alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 13:38
Dernières news
La FIFA rejette la réclamation concernant le but de Griezmann contre la Tunisie
05/12/2022 | 19:29
1 min
La FIFA rejette la réclamation concernant le but de Griezmann contre la Tunisie

 

La FIFA a annoncé, ce lundi 5 décembre 2022, sa décision de rejeter la réclamation déposée par la Fédération française de football (FFF) concernant l'annulation d'un but d'Antoine Griezmann lors du match de poule opposant les Bleus aux Aigles de Carthage.

 

« La commission de discipline de la Fifa a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre », a indiqué la FIFA.

 

Mercredi 30 novembre 2022 alors que la rencontre Tunisie-France touchait à sa fin, l’arbitre Mathiew Conger a annulé le but d’égalisation d’Antoine Griezmann avançant un hors-jeu. La décision de l’arbitre – « incompréhensible » – par les Français fera ainsi l’objet d’une réclamation auprès de la FIFA. 

La Fédération française de football a exigé des clarifications surtout que l’arbitre avait sifflé l’engagement avant de se retourner vers la VAR pour vérifier et invalider le but de Griezmann.  

La FFF considère le but « refusé à tort » et devrait faire parvenir sa réclamation à la FIFA dans les 24 heures qui suivent le match. 

 

Les Aigles de Carthage ont, rappelons-le, remporté cette rencontre avec les Bleus 1 – 0. Ils ont, toutefois, quitté la compétition. L’Australie avait, en effet, remporté son match contre le Danemark, se plaçant ainsi deuxième du groupe. 

 

M.B.Z

 

05/12/2022 | 19:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Et bravo au Maroc!
a posté le 06-12-2022 à 18:53
Qui vient de gagner sa place en quarts de finale sur l'Espagne.
Wouaouh!
Abel Chater
Réponse obligatoire au bluffeur baratineur sans la moindre objectivité @Gg posté à 11:20
a posté le 06-12-2022 à 15:21
Menteur de mes bottes, quand est-ce que et où trouves-tu que j'ai écrit "les Français sont racistes"?
Sache, qu'il n'y a pas plus racistes que nous les Arabes. Nous occupons toute la rive de la méditerranée depuis la Mauritanie et le Maroc sur les océans atlantique et pacifique et le détroit de Gibraltar, en passant par l'Egypte avec son canal de Suez et le Soudan sur la mer rouge, le Yémen sur le golfe d'Aden, la Somalie sur l'Océan indien, jusqu'en Irak sur le golfe arabique en Asie. Maintenant au Qatar, je vis un rêve des mille et une nuits dans mon deuxième pays, avec presque tous mes vrais frères les Arabes et les Musulmans de par les quatre coins de cette planète terre.
Des nationalités, des passeports et des frontières virtuels qu'ils nous imposent, bien qu'on ait tous le même sang qui coule dans nos veines, que nous parlions la même langue arabe, que nous lisions son même livre saint du Coran, que nous avions la même religion musulmane, que nous pratiquions les mêmes us et coutumes. Lorsque je vois un Européen, je l'accueille chez moi au Qatar, bien que je sois Tunisien. Un phénomène qui n'existe nulle part dans cette Europe, où à chaque deux pas tu dois changer de langue et de «race», qui s'entretuent depuis des milliers d'années, jusqu'aux deux guerres mondiales et maintenant, ils se préparent à s'entretuer au nucléaire.
C'est quoi donc la France et c'est quoi les Français, pour qu'ils soient "racistes" contre nous les Arabes?
Parce qu'ils sont industrialisés et que les bougres étrangers, y vont chercher un argent fort en convertibilité contre leurs monnaies locales, dans l'idée de construire une maison et un meilleur avenir au Bled?
Et si la France était pauvre comme la Somalie, tu penses qu'il y aurait un seul Tunisien, qui irait vivre dans ce climat de chiens, pour que les HLM et les SDF de ton espèce, lui disent qu'ils sont "racistes"?
Pourquoi n'y a-t-il pas de Saoudiens, de Qataris et d'autres des pays du Golfe, qui travaillent en France, alors que les Français se bousculent chez eux et dans ce cas, qui est plus raciste, le Saoudien, l'Emirati, le Koweitien, le Qatari ou le Français mangeur de grenouilles?
Les Français "racistes". Les Hollandais "racistes". Les Belges "racistes". Les Allemands "racistes". Les Suisses "racistes". Les Luxembourgeois "racistes" et même les Monégasques et les Liechtensteinois sont racistes. Que faire donc, pour ne pas être soi-même le vrai Arabe musulman, plus raciste que tes semblables les nains, anciens habitants des grottes d'Europe?
Le jour viendra où le Maghreb arabe se réveillera et s'unira. Ce seront les Français qui viendront travailler chez nous. Nous leur rappellerons ce que c'est le vrai racisme.
Allahou Akbar.
Oscar
La réalité.
a posté le à 17:12
Les écrits de ce chater est simplement ce que pensent la majorité des Muslims: Religion d'amour et de paix .
C'est pour celà ,qu'ils avancent en reculant.

