alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 05:04
SUR LE FIL
L'Organisation internationale des institutions de contrôle des finances publiques saisie contre le CSM provisoire
17/02/2022 | 16:03
1 min
L'Organisation internationale des institutions de contrôle des finances publiques saisie contre le CSM provisoire

 

Le Conseil sectoriel de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé, jeudi 17 février 2022, dans un communiqué, qu’il comptait saisir l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Intosai) contre le décret présidentiel sur le Conseil supérieur de la magistrature provisoire (CSM).

Il a rappelé son opposition à la décision du président de la République qualifiant son décret d’atteinte à l’indépendance des magistrats de la Cour des comptes et mettant en garde contre les répercussions d’une telle démarche.

 

Le conseil a évoqué, dans ce sens, la gravité de mettre entre les mains de la présidence du gouvernement les dossiers dont la Cour des comptes est en charge soulignant le rôle de contrôle de cet organe sur les finances publiques.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le président de la République a publié un décret par lequel il a installé une nouvelle instance provisoire en replacement du Conseil supérieur de la magistrature qu’il avait lui-même dissous et s’est arrogé le droit de nommer la moitié des membres de ce conseil provisoire et d’en limoger si envie est.

N.J. 

17/02/2022 | 16:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Justices
a posté le 17-02-2022 à 21:50
Oui le président ne doit pas avoir accès à des dossiers lucratifs cela relève de l'indépendance de la justice, mrs le président n'est pas un colon venu coloniser votre indépendance lucrative il est le président de la Tunisie et vous en êtes citoyens
Mohamed Obey
Il n'y aura pas de dictature. et S'il y en aura, nous l'abattrons!
a posté le 17-02-2022 à 19:09
Tout simplement, demander du secours aux étrangers est de la trahison de la patrie!
retraité
lls font appel aux étrangers
a posté le 17-02-2022 à 17:21
ces partis et ces organisations après la révolution bénie font appel aux pays et aux organisations internationales pour intervenir dans les affaires intérieures de leur pays heureusement le président droit dans ses bottes comme il dit le proverbe la caravane passe et les chiens aboient les juges ne sont pas un '?tat dans l'Etat.
Dark vador
Le chat n'est pas là, les souris danse
a posté le 17-02-2022 à 17:12
Un bon nettoyage au kacher, tous les magistrats qui sont infeodé à la secte des khwangia doivent rendre des comptes devant le tribunal militaire pour rébellion et haute trahison
abdo
Sans commantaire
a posté le 17-02-2022 à 16:50
L'idéal est de saisir le conseil de sécurité.
Citoyen_H
POURQUOI PAS LES AVENGERS
a posté le à 17:35
pendant qu'on y est !!!




Bruno
La vérité
a posté le 17-02-2022 à 16:42
Comme le dit le proverbe : le chien aboie la caravane passe.