, l'utilisation de fonds importants en devises étrangères, lui et sa femme, pour améliorer son image, sa très grande vulgarité et l'affichage ostentatoire de son aisance, le mépris affiché à l'égard de toute autorité, et j'en passe. Je pense sincèrement que les deux plus grands fléaux qui se sont abattus sur notre pays ces dernières décennies sont l'avènement de "Karoui & Karoui" et le retour de Ghannouchi. Les premiers par les traditions délétères de combines, de contournement des lois et de corruption qu'ils ont réussi à implanter sous les deux régimes, le second par l'import des idées destructrices de la mouvance islamique et ses tentatives continues de les faire valoir et perdurer. Ces deux phénomènes ont réussi à complètement déstabiliser l'ordre établi, bouleverser les repères et les convictions, et entraîner le système dans une spirale aspirante sans fin. Le jour où notre Tunisie retrouvera quelques couleurs sera celui où ces deux nuisances suprêmes disparaîtront du paysage ! Dans l'intervalle, il faut s'interdire d'accorder un quelconque crédit à ce personnage trouble, qui n'a qu'un dieu, celui de l'argent et du profit.
URMAX
@ N.K. ... COMMENCE D'ABORD PAR REGLER LA SITUATION DE la chaîne télé "BRISE fraîche" ...
a posté le 26-06-2020 à 13:51
... et après tu pourras te permettre de venir critiquer les autres !
...
Balaie devant ta porte, avant de voir la saleté des autres !
(sinon, tu perd fortement en crédibilité, novice !)
respectueux des lois
respect des lois et progrès
a posté le 26-06-2020 à 13:17
Ces querelles de politiciens comme les querelles entre chanteuses ne sont là que pour faire de l'audimat et augmenter les cachets des journalistes. Le problème est ailleurs; à la fin du regne de Bourguiba, nous avions des lois archaiques. BEN ALI a changé beaucoup de lois ce qui a permis à la Tunisie de faire une croissance continue et d'avoir un indice de corruption des plus bas d'après Transparency international. Aujourd'hui, ces lois sont toujours en vigueur mais elles sont bafouées . Ce qui est visible et qu'on voit à longueur de journée n'est que la partie émergente de l'iceberg; les gens qui violent le code de la route et personne pour verbaliser, les mendiants qui vous empoisonnent la vie et qu'on laisse faire ,les commerces qui envahissent les trottoirs, les constructions illégales sans oublier les responsables qui n'ont aucune autorité sur leurs agents défendus systématiquement par l'UGTT à tort ou à raison. Quel que soit le gouvernement, quelque soit le premier ministre, que FAKHFAKH reste ou s'en va rien ne s'améliorera si on continue, par populisme, à laisser les gens violer les lois
EL OUAFI
Qu'elle erreur , tas Demeure c'est le trou !
a posté le 26-06-2020 à 12:05
>> rappelant qu'il aurait pu être président de la République alors qu'il est si on l'avait pas jeté en prison pendant l'élection présidentielle.
Tu n'aurais pas dû en sortir ! Des magouilleurs de ton espèce devrait être à l'ombre, comment à-tu bâtis ta richesse, au cumule des années que de la triche, ta chaîne NISSMA est toujours hors la loi ! Et les redevances que tu dois à l'Etat est-tu prêts de régulariser ta situation ?
Un effronté , tu rêves tu au dû devenir president de la République "Yabta Choya" Avec les Diplômes que tu as? encore "Yabta Choya" débile !
(Manai)

Bizertin
NK serait un Parfait chef de gouvernement
a posté le 26-06-2020 à 10:40
au risque d'être taxé de régionaliste je dis que cet homme a réussi tous ces projets en tant homme d'affaires et publicitaire depuis des années.
S'il aura l'occasion de gouverner et appliquer ce qu'il a dit au présidentielle, la Tunisie sortira de ce faux pas.
Il ne faut pas oublier qu'il a des contacts à l'international lui et sa femme qui elle est native de Gafsa ,un plus pour régler le problème du phosphate .
Certains lui collent l'etiquette de mafieux pour cacher leurs propres méfaits.De toute façon ,il n'a jamais été au gouvernement pour toucher l'argent du peuple.
Tous ses dossiers devant les juges ne concernent que son propre argent.
Par contre les autres volent l'argent du peuple.vive la révolution de Barouita.
Carthage Libre
Wallah je ne voterai plus pour toi menteur pathétique.
a posté le 26-06-2020 à 09:53
Vers les élections et on va mettre ta Patronne Patriote Abir Moussi.

Tu MENS comme tu respires, pour ne pas dire des grossièretés.

Tu es l'ami intime d'Ennahdha qui te guide dans tout ce que tu dis, même si tu l'aimes pas.

