alexametrics
Dernières news

L'Etat tunisien présente ses excuses à l'élu PS Jamel Gharbi

L'Etat tunisien présente ses excuses à l'élu PS Jamel Gharbi

Le chef du gouvernement Hamadi Jebali a chargé le Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Touhami Abdouli de téléphoner à Jamel Gharbi, l’élu PS au Conseil régional des Pays de la Loire, qui a été agressé par des salafistes pendant ses vacances en Tunisie, pour lui présenter des excuses au nom du gouvernement tunisien pour ce qui lui est arrivé, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
A cette occasion, M. Abdouli a réaffirmé la détermination du gouvernement à trouver une solution juridique à ce phénomène pour l’éradiquer de la société tunisienne.

I.N.
A lire également :
Plainte d’un élu français victime collatérale de l’assaut des salafistes à Bizerte
Soutien du gouvernement français à l’élu franco-tunisien agressé par les salafistes
Laurent Fabius déplore l’absence de la police tunisienne lors de l’agression de J. Gharbi

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Citoyen_H
| 26-08-2012 20:24
Oh la, Sémir, ménager un peu nos chameliers. Que voulez vous qu'ils fassent. Ils connaissent toutes les vérités que vous décrivez. En mauvais perdants et mauvaise foi y aidant, ils n'admettront jamais la réalité des choses. Vous verrez, dans peu de temps, quand les choses reprendront leur cours normal, ils retourneront leurs vestes, vite fait bien fait & ni vu ni connu. Leur lâcheté est devenue légendaire. C'est des bouffons et ils le resteront à jamais, car leur coeur est noir de haine et de jalousie.
Salutations

tunivigil
| 26-08-2012 10:34
entièrement d'accord avec vous;et d'ailleurs ses bédoins nahdhaouis l'ont compris puisque ils se sont exilés en occident car ils n'auraient pas eu la liberté de parole et d'action en saoudie...cela vous démontre le degré d'hypocrisie de ces monstres.

Sémir
| 26-08-2012 08:23
Je préfère les "FRANÇAIS" aux Saoudiens.

Je préfère le "RACISME" en France comme vous dites que vivre dans un pays du Golfe où on peut vous enlever votre femme qui se retrouve dans le harem d'un prince intouchable.

Je préfère vivre dans un "PAYS OCCIDENTAL" où je peux défendre mes droits que vivre dans un pays islamiste où mes droits sont écrasés au profit d'une idéologie foireuse qui permet de couper des mains et des pieds, de donner des coups de fouet jusqu'au sang.

Je préfère un pays de CULTURE, de TV, de CINÉMA, de JOURNAUX, un pays où se trouvent des EGLISES, des SYNAGOGUE et des MOSQUÉES qu'un pays qui détruit son histoire, sa culture, qui détruit sa richesse, qui chasse ses Chrétiens