alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:30
coronavirus
Mohamed Abbou : les fonctionnaires ayant perçu l’aide sociale seront sanctionnés !
11/04/2020 | 18:41
2 min
Mohamed Abbou : les fonctionnaires ayant perçu l’aide sociale seront sanctionnés !

 

Le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou est revenu, dans une déclaration accordée au journal Acharaa Al Magharibi, ce samedi 11 avril 2020, sur l’affaire des 4000 employés du secteur public qui ont obtenu de l'aide sociale de 200 dinars.

 

Mohamed Abbou a assuré qu’il y a eu une erreur au niveau des listes des personnes ayant droit aux aides sociales, précisant « la raison de l'erreur est claire, les listes des familles nécessiteuses n’ont pas été mises à jour depuis des années. Entretemps, il y en a parmi ces gens ceux qui ont rejoint la fonction publique et ne méritent pas cette aide. Cependant, ils ont perçu le mandat des 200 dinars ».

 

Dans ce contexte, Mohamed Abbou a ajouté que dès l’identification de l’erreur, le ministère des Affaires sociales a gelé le processus de transfert d'argent en coordination avec la Poste tunisienne. Il a également, tenu à préciser que seules 600 personnes ont reçu de l'aide et que les 3400 transferts restants ont été gelés. « Les personnes ayant reçu l’argent, illégalement, vont devoir le rendre et des mesures disciplinaires vont être prises à leur encontre. Percevoir de l’argent auquel on n’a pas droit est pénalisé par la loi ».

Le ministre a assuré qu'il existe une coordination entre le ministère des Affaires sociales et le Centre national d'informatique pour mettre à jour les listes des familles nécessiteuses disponibles dans la base de données du ministère des Affaires sociales à travers un recoupement avec les autres bases de données des différents ministères.

 

La Tunisie a enregistré à la date du 11 avril, 685 cas d’infections confirmées au Covid-19 sur un total de 10676 prélèvements effectués.  

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril.  

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

R.A

 

 

11/04/2020 | 18:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Yassine
4000
a posté le 13-04-2020 à 12:23
Puis-je prendre une subvention dans cette crise ... parce que je suis un travailleur quotidien
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 12-04-2020 à 16:59
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal
Houda
Limité toi aux pauvres gens
a posté le 12-04-2020 à 16:24
Les nahdhaouis sont un os dur tu risques de perdre tes dents et ton parti si tu touches quelqu un de près ou de loin casse toi
Citoyen_H
@Léon | 12-04-2020 10:59
a posté le 12-04-2020 à 16:14
EXCELLENT.

Salutations


DHEJ
@ Léon
a posté le 12-04-2020 à 16:07
Oss!
Citoyen de Tunisie
Sanctions exemplaires
a posté le 12-04-2020 à 13:35
Pas qu'aux bénéficiaires n'ayant plus droit mais aussi :
- aux fonctionnaires d'état qui se la coulent douce et n'ont pas mis à jour cette liste
- aux responsables de la non mise en place d'un identifiant unique
- aux idiots qui persistent et signent, le N° de la CIN pourrait être considéré comme identifiant unique
JE tiens à préciser à nos incompétents que tout individu ayant été déclaré figure systématiquement sur les déclarations reçues par la CNRPS ou CNSS et surtout la CNAM, nouveaux recrus dont ces organismes doivent en être informés illico-presto.
Les employeurs ne déclarant pas leurs recrus sont passibles de poursuites tel que stipuler par la loi mais que des contrôleurs véreux ne dénoncent pas.
Que chaque salarié de la fonction fasse son job pour lequel il est payé sinon qu'il soit éjecté, ce n'est pas les chômeurs qui manquent.
Et que ABBOU sanctionne et prouve son honnêteté et sa rigueur dont on nous parle souvent.
Léon
@DHEJ
a posté le 12-04-2020 à 13:16
En effet Sensei.
Ahmed Ben Khedher
Quid de ceux qui ont détourné des avantages financiers et fiscaux octroyés par l'Etat !
a posté le 12-04-2020 à 13:14
Puisqu'on parle d'avantages indûment perçus, temps Monsieur le Ministre, et dans le cadre de l'équité, d'oser et de passer à un dossier plus dangereux à savoir les avantages financiers et fiscaux et même fonciers octroyés par l'Etat et détournés par les bénéficiaires que ce soit personnes morales ou physiques... Pas besoin de trop fouiller... Les rapports de la Cour des comptes et les corps généraux de contrôle vous fourniront une matière suffisante pour mener la bataille... Que Dieu vous vienne en aide...
DHEJ
@Léon bonjour
a posté le 12-04-2020 à 11:15
Il manque un

