
L'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État a publié, mardi 10 décembre 2024, un communiqué, signé par son président Mounir Charfi, avertissant sur le retour potentiel de terroristes tunisiens, suite à la chute du régime syrien de Bachar el-Assad. Le communiqué a qualifié la chute de ce régime ainsi que l’avalanche de conflits que connaît le Moyen-Orient de « changement majeur dans la carte de la région, avec l'utilisation d'éléments islamistes extrémistes soumis au projet américano-sioniste désormais clairement dessiné ».
L'Observatoire national s'inquiète de la situation dégradée dans la région, où des terroristes mercenaires sont impliqués. Il met en garde contre un retour massif de Tunisiens envoyés en Syrie par des islamistes radicaux tunisiens pour rejoindre l'opposition syrienne affiliée aux différents groupes radicaux.
« Maintenant qu'ils ont été libérés des prisons syriennes, l'Observatoire appelle les autorités tunisiennes à faire preuve d'une vigilance extrême quant à leur retour dans le pays et à élaborer des plans judicieux pour les gérer. Non seulement en raison de l'extrémisme religieux violent qu'ils incarnent, représentant une grave menace pour le caractère civil de l'État tunisien, mais également à cause des missions qu'ils pourraient être chargés d'exécuter par des parties colonialistes dominatrices », a conclu le communiqué.
H.K
Ils doivent être considérés comme des "Héros" libérateurs en Syrie. Ils ne pourront que cultiver la reconnaissance et l'aisance chez nos frères les Syriens.
Pourquoi devraient-ils donc revenir et pourquoi devraient-ils nous nuire en Tunisie, alors que le résultat de leur grand succès en Syrie, est tributaire de leur intégration et de leur assimilation dans l'armée et dans les Institutions démocratiques de la nouvelle Syrie libérée de 53 longues années de dictature des plus bestiale de ce monde. Nous devons les attendre en Tunisie, comme futurs grands responsables en Syrie, qui feront la fierté de tous les Tunisiens.
Qui pourrait-il venir à cette idée intrigante de "Tunisiens terroristes de retour de Syrie" hormis les lobbies médiatiques judaïques, ennemis de l'Islam et de la Tunisie arabe et musulmane!!!
Ne tombez pas dans leur piège talmudique.
Allah yostir Tounes.
A quand tu réaliseras que nous ne sommes pas arabes et que ces derniers ne sont pas nos frères.
Sache que nous sommes tunisiens et je ne considère pas les islamistes en tant que tel
Les peuples avec qui nous partageons des valeurs culturelles ce sont les maghrébins et les peuples de la méditerranée occidentale.
Tu as jours été dur à comprendre.
La Tunisie doit tourner la page de l'arabisme et encore plus l'islamisme une fois pour toute.
Ainsi, le peuple tunisien sépanouirait.
Nos ministères de l'intérieur et de la défense doivent être vigilants et en état d'alerte absolue.
N'oublions pas que en cas d'attaque terroriste durant les prochains jours, toute la saison touristique sera touchée.
A bon entendeur..
Ben voyons, tous victimes! Le malheur est toujours de la faute des autres!
Mais réfléchissez un peu: qui a envoyé des milliers de jeunes tunisiens se battre aux côtés d'al qaida, daesh et compagnie? Les Americains? Les sionistes? Ou les frérots de Ghannouchi?
A moins que Ghannouchi serve le "projet americano sioniste"?
Qui a demandé à ben Laden d'aller détruire les tours jumelles à New York? Les Americains?
Ce communiqué est une honte...
Eh bien moi j'y ajouterai après le groupe de mots "utilisation d'éléments islamistes extrémistes" la mention: "de leur plein gré ou à leur insu",rien d'inchangé pour le reste;
Et je m'en veux te donner pour preuve les récents (300) bombardements israéliens (que tu as toi-même justifié) ici sur ce site sans la moindre réaction de ce Joulani qui je le rappelle a passé 2 ans dans les geôles irakiennes où karaoulou darsou;
Aucune réaction de sa part et il joue la carte populiste en promettant des récompenses à tous les Syriens dénonçant ceux qui ont commis les crimes lors du génocide bacharien envers sa propre population avec + de 500 000 morts et des millions de réfugiés dans le monde pour ne pas avoir su quitter le pouvoir à temps.
'Néoconservatisme, racisme'
'Le voile se déchire : les vérités cachées de Jabotinsky et Netanyahu'
'L'attentat de Moscou rappelle les liens entre les islamistes et les « nationalistes intégraux » de Kiev'
Ensuite, lis sur l'histoire des Saouds et comment les britanniques et les américains les ont aidé à prendre le pouvoir. Mohammed Ibn Abdul-Wahhab, créateur du wahhabisme, était le prêcheur de la tribu des Saoud. Puis, renseigne toi sur le plan israélien Oded Yinon et sur le projet du Grand Moyen Orient.
Enfin, regarde l'interview sur YouTube intitulé 'seven countries in five years'. '?a vient du général américain Wesley Clark. Des 7 pays, 6 sont tombés. Il ne reste plus que l'Iran.

