alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 12:25
BN TV
Le ministère de l’Intérieur confirme les menaces de mort contre Abir Moussi
11/05/2020 | 12:49
1 min
Le ministère de l’Intérieur confirme les menaces de mort contre Abir Moussi

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a confirmé les menaces de mort contre la députée et présidente du Parti démocrate libre (PDL), Abir Moussi, lors d’une intervention dans la Matinale de lundi 11 mai, sur Shems FM. 

Abir Moussi a publié, vendredi, une vidéo sur sa page Facebook indiquant que les autorités l’avaient convoqué pour l’informer de l’existence de menaces de mort la visant. 

Khaled Hayouni a affirmé que Abir Moussi faisait déjà l’objet d’une protection rapprochée rappelant que le ministère de l’Intérieur assure un suivi quotidien de la situation des personnes visées par des menaces de mort afin d’évaluer le niveau de criticité du risque et déployer les moyens de protection adqéuats. 

Il a, également, souligné que, peu importe l’identité de la personne visée, toutes les menaces de mort étaient traitées avec beaucoup de rigueur et de sérieux par le ministère de l’Intérieur. 

Les élus Zouhair Maghzaoui et Salem Labiadh (Mouvement Echaâb), la députée et dirigeante au parti du Courant démocrate, Samia Abbou, ainsi que Issam Chebbi du parti al-Joumhouri, sont, également, la cible de menaces de mort. 


N.J

11/05/2020 | 12:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFF
@Bourguibiste nationaliste| 11-05-2020 15:55
a posté le 12-05-2020 à 01:22
D'après vous le président n'a plus de role à jouer si les autres qui décident ou bien en Tunisie tout sa passe à l'envers je t'en pris de ne plus les qualifiés des Islamiques ou bien vous les ajoutés les Islamistes politiques étant donné que la politique se base sur la Machiavelli qui en contradiction avec la religieux .
Les vrais Islamistes se trouvent à la mosquée et non pas dans les sièges des partis politiques .
Abir
@Ghazi,bonjour
a posté le 11-05-2020 à 17:09
évidemment le chacal assassin,traitre,corrompu et j'en passe, il choisi sa proie,yetmekken et après il fait des différents plats avec! celle (proie) qui résiste et contre attaque soit elle va jusque bout comme notre brave Abir Moussi,soit elle abandonne et subisse les lois de son captivant ! Voilà le système de ce chacal avec les autres partis! Bien à vous et je tiens à vous dire que je suis toujours ravie de vous lire
Bourguibiste nationaliste
@ Ghazi | 11-05-2020 14:54
a posté le 11-05-2020 à 15:55
Bonjour Si Ghazi et tous mes respects,
Malheureusement, je suis sans illusion sur l'actuel locataire de Carthage.
Il est prisonnier des islamistes qui tirent les ficelles. Ce sont eux qui gouvernent vraiment.
Vous connaissez mon point de vue sur ces gens et sur la situation générale : nous sommes profondément englués et pris entre les griffes venimeuses des islamistes. Nous sommes pris et nous sommes incapables de nous débarrasser de ces criminels. Il n'y a même pas d'espoir du côté de la grande muette qui est sous leur contrôle. Celui que vous nommez très injustement Kherijichien préside le parlement, dirige la politique étrangère, nomme tous les ministres et décide de la vie et de la mort de ceux qui le menacent. Ces gens se sont enrichis comme rarement cela a été fait et de manière scandaleuse, au détriment des pauvres et des démunis. Regardez les villas, que dis-je, les palais dans lesquels ils habitent et qu'ils ont été édifiés en très peu de temps. Et dire que ces gens se veulent religieux. C'est une insulte à notre religion et une insulte au peuple tunisien.
Bon courage et bien à vous.
Trouvez un autre moyen d'échanger'?'
Ghazi
@ Abir BN (Notre commentatrice de BN)
a posté le 11-05-2020 à 15:51
Pareille à Abir Tounes (On a donc 2 Abir).
Ce qui se passe est plus grand que le complicité de traitrise nostalgique avec Ettakattol, c'est plus dangereux, c'est la phase de la 'mise en main de fer' finale, dans le jargon des frères musulmans maudits, ils appellent ça : 'ATTAMKIN'.
Salutations
Abir
Sobhan Allah
a posté le 11-05-2020 à 15:25
Les kwanjias réussissent leurs projets des menaces que lorsqu'ils gouvernent avec Ettakatol ! c'est un hasard ou une complicité?!
Ghazi
@ Si Bourguibiste nationaliste| 11-05-2020 13:29
a posté le 11-05-2020 à 14:54
Bonjour,
Le président ? A cause de sa naiveté politique face aux dessous de la secte, il s'est trouvé étiqueté avec :

1- Un accord louche avec le Qatar et la Turquie
2- Une image d'un président impuissant contrairement à ce que pensent ses lecteurs (aidés par 37.2% Nahdhaouis)
3- Un portrait d'un président de conflits

La secte lui a donné de quoi s'occuper le reste de son mandat, qui consiste à se justifier pour tout acte futur, or il ne peut pas le faire, sinon il sera encore inculpé de diviser le peuple. C'est de cette façon que Kherijichien a pu faire son coup d'état soft. C'est lui qui gouverne et il a sa diplomatie aussi.

