alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:10
Dernières news
Près de 4000 fonctionnaires ont bénéficié de l’allocation de 200dt destinée aux plus démunis
09/04/2020 | 00:32
1 min
Près de 4000 fonctionnaires ont bénéficié de l’allocation de 200dt destinée aux plus démunis

 La directrice générale au sein du ministère des Affaires sociales, Raja Ben Brahim a confirmé, ce mercredi 8 avril 2020, lors de son passage sur la chaine Al Watania 1 que près de 4000 fonctionnaires ont bénéficié de l’allocation des 200 dinars dédiée aux familles démunies et ce suite à une erreur au niveau des bases de données. 

Elle a assuré que ce montant sera repris par l’Etat, qui a agi dans l’urgence pour verser les aides sociales. « Nous avons arrêté le versement dès que nous avons constaté l’erreur et nous allons effectuer une retenue sur salaire pour les personnes ayant récupéré cet argent ».

 

Toutefois, le directeur général au ministère des Affaires sociales, Sami Belghith a assuré lors son intervention sur les ondes de Shems Fm, que certains fonctionnaires ont fait la queue devant les bureaux de la Poste pour recevoir l’aide de 200 dinars. « C’était une erreur au niveau du recoupement des bases de données. Certaines personnes n’avaient pas d’emploi il y a quelques années de cela et qui ont été recrutées entre temps. Les bases de données n’ont pas été mises à jour et ce sont bien les recoupements effectués qui ont engendré cette erreur ».

 

 

Notons que la Tunisie a enregistré, jusqu'à la date du 8 avril, 628 cas d’infections confirmées au Covid-19.

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars.

  

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

09/04/2020 | 00:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Das Dritters Reich
?
a posté le 30-04-2020 à 23:38
De quoi vous parlez, il faudra mieux dire une "corruption inouï" plutôt que "bénéficie de l'allocation" je vois franchement que ce pays ne peut être qu'un "pays sioniste'" est ce que vous penser vraiment que cette démocratie serve à ce moment-là, il faudra tout d'abord pour être un "'?tat" décimer tous les barons de la corruption qu'on voit aujourd'hui, les gens "arabes" ne savent même pas le sens de la "liberté" et vous voulez les en tromper Indécemment Foutu '?tat "un champ de ruine, de corruption, de l'ignorance surtout" j'espère vraiment qu'il soit prête pour voir un seul journée "nazi" ou "nord coréen'" pour seulement comprendre qu'est ce que ça veut dire le "discipline".......
Ha
Allocation 200dinards
a posté le 10-04-2020 à 08:06
Je pense qu'on devrait être beaucoup plus vigilant a ce type d'erreur grossière .et par la même occasion donner un grand coup de pied dans une fourmilière ou la corruption est présente a beaucoup de niveaux.ca sera le prix à payer si on veut que notre pays se relève par ces temps difficiles.
Sixtus
Patriotes
a posté le 10-04-2020 à 07:08
Ces fonctionnaires qui ont osé faire la queue n'on aucun respect envers qui que ce soit, ni patriotisme, et pourtant s'ils ont un job c'est grâce à qui? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Heikel faye
Peine de mort à ces enculé
a posté le 10-04-2020 à 02:11
Peine de mort à ces enculé
Heikel faye
Honte de mon pays.
a posté le 10-04-2020 à 02:07
Peine de mort
SAM53
CHICHE
a posté le 09-04-2020 à 21:54
Moi je que je ferai c'est de divulguer dans tous les médias la liste nominative avec grade et profession de TOUS ces fonctionnaires qui ont fait la queue (donc acte prémédité) pour recevoir ces 200 dt qu'ils ne méritent pas
jemjem
notre administration est infectée
a posté le 09-04-2020 à 21:51
Oui notre administration est infectée de faux informaticiens de faux ingénieurs en Informatique de faux experts en comptablitié Analitique que de fausses figures intronisés par force par les Nahthawines avec à leur tête le Gourou de tous les temps! Je me demande pourquoi les ministres et leur chef de gouvernement acceptent de collaborer avec ces barbus et n'ont jamais procédé à un nettoyage de font en comble de tous les ministères et de toutes les wathifas eloumoumias
C'est peut être que la condition sinéquoinone d'être nommé ministre ou chef de gouvernement c'est d'accepter ces acteurs non productifs destructeurs de notre administration et de toutes la société Tunisienne
Ya Ghannouchi allah yehlkek kifma hlektinna Tounis kamla
DHEJ
@Akoubi Ammar: Bonjour concitoyen!
a posté le 09-04-2020 à 19:42
Eh oui

Et où est Le ministère public, où est la justice ? Où est l'application de l'article 96 du code pénal?

