alexametrics
mardi 19 octobre 2021
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
L’absence des femmes du gouvernement Mechichi suscite les critiques
16/01/2021 | 11:39
2 min
L’absence des femmes du gouvernement Mechichi suscite les critiques

 

Depuis l’annonce du remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, les critiques ont fusé à propos de l’absence de la gente féminine de la nouvelle composition.

 

C’est ainsi que la militante Bochra Belhaj Hamida s’est exprimée en assurant : « Je crois que l’unique objectif de ce remaniement était de se débarrasser des femmes. Bravo !!! » indique-t-elle sur un ton ironique.

 

 

L’ancienne porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach a, également, pointé l’absence des femmes de la nouvelle formation gouvernementale. « Ils n’ont même pas désigné une seule femme, rien que pour la forme », a-t-elle écrit.

 

 

L’universitaire Raja Ben Slama a mis en avant le principe de la parité, soulignant qu’il s’agit d’un principe constitutionnel. Elle a estimé que celui qui ne connaît pas l’importance de la participation féminine ne possède aucune vision et n’a aucune capacité de réforme. Elle a appelé les femmes à se soulever contre cette approche misérable et cette exclusion des femmes.

 

 

La journaliste Myriam Belkadhi a, pour sa part, publié la citation phare de Françoise Giroud, « La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente ».


 L'ancien ministre Mohamed Fadhel Mahfoudh a réagi avec un statut ironique dans lequel il a écrit : "Il est vrai que l'égalité, la parité et les droits de l'Homme ne font pas partie de nos coûtumes. De plus, ils ne sont plus à la mode".

 

S.H

16/01/2021 | 11:39
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
kamel
No problem
a posté le 17-01-2021 à 22:31
Il est le problème homme ou femme l'important c'est la compétence. Je ne voit aucune raison des ce faux polémiques de la part des "femin" qui n'ont rien à avoir avec la femme paysanne tunisienne
aldo
==== BI et ATT ====
a posté le 17-01-2021 à 20:06
si on me cherche on me trouve , jetez l'éponge ! c'est un conseil . vous êtes prévenus .
aldo
==== AB et ATT vous vous êtes mis dans la merde ===== merde
a posté le 17-01-2021 à 20:01
EXCUSEZ LE RETARD , J' AURAI DU VOUS REPONDRE TOUT DE SUITE , désolé ! donc voilà le topo , je remarque que touts les 2 AB et ATT , vous êtes issus de l'école à merde , et de tout à l'égout , et pour cette occasion je vous prie touts les 2 bien sûr de bien accepter mes compliments car vous avez réussis à devenir 2 PETITES DANIELLE , vous aurez le droit à vous présentez sous touts las angles , TACHAO LES FILLES .
Citoyen 1956
Que disent les nahdhaouittes là dessus ?
a posté le 17-01-2021 à 16:06
Rien, elle savent que c'est dicté par leur gourou et savourent d'être complémentaires.
aldo
==== BI ====
a posté le 17-01-2021 à 15:46
j'espere que vous avez bien ruminé la chose d'autant plus que OKHTI ABIR vous en a remis une couche -------- UN CONSEIL : si pour raconter des conneries !! IL Y A (( MAJALITT IRFANE ))
Frankofob
hommelettes
a posté le 17-01-2021 à 15:45
quelle différence entre un hommelette et une femme ?
Famous Corona
Mechichi, profil type du misogyne malgré lui!
a posté le 17-01-2021 à 15:33
La personnalité de Mechichi dégage beaucoup de timidité et certains complexes, dus à un manque de charisme, ce qui entraine une certaine gène pour ne pas dire handicap, à traiter avec la gente féminine!
SidiBou
Moussa musch moussa El hadj
a posté le 17-01-2021 à 15:03
Tant l'influence et la main de Gannouchi sur la nomination du gouvernement, tant qu'il n'y a aucun espoirs de faire sortir le pays de ses marasmes Politiquement et '?conomiquement.
La preuve en est, la nomination des ministres de tendance Najdhaouites, des Qalb Tounis et surtout aucune femme alors que nous avons des femmes mêmes plus compétentes que Gannouchi et Michichi , pratiquement que théoriquement.
Abir
@BI
a posté le 17-01-2021 à 14:34
Où vous voyez les RCD dans l'emmission de Belghadi?! Ils sont en majorité de atayar et des kwanjias!
aldo
==== BI ====
a posté le 17-01-2021 à 14:05
si vous permettez ! une légère critique , c'est bien de vous exprimer MAIS ESSAYEZ DE LE FAIRE AVEC CLASSE ET EN BON FRANCAIS ! ceci dit je vous sugèrre de bien faire les choses à la prochaine occasion - en outre , on va évité de parler de compétence ! ça prendra beaucoup de temps en tout cas pour moi ___________ à moins qu'il y a un autre lecteur de chez BN , qui pourra vous mettre dans je jus ; MES RESPECTS BI
ATT
@aldo Kief Sidou Kief Jouaèdou !
a posté le à 17:45
Un RCDiste @aldo qui sait défendre un président Bac-5 (Ben Ali) et qui aime lui *** du matin au soir.