Pendant ce temps le peuple potage et les autres partagent. Chahya Taiba.
Bien à vous.
mansour
Des assassinats politique en plein jour en Tunisie sous la troika islamiste d'Ennahdha-Ettakatol-Elyes Fakhfakh-Lobna Jeribi et Marzouki
a posté le 11-05-2020 à 14:51
s'en prendre à des personnalités politiques et à Madame Abir Moussi engagée à la défense de la Tunisie libre et indépendante c'est l'unique solution pour les terroristes islamistes freres musulmans salafistes pour régner en maître en toute impunité
Bourguibiste nationaliste
@TABARKA | 11-05-2020 14:0 @aldo | 11-05-2020 14:2
a posté le 11-05-2020 à 14:47
A Tabarka: je suis entièrement d'accord avec vous.
Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.
A Aldo: je suis sans illusion car le locataire de Carthage est un PNI.
aldo
==== ho là là -- LE PALAIS DE CARTHAGE -- ====
a posté le 11-05-2020 à 14:20
j' aurai tellement préféré qu'il soit (( mekhzen msaker ouella karia mchouma )) _______ YA SADIKI BOURGUIBISTE ! il n'est que l' utilitaire du lieu (( je ne peux pas dire le mot exact de la fonction )) -- PAS BOURGUIBA QUI VEUT !! je ne pense pas qu'en ce moment qu'il y en a UN en TUNISIE à part Les courants d'air .
Justinia
Un frérot qui cache sa fraternité...
a posté le 11-05-2020 à 14:19
Pour Harouni l'islamiste,Mme Moussi est "frustrée" donc pas de menaces de mort à son encontre.
Pour le frérot Maxullah"je ne doute pas de leur véracité,mais je trouve bizarre"..."ce qui remet ces menaces à leur juste place"Donc ce type a décrété que Abir Moussi est une menteuse.Nous connaissons tous la haine que porte ce Max la rancune à Mme Moussi,et la sympathie pour KS surtout,depuis que ce dernier a autorisé l'atterrissage d'avions d'Erdogan, le frère musulman en Tunisie.
C'est la tactique des frères musulmans...
Abir
@Président
a posté le 11-05-2020 à 14:09
si vous ne prenez pas votre responsabilité au top au profit de Abir Moussi et donnez l'ordre de la protéger au même niveau que vous c'est à dire par la garde présidentielle, si vous continuez à être muet,ce que vous êtes soit "complice"soit indifférent contre sa vie ou sa mort! votre silence a assez duré !
TABARKA
IL FAUT AIDER ABIR MOUSSI POUR ELUCIDER LES AUTEURS DES CRIMES COMMIS
a posté le 11-05-2020 à 14:01
Il faut éradiquer le mal par sa racine, chercher et éliminer la pathologie qui gangrène la société Tunisienne. La thérapie est à la porter du citoyen, faire dégager de la scène politique les acteurs véhiculant l'idéologie de frères musulmans. Un assassinat politique a eu lieu cette semaine en Turquie le spectre d'un autre plane sur la Tunisie. Il faut rouvrir vite tous les dossiers restés sans réponse.
Bourguibiste nationaliste
OU EST LE PRESIDENT ?
a posté le 11-05-2020 à 13:29
Ces menaces avérées constituent un démenti aux déclarations de Harouni qui laissait entendre que ces menaces sont le reflet de la "frustration" de Mme Moussi. Quand on veut son chien, on dit qu'il a la rage !
Pour Harouni, les menaces de mort sont un pur produit de l'imagination de Mme Abir Moussi.
Le Ministre de l'Intérieur vient de déclarer que ces menaces sont réelles et avérées.
La question qui se pose maintenant : que fait le président de la République, garant des droits et des libertés ?
aldo
==== à khrijichien ,sa secte et anexes ====
a posté le 11-05-2020 à 13:13
attention !! on ne joue plus , vous venez d 'allumer la ficelle , vous provoquez le pire , echhaab se prépare pour votre éjection et ce qui s'en suit -- encore une fois la TUNISIE ne sera jamais votre terrain de jeux ni celui d'erdokhran et les 33 tours de merde .