Oss!
DHEJ
Rappel à ce mauvais juriste...
a posté le 12-04-2020 à 11:02
Il a basé sa compagne sur l'application de la loi.

Alors, il faut tout remettre au procureur de la République République conformément à l'article 26 du CPP:


Article 26. - Le Procureur de la République est chargé de la constatation de toutes les infractions, de la réception des dénonciations qui lui sont faites par les fonctionnaires publics ou les particuliers ainsi que des plaintes des parties lésées.

Hors le cas de crime ou délit flagrant, il ne peut faire d'actes d'instruction. Toutefois il peut recueillir, à titre de renseignements, les preuves par enquête préliminaire, interroger sommairement l'inculpé, recevoir des déclarations et en dresser procès-verbal.

Il peut, même en matière de crime ou délit flagrant, charger un officier de police judiciaire, de partie des actes de sa compétence.


D'ailleurs O'? EST LE MINIST'?RE PUBLIC ?
Léon
@Abbou: Changez de normes
a posté le 12-04-2020 à 10:59
Ya Si Abbou, en bon soldat et en pratiquant d'un art que tu connais bien et dans lequel je te dépasse de loin, je commencerai mon commentaire par un Adjémé:
Dans l'inconscient collectif tunisien le fonctionnaire est encore le nanti de la période faste d'avant la merdoution. Tu raisonnes comme le commun des imbéciles, et te croyant en plus vertueux, car en réalité, tu n'es ni meilleur qu'eux, ni plus vertueux. Ta vertu aurait certainement changé de cap si Ben Ali t'avait donné un poste de ministre. Mais que veux-tu, il aurait bien voulu le faire, mais il ne pouvait pas; car tu n'as, et n'auras jamais, les compétences requises.
Tu es comme tous ceux qui répétaient comme des perroquets que Ben Ali était la peste. Ben Ali fut la plus grande bénédiction que la Tunisie ait jamais connue et vous en êtes la preuve par 9, vous et tous les merdolutionnaires réunis.
Je rigole de voir certains me soupçonner de défendre Ben Ali pour des raisons autres que des raisons de réussite dans sa politique, car tout simplement je n'ai jamais eu l'honneur de l'approcher, et encore moins de lui parler ou de lui serrer la main. Je le regrette profondément aujourd'hui qu'il n'est plus là. Mais j'ai la satisfaction d'avoir été l'un des rares rayons de soleil durant son exil, ayant appris qu'il aimait à me lire.
Sachez monsieur le sinistre, que le fonctionnaire épanoui du temps de Ben Ali, est devenu un pauvre personnage comme l'est devenue toute la classe moyenne aujourd'hui appauvrie par vos soins de révolutionnaires. Vos tronches de chkoumoune n'ont apporté que misères et désolations: chômage explosif, cherté, malheurs, dépression généralisé au peuple de traitres, dinar bas (alors qu'il allait être convertible en 2012, peut-être la vraie raison de la merdolution atlantiste), zones déshéritées complètement oubliées, départ massif de nos médecins et autres compétences (ils sont crié "dégage" puis se sont tirés en bons traitres), protectorat du FMI et de la BM donc perte définitive de la souveraineté donc de la Dignité.
Léon, à savoir Sidkom l'Africain, vous avait prévenu de TOUT et du reste. Mais, en bons corbeaux, vous avez préféré à ses conseils et projections, les applaudissements du renard atlantiste qui a réduit votre dignité à celle de vous nourrir de ses mains. Dignité que vous aviez pleinement du temps de Ben Ali et à laquelle vous avez préféré la nouvelle forme de colonisation.
Monsieur Abbou, les petits fonctionnaires ont autant besoin de 50 ou 200 dinars que n'en ont besoin les mendiants qui pullulent dans les rues de la Tunisie libérée au profit des traitres.
La Tunisie post merdolution de 2011 n'a que des mendiants. D'abord les vrais, ensuite les nouveaux (la classe moyenne), et enfin les nouveaux dirigeants dont la seule politique est l'art de la mendicité à l'internationale. Ils (c'est-à-dire VOUS), en ont même fait une doctrine d'état.
La haine, le régionalisme, la Chméta, Al Hoqd, Al Hosd de la horde qui est sortie par villes entières les 12, 13 et 14 janvier, a été une éphémère satisfaction pour le peuple de la trahison collective, mais un désastre durable, aussi bien pour la Tunisie que pour ce même peuple. Ils savouraient le fait de trahir Ben Ali mais ne se rendaient pas compte qu'ils ne trahissaient que la Tunisie et donc eux-mêmes.
La trahison de votre pays, quand vous applaudissiez en même temps que Obama et que le congress américain le départ de Ben Ali, vous coûtera très cher, bande de traitres.
Le Peuple de traitres, comme à l'accoutumée, vous condamnera à votre tour, pour mieux cacher sa trahison et se pardonner lui-même (un genre d'onction suprême).
Fuyez dès à présent, mon cher Abbou c'est un conseil. Attendez que les aéroports ouvrent à nouveau, car l'après covid risque d'être bien plus létal que le covid lui-même.

