alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 08:39
SUR LE FIL
Levée du sit-in Soumoud 2
13/12/2020 | 16:39
2 min
Levée du sit-in Soumoud 2

 

La coordination "Soumoud 2" a annoncé, ce dimanche 13 décembre 2020, que le sit-in observé depuis plus d'un mois au Groupe chimique tunisien à Gabes a été levé.

 

Les jeunes chômeurs qui observent le sit-in pour revendiquer le développement dans la région étaient partagés quant à la décision de la levée du mouvement.

Plusieurs d'entre eux considèrent que les décisions annoncées par le gouvernement lors d'un conseil ministériel restreint, le 11 décembre courant, sur le gouvernorat de Gabès ne répondaient pas aux attentes de la région, en particulier sur la question de l'emploi. D'autres ont estimé que plusieurs décisions du conseil ministériel sont positives, appelant à l'accélération de leur mise en œuvre.

 

Au cours du conseil ministériel restreint, il a été décidé de charger une équipe gouvernementale de se déplacer dans le gouvernorat de Gabès durant les prochaines semaines pour aplanir les difficultés entravant la mise en œuvre des décisions prises précédemment en faveur de la région. Il a été décidé également d'élaborer une nouvelle vision sur le développement à Gabès qui soit adaptée aux caractéristiques naturelles et démographiques de la région et ce avec la participation de tous les représentants de la région.

 

Rappelons que le sit-in a causé le blocage des activités des unités du groupe, ainsi que du port commercial et de sociétés industrielles exportatrices. L'activité de mise en bouteille du gaz à usage domestique avait été suspendue dans ces trois unités depuis le 13 novembre 2020.

S.H


13/12/2020 | 16:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Des singes. Krouda
a posté le 14-12-2020 à 04:50
Des salauds qui s'ajoutent à la liste des traitres et des SOUKKATS.
takilas
Un cinéma de nahdha
a posté le 14-12-2020 à 04:21
Pour démontrer que soi-disant Gabes est concernée par les recrutements tout comme kamour et tous les autres voleurs et arnaqueurs, que des grèves sont imposées par une poignée de milices de nahdha devant ce centre remplissage de bouteilles de gaz, qui constitue l'une des réalisations grandioses effectuées avant 2011 et ne pas oublier, qu'il y a eu de même des recrutements anarchiques ( et pour la forme; rien que pour le salaire et la migration vers Tunis) par dizaines d'habitants de la ville modernisée de Gabes avant 2011 (de tous les âges et sans formation ni niveau d'instruction de surcroît) pour être recrutés dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis et surpeuplée d'une part la ville de Tunis et contraindre l'état tunisien à s'endetter auprès des banques mondiales pour subvenir aux salaires fictifs, et ce d'autre par.
Voilà grosso modo ce qu'est la Tunisie actiellement après les arnaques perpétrées continuellement, en Tunisie, depuis 2011 jusqu'à ce jour.
Toutefois de rappeler de même, que cette ville de Gabes (et autre Mednine), à été polluée volontairement par le phosphogypse et ce en le jetant à la mer, et s'agissant d'un crime à juger lors de la décolonisation interne de la Tunisie un autre jour, pour démontre que Gabes est polluée et que ses habitants doivent migrer à cinq cents kilomètres vers la capitale Tunis.
Maintenant on se demande pourquoi lesdits prêts deviennent continuelles et colossaux, là est la grande question ?
Ou bien est-ce que la colonisation interne de la part de quelques sudistes de la région de l'Est de la Tunisie (hormis quelques honorables s'il en reste ) va-t-elle devenir internationale ?
Bouhela
Sit in Gabes
a posté le 13-12-2020 à 20:42
Voilà, c'est fait! Quelle joie! Quel bonheur! Maintenant, nous en sommes arrivés à respirer, à applaudir, à revivre quand un sit in est levé, indépendamment de son caractère sauvage, illégal, absurde, voire contraire aux intérêts nationaux. L'essentiel, compte tenu de l'impuissance des autorités publiques, est que les sit ineurs aient bien voulu mettre fin, magnanimement, à leur sit in et qu'ils aient bien voulu, enfin, resserrer la pression sur l'Etat. Qu'ils en soient donc vivement remerciés car ils se sont avérés de véritables patriotes. Et vite, au prochain sit in !
DHEJ
Partager
a posté le à 21:16
Ils donnent des leçons aux juges !
Histoire de partager l'expérience.


Sont-ils des crétins ?

Qui les juges ou les sitinneurs de soumoud ?
veritas
chacals
a posté le 13-12-2020 à 18:33
bande de rats . sous développés congénitales.
aldo
==== SOUMMOUD 3 -4 - 5 ====
a posté le 13-12-2020 à 18:00
vont prendre la RELEVE ! MCHICHON khroujik mil hammam mouch sahel ! ASSUMES ya kebdi ...
Karim
Pitoyable
a posté le 13-12-2020 à 17:03
Dans deux jours reblocage... Quand est ce que ces racailles vont être arrêtées et finir en tôle ? Et ce dans l'intérêt du pays, ces gens veulent être payer à RIEN foutre !
DHEJ
Passeport diplomatique
a posté le 13-12-2020 à 16:55
Ils auront des passeports diplomatiques et l'indépendance financière.