
Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a affirmé, le 5 juin dernier à Genève, dans une allocution prononcée lors des travaux de la 111e session de la Conférence internationale du travail, que la Tunisie a adopté un nouveau modèle économique basé sur une répartition juste des richesses.
Dans cette déclaration, rapportée vendredi 9 juin 2023, par le ministère, le ministre a souligné : « Notre pays a créé des approches et un modèle de développement alternatif, basés sur les règles de la bonne gouvernance et la juste répartition des richesses, dans un cadre participatif qui garantit la contribution de toutes les parties et consacre la décentralisation et la gouvernance locale en activant le rôle des régions dans la promotion de la dynamique économique et l’accélération de la mise en place des réformes nécessaires à caractère social, annoncées dans le plan de développement 2023-2025. L’objectif étant de garantir la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales et régionales, tout en soutenant les droits fondamentaux au travail, en réalisant une répartition équitable de ses fruits et en offrant de nouvelles opportunités d'emploi ».
Et d’ajouter: « Croyant en l'importance de promouvoir l'inclusion sociale et de créer un dynamisme économique local comme un nouveau modèle d'initiatives économiques collectives ainsi qu'un troisième secteur - en plus du public et du privé - le décret présidentiel n°15-2022 relatif aux entreprises communautaires est venu confirmer le choix de l’État d'explorer des activités économiques à finalité sociale et qui visent principalement à assurer des conditions de vie décentes pour tous et dans toutes les régions sans discrimination ».
I.N


Par contre ce n'est pas la Tunisie qui a "créé un modèle ce modèle"
-public
-privé
-informel
-entreprise communautaires
-Meloni et FMI ila man istata3a ilayhi sabila.
Magnifique tout ça. Il reste à nous expliquer les modalités de la bonne gouvernance et de la juste répartition des richesses.
Il est vrai que la révélation n'est pas faite en un jour, je pense qu'il faudra attendre que les tunisiens fassent leur hijra du pays pour que le rythme de la révélation s'accélère.
On attend la mise en '?uvre, sinon c'est magnifique, j'ai la foi.
Vous faites parie de ces nuls qui se prennent pour des génies.
Ton Clan RG ne reviendra plus jamais au pouvoir...
A part ça, t'as autres choses à dire.? T'as des explications pour les nuls ? T'as un argument à opposer ? Tu vois des mesures qui vont dans le sens de ce fameux modèle économique ?
Allez, gratte toi la tête, t'auras le génie du ba3 ba3 qui sortira et te diras :" une idée ? Comment veux-tu que je la trouve et moi qui habite dans la tête d'un ba3 ba3 ? "
Il connaît le mode de fonctionnement de l'économie de son pays ?
Seules les classes moyennes composée d'employé et de cadres moyens, et les PME sont étranglées d'impôts, vivant un déclassement comme jamais..
L'économie parallèle se développe, tuant l'économie officielle (votre article d'hier sur Monoprix), le nombre de commerces étant au forfait, donc ne payant pas d'impôts en correspondance de leurs revenus...
Les très riches sont toujours plus riches.. les plus pauvres s'appauvrissent chaque jours ...
On croirait entendre la Pravda quand ces personnalités s'expriment....
çà s'appelle: redistribution.
il y a aussi une assurance-chomage, et des minimas SOCIAUX.
en TN, le riche ne paie ni impots ni zaqat. et pas de SOCIAL.
manifestement , cet incompétent ministre, n'a jamais entendu parler ou il ment comme il respire.
Parler à un mûr il vous comprendra mais pas les capitalistes.
Nos traitres charognards doivent être aux anges.
Rabbi youstèrna.