Des incompétents du Chef du Gouvernement sans oublier ROBOCOP..

Rt le ABBOU ministre de l'administration et le blanchiment de la corruption est aux abonnés absents !@@
nazou de la chameliere
je suis morte de rire !!!
a posté le 09-04-2020 à 18:56
les bénéficiaires ont dû se dire
"ti haw baihi l'confinement" " ya rabbi zidna fi hel barka "
MDRRR !!!
Zohra
Cest vraiment mal honnête
a posté le 09-04-2020 à 18:39
Des affamés, même devant la mort, c'est fous qu'est-ce qu'ils sont sans dignité ni conscience. Privé un pauvre de quelques billets pour s'acheter même un sac de farine pour nourrir ces gosses. C'est une goutte d'eau ces quelques billets. Horrible ces affamés illi ma yahdouch rabi. ils dorment tranquilles. Je connais comment cela ça passe. Le tunisien est toujours mesquin dans ses agissements. Je suis sûre qu'il y a des pauvres avec dignité, ils l'ont même eux

Dégueulasses sans coeur
Akoubi Ammar.
Des incompétents payés aux frais des contribuables.
a posté le 09-04-2020 à 17:44
Tous les responsables de ces erreurs doivent être sanctionnés sévèrement du directeur général au simple employé. Le ministre au lieu de s exposer sur les plateaux des médias aurait dû démissionner. 800 millions ont disparu des caisses de l état par la faute de personnes qui ne font pas correctement leur boulot. Cumuler avec la facture de la voiture du ministère du transport endommagée dans des conditions obscures et qu aucun haut responsable ne veut donner les informations aux tunisiens malgré qu ils ont plein droit à cela.
Check
Phenix
a posté le 09-04-2020 à 16:39
Taper le mot Phenix et vous allez voir que des erreurs arrivent.
Phenix est le système de paie du gouvernement du Canada. Il y a des personnes qui n'ont pas reçu leur salaire depuis des mois. Il y a des gens qui ont reçu un salaire de 1 dinars.
Le fait de distribuer une aide aux pauvres est en soi une fierté pour mon pays. Arrêtons svp de polémiquer.
fethia
franchement...
a posté le 09-04-2020 à 16:34
Une anarchie sans précédent au niveau du ministère des affaires sociales qui cumule erreur sur erreur. Il n'y a pas de ministère qui connait le comportement d'une tranche de tunisiens quand il est question de don et d'aide comme ce ministere car tout le monde veut profiter même s'ils n'ont pas droit à ce don . Pourquoi la base de données n'a pas été mise à jour? que font les fonctionnaires et les assistants sociaux qui eux sont censés connaître tous leurs administrés? Pourquoi cet empressement qui a eu des résultats catastrophiques à plus d'un niveau et surtout au niveau du confinement.? C'est très clair que le ministre n'a aucune expérience des affaires sociales en Tunisie.
Citoyen
Vous n'avez aucune idée
a posté le 09-04-2020 à 15:12
un contrôle basique et évident , ça c'est facile à détecter au sein même du ministère affaire sociales et CNRPS avant même faire la distribution !!!
Le malheur, c'est les autres personnes qui ne dont inscrit nul part comment les vérifier.
Au faut un plan d'action de fiabilisation des basses de données urgent, faire appel à des experts du privé compétent, insensé de servir des personnes qui ne sont pas nécessiteux alors sue les ouvriers du bâtiment des cafés des restaurants, des Mécaniciens qui n'ont jamais eu à faire à l'etat dont dans une situation catastrophique
Fehri
L'UGTT doit intervenir
a posté le 09-04-2020 à 14:47
L'UGTT doit sanctionner ses membres d'avoir agi d'une manière malhonnête.
takilas
La Tunisie sur la mauvaise voie.
a posté le 09-04-2020 à 14:40
Tout le monde sait que parce qu'ils étaient envoyés, à tunis, à partir du sud en 2011-2012-2013-2014-2015, et ce pour être recrutés pêle-mêle et par centaines de milliers, fictivement, dans les administrations de Tunis ( jamais décentralisées comme préconisées lors des campagnes de plusieurs partis lors des élections de cirque, et qui ont été recrutés donc, sans dossier, ni concours, ni compétence, mais juste pour voter nahdha lors de toutes éventuelles élections ( donnant-donnant ), alors que l'UGTT, des massacreurs de La Tunisie, profitait pour s'impliquer (injustement) dans le prix Nobel qui a servi, à remettre à l'ordre nahdha et à espérer arrêter les manigances ee nahdha pour mettre mainbasse sur le pouvoir dont ils se sont accaparés par la force, les menaces et la corruption; mais le mal etait déjà fait puisque cette mafieuse nahdha a réussi de placer des pions et des occupants dans toutes les administrations de Tunis.

