alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 15:12
Dernières news
Le Front de salut national appelle à la tenue d'une élection présidentielle anticipée
18/08/2022 | 12:47
1 min
Le Front de salut national appelle à la tenue d'une élection présidentielle anticipée

 

Le Front de salut national a affirmé que la ratification de la constitution, soumise par le chef de l'Etat Kaïs Saïed au référendum du 25 juillet 2022, était une atteinte à la légitimité constitutionnelle et une falsification de la volonté du peuple. Le Front de salut national a exprimé son attachement à la constitution de 2014 et a appelé à la tenue d'élection présidentielle anticipée.

 

Dans un communiqué du 18 août 2022, le Front de salut national a mis l'accent sur la politique d'exclusion, de fuite en avant et de monopolisation des pouvoirs entamée depuis le 25 juillet 2021. Elle a considéré que celle-ci ne pouvait pas aboutir à la mise en place d'institution légitime et représentative. Elle a mis en garde contre la désintégration de l'Etat et l'aggravation de la crise sociale.

Le front a renouvelé son appel à l'ensemble des forces vives et démocratiques à être vigilant et à centraliser les efforts dans le but de tenir un congrès national pour le dialogue afin de procéder à des réformes sociales, économiques et politiques, de former un gouvernement de sauvetage et de préparer des élections législatives et présidentielles anticipées.         

 

S.G

18/08/2022 | 12:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le Saffah Sissi d'Egypte et les autres dictateurs arabes, ont au moins leurs théâtres de marionnettes à la manière chinoise, pour leur ratifier leurs mise-en-scènes dictatoriales.
a posté le 20-08-2022 à 09:31
Mais notre élu aux élections présidentielles de 2019, le retraité de l'enseignement supérieur, Kaïs Saïed, a fermé même le parlement ARP. Il a chassé ses députés, devant lesquels il fut assermenté la main sur le livre saint le Coran, pour qu'il respecte et pour qu'il protège la Constitution tunisienne de 2014. Cette même Constitution qui lui a permis de changer de location de la cité populaire de la Mnihla, directement au palais présidentiel de Carthage. Oui, même cette Constitution de 2014, dont il est tenu de respecter à la lettre, il l'a jetée à la poubelle. Maintenant, il signe son propre papier qui a échoué même dans son propre référendum truqué du 25 juillet dernier, tout seul en toute illégalité, devant une soumission très, jusqu'à trop douteuse de nos Forces armées. Oui, ce sont nos propres enfants qui ont prêté allégeance à la Patrie et jamais plus aux mortels.
Le président putschiste, n'a encore de but, qu'inscrire le palais de Carthage dans la Conservation de la Propriété de Tunis, en son propre nom, en copropriété avec sa famille. Quant à ses lèche-bottes, il leur a déjà préparé la chanson dont ils sont habitués depuis Ben Ali:"yèmchi ouiji" et "iji ouyèmchi".
Tabbel, Tabbel yè Tabbèl, afin qu'on se rappelle de la dernière exhortation du défunt dictateur déchu de Libye, Moammar Kadhafi. Lorsque ses fameuses menaces de:"zenguè, zenguè. Dar, dar", n'ont pas marché, comment il a demandé aux Libyens de chanter et de danser :"ghannou, wergoussou".
Mais les peuples ne sont pas dupes.
Allah yostir Tounes.
Ancien '?lu de la république française
Le front des islamistes c'est mieux pour vous comme nom
a posté le 19-08-2022 à 09:19
les traîtres du peuple tunisien se rassemblent contre Kaïs Saïed, ils veulent le pouvoir pour leurs intérêts personnels avant l'intérêt général, parmi cette équipe il y'a des anciens représentants d une partie du peuple tunisien, ils ont rien fait pour leurs électeurs et électrices, si parmi vous il y'a quelqu'un qui a fait quelque chose pour le peuple tunisien, il peut me répondre, si quelqu'un il va parler de démocratie des islamistes, je peux lui dire c'est une démocratie masquée et une bombe à retardement sous terre etc
Comptoir Phenicien
jeu de dupes
a posté le 19-08-2022 à 09:00
Au lieu de denoncer cet appel au coup d Etat, car il s agit bien de cela, s agissant d un president legitimement elu pour un mandat legal, (voir de tenter d analyser cette affaire), notre inenarrable BN se contente d en faire la pub, en rapportant tel quel le fait, demontrant, si besoin, l alliance objective, entre islamistes et francophiles. Triste.
Tintin
Une bande de bras cassés !
a posté le 19-08-2022 à 08:55
Je leur dis ceci: maintenant que vous êtes riches, ou plutôt devenus riches et tout le monde sait comment, il vaut mieux pour vous d'appliquer le dicton suivant: pour vivre heureux, vivons cachés, sans cela KS vous demandera un jour ou l'autre : min eyna lekom hedha, et là ça sera très très mal parti pour vous. Donc : à vos passeports, prêts, partez.
Agatacriztiz
A la recherche d'emploi
a posté le 19-08-2022 à 08:04
Qu'est-ce qu'ils espèrent encore en faisant tout ce tapage ?
Décrocher des postes d'enseignement dans des universités américaines ? Comme Marzouki et Chahed ?
Anouar
Chebbi et les autres
a posté le 19-08-2022 à 00:25
Chebbi et les autres se ridiculisent de plus en plus
Fares
Au lieu de pleurnicher
a posté le 18-08-2022 à 21:55
Montrer à la population que vous pouvez faire mieux que Saïed en social et économique (pas difficile à battre). Créer des projets, des emplois, aider les pauvres, sinon taisez vous .

