alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 06:49
Dernières news
Le geste de DPS au profit du Croissant Rouge Tunisien
07/04/2011 | 1
min
Le geste de DPS au profit du Croissant Rouge Tunisien
{legende_image}

En l’espace de quelques mois, seulement, la Tunisie a été confrontée à de multiples événements exaltants, mais pénibles à vivre. Mais heureusement que le sens de solidarité spontanée est là pour alléger les souffrances.
Parmi ces actes humanitaires de solidarité – et ils sont bien nombreux – on citera celui effectué par les employés, agents et direction de Direct Phone Service (DPS), un des plus importants centres d’appels installé à Tunis avec des investissements français.

En effet, sur initiative des personnels qui ont fait don, chacun, d’une journée et plus de travail, la direction a suivi et a consenti, à son tour, un don équivalent au montant réuni par les employés, le tout ayant été offert et remis sous forme de chèque au coordinateur du Croissant Rouge Tunisien (CRT), Dr Soufiène Kallel, médecin volontaire, par le directeur général de DPS, Roger Lebras.
Au cours de la cérémonie qui s’est tenue, jeudi 8 avril 2011, M. Lebras a tenu à remercier le personnel pour son initiative humanitaire et a estimé que le CRT était, selon lui, l’ONG la mieux indiquée pour s’acquitter de cette mission.

Ceci a été confirmé par Dr Kallel qui a énuméré les difficultés par lesquelles passe la Tunisie, notamment avec le flux énorme de réfugiés en provenance de la Libye, à savoir des dizaines de milliers de personnes qu’il faut nourrir, soigner et héberger, avant de remercier les employés et la direction de DPS pour leur geste de solidarité et de générosité.
07/04/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous