
L’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid a publié un statut, dimanche 14 juillet 2024, indiquant que ce matin, les autorités de l'aéroport de Tunis-Carthage ont empêché son fils mineur, Mohamed Hachem, né le 03/07/2008, de quitter le territoire national à bord du vol numéro TU282.
« Après une attente de trois heures, il a été invité à contacter demain le procureur de la République de Tunis pour justifier cette interdiction de voyage arbitraire imposée à un mineur. Ce comportement – qui a été précédé par la diffusion d'une fausse rumeur concernant l'arrestation de ma femme et de ma fille la nuit dernière – d'interdire à mon fils mineur de voyager, constitue non seulement une violation des lois tunisiennes, mais aussi des conventions internationales et de la Déclaration des droits de l'Homme. C'est une mesure de répression collective contre les familles et les mineurs que nous pensions révolue depuis l'indépendance.
Je condamne fermement ce comportement et mets en garde contre toute tentative de fausse accusation contre ma famille et mes enfants. Ma femme réside dans son pays, notre fils aîné poursuit ses études universitaires et, le plus jeune, son enseignement secondaire (Bac l'année prochaine). Leur mère prend soin d'eux en mon absence, absence à laquelle m'a contraint le refus de l'injustice exercée contre moi et d'autres activistes politiques », indique Mabrouk Korchid dans son statut.
Ce n'est pas la première fois que le fils mineur de Mabrouk Korchid se retrouve empêché de voyager. Le procureur de la République lui avait déjà signifié que c'était plutôt son père qui était visé par des mesures restrictives et que lui n'était pas concerné.
Rappelons que l’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid, a publié, le 4 juillet 2024, une vidéo sur les réseaux sociaux où il dénonce avoir été contraint à l’exil et séparé de sa famille.
Revenant sur les affaires en justice qui l’ont ciblé et « la persécution dont il a été victime », l’ancien ministre a affirmé qu’il sort de sa réserve pour révéler tout ce qu’il sait dans un livre mais aussi dans des vidéos à venir.
S.H

La DICTATURE est quand les lobbystes, les condamnés et les fuyards de la justice accedent au pouvoir.
Les présidentielles se derouleraient entre le PEUPLE et KAIS SAIED d'un coté, et NAHDHA , les lobbystes, les condamnés et les fuyards de la justice, de l'autre coté.
Quand B.N s'arreterait de relayer LES FUYARDS DE LA JUSTICE?. Après BOUCHLAKA, MEDHIOUB, ZNAIDI, ELYES CHAOUACHI , voici le nouveau ........................
Ce Mabrouk Korchid se trouve directement devant Dieu le Tout Puissant, pour payer les crimes qu'il a commis à égalité avec son homologue et semblable, Néji Jalloul. Il n'est qu'une question de temps pour subir soi-même, le même mal et les mêmes injustices qu'il a commis contre autrui.
Il y a ceux qui le comprennent tôt et d'autres, qui ne le comprennent que trop tard.
Allah yomhil wèlè yohmil.
hhhh :)))))))))))))
(comme tout bon islamiste arriéré et endoctriné dans ses fables)
Ne t'en fais pas, je m'y connais très bien dans ce domaine par pures expériences réelles sur le terrain, non pas dans la vie virtuelle seulement.
C'est un CHARLATAN bel et bien, et il n'y a pas besoin de le jurer, tellement c'est une '?VIDENCE pour tous !!!
Tu retournes constamment ta veste au gré du vent en ne racontant que les mêmes salade....
Tu es pathétique et tu fais pitié ...
Pour voyager, croyez-vous qu'un mineur a plus des droits qu'un majeur !!! ?
A une certaine époque où vous étiez ministre , J'ai vu un de notre - employé dans une société- empeché d'embarquer alors qu'il avait 34 ans , marié et père de deux enfant. Ma présence à l'aéroprt était récommandée et j'ai expliqué à l'agent que notre technicien part en mission de quelques jours et qu'il était pas possible de fournir une autorisation parentale pour quelqu'un qui est aussi père de famille ...
Monsieur KORCHID
je vous suggère de bien vouloir épargner votre famille et resoudre vos problème sans évoquer la déclaration internationale des droits de l'homme , elle n'a servit à rien pour des problèmes des populations que dire d'une famille ou d'un individu. restez calme et commencez par déballer tout ce que vous saviez et sans délai. Vous êtes sur la sellette et vous risquez de vous vous sépararer de votre crédibilité.J'ai hâte de voir la video et je promets d'acheter le livre