Un corrompu à la place d'un autre corrompu NON, merci. Vers les élections.
Chico
At Tunisino
a posté le 26-06-2020 à 09:06
C'est le peuple qui les a élu, ils ne sont pas devenus députés par hasard !
SidiBou
Adieu la baraque
a posté le 26-06-2020 à 08:36
Si NK devient chef de gouvernement c'est la fin de la Tunisie.
Comme. Disait '?douard Horriot: Rien n'est si dangereux qu'un imbicile qui a les apparences d'un homme intelligent
le déçu
Quand les mafieux se présentent en sainte nitouche!!
a posté le 26-06-2020 à 07:36
C'en est fini de la morale.QUe peut _on dire , alors quand un évadé fiscal,un hors la loi notoire, se dit contre les corrompus et prêt a assumer la responsabilité de la direction éventuelle du gouvernement. Je dis tout banalement : je te pleure mon pauvre pays!et m' incline devant la mémoire des premiers patriotes qui t'ont édifiée et dont les enfants sont les successeurs indignes
CHDOULA
DE MORNAGUIA A MONTPLAISIR !
a posté le 26-06-2020 à 07:30
Entre lui , elloumi et makhlouf , je le mettrai en tête de liste des marionnettes d'ennahdha . Tous ses faits et gestes ainsi que ses paroles sont programmés et dictés par ennahdha . Il a été libéré de Mornaguia pour être prisonnier à Montplaisir ! Il faut vraiment aimer la politique !
Trimou
At karoui
a posté le 26-06-2020 à 06:36
Nous le savons qu'ils ne sont pas vos alliés, par contre nous savons que c'est à cause ou grâce à votre parti que RG occupe sont poste à l'ARP.
BOB
Karoui n'est pas un saint, mais je crois que ce qui est reproché au chef du gouvernement est incomparable..
a posté le 25-06-2020 à 21:20
Karoui n'est pas un saint, mais je crois que ce qui est reproché au chef du gouvernement est incomparable..et si tout est avéré il devrait démissionner sans plus faire perdre de temps au pays qui est entrain de sombrer, car il n'est plus apte à s'adresser au peuple , il n'a plus de crédibilité pour imposer les réformes douloureuse nécessaires pour sauver le pays (et n'en a jamais eu dès le départ, mais maintenant c'est pire ).
Virtuel
Pays de fous
a posté le 25-06-2020 à 19:39
A ma connaisance, les freres karoui sont encore sous la coupe de la justice pour des delits relevant du code penal. Dans ce pays magique, ils battent librement le pave et se croient capables de peser sur la scene politique du pays.
Tunisino
@Bul.2r
a posté le 25-06-2020 à 18:44
Ce n'est pas le peuple qui est à blâmer, ce sont les politiciens arnaqueurs et irresponsables qu'il faut en vouloir, depuis le système politique aux pratiques politiques. Les politiciens arnaqueurs et irresponsables se permettent d'instaurer un système politique incompatible avec les besoins du pays, ensuite d'adopter des stratégies pour gagner des élections sans se préparer à exercer le pouvoir, ensuite d'exercer le pouvoir sans servir le pays, sans évoquer les manipulations pour dominer la vie politique sans aucun plan pour faire évoluer le pays. Tout cela nous est arrivé depuis 2011, où des nuls se sont permis d'instaurer un système politique à leur image, pour faire monter des députés et des hauts responsables incompétents, pour que le pays recule de 20 ans. La solution est d'effacer toute une classe politique et de retoucher tout un système politique de la théorie à l'application, sans dégâts notables puisque le pays ne le supporte plus, chose plus proche du rêve que de la réalité!
Nephentes
@Bul2r _ Ok mais que faire
a posté le 25-06-2020 à 18:26
Je suis entierement d'accord

Maintenant en ce qui me concerne cela fait 17 ans que je suis revenu chez ces minables cingles qui se prennent pour des genies

C le pays de mes ancetres et je n'ai pas supporte le racisme des belges envers les maghrebins meilleurs qu'eux