Et puis de refaire la même manigance avec le parti nida tounis, dont ce dernier allait sauver le pays tunisien des griffes de ces vautours, n'eût été les mêmes corruptions, menaces et sabotages, payées par l'argent sale du sudiste ghanouchi qui parvient à corrompre bon nombre de ses concitoyens sudistes; hormis les honnêtes voire ceux qui n'ont pas bénéficié de la mutation anarchique vers Tunis.

Car ces émigrants supposent que d'habiter Tunis est un finalité et un objectif dans leur vie, et ce comme cela leur a été inculqués lors des réunions (faramineuses ; très coûteuses ), organisées à Hammamet, et dont le thème
de ces propagandes consiste de semer la haine envers les nordistes, de les traiter de tous les maux les plus abjects, et de mécréance divine, déformant ainsi l'histoire élogieuse de La Tunisie.

De préciser que la massacrée Tunis, est devenue extrêmement infecte et nauséabonde et ce depuis 2012 et surtout depuis la nomination, par ghanouchi, d'une maire, originaire comme lui de Gabes, dont son rôle essentiel cosistait à accueillir dans les meilleures conditions (commodités en sus) les arrivants, en masse de Gabes et de Mednine essentiellement, vers cette ville qui est devenue, logiquement, invivable et impossible à entretenir.

Et personne ne peut prouver le contraire, sauf ceux qui ont eu un os à ronger de la part de nahdha, et dimont certains ont gardé un brin d'espoir de chercher à concrétiser cette arnaque, surtout ceux qui sont rémunérés, par nahfha, pour intervenir sur les réseaux sociaux.
Lol
Prison et licenciement
a posté le 09-04-2020 à 14:31
La plupart ne foutent rien au boulot tout en demandant des augmentations et maintenant ils volent le peu d'argent qu'on arrive à donner à ceux qui n'ont rien.
Tina
ARP
a posté le 09-04-2020 à 14:24
Allez mettre votre nez au sein de l'ARP et vous serez servi, vous verrez ça ne sent pas très bon. Beaucoup beaucoup d'avantages et pas d'inconvénients !
Alya
Incivilite
a posté le 09-04-2020 à 14:18
Dans un peuple normal les fonctionnaires auraient eux même rectifié le tour quel peuple avides tammaa33
Arlette
Tout est faussé en Tunisie
a posté le 09-04-2020 à 14:08
Les 4000 personnes qui ont pris les 200 dinars qui étaient prévus pour les plus démunis.... Honte à eux pour cela...ils ont déjà un salaire pour travailler le mimum en profitant de leur statuts... Je peux vous dire que ce genre de choses arrivent pas en Belgique car tous systèmes sociales sont reliés entre eux.. Ce genre de bavure est vraiment très rare et si la personne ne rembourse pas ce qu'elle avait pas le droit d'avoir.... C'est retiré de son salaire... Il fut être honnête mais ici même certains responsables politiques volent... Donc on apprend toujours de plus haut que soi.... Si lui, il vole moi aussi !!! Drôle de mentalité alors qu'il y a des gens très pauvres en Tunisie
DHEJ
Cette dame doit être arrêtée et jugée
a posté le 09-04-2020 à 12:03
Conformément à l'article 96 du code pénal !!!

