
L’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid a publié un statut Facebook hier, mardi 23 juillet 2024, où il annonce que son épouse, ainsi que son fils l’ont rejoint dans son exil à l’étranger.
La famille de l’ancien ministre avait été empêchée de voyager à plusieurs reprises. Évoquant le sujet, sans nommer les concernés, le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré que « certains agents entravent le voyage de certaines personnes à l'étranger, et font porter la responsabilité au chef de l’État », condamnant un zèle administratif spontané ou orchestré.
Rappelons que l’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid, a publié, le 4 juillet 2024, une vidéo sur les réseaux sociaux où il dénonce avoir été contraint à l’exil et séparé de sa famille.
Revenant sur les affaires en justice qui l’ont ciblé et « la persécution dont il a été victime », l’ancien ministre a affirmé qu’il sort de sa réserve pour révéler tout ce qu’il sait dans un livre mais aussi dans des vidéos à venir.
M.B.Z
Ensuite, ceux qui ont des dossiers de demande d'asile accepté comme celui de MK sont pris en charge par le gouvernement et obtiennent une allocation qui leur permet de vivre le temps de trouver un travail.
Votre question est légitime et votre ignorance émane du fait que vous vivez dans un pays qui n'est même pas capable de prendre en charge ses propres citoyens !