Abel Chater
Les Français semblent ne pas être au courant que les arbitres du VAR "Video Assistant Referee", ont besoin de quelque temps pour en décider de la faute et pour informer l'arbitre principal sur le terrain.
a posté le 06-12-2022 à 02:47
On peut tout dire et on peut tout prétendre, mais on ne peut rien maquiller autour des présentes circonstances de confusion, entre le complexe d'infériorité et le complexe de supériorité, que les lobbies médiatiques judaïques inculquent aux Français.
Depuis que les juifs ont fait main basse sur presque l'ensemble des médias de France, ils les humilient et les font ramper à quatre devant les Anglo-Saxons par un complexe d'infériorité, bien qu'ils soient les plus haïs par les Allemands, par les Anglais et par les Américains. Mais de l'autre côté d'Afrique et d'Arabie, ils les font gonfler d'arrogance bidon, jusqu'à l'éclatement. Je les ai vus de mes propres yeux dans l'Education City Stadium d'Al Rayyan, refuser de se lever en respect à l'hymne tunisien, alors qu'ils se demandent pourquoi les Tunisiens et les Algériens leur sifflent de tels refrains dans leur Marseillaise :
"Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !"
De la sauvagerie. De la pure sauvagerie dont je vous épargne le reste.
Les Allemands d'Adolf Hitler, leur occupèrent leur capitale Paris en 24 heures seulement. Même leur fameux général De Gaulle, le génocidaire de Bizerte, il s'est enfui à Brazzaville, de l'autre côté de l'Afrique sur l'atlantique, pour s'éloigner des courageux soldats allemands du Führer et pour être plus prêt, à se sauver vers les USA.
Devant nous les Africains et les Arabes, les Français oublient qu'ils ont toujours perdu leurs guerres napoléoniennes. Ils ne cessent de nous jouer aux péteurs de : «formez vos bataillons», afin qu'on lutte pour eux d'une génération à l'autre, comme le firent nos ascendants magrébins pour les libérer de l'occupation allemande. Un gigantesque sacrifice, que les Français le méconnaissent jusqu'à la haine et le mépris contre nous, tout en léchant les bottes de leurs anciens occupants allemands. Une bassesse impossible à comprendre par l'esprit arabe, bien que notre célèbre poète Al-Mutanabbi «Abou T'ayeb Ah'mad ibn al-H'usayn», nous le dise explicitement depuis l'an 960: «idhè èntè akramtè el-karimè mèlèktèhou, wè ine èntè akramtè ellè-imè tèmèrradè», ce qui veut dire en français :(si tu honores le généreux, tu le possèdes avec ta bonté. Mais si tu honores un malotru, il méconnaitra ta grâce et se rebelle, tout en pensant que tu l'honorais parce que tu as peur de lui).
Qui dit mieux. Qui dit plus !!!
AMMAR BEZZOUIR
Chater: Excellent commentaire!
a posté le à 14:44
Et pourtant et pourtant la Tunisie a gagné!
Oh Gott was für schlechte Verlierer diese Franzosen!
Oh mon dieu quels mauvais perdants ces français !
Larry
@AMMAR BEZZOUIR
a posté le à 15:29
Je pense plutôt que les français n'en n'ont rien à foutre d'avoir perdu avec les 9 remplaçants du depart.... et surtout des commentaires du baltringue raciste et mytho d'adolph chater....

Mais force est de constater que notre équipe est déjà rentrée au bled.... et que la France va disputer un 1/4 de finale.....

