
Mercredi 30 novembre 2022 alors que la rencontre Tunisie-France touchait à sa fin, l’arbitre Mathiew Conger a annulé le but d’égalisation d’Antoine Griezmann avançant un hors-jeu. La décision de l’arbitre – « incompréhensible » – par les Français fera ainsi l’objet d’une réclamation auprès de la FIFA.
Selon les médias français, la Fédération française de football a exigé des clarifications surtout que l’arbitre avait sifflé l’engagement avant de se retourner vers la VAR pour vérifier et invalider le but de Griezmann.
La FFF considère le but « refusé à tort » et devrait faire parvenir sa réclamation à la FIFA dans les 24 heures qui suivent le match.
Les Aigles de Carthage ont, rappelons-le, remporté cette rencontre avec les Bleus 1 – 0. Ils quittent, cependant, la compétition. L’Australie a, en effet, remporté son match contre le Danemark, se plaçant ainsi deuxième du groupe.
N.J.
Comme il y a 4 ans.
Nous, on est déjà rentré au bled...
Comme il y a 4 ans.
(et à chaque coupe du monde)
Pas de quoi être fier ...
ps : n'y avait-il pas une faute pour tirage de maillot sur Fofana avant notre but ?
Mais là... tout ferme sa gueule !
Les français n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes dans cette humiliante défaite pour la simple raison qu'ils n'ont pas respecté la Tunisie en alignant, au coup d'envoi du match, pas moins de 9 remplaçants pour montrer au monde, cocorico oblige, qu'ils sont au-dessus de toute la planète football en imaginant qu'ils allaient nous foutre une sacrée raclée. Mais, à l'arrivée c'est eux qui ont eu la correction qu'ils méritaient bien qu'ils ont eu à faire appel à toutes leurs vedettes de l'attaque durant les 20 dernières minutes du match pour renverser la vapeur, en vain.
Donc avec quelle logique et sur quelle base sportive la FFF introduit-elle cette réclamation auprès de la FIFA concernant le but de Grizmann ? Le pauvre n'était-il pas en position nette d'hors-jeu de l'avis de tous les arbitres et techniciens y compris des français !
Par cette réclamation la FFF se ridiculise davantage et montre si besoin est qu'elle n'a aucun respect pour ses adversaires des pays du Sud; complexe de supériorité oblige, alors que les joueurs d'origine africaine ont été les artisans des deux coupes du monde gagnées en 98 avec Zizou et consorts et en 2018 l'oeuvre de Othman Demblée et ses coéquipiers nés dans leur grande majorité de parents africains.
Avec tous mes respects aux femmes et hommes français intelligents et il y'en a des masses.
C'est une défaite amer que le staff technique français n'arrive pas à digérer
GRIZOU, en tirant la ballon et marque le but mais il revenait d'une position de hors jeu.
En outre, ce but a été marqué à la dernière seconde !!!
Surtout il ne faut pas minimiser ce résultat (1-0) car l'équipe tunisienne a fait un bon match face à des joueurs professionnels operant dans les grands championnats Européens.
Dommage pour la Tunisie !!!
L'équipe a raté son premier match bêtement ( de bonne qualité) et surtout le deuxième match où elle a produit un rendement médiocre (avec beaucoup de déchets) face à une équipe vraiment faible.
C'est la même rengaine, et contrairement aux marocains, les tunisiens ne croient toujours pas en leur capacité et ne mouillent pas assez le maillot.
La coupe du monde n'a jamais été un RDV pour les touristes.
C'est ce que je crois.
Cette façon de jouer sur le tapis vert est détestable. Non, il fallait faire entrer les bons joueurs plus tôt, c'est tout...
Pourtant sur le ralenti,c'est clair,Griezmann était en nette position de Hors-jeu.