Yamé,

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Disciple de Mon Col, le Souverainiste Ferchichi, Libérateur de Bizerte.
NOUS libérerons la Tunisie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
bml
Deux poids ,deux mesures !
a posté le 12-04-2020 à 10:56
Et le ministre qui offre une Q5 à sa fille qui n'a pas de permis, ce n'est pas du FESSED ! allons un peu de décence et moins de populisme !!!
DIEHK : En Tunisie de nos jours....
L'Incompétence dirige ce pays exergue?
a posté le 12-04-2020 à 10:50
L'incompétence au sommet de son "ART" qui porte le doux surnom donné par nos ancêtres:
Ichbih i Fakhfakh al Fakhfakh!!!!
Et il a fallu attendre 2011 : une merdolution de la brouette
Que ce sinistre pique la caisse et les registres comptables
d'un Tartour fou aliéné!
Qu'il démissionne au nom d'1 propreté politique à la Tunisienne "Nadif" et avec son slogan :
Plus nadif que moi tu meurs?
Et avec son histoire d'intégrité et sa manière d'avoir mangé son chapeau de moitié chauve et sa peur du Cheikh:Il a oublié de casser Ennahda à cause de la voiture de la république mise à la disposition du sinistre préféré de Ghannouchi et qui a laissé sa place à Meherzia à l'HARPE
drole de musique mon frère sinistre de lui même et de la Tunisie!!
Alors, M le Ministre:
Soit 1 vrai qui met ses roubignoles sur la table et crie haut et fort (SyndiT aimera cette envolée lyrique ? Bof!) STOP à la corruption de Ghannouchi et sa tribu non repue encore et encore ...
Mekki fils de son père et médecins devant l'éternel n'arrivera jamais à s'en sortir de l'enfer dans lequel son Maitre Ghannouchi l'a envoyé?
Pourquoi tous ses mensonges ?
Pourquoi toutes ses trahisons ?
Nom de Dieu qu'est ce qu'elle vous a fait la Tunisie de Bourguiba.
Je vous assure que nous les dinosaures du 19 ème siècle
éduqués par le Protectorat Français avec rigueur et respect
souffrons par cette chienlit hurluberlus enfantés par cette Tunisie Historiques mourrons pour que toutes ses hordes qui sont en train de terminer de manger la carcasse Tunisie payeront et payeront pour tout le monde.
CORONA TUNISIE
Q5
a posté le 12-04-2020 à 10:40
si abbou je viens de lire les commentaires suite à votre declaration des fonctionnaires qui ont reçu les 200dt et j ai remarqué que tout le monde attire votre attention sur l affaire de la Q5
mansour
Mohamed Abbou traite avec désinvolture la corruption islamiste à l'administration et au pouvoir qui dilapide l'argent des contribuables
a posté le 12-04-2020 à 10:39
depuis 2011 les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennakba ont un mandat de Monplaisir pour dilapider l'argent du bien public eux, famille et fille pour detruire l'Audil Q5 la voiture de fonction de son papa ministre
Abir
@Abou, il n'est pas plus courageux que les autres
a posté le 12-04-2020 à 10:34
Aucun sinisitre mais aucun et aucune et même le premier ministre ne fera le moindre réaction contre les sinistres et les "employés" installés par la secte pour ne pas fâcher leur patron le chacal ***,parce qu'eux même ont été engagé par ce dernier ! Peut être vous avez remarqué que Fakh2 chaque fois qu'il est invité au parlement, il passe voir son patron le chacal pour écouter ses consignes avant d'affronter les députés