Ministère Public snooz
Démocrate
Révolution 2011
a posté le 09-04-2020 à 11:09
Les criminels nahdaouis évadés des prisons en 2011 ont retrouvé un job dans l'administration grâce à leur gourou.
le chiffre 4000 !!!! 40000 plutôt,
Lamine
Dénoncer les fonctionnaires 200d
a posté le 09-04-2020 à 09:31
Je souhaite qu on les dénonce et qu on affiche leurs noms à ces Voleurs .
EL-Ghoudi
horreur
a posté le 09-04-2020 à 09:09
C.... honteux
veritas
Pays de Pujadas et d'escrocs
a posté le 09-04-2020 à 08:57
Tout est à l'image de la secte des frérots qui gouverne le pays sur le principe de Butin .
il n'y a pas d'erreurs tout est calculé est bien orchestré il s'agit bien d'erreurs volontaires.
A . V .
Mettez les régimes sociaux reliés ensemble.
a posté le 09-04-2020 à 08:55
En règle générale vu cette erreur , les deux directeurs devront être limogés vu qu'ils n'ont pas mi leurs bases de données à jour .
Le ministre doit fait un peut de ménage dans sa maison.
En France la sécurité sociale , la caisse d'allocation familiale , la RSA c'est le minimum social, la caisse du chômage , la CNIL , et l'URSAF travaillent tous ensemble et sont reliés les uns aux autres , pourquoi pas en Tunisie vu que dans ce pays ne manque pas d'informaticiens pour travailler sur ces dossiers vu qu'ils savent qu'en Tunisie le pays est gorgé de bandits et des tricheurs.
Barg-ellil
Base de " donner "
a posté le 09-04-2020 à 08:35
Détourner le peu d'aide destiné au pauvre par des fonctionnaires zélés n'est pas nouveaux en Tunisie , mais le comble de l'horreur c'est que cela se fait même dans des moments aussi dramatiques .
Ces fonctionnaires qui se sont rués vers les bureaux de poste pour toucher cette aide ont perdu toute dignité humaine .
takilas
La Tunisie ballottée sera-t-elle sauvée ? Rabbi màaha.
a posté le 09-04-2020 à 07:25
Comment voulez-vous qu'ils ne pleurent pas de joie d'avoir réussis à se cramponner et s'accrocher au pouvoir grâce aux manigances de leurs bienfaiteurs (walii naamithom) le plus grand des voleurs ghanouchi ?
Et puis de rappeler le joli coup de pied qu'ils ont donné à Chahed après s'en être servis pour s'enrichir avec l'argent du peuple tunien et de La Tunisie.
Comme de rappeler la catastrophe historique de Sarkozy et Blair causée à La Tunisie qui croyaient trouver le meilleur moyen d'envahir la Libye et saisir son pétrole à l'aide de traîtres tunisiens placés en tant que réfugiés politiques à Londres en attendant le gros lot promis.
Cependant cette question de réfugiés fut bannie en Allemagne et ils n'est plus question d'ingérence par le biais de soi-disant réfugiés car tous les pays africains ou autres se sont rendus compte (ou dévoilés) cette arnaque archaïque.
Moufida
Une erreur ? Mon '?il
a posté le 09-04-2020 à 07:04
'?vident, quand le haut de la pyramide est corrompu et pourri. En prison, c'est du vol ! Mr le président, on compte sur vous pour nous débarrasser de cette vermine et de ces soi-disant erreurs.
takilas
Bases de données ? hahaha de l'arnaque du printemps arabe. Et surtout des élections pleines de corruptions.
a posté le 09-04-2020 à 06:48
Ni concours, ni compétences, ni dossiers étudiés, c'est des recrutements effectués pêle-mêle sur simple envoi de listes envoyées par n'importe qui de nahdha ( surtout ses députés qui sont devienus les patrons de tous les directeurs et pdg) vers les ministères, les sociétés publiques et les associations qui dependent de L'Etat.
L'essentiel est que tous les recrutés souent partisans de nahdha et votent nahdha lors des élections, et puis que le gouvernement ( et l' UGTT) font des démarches de traîtres et de traitrises à La Tunisie, pour soctroyer de prêts auprès des banques mondiales (Chahed naïvement aidant) afin de délivrer des salaires, des primes, des faveurs, des prêts tous genres piur que la migration vers Tunis se déroule dans les meilleures cinditions préconisées à Londres et ce lors lors du séjour royal des mafieux partisans de la secte de nahdha composée de sudistes réunis en tant réfugiés politiques envoyés avec la complicité de Ben Ali à qui ils ont certainement promis de le soutenir comme ils les a soutenus en plusiers occasions de s'enrichir ou de bénéficier de privilèges pour qu'après ils viennent nous dire qu'ils ont été lésés par une dictature.
Donc ils sont toujours et en tous les cas beneficiaires alors que le restant du peuple est refoulé, déconsidéré et pire encore traité par tous les maux, soit une colonisation interne mafieuse et élégante.