alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 10:27
coronavirus
Le président de la municipalité d'El Hamma lance un appel de détresse à Kaïs Saïed
20/08/2020 | 11:13
1 min
Le président de la municipalité d'El Hamma lance un appel de détresse à Kaïs Saïed

 

Le président  de la municipalité d'El Hamma Nacer Najah a qualifié jeudi 20 août 2020, la situation épidémiologique à El Hamma de « calamiteuse » et « inquiétante » et pour cause, 390 cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés. 51 nouveaux cas d’infection ont été recensés hier et deux nouveaux décès.  

« Le problème c’est que l’hôpital local n’accueille pas les patients et ne dispose pas d’un circuit Covid et ce, à cause des problèmes administratifs. L'hôpital ne dispose pas des structures administratives, ni du matériel ni du personnel nécessaires à la prise en charge des patients Covid-19 », a-t-il mis en garde.

Il a également souligné que la capacité d’accueil de l’hôpital militaire mobile installé à El Hamma était limitée : « Hier, l’hôpital militaire n’a pu accueillir que deux patients Covid+ ».


Notons que l’hôpital militaire est censé permettre de renforcer les efforts fournis dans le cadre des procédures de dépistage actif du nouveau coronavirus et fournir des services gratuits au profit des habitants d'El Hamma.

M. Najah a, dans ce sens, exhorté le chef du gouvernement et le chef d’Etat à intervenir afin de trouver une solution pour que l’hôpital local puisse assurer son rôle dans la lutte contre la propagation du virus. 

 

I.M

20/08/2020 | 11:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Les malheurs d'Ennahda
a posté le 21-08-2020 à 02:49
Tout le monde puise dans le réservoir électoral d'Ennahda ces temps ci, même le Covid-19.
Fethia
Maire irresponsable
a posté le 20-08-2020 à 18:42
Si la situation en est arrivée là c'est que la municipalité et le maire n'ont pas fait leur travail. J'ai été choquée en regardant les images provenant d'el gamma: saletés partout, routes délabrées, construction anarchiques etc etc... Que faisait le maire qui pousse maintenant un cri de détresse ? On me dira: manque de moyens. Eh bien non, nonchalance, laisser aller, paresse, mauvaise gouvernance oui. Ce maire agit comme la plupart des tunisiens qui ne font rien pour faire bouger les choses mais plutôt attend que l'état fasse tout pour eux.
Watani Laziz
OU sont Ghannouchi,Habib Khedher,Rafik Bouchlaka...ils ont tellement de moyens
a posté le 20-08-2020 à 15:13
Les Houamias doivent faire appel plutot a Ghannouchi,Habib Khedher et Rafik Bouchlaka pour faire bouger leurs amis au Qatar et en Turquie....mais ils ne le feront pas car ils cherchent partout le chaos au lieu d aider les Houamias, ouled bledhoum qui crient a l aide ...l Etat est demande sur tous les fronts,les moyens sont tres modestes face a une telle pandemie et le covid19 est en augmentation partout dans le monde..Souhaitons qu El Hamma retrouve la vie sans le covid19..et soyons solidaires avec la ville natale de nos illustres Mohammed Ali,Daghbagi,Tahar Haddad,Jellouli Fares,Sassi Lassoued...et beaucoup d autres ...Allah Yachfi El Hamma et ses Habitants..
zba
faites appel plutot à mr "rached corina"
a posté le 20-08-2020 à 14:26
lui il a beaucoup d'argents et de "freres" à travers le monde sous developpé
takilas
Détresse ?
a posté le 20-08-2020 à 13:29
La détresse aurait dû etre lancée dès la venus du mafieux ghanouchi de londres au cours de l'année 2011; et celui qui vous a piégés par son regionalisme et sa haine pkur les citoyens tunisiens les plus honorables. Comment voulez-vous etre pardonnés .
Lui qui a dit :
- " Dieu en haut et Ben Ali en bas". Et ce pour aller à londres pour soi-disant réfugié politique, alors quil sagit d'une traitrise de quelques occidentaux, pour l'utiliser en tremplin une fois président, et ce en vue de l'accaparation et la saisie, en tratre, du pétrole libyen.
Maintenant vous parlez ?
bechir
Avait-on pensé à ce genre de situation
a posté le 20-08-2020 à 13:29
lorsque l'on a décidé d'ouvrir les frontières puis d'assouplir les exigences d'entrée.

J'avais cru que la santé des Tunisiens était devenu une question de sécurité nationale. Mais, la stratégie change tout le temps sous l'effet des pressions et le résultat ne se fait pas attendre. La situation est pire qu'en Avril lors du confinement général.

Depuis des semaines, on prône le ta3ayech sans communication adéquate sur les dangers du virus et on veut convaincre le citoyen de la justesse de ce choix. .

Des gens ordinaires me disent que l'erreur majeure était l'ouverture des frontières.

Qui est responsable de la nouvelle stratégie ? Qui l'a décidé?

veritas
Faites la prière du covid
a posté le 20-08-2020 à 13:17
Au lieu de faire la prière de la pluie maintenant faites la prière du covid il y'aura du vaccin tombé du ciel comme de la pluie .
Be zen
Au président de la municipalité d'El Hamma Nacer Najah
a posté le 20-08-2020 à 12:37
Adressez-vous plutôt à votre chef de parti qui se mêle de tout mais qui est totalement absent quand la 'populace" a besoin d'aide. La population majoritairement perdue et endoctrinée d'El Hamma a voté pour lui et pour vous Nacer Najah, afin de s'occuper le leurs problèmes. Vous les avez ignorés, vous vous êtes gavés et vous faites semblant aujourd'hui de pousser un cri d'alarme !
Il faut que la population d'El Hamma comprenne que les islamistes ne sont pas la solution de leurs occupations nombreuses et légitimes. Les frères musulmans sont le problème de notre pays !
Sinon, pour quelle raison le gourou s'offusque-t-il d'un traité de paix signé entre un pays arable et Israël et semble n'avoir AUCUNE compassion pour ses électeurs.
------------------
Je salue enfin TOUS les habitants éclairés d'El Hamma qui n'ont pas donné leurs voix au parti islamiste.
Jha
'?a ne fait que commencer
a posté le 20-08-2020 à 12:31
Appel à KS pour faire quoi? Il est ministre de la santé? Ou bien il sait guérir par imposition des mains comme le messie...
Ce qui arrive là-bas n'est qu'un avant-goût de ce qui attend ce pays si le laisser-aller persiste.
La majorité des gens sont inconscients ..et ne comprennent le danger que lorsqu'il frappe à leur porte..c-à-d trop tard...
DIDON
Incompétence Monsieur le Maire
a posté le 20-08-2020 à 12:14
Il fallait mettre en place des actions préventives Monsieur le Maire vous avez eu tout le temps pour ça ... c est de l incompétence