MH
Donner c'est donner, reprendre c'est voler
a posté le 12-04-2020 à 10:28
Pourquoi, je rembourserai une somme qui m'a été offerte gracieusement, même par erreur. Suis je fautif ? Pourquoi je dois payer pour l'incompétence de l'administration. La comm de ce ministre est catastrophique, il parle de sanction au lieu de s'excuser !! Il se couvre tout simplement. Honte à vous. Plus jamais Tayyar.
zilos
pauvre con !
a posté le 12-04-2020 à 09:50
ru n'es courageux pour appliquer la loi que contre des pauvres .même si tu donnes à ces gens naturellement pauvres deux fois cette misérable don ,ils ne peuvent jamais subvenir à leurs besoins .AS_TU LE COURAGE DE PUNIR CELUI QUI A DETRUIT UNE VOITURE ACHETEE PAR LE CONTRIBUABLE ?
JE DOUTE FORT PARCE QUE LE TEMPS NOUS A MONTRE QUE TU ES UN LACHE ,UN MISERABLE ,UN EXPLOITANT LA QUALITE HUMAINE DES TUNISIENS .
OU EST LA FAMEUSE Q5 DETRUITE PAR UN KHWAMJI QUE TU N'OSES MEME PAS LE REGARDER EN FACE ?TU AS PEUR DU GOUROU N'EST CE PAS ?.
bon dimanche et bon confinement .
CHDOULA
IL FAUT LES ATTRAPER ET LES LIGOTER .....
a posté le 12-04-2020 à 09:06
Il faut les livrer à Ghazi Chaouachi , il saura quoi en faire ce bourreau !
Om Emna Belhabib
@ Si Abbou le ministre anti corruption.
a posté le 12-04-2020 à 08:35
Il y a un flou dans l'affaire des fonctionnaires qui devraient être pénalisés etc.
Qui les a portés sur ces listes d' indigents? Qui les a nommés un beau jour ( en temps de crise qui perdure ) dans la fonction publique ?
Monsieur . Remontez jusqu'au début du rouleau. Et surtout n'omettez pas d'exiger auprès des services de toutes les institutions publiques ( et particulièrement les ressources humaines), toutes les nominations depuis le temps de la troïka, et ces fonctionnaires sans exercice ?
Et ce budget de l'?tat qui n'arrivait plus à tenir le coup par le gonflement d'effectifs ...
Le contribuable a bien le droit de savoir, et exige des mesures à l'encontre des vrais responsables de toute sorte de dépassements, vous trouverez certainement toutes les listes, aussi bien les " légales " que celles qui sont louches et même celles qui figurent éternellement dans les tiroirs des affaires sociales greffées avec celles des vrais zwawlas!
Entre temps vous allez admettre pourquoi ennahdha ne voulait pas vous accorder les ministères convoités lors des " négociations" de la formation de votre gouvernement. ( sans oublier qu'elle a joui de vos services du temps de la troïka).
Ahmed
Brabbi , l'affaire du Q5 , vous l'avez enrobé de corina?
a posté le 12-04-2020 à 07:59
Monsieur propre, est il propre?
Abel
@watani, @walid
a posté le 12-04-2020 à 07:41
Complètement d'accord, où sont les sanctions de l'affaire de la Q5. Je pense que l'affaire aura le même sort que le Sheraton Gates
Pauvre Tunisie
Abderrahmane
Conneries à gogo
a posté le 12-04-2020 à 02:40
Pour 200d minables c'est tout un cirque monsieur le ministre, alors que pour la Q5 c'est la politique de l'autruche et tu manques de courage. Sahha likom, opportunistes et affamés que vous êtes.