Donnez donc une solution
Bul.2r
Le peuple a voulu ....
a posté le 25-06-2020 à 18:04
C'est au peuple qu'il faut jeter la première pierre , un peuple impatient , cupide , fainéant , crédule jusqu'à l'os ,avide d'aumône et avare du moindre effort .
C'est ce peuple péteux qui a remit les clés du pays à ces vaut rien .
Hamma
N.Karoui le visionnaire et l'incorruptible.Hahahah...
a posté le 25-06-2020 à 17:46
Il a failli être président et il est prêt pour être chef de gvt pour l'intérêt du pays dit-il ! Quel minable et quelle ignominie d'un corrompu et d'un traître.
Celui qui est fini c'est bien toi,ton alliance avec le gourou t'évite la prison pour l'instant mais ça ne va pas durer.Profites-en pour spéculer et dire des conneries,tes mensonges et tes caravanes de dons ne te sauveront pas.
Un donneur de leçon à Fakhfakh,on aura tout vu. Un magouilleur qui va sauver les pauvres en n'ayant aucun programme,il ne sait que se plaindre et se considére comme victime.Toi et ton Kleb tounes vous serez dans les poubelles d'ennahdha puisque vous avez trahi vos incultes d'électeurs et les Zoualas comme vous le répétez à chaque discours.
Des individus de ton espèce ont ruiné le pays, anéanti et sali la dignité des Vrais patriotes.Ce parti d'incompétents et d'irresponsables est une erreur et un honte pour les honnêtes citoyens.
Qu'est-ce que vous mijotez avec les crapules d'elkharaba ?Est-ce que c'est ta nouvelle stratégie pour détruire le paysage politique ? Il est évident que M.NKaroui est aux mains des islamistes et de leurs milices"Mekloub, Ayari,Affes.. "il ne cherche que son intérêt pour sauver sa peau,quand au peuple il n'a rien à cirer ce qui n'est pas le cas de Ghannouchi pour qui il est devenu une serpillière et un torchon.A l'image d'Elloumi vous êtes des vendus et des charlatans.
Quelle a été ta réaction dans les événements de Tataouine et de ses voyous ? Et les insultes proférées contre K.Said par un inculte"un primate"et un clochard d'ennahdha ?On zappe, circuler il n'y a rien à voir et espérer...
Zohra
Sa tête a doublé de volume
a posté le 25-06-2020 à 17:31
Depuis qu'il est député.
Rabi aatakom vous jouez avec l'avenir des pauvres tunisiens.
Nephentes
Qui se ressemble s'assemble
a posté le 25-06-2020 à 17:17
2020 l'annee des clowns et des traitres
Watani Aziz
Ghannouchi/Karoui ....les deux faces d une meme piece
a posté le 25-06-2020 à 17:16
Karoui et Ghannouchi c est le meme scenario qui se joue comme celui de BCE et Ghannouchi ,la politique qui fait avancer l immobilisme par la strategie de la nebuleuse Ettaouafek...la mafia et l obscurantisme extremiste religieux..
watani horr
Karoui, prépare toi au jugement
a posté le 25-06-2020 à 17:04
Si vous pensez que le gouvernement de fakhfakh est fini, ton parti Kleb tounes est fini depuis longtemps. Qui t'a mis en prison pov con ? C'est Ennahdha avec qui tu as déclaré ton partenariat, aujourd'hui, Ennahdha va vous utiliser comme un pauvre con pour voter la motion de retrait du gouvernement, puis elle te jette en prison. Ton sort est scellé. Pour les nouvelles élections, il ne faut pas y penser. Tu as trahi tes électeurs ya Karoui. et tu as voté Ghannouchi pour le perchoir de l'assemblée. Bye, bye.
Salacon
@N.J.
a posté le 25-06-2020 à 16:36
Je n'ai peut être pas compris la dernière phrase, si c'est le cas tant pie pour moi, sinon je pense qu'il fallait plutôt dire "à l'heure qu'il est" et non "alors qu'il est"
Mansour Lahyani
De la haine la plus radicale à l'amour-passion, il n'y a donc qu'un pas ?
a posté le 25-06-2020 à 16:10
Nabil Karoui bénéficie depuis quelques mois de l'appui d'Ennahdha... Pas seulement de son appui, disons "verbal", mais de son appui total, quitte à mettre en danger ce foutu gouvernement auquel participe... Ennahdha !
Plus étonnant encore, et encore plus problématique, il bénéficie depuis deux ou trois semaines d'une déchirante bienveillance politique de la secte Karama, qui jurait, avant ce tête-à-queue, ses grands dieux que jamais, au grand jamais, elle ne coopèrerait avec Qalb Tounès, ni même qu'elle s'assiérait autour de la même table avec ce mafieux... Désormais, après un virage de 180°, c'est le grand amour avec Karoui, un amour frisant la passion déchaînée pouvant mener jusqu'au suicide ! Qui saura nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette décapante volte-face Qu'est-ce-que Karoui a subitement su présenter de si déchirant à ses ennemis naturels pour les transmuer en amoureux si engagés ?
Tunisino
Aucun doute
a posté le 25-06-2020 à 16:02
Aucun doute maintenant que les derniers éventements sont orchestrés. On a attendu le relâchement du coronavirus pour changer le gouvernement! Les experts disent qu'il nous faut 10 années pour regagner les indices de 2010, 20 années perdues jusqu'à présent, et le bilan est encore ouvert!
Zohra
Nul et honteux
a posté le 25-06-2020 à 15:57
Vous êtes tous propres. Mesquina tounes we mesquin ezzawali.
veritas
@boulboul
a posté le 25-06-2020 à 15:55
Tu es cuit ...ton électorat ne représente plus que 0,1 % et encore... tu ne te rend même pas compte .
kol
Ripoux avec zero dignite
a posté le 25-06-2020 à 15:46
et un tel culot!

Je sais pas qui ets pire lui ou Ghannouchi

All come from the same rotten family anyway.... les Borgias!