alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:20
SUR LE FIL
Libération des frères Haj Mansour
27/08/2022 | 15:00
1 min
Libération des frères Haj Mansour

 

Les frères Naem, Moez et Salem Haj Mansour ont été libérés, samedi 27 août 2022, selon leur sœur, l’avocate, Raja Haj Mansour.

Arrêtés dans la soirée de jeudi 25 août, les frères Haj Mansour devaient comparaitre devant le ministère public près le Tribunal de première instance de Sousse 2, sauf que celui-ci s’est dessaisi vendredi 26 août de l’affaire au profit du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis.

Naem et Moez Haj Mansour font partie du groupuscule des blogueurs libres auquel appartiennent notamment Sahbi Amir et Maher Zid. Naem Haj Mansour est directeur d’Athawra News. 

 

D’après un communiqué du groupuscule publié jeudi, l’arrestation entrerait dans le cadre d’un règlement de comptes mené par des mafias occultes, suite à leurs enquêtes relatives à Instalingo. D’autres sources indiquent que l’arrestation s’est faite sur la base du code des télécoms, suite à des publications diffamatoires et hostiles sur les réseaux sociaux. 

On rappellera que la fratrie est poursuivie par plusieurs chefs d’entreprise et de magistrats pour tentatives de racket, diffamation, injures et autres. 

En dépit des plaintes, ils ont réussi à s’en sortir grâce à une proximité supposée avec le président de la République et plusieurs hauts cadres de l’Etat.

27/08/2022 | 15:00
1 min
Suivez-nous