Fehri
La faute revient à l'UGTT
a posté le 12-04-2020 à 00:20
Ces minables étaient recrutés avec l'accord de l'UGTT et maintenant ils mettent leurs mains sur l'argent des pauvres sans que l'UGTT intervienne. Ils sont tous, nahdha, Ettayar et l'UGTT, irresponsables et malhonnêtes.
TAW TCHOUFOU
BONJOUR , J'ARRIVE !
a posté le 11-04-2020 à 23:47
Et pas un seul de ces fonctionnaires " modèles " n'a osé interpeller l'administration pour lui faire savoir qu'il y a une erreur et qu'on lui a envoyé une somme " indue " ?
En période de crise et de disette financière , où l'état fait les fonds de tiroirs et la manche à l'étranger , distribuer 200 dinars ( pour rien ) à 4000 employés , ce n'est pas rien !
Ils manquent de comptables au service financier du ministère de la fonction publique ?
Il a fallut qu'un lanceur d'alerte sorte la nouvelle pour que le ministre sorte de sa tanière et déclare qu'en fait , il s'agit .... d'une erreur et que c'est .... illégale !
Merci à lui , et désolé de l'avoir réveillé de sa sieste , il ne lui reste plus qu'à réveiller à son tour son administration , pour qu'elle tienne ses listes à jour tous les semestres comme il se doit ! Et dire qu'ils sont informatisé , ça laisse sans voix !
En tout cas ceux à qui on sert de plus en plus la vis et qu'on bombarde d'impôts apprécieront ce qui est fait de leur argent !
Au fait et tant qu'on y est Mr Abbou , des nouvelles des suites données à l'affaire de la Q5 de votre " honorable " collègue ? Pas l'ombre d'un début de sanction , ni pour lui ni pour sa fifille ? un remboursement peut-être ? même pas un semblant de plainte ? et dire que ce n'était pas sa propre voiture mais celle que lui a " confié " le contribuable ! un contribuable " vache à lait ". Mais il faut croire que là aussi , la sieste vous a ... saisie !
zba
il faut dabord demander à ces fonctionnaires de reverser le montant
a posté le 11-04-2020 à 22:49
ensuite afficher leur identité au niveau de chaque ministere et enfin sanctionner.
il faut revoir tous les recrutements et les promotions dans la fonction public depuis 2011
takilas
La Tunisie devient une madcar adede
a posté le 11-04-2020 à 22:46
Qu'il appelle Mourou pour mentir et le défendre
Il n'a pas honte ce de déformer l'histoire.
Pauvre nahdha.
takilas
Quel naïf !
a posté le 11-04-2020 à 21:55
De toutes les façons ce n'est pas étonnant de la part des ministres imposés par ghannouchi, et dont leurs médiocrités n'ont pas tardé à apparaître et deviennent déjà évidentes.
Que dire dans quelques mois (s'ils restent), quest-ce que cela va être pour cette pauvre Tunisie ?
BRAVO
La raison de la résiliation immédiate est remplie..
a posté le 11-04-2020 à 21:40
La condition d´une résiliation immédiate est ainsi remplie M. le Ministre.
Dans un pays qui se respecte, ils doivent etre licenciés: Ils ont violé leur contrat de travail et ils doivent quitter l'entreprise.
M. le Ministre vous n´avez jamais entendu parler de tel motif de licenciement?
Famous Corona
De l'amateurisme plein la gueule!!