Tout le monde peut critiquer, vous n'êtes pas crédibles, jusqu'à maintenant.
Trop tard
le train...
a posté le 18-08-2022 à 21:29
Trop tard, le train est déjà parti. Vous pouvez demander ce que vous voulez. Ni Saied ni le peuple ne vous entendra. Continuez à prêcher dans le désert avec votre Ghannouchi. Vous êtes TOUS déjà cuits...!!!!!
Mouaten alpha
Seul JBMbarek prend ses gardes pour parer au coup-franç qui sera botté par KS
a posté le 18-08-2022 à 21:23
Tout simplement parce qu'il a bien visionné la puissance de tir dès coup-francs directs tirés par KS puisqu'ils faisaient partie de la même équipe ( equipe de la loi constitutionnelle'?')
Pour les autres hommes ils risquent trop pour leurs matériels notamment Chebbi ( s'il en a encore'?'.)
Tunisie libre
Le front du caca...
a posté le 18-08-2022 à 21:00
Une petite bande de tocards incapables de diriger ne serait-ce qu'une épicerie....
Allez vous en bande de malfrats et de bras cassés..
Même si kaiess saied n'aurait jamais existé aucun tunisien n'acceptera ces mongols pour diriger le pays...
Il vous reste qu'une seule chose ...la corde ..
takilas
Qu'est-ce qu'ils se croient ces deboussolés ?
a posté le 18-08-2022 à 20:51
De leur dire deux mots, qu'en Tunisie il n'es plus possible de devenir milliardaire comme l'a fait les arnaqueurs nahdha.
Maintenant le peuple tunisien est aguerri et vacciné contre ce genre de manigances.
Donc vous perdez votre temps d'autant plus que quoiqu'il en soit même après personne ne peut s'intéresser à vous d'autant plus que tout le monde que vous êtes des incompétents d'une part et des profiteurs d'autre part.
Yezziou ihchmou âala rwahkoum âamaltou el âar.
Ancien '?lu de la république française
le front des islamistes c'est mieux que le front de salut
a posté le 18-08-2022 à 20:45
il faut mieux que vous appelez votre groupe, le front des islamistes c'est mieux pour vous, il faut pas oublier les carottes sont cuites pour vous, le peuple tunisien a compris vos magouilles ( une fois ça va deux fois bonjour les dégâts)
Patriote
Front
a posté le à 21:47
C'est vrai c'est un front
FRONT DE SAUVETAGE
DES ISLAMISTES
La bande des khouanjias wahabiste salafistes menteurs ignobles....
.
Mouaten
Commentaires
a posté le 18-08-2022 à 19:55
Bande de nullards
Pas capable de se tenir debout
Allez voir l'archive bourguiba en smoking a new York