Voilà ce qu'il faut retenir !
Oscar
Merci Cyril.
a posté le à 14:23
Il faudrait remercier Deschamps d'avoir accepter la demande de Cyril Hannouna.
Gg
Mais oui Chater
a posté le à 11:20
Ton baratin illustre bien la raison pour laquelle j'ai parlé de match avec la Pologne, et de match contre la Tunisie.
Et tu dis que les Français sont racistes hhhhhhh ...
Contre notre équipe A vous auriez perdu 5-0!
Et mon amitié aux lecteurs juifs :)
Gg
On s'en fiche complètement!
a posté le 05-12-2022 à 22:41
L'équipe A a montré son jeu dans le match avec la Pologne.
Deschamps a commis la faute de ne pas avoir aligné cette équipe contre la Tunisie, et c'est bien dommage...
Larry
Cher Gg
a posté le à 10:05
Laissons les savourer ce moment historique, comme ils aiment bien le dire....

Imaginez plutôt si France/Tunisie était le premier match du groupe...
Nous tunisiens aurions pris un raclée 4/5 à zéro....

Avec de la merde dans les yeux... on peut se croire au sommet du monde !
Carthage Libre
L'équipe "A" de la France a joué plus de 40 minustes contre nous, faut pas l'oublier ça ok!
a posté le à 14:13
Ton Mbappé a même joué 46 minutes (avec le temps additionnel) faut pas l'oublier ça! Il a fait quoi? Rien. Pourtant il était très frais, très remonté contre ce but de Khazri et était à FOND pour égaliser.

Autre chose : l'équipe de Tunisie a baissé pavillon à la 45eme minutes, quand ils ont appris que le Danemark n'ont pas réussi à égaliser...d'où le manque de vigilence dans les dernières minustes face à la France : Bref, nos jeurs étaient focalisés sur l'autre rencontre après la 60eme minute que la leur ok? Donc sache être équitable et juge les chose concrétement.

La France a perdu contre la Tunisie en Coupe du Monde...et ça, ça restera dans l'histoire.
Letranger
Tout ce que tu dis est vrai...
a posté le à 15:14
Mappé est nul, le monde entier le met au niveau de Pelé mais toi, tu trouves qu'il est nul.
L'équipe de Tunisie "a baissé pavillon dis-tu, quand ils ont su qu'ils n'étaient pas sélectionnés..." Je ne peux même pas imaginer qu'ils prennent le temps de s'occuper des résultats de l'autre équipe jusqu'à en être "focalisés" plutôt que jouer leur match.
Mais soyez "fiers de votre exploit" vous serez la seule Nation à avoir vaincu l'équipe championne du Monde en titre et probablement de celui en cours en ayant été éliminée en match de poule... et croire que c'est grâce à votre talent.
Imagine le score si le match avait été le premier de la poule...
En clair, les vrais champions du Monde, c'est vous, la grande Tunisie.
Carthage Libre
Je me délecte. ça t'a fait "mal" cette victoire de la Tunisie? Je m'en délecte.
a posté le à 11:02
Oui, on a été éliminé sur le fil, à cause d'un simple but des nôtres contre l'Australie ou bien un simple pied, but du Danemark...qui n'est jamais venu malheureusement et bizarrement.

Mais...on restera dans l'Histoire qu'on a battu l'Equipe de France, en Coupe du Monde et ça personne ne pourra l'enlever.

C'est une HONTE qui restera collée à votre équipe nationale pour toujours.

Maintenant, oui, je deviens supporter de la France ; pourquoi? Comme ça la France n'aura perdu qu'avec la Tunisie depuis 2014 hhhhh
Gg
Larry...
a posté le à 11:52
En vérité je suis très content pour les Tunisiens!
Simplement je ne supporte pas les chater... Ces gens puent le racisme et la haine.
Hadj
De mauvais perdants
a posté le 05-12-2022 à 20:33
Les français n'arrivent pas à digérer la défaite devant "la petite" Tunisie pour laquelle les marques de mépris n'ont pas manqué surtout de la part de l'entraîneur français ...
SALIM
OU ES TU 'Carthage Libre'
a posté le 05-12-2022 à 20:03
qui a publié un commentaire le 02-12-2022 à 10:56 , sur l'article de B.N: 'Wadie Jary quitte l'aéroport escorté d'un agent de police', et il a ecrit texto :
Carthage Libre
La FIFA va compter le but français et va interdire la Tunisie (de Kaies Saied) pendant 2 ans de toutes compétitions. a posté le 02-12-2022 à 10:56

C'est déjà acté par la FIFA.

Cela sera annoncé juste à la fin du Mondial (but de Griezman compris, suite au recours des français).
REMARQUE :il n'y a pas de Tunisie (de Kaies Saied) ,ni de Tunisie (de Abir Moussi)