a posté le 11-04-2020 à 21:37
Le système en Tunisie repose sur le bricolage et le système "D", géré par des amateurs qui, quand ils font des erreurs, leur première action est de trouver des boucs émissaires pour détourner l'attention sur autrui et dégager leur responsabilité, c'est tout simplement pathétique!
DHEJ
Monsieur soft!
a posté le 11-04-2020 à 21:32
De toutes les façons ABBOU n'a pas reçu cette aide, il est SOFT!
takilas
Ottouk outtouk outtouk diwwiou
a posté le 11-04-2020 à 21:30
Pour défier nahdha des bandits c'est impossible. Il tarde un peu . Yebta chouïa.
Il n'arrivera famais. Il rêve.
"Un âne ayant mordu une citrouille"
On peut defier Ben Ali mais jamais la dictature de nahdha.
- "Hathouka wladna " ;
a dit le *** ghanouchi
Mariam sb
Il délire ce pauvre type
a posté le 11-04-2020 à 21:28
Les conditions de recevoir cette prime n'a jamais été divulguer des sanctions sont envisagé pour c pauvres gens sont irrationnel toi et femme semia pourtant vous avez pomper l'argent et c pas 200dinar donc la ferme c mieux
Momo
Faute grave
a posté le 11-04-2020 à 21:26
Virez les pour faute grave: ils ont volé l'argent de l'état . '?a allegera la masse salariale des fonctionnaires, et il y aura moins de khouamjias dans l'administration. Mais il faut être sincère M. Abbou et ne pas nous prendre pour des imbéciles. Vous n'en ferez rien. Ce sont vos potes !
watani
où est Mme Abbou ,
a posté le 11-04-2020 à 21:16
Mme Abou est silencieuse devant cette faille, elle est aussi silencieuse devant le Q5, voiture de fonction du Ministre des transport accidentée par sa fille et que son mari Mohamed Abbou n'a pas pris de sanction contre ce minable et corrompu ministre d'Ennahdha. Pourquoi elle a gardé son calme au sein de l'assemblée, ce n'est pas de ses habitudes. Autrefois, elle criait comme une chienne enragée, cette fois-ci on est surpris par son calme car c'est son mari qui est en tort. Vous voyez comment ça fonctionne notre république. C'est honteux et décevant quand on est gouverné par de la racaille politique.
Walid
On attend toujours les sanctions contre l'accident de la Q5
a posté le 11-04-2020 à 20:26
Non seulement Q5 pour un pays en faillite et on attend encore les sanctions. Aucune crédibilité ce ministre et tout le parti Attayar
bnhgjk
Heureuement que la charia n'est pas appliquée en Tunisie
a posté le 11-04-2020 à 20:21
Ce sont 4000 fonctionnaires qui faisaient parti de la milice d'Ennahdha (le chiffre officiel est plus) et qui étaient recrûtés en 2011 et 2012 par le gouvernement de la Troïka. Ce sont des gens qu'on voit faire les ablutions et prier dans les bureaux de l'administration et fréquenter les mosqués tous les jours pour la prière El Jamaa. Ainsi Dieu leur pardonnera les 200 dinars dérobés aux plus démunis. Heureusement pour eux que la charia n'est pas appliqué. Ce sont des voleurs qui méritent qu'on leur coupe la main selon les lois islamiques.
BRAVO
Récupérez vite ce que Bourguiba et B. Ali ont donné à la ma..
a posté le 11-04-2020 à 20:13
L' argent est là et si vous ne le récupérez pas auprès des riches, il en sera encore plus pour ceux qui souffrent vraiment de la crise.
