alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
La famille de Mabrouk Korchid le rejoint à l’étranger
24/07/2024 | 09:17
1 min
La famille de Mabrouk Korchid le rejoint à l’étranger

 

L’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid a publié un statut Facebook hier, mardi 23 juillet 2024, où il annonce que son épouse, ainsi que son fils l’ont rejoint dans son exil à l’étranger.

La famille de l’ancien ministre avait été empêchée de voyager à plusieurs reprises. Évoquant le sujet, sans nommer les concernés, le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré que « certains agents entravent le voyage de certaines personnes à l'étranger, et font porter la responsabilité au chef de l’État », condamnant un zèle administratif spontané ou orchestré.

 

 

Rappelons que l’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid, a publié, le 4 juillet 2024, une vidéo sur les réseaux sociaux où il dénonce avoir été contraint à l’exil et séparé de sa famille.

Revenant sur les affaires en justice qui l’ont ciblé et « la persécution dont il a été victime », l’ancien ministre a affirmé qu’il sort de sa réserve pour révéler tout ce qu’il sait dans un livre mais aussi dans des vidéos à venir.

 

M.B.Z

 

24/07/2024 | 09:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sam Laker
Vive les Euros bien au chaud
a posté le 26-07-2024 à 11:57
Une question se pose d'elle même : de quelles ressources ce type va vivre en France ? '?' je vous laisse "l'intelligence" de répondre à cette question, vive les Euros bien au chaud '?' un évadé de plus '?' bon débarras.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr mabrouk korchid la vérité remonte toujours à la surface avec le temps
a posté le 24-07-2024 à 17:11
Mr Mabrouk korchid, si vous avez rien à vous reprocher pourquoi vous avez quitté la Tunisie, j'espère que quand votre livre sera publié, vous allez nous dire la vérité en espérant que vous allez nous donner vos ressources , si vous avez quitté la république Tunisienne légalement, vous ne pouvez pas dire que vous êtes un réfugié politique, vous avez inventé l'histoire de votre fils pour régulariser votre situation facilement avec les administrations étrangères, en même temps vous aurez énormément d'avantages de tous les côtés, Mr l'ancien ministre vous êtes sûr que vous n'avez pas un compte bancaire dans un pays européen où un pays neutre de l'Europe mais qui est entouré par certains pays européens, Mr quand on est sûr de soi même et si vous êtes clean et intègre pourquoi vous avez quitté la république Tunisienne, si vos enfants autour de la table pendant le repas vous posent cette question quelle sera votre réponse, si vous recevez des personnes européennes ou non européennes quelle sera votre réaction et votre réponse si chacun où chacune aborde le sujet pour quel raison avez vous quitté le pays
MFH
On veut faire tomber K. S.
a posté le 24-07-2024 à 16:45
Certains tiennent à diaboliser K. S et à faire de lui ce dictateur qui ne sait ni loi ni foi. C'est vrai qu'il y a une certaine lenteur dans le traitement des dossiers et qu'il y a beaucoup de complices et saboteurs dans tous les domaines et qui font semblant de n'avoir ni vu ni su quoique ce soit. Tous les prisonniers méritent leur sort même si le commun des mortels ignore les raisons.
MH
Ah bon!
a posté le à 08:30
Je vous pose une question est-il possible que vous vous retrouviez en prison par erreur ou par injustice? Que diriez vous alors? Que vous l'aviez bien cherché et que vous le méritez bien ?
stouffa
débile
a posté le à 19:20
Alors si on te jette en prison et qu'on te laisse pendant des mois sans meme porter des accusations ou si un juge t'innocente mais que la direction des prisons refuse ta libération, nous pourrons simplement dire que si tu es en prison c'est que tu le merites même si on ignore les raisons!!! C'est le raisonnement le plus débile que j'ai jamais lu sur ce site.
MFH
Continue à...
a posté le à 22:03
Hob, hob, hob....
veritas
Rih Essoud
a posté le 24-07-2024 à 14:12
il ne pourra plus jouer au Richard personne ne calculera et vivra anonymement'?'il restera clouer ou il est et ne pourra pas gagner le pays durant 5 ans pour bénéficier du statut de réfugié politique'?'il ne pourra même pas quitter le pays où il se trouve actuellement.
Jilani
C'est où à l'étranger
a posté le 24-07-2024 à 10:20
On aimerait bien savoir comment ces personnes qui fuient la justice arrivent à vivre à l'étranger et qui les prend en charge.
Farzazzou
Quelle justice ont ils fuit?
a posté le à 14:16
Pour fuir la justice, il faut d'abord qu'il y ai justice. En Tunisie, il n'y a que les hypocrites ou les imbéciles qui croient qu'une justice existe en Tunisie.
Ensuite, ceux qui ont des dossiers de demande d'asile accepté comme celui de MK sont pris en charge par le gouvernement et obtiennent une allocation qui leur permet de vivre le temps de trouver un travail.
Votre question est légitime et votre ignorance émane du fait que vous vivez dans un pays qui n'est même pas capable de prendre en charge ses propres citoyens !