Chaouchi presidente de la Tunisie imaginons un peu
Jaouher ben mbarek est né pour être rien
Soussi
Tunisie
a posté le 18-08-2022 à 19:32
Winou Sidkom Ghannouchi il n est pas sur la photo avec vous
Les elections ne sont plus de votre juridiction
Meme s il aura personne ne votera pour vous
Vous avez fait suffisaments de degats la dernière decenie
AR
Et avec quels candidats ?
a posté le 18-08-2022 à 18:49
Tartour ? Nabil Karoui ( après blanchiment) ? Le gourou ? Abir Moussi ? Chebbi ? Marzouk ?
Et qqe autres " oiseaux du paradis " ?
Et quelles chances de réussite ?
Rigolos cette troupe de fanfarons.
Yaatik Doudaa
Leur posture rappelle la comédie de Adel Imam «  Ezzaim «  avec les pantalons qui tombent '?'.
a posté le 18-08-2022 à 17:17
Avec le respect qu'on doit au nom de la démocratie pour ces dames et messieurs, mais pourqoui ils se mettent dans cette posture qui rappelle les ministres dans la comédie de Adel Imam , qui se mettaient en rang et dès que le Zaim donne un ordre, leurs pantalons descendent instinctivement '?'
Donc en les voyant dans cette posture, on imagine:
- Chebbi , Dilou, '?'avec des culottes fleuries'?'Chebbi en mini culotte '?'non pas parce qu'il est de gauche mais parce qu'il est très long pour trouver sa taille. Dilou est en culotte genre ponta-court fleurie en mauve et vert .,,
- Pour les femmes et par respect à leur intégrité physique , elles vont se contenter de faire pipi'?'seulement'?'imaginer les taches sur cette belle costume en bleue de Mme l'ex présidente adjointe '?'
Pardon j'ai oublié JBM puisque c'est une Jawhara ( perle) alors c'est le seul dont le pantalon ne va pas descendre mais '?',par contre il va faire '?'.pipi'?'
Yaatik Doudaa science fiction'?'démocratiquement!!!
Brabbi celui qui trouve sur YouTube, le passage indiqué de la comédie Zaim qui illustre cette image qu'il le partage !!!pour partager savoir et connaissance'?'
TRE
@Yaatik Doudaa est un protype de ceux qui..
a posté le à 18:41
entretiennent la culture du Hafterich Clown Abdelli : Arrogants, d´une bassesse des BenouHilèl et fiers de détruire une jeune démocratie durement acquise.
Ils sont prêts à soutenir et suivre, bêtement comme de la paille, un certain Hafterich de Mnihla !
EL OUAFI
Mais de quoi nous parlez vous ?
a posté le 18-08-2022 à 16:59
Front du salut ,le saviez-vous le train est parti vous êtes encore au quai.
Essayez de former un gouvernement de salut, tenir des législatives, et même appeler à destituer le président kais saied, la suite vous l'aurez cach.
Mais vraiment vous êtes malades, et vous perdez le Nord.
Terminé les carottes sont cuites pour vous les parasites insectes nuisibles.
Houcine
Bavardage.
a posté le 18-08-2022 à 16:05
C'est une preuve que ces gens n'ont rien compris.
Ils ne reconnaissent pas une constitution votée malgré eux, et promulguée, et ils nous raconteront leurs salades de démocrates.
Si la démocratie a un sens, ils l'ignorent.
Leur passion les dévore, et ils n'ont aucun projet sinon celui de prendre le pouvoir.
Le Président a été élu et son mandat prendra fin en 2024.
Il ne démissionnera pas, sachez-le.
D'ici là, il se pourrait que Chebbi et son inspirateur et tireur de ficelles Ghannouchi soient out.
Qu'on se le dise.
Tintin
Quelle brochette...
a posté le 18-08-2022 à 15:37
De bras cassés, d'opportunités et de cupides. Ils ont rêvé et rêvent encore tous d'être président, eh bien ils ne le seront JAMAIS . J'appelle à la dissolution de ce pseudo front et à la mise en prison de tous ses membres pour désobéissance et non reconnaissance de la constitution.
SAM53
QUELLE BANDE DE MANIPULES ...
a posté le 18-08-2022 à 15:09
Toute cette brochette de traitres roulent pour la nahba et elle tire les ficelles de ces marionnettes n'est ce pas ya chebbi qui espère toujours un poste de président
Patriote
@Businessnews
a posté le 18-08-2022 à 14:50
SVP BUSINESS NEWS
Arrêtez de nous parler de ces malades
SVP Est ce que vous pouvez nous donner le nombres de voix remportés par ces types lors des dernières legislatives
VOIL'?
ennakba 561 000
kalb tounes 416 000
tayar 189 000
dignité makhlouf 169 000
afek tounes 43 000
front populaire 32 000
Alamal chebbi 26 000
et takattol 7 000
_________
Total 1 443 000