La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.
Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l'?tat n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu. Il est donc temps pour un pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.
Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs.
Regardez la bourse, les spéculateurs et les sauterelles!
St Just!
Du n'importe quoi!!
a posté le 11-04-2020 à 20:13
S'il faut sanctionner, il faut sanctionner ceux qui n'ont pas mis mes listes à jour. Les autres ne peuvent pas deviner tous vos contions : Ils n'ont pas la même visibilité sur les divers paramètres que vous.... C'était à vous et à vos collaborateurs de faire votre travail, de vérifier et d'anticiper.
Il faut admettre votre erreur; la corriger et avancer pour le bien des miséreux tunisiens dont la majeur partie sont des journaliers !!!
Larry
On attaque les petits...
a posté le 11-04-2020 à 20:04
C'est plus facile et moins risqué pour 200 dinars... plutôt que le prix d'une Q5 chez un gros !...
DIEHK : Coucou il s'est réveillé?
Pour les petites gens et les fonctionnaires!
a posté le 11-04-2020 à 19:57
Moi je demande:
Pour la Q5 on attend la sanction du ministre Nahdaouiste?
Vous rêvez! Punir un ministre Nahdaouiste, ton Gt sera sanctionné par Ennakba & El Mouch Karama!
N'en fait pas trop car tu risques de raccourcire la durée de ton chef: Fakhfakh ya Fakhfakh!!!
stuc
deux poids,deux mesures!
a posté le 11-04-2020 à 19:54
on attend toujours les sanctions contre le ou la responsable de l accident de la q7 du ministre!
MED
Publicité!
a posté le 11-04-2020 à 19:46
Publicité, ou presque!?
Sauf, qu'un ministre d'état n'a pas besoin de publicité... Vous devriez nous préciser pourquoi les nécessiteux ne sont pas répertorié? N'aura t-il été mieux de le faire, que de gaspiller notre argent à prouver que l'indépendance de notre pays n'a jamais eu lieu! Enquêter sur toutes ces fausses vérités, pour sauver l'honneur de notre dignité.
Akoubi Ammar.
A la l '?uvre on connaît l artisan.
a posté le 11-04-2020 à 19:30
Et les agents publics quelque soit leur rang dans la hiérarchie ( cadres fonctionnels, cadres, autres agents...) qui ont commis la faute professionnelle grave ainsi que les ministres et leurs cabinets qui ont veillé à la fiabilité des données quelles sont les sanctions qui leur seront infligées. Mohamed Abbou n a jamais retenu la leçon, il est dépassé et il a du pain sur la planche le pauvre. Le flou dans la gestion des affaires de l état doit prendre fin. A beau mentir qui vient de loin monsieur le ministre d état.
tunisien
avis personnel
a posté le 11-04-2020 à 19:05
A mon avis la mise à jour de la liste des familles nécessiteuses
doit être annuellement ou même semestriellement
Tn
Loool...
a posté le 11-04-2020 à 19:01
Il vient de finir sa sieste dans le nouveau bureau...... Qu'ils arrêtent de parler pour rien dire.... ils répètent les infos ..juste pour se montrer....
Ces politiques n'ont aucune clairvoyance et ce gouvernement n'aura pas une suite après le Covid19....