Il ne peut pas s'arrêter du tout, mais pourquoi?
BI
@aldo : mais tu n'es pas très arrogant?
a posté le à 16:23
Ecrire parfaitement en francais, doit être pour un Tunisien certainement pas un honneur et pas forcement synonyme de grande intelligence, n'est-ce pas ?

Notre professeur d'école primaire @aldo a écrit dans son commentaire et sans faute "... en outre , on va évité de parler de compétence !"
Nabilg
Petite correction
a posté le à 14:32
On va éviter...
Pour un bon Francais.
DHEJ
Des choses plus importantes
a posté le 17-01-2021 à 13:46
C'est bien comme ça

Les femmes tunisiennes ont des choses plus importantes.


Regardez Nermine ce dont elle capable...
Abir
@BN s'il vous plait
a posté le 17-01-2021 à 13:09
Pouvez vous nous éclaircir les situations de tout ces ministres qui se trouvent ministres pour quelques mois et ils s'en vont, est ce qu'ils auront des avantages, des salaires,pensions après leur sortie et pour combien du temps ? Merci BN de nous expliquer, c'est important pour ce peuple de savoir la gravité de ces gouverneurs corrompus
DHEJ
Des caisses noires
a posté le à 13:47
Puis encore ministre pour deux mois y compris les Avantages et retraites...

Quoi les Avantages de ZABA Allah yarhmou...
BI
Myriam Belkadhi, la compètence en personne!
a posté le 17-01-2021 à 13:08
Et que vous pouvez le voir comment elle continue à soutenir le RCD dans son émission télévisée et surtout - même après 10 ans de pratique - la maîtrise de l'arabe (dialecte tunisien) n'est lui est toujours pas acquise.
La moitié de ce qu´elle communique en politique, ainsi que ses chroniqueurs, est français et n'est donc pas accessible à la grande majorité des électeurs tunisiens..

Voilà pour les compétences!
aldo
==== rectif - LAHRAYIR - ====
a posté le 17-01-2021 à 12:54
---
aldo
==== LAHRAIRE PRENDRONT LEUR REVANCHE ====
a posté le 17-01-2021 à 12:40
au moment voulu , et redresseront le pays ------ EXCUSEZ , MAIS TUNISIE EN A MARRE DES COUILLES MOLLES , BESOIN DES BAKLOUTI ET BARLAABID .
Ameur k
Des politicards a mile annee lumiere de la citoyennete
a posté le 17-01-2021 à 12:24
A l image de la situation actuelle du pays....
Des gouvernants qui n ont aucune notion de la citoyennete et de l egalite du genre...
Des politicards incultes qui vont ruiner le pays
Abir
@Ya twensa,il faut vous estimez heureux
a posté le 17-01-2021 à 12:19
L'absence de la femme dans le gouvernement de mechichi est positive, pourquoi, parce que son patron va l'obliger de mettre des kwannjiennes et ça va provoquer les Tunisiens et les Tunisiennes et ça va être catastrophique ! Déjà avec les "hommes"kwanjias nous sommes contre, que dire avec leurs femmes sorcières!Attendez quand vous aurez une vraie chef du gouvernement comme ABIR TOUNES,là: edallelou , vous aurez des vraies femmes Tunisiennes patriotes et honnêtes