KS a eu 3 MILLIONS de voix en 2019 eh CONFIRM'? avec 3 MILLIONS en 2022
3 milions OUI
1,5 million NON
Et vous tenez bon à nous raconter les bêtises de ces malades qui ne veulent que le pouvoir
Ils sont de marionnettes au service des khouanjias

Mabrouk Tounes pour la nouvelle vie sans les envahisseurs qui ont ruiné le pays
veritas
Juste pour les rassurer
a posté le 18-08-2022 à 14:01
Même en 2024 il n'y aura pas des élections présidentielles soyez certain et je n'en dit pas plus '?'on se rappellera'?'je vous conseille d'aller prendre vos retraites si non on va vous les pousser à le faire dans la douleur '?'oui encore une fois dans la douleur.
Patriote
@veritas
a posté le à 15:12
Même s'il n y as pas de présidentielle la vie sera meilleur sans les khouanjias et sans leurs régime parlementaire sur mesure
Regarder là où il ya régime présidentiel le choses marchent pour les régimes supposés démocratiques imposés par les américains
C est la catastrophe
- Tunisie
- Libye
- Irak
- Soudan
- Egypte des khouanjias
avant le grand Essissi

veritas
5/5
a posté le à 16:09
La stricte vérité '?'je ne m'inquiète pas pour eux .
Patriote
Meskin
a posté le à 17:15
Des gens têtu aveugles qui n'acceptent jamais leurs échec
Tant pis
L'important est que la tunisie s'en est débarrassé pour toujours
La ratification de la constitution est l'acte de décès des khouanjias en tunisie
Scorpio
what for ? .............................
a posté le 18-08-2022 à 13:57
ce despote absolu sera réélu... naturellement !!
Tunisie libre
Scorpion et il t'emmerde.
a posté le à 21:04
Il sera réélu haut la main petite bête.
Naim
Allez au diable, bande de looser.
a posté le 18-08-2022 à 13:45
Une belle brochette d'avides, d"orgueilleux, de vaniteux et de gros CONS, en somme.
amira
vendus
a posté le 18-08-2022 à 13:37
une bande de ratés furieux de ne plus avoir une part du gâteau de la corruption;
Misérables imposteurs.
URMAX
... au front du salut ....
a posté le 18-08-2022 à 13:37
... nous vous disons ... "salut" ... vous pouvez aller au "front" ... (bon débarras)
Chanchan
Kamcha mordha
a posté le 18-08-2022 à 12:55
Ni plus ni moins.
Et en arabe "mramdia" et puis ils sont jaloux que les menbres du clan des arnaqueurs venus en intrus de Londres, sont devenus en un cli d'?il des milliardaires, et que leur tour quant à eux n'est pas arrivé.
Tammâa.
Un citoyen
Front des traîtres de la Nakbah
a posté le 18-08-2022 à 12:53
Tfouhhhh vous avez vendu votre âme bande de traîtres