alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
La réponse de Nabil Chettaoui aux agences de voyages
01/04/2008 | 1
min
{legende_image}
Le feuilleton de la commission 1%, est une question de brûlante actualité. Et Nabil Chettaoui, le PDG de Tunisair, de répondre à ce sujet qui fait actuellement l’objet d’une grande polémique entre la compagnie nationale et la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV). En effet, le PDG du transporteur national qui a expliqué auparavant que le report de l’entrée en vigueur du NME à une date indéterminée était relatif au budget du Tunisien, nous a réaffirmé cette position.
Quand nous l’avons interrogé sur le sujet, M. Chettaoui a précisé qu’il s’agit d’une compagnie nationale et que ce genre de décisions doit d’abord être soumis au gouvernement qui prend sa décision en fonction de l’intérêt des consommateurs tunisiens. Or, dans le cas du NME qui suppose des frais de services qui seraient supportés par le client, le gouvernement a invité Tunisair et ses partenaires à réviser les coûts à la baisse. Par ailleurs, et en cas d’application des frais de services par les agences de voyages sans que Tunisair ne soit de la partie, la mission de ces dernières ne serait pas facile. « Cette décision unilatérale serait en faveur du trafic de Tunisair », a conclu Nabil Chettaoui.
Le message de M. Chettaoui est sans équivoque. Les agences semblent l’avoir saisi puisqu’elles ont décidé de surseoir leur décision d’appliquer le NME jusqu’à nouvel ordre, alors qu’il était question de l’appliquer à partir du 1er avril.

Voir également nos articles sur le sujet :

La FTAV décide de reporter l’application du NME et ferait l’objet d’une plainte !

La commission sera-t-elle gardée ?

Les agences de voyages tunisiennes face au décommissionnement
01/04/2008 | 1
min
Suivez-nous