alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 17:53
SUR LE FIL
L’ambassade de France s'explique sur la vidéo montrant un véhicule lui appartenant
26/05/2021 | 20:42
2 min
L’ambassade de France s'explique sur la vidéo montrant un véhicule lui appartenant

 

 Une vidéo d’une petite fille de deux ans abandonnée au bord de l’autoroute par le conducteur d’un véhicule a scandalisé la toile.

 

Deux citoyens ont filmé la scène. On y voit une petite fille en sanglots, abandonnée pieds nus sur le bord de l’autoroute par un conducteur. La voiture s’arrête quelques mètres plus loin et une dame en descend, interpellée par les deux citoyens. Elle se dirige lentement pour récupérer le bébé, sans rien dire et avec beaucoup de sang-froid sous le regard des deux passagers qui se sont arrêtés pour réagir. Le couple s’est, donc, dirigé vers la voiture en question pour filmer la plaque d’immatriculation. Il s’agit d’une voiture diplomatique.

 

A la suite du scandale, l’ambassade de France a publié un communiqué, ce mercredi 26 mai 2021, pour réagir à la polémique. Elle indique : « plusieurs médias ont relayé la vidéo, mettant en cause un diplomate au volant de sa voiture. Elle confirme que le véhicule identifié par sa plaque minéralogique appartient bien à un membre de l’ambassade ».

Elle indique cependant que « les accusations colportées sont sans fondement et portent atteinte à l’agent concerné. Elle [l'ambassade] a toute confiance en la justice tunisienne pour établir la vérité des faits », lit-on intégralement dans le texte du communiqué.

 

Le bref du communiqué de l’ambassade de France ne donne pas plus d’informations, bien que la scène soit juste scandaleuse et mérite davantage d’éclaircissement, notamment en ce qui concerne l’identité du conducteur du véhicule et surtout du sort de la fillette. Une enquête devrait être ouverte à ce sujet pour déterminer les responsabilités et permettre d’apporter une assistance à une enfant qui semble en danger.

S.H

26/05/2021 | 20:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Rien compris
a posté le 27-05-2021 à 16:16
Vraiment rien compris, la vidéo doit être envoyé à Bercy
Abidi
Enquête
a posté le 27-05-2021 à 15:33
Cela relève du blasphème d'ouvrir une enquête ou l'embassade de France risque même une égratignure
veritas
il faut médiatiser l'événement à l'international'?'
a posté le 27-05-2021 à 11:13
Aucune confiance a l'injustice tunisienne mais vraiment aucune '?'ça t'estime ils veulent transformer la Tunisie en Maroc bis pédophile et bordel a ciel ouvert '?'il faut révéler la vérité tolérance zéro avec cette pseudo agent diplomate .
Mansour Lahyani
Retour vers ... des pratiques qu'on croyait oubliées !
a posté le 27-05-2021 à 10:58
La très honorable Ambassade de France en Tunisie vient de se faire remarquer par une nouvelle démonstration d'arrogance dont on la croyait désormais incapable ! En guise de réponse à une légitime interpellation relative à un acte inqualifiable ayant mis la vie d'une enfant abandonnée au coeur du trafic urbain, cette "très honorable" ambassade s'est contentée de reconnaître que la voiture qui a débarqué ladite enfant "appartient bien à l'un de ses membres", sans autre commentaire, et en s'abstenant sans vergogne de toute explication, et encore moins de toute justification : circulez, il n'y a rien à voir ! C'est ainsi, vous n'avez qu'à la boucler !!
On se croirait revenu dans les années 20 ou 30... Assurément, on n'aurait pas pu être confronté à une telle attitude et à une telle arrogance du temps de M. Olivier Poivre d'Arvor, par exemple !
TOPO
Pédophilie ?
a posté le 27-05-2021 à 09:18
En moins de 2 semaines en Tunisie, 2 évènements d'une gravité sans précédent secouent la Tunisie. L'affaire de Kalaa Kbira, ou des députés sans scrupules ont essayé d'étouffer l'affaire, ce qui montre le degré de leur implication dans les affaires louches dans ce pays. Et hier, nous sommes devant une histoire, qui montre à quel point, la Tunisie est devenu un pays de non droit. Ce qui est surprenant, c'est le comportement de la dame au Tchador, qui s'est présentée comme étant la maman du jeune bébé. Heureusement que Chems Fm a sorti cette histoire. La question qu'on est en droit de se poser : est ce qu'il ne s'agit pas d'une histoire de Pédophilie. En Tunisie, des criminels sont prêts à tout pour récolter quelques Euros. Pauvre pays, qui part à la dérive, de part la faute de ses citoyens, riches, pauvres, fonctionnaires, salariés du privé, chômeurs, médecins, enseignants, hommes politiques, juges, avocats, journalistes, syndicalistes...
DHEJ
Encore des débiles parlent de...
a posté le 27-05-2021 à 08:15
Confiance en la justice tunisienne!?

Ben c'est une histoire de service sexuel pour arrondir les fins de mois.

Tenir un compte en devises pour exportation de service
zba
Une réponse irrespectueuse
a posté le 26-05-2021 à 22:31
"Merci" monsieur l'ambassadeur pour cette réponse qui traduit votre irrespect du peuple tunisien
DHEJ
Mais il est le maître
a posté le à 08:45
De quel peuple tu parles?
Sonia Toumiya
@DHEJ
a posté le à 10:37
Li péple tunisien, li grand péple tunisie!
takilas
Il s'agit certainement d'une naissance non déclarée.
a posté le 26-05-2021 à 21:26
Il faut mener l'enquête aubzein de l'ambassade et des résidences habituelles du couple question dautant plus que c'est sa femm qui a cherché à camoufler cette naissance.
Maintenant il y a d'énormes risques que le bébé soit tué.
Il y a une course contre m1 montre à prévoir, à moins que la déclaration des deux témoins ne soit retardée et que ce couple s'est préparé déjà à nier en bloc.