alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 03:27
Dernières news
Le but de Griezmann invalidé, la Fédération française de football pose réclamation
01/12/2022 | 08:53
1 min
Le but de Griezmann invalidé, la Fédération française de football pose réclamation


Mercredi 30 novembre 2022 alors que la rencontre Tunisie-France touchait à sa fin, l’arbitre Mathiew Conger a annulé le but d’égalisation d’Antoine Griezmann avançant un hors-jeu. La décision de l’arbitre – « incompréhensible » – par les Français fera ainsi l’objet d’une réclamation auprès de la FIFA. 

Selon les médias français, la Fédération française de football a exigé des clarifications surtout que l’arbitre avait sifflé l’engagement avant de se retourner vers la VAR pour vérifier et invalider le but de Griezmann.  

La FFF considère le but « refusé à tort » et devrait faire parvenir sa réclamation à la FIFA dans les 24 heures qui suivent le match. 

 

Les Aigles de Carthage ont, rappelons-le, remporté cette rencontre avec les Bleus 1 – 0. Ils quittent, cependant, la compétition. L’Australie a, en effet, remporté son match contre le Danemark, se plaçant ainsi deuxième du groupe. 

N.J. 

01/12/2022 | 08:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Larry
Un seul constat possible !
a posté le 01-12-2022 à 15:30
La France est en 1/8ème...
Comme il y a 4 ans.

Nous, on est déjà rentré au bled...
Comme il y a 4 ans.
(et à chaque coupe du monde)

Pas de quoi être fier ...

ps : n'y avait-il pas une faute pour tirage de maillot sur Fofana avant notre but ?

Mais là... tout ferme sa gueule !
Petit x
Le but de Grizmann est hors hors-jeu: c'est plus q'une certitude, pourquoi alors ce manège ?
a posté le 01-12-2022 à 13:30
L'histoire de la coupe du monde Qatar 2022 ne va retentir qu'une seule chose à savoir; la Tunisie a battu la France, championne du monde en titre, par 1 à 0 et le reste n'est qu'une basse manoeuvre de la fédération française qui n'a aucune chance d'aboutir pour sauver l'honneur du Staff et des joueurs qui ont ressenti cette défaite comme une grande humiliation venant, de leur point de vue, de la part d'un "petit pays" comme la Tunisie alors qu'en réalité, il est pour nous tunisiens, le plus beau et grand pays du monde de par son histoire; 3 fois millénaire.

Les français n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes dans cette humiliante défaite pour la simple raison qu'ils n'ont pas respecté la Tunisie en alignant, au coup d'envoi du match, pas moins de 9 remplaçants pour montrer au monde, cocorico oblige, qu'ils sont au-dessus de toute la planète football en imaginant qu'ils allaient nous foutre une sacrée raclée. Mais, à l'arrivée c'est eux qui ont eu la correction qu'ils méritaient bien qu'ils ont eu à faire appel à toutes leurs vedettes de l'attaque durant les 20 dernières minutes du match pour renverser la vapeur, en vain.

Donc avec quelle logique et sur quelle base sportive la FFF introduit-elle cette réclamation auprès de la FIFA concernant le but de Grizmann ? Le pauvre n'était-il pas en position nette d'hors-jeu de l'avis de tous les arbitres et techniciens y compris des français !

Par cette réclamation la FFF se ridiculise davantage et montre si besoin est qu'elle n'a aucun respect pour ses adversaires des pays du Sud; complexe de supériorité oblige, alors que les joueurs d'origine africaine ont été les artisans des deux coupes du monde gagnées en 98 avec Zizou et consorts et en 2018 l'oeuvre de Othman Demblée et ses coéquipiers nés dans leur grande majorité de parents africains.

Avec tous mes respects aux femmes et hommes français intelligents et il y'en a des masses.


Lotfi
Majistral
a posté le à 15:02
Vôtre commentaire est majistral
C'est une défaite amer que le staff technique français n'arrive pas à digérer
momo
Zemmour
a posté le 01-12-2022 à 13:16
on a battu la France championne du monde et avec la manière un point c est tout
BORHAN
MAITRE DU JEU...!
a posté le 01-12-2022 à 10:14
Quelque soit la décision de l'arbitre, elle est acquise même après avoir siffler la fin car il était averti par la VAR.
GRIZOU, en tirant la ballon et marque le but mais il revenait d'une position de hors jeu.
En outre, ce but a été marqué à la dernière seconde !!!
Surtout il ne faut pas minimiser ce résultat (1-0) car l'équipe tunisienne a fait un bon match face à des joueurs professionnels operant dans les grands championnats Européens.
Dommage pour la Tunisie !!!
L'équipe a raté son premier match bêtement ( de bonne qualité) et surtout le deuxième match où elle a produit un rendement médiocre (avec beaucoup de déchets) face à une équipe vraiment faible.
C'est la même rengaine, et contrairement aux marocains, les tunisiens ne croient toujours pas en leur capacité et ne mouillent pas assez le maillot.
La coupe du monde n'a jamais été un RDV pour les touristes.
C'est ce que je crois.
Gg
Détestable!
a posté le 01-12-2022 à 09:53
Ce but était époustouflant. Mais il a été refusé, c'est fini.
Cette façon de jouer sur le tapis vert est détestable. Non, il fallait faire entrer les bons joueurs plus tôt, c'est tout...
Jean Neymar
Ridicule
a posté le 01-12-2022 à 09:31
Leur Fédération est encore plus ridicule que la nôtre;
Pourtant sur le ralenti,c'est clair,Griezmann était en nette position de Hors-jeu.
CHDOULA
SUSPENSE !!!!!!!!!!!!!
a posté le 01-12-2022 à 09:31
En attendant la réponse de la FIFA , la FTF doit faire une réclamation auprès de la FIFA concernant les 2 buts de l'Australie face au Danemark , et notre MAE doit faire aussi une réclamation auprès du FMI concernant le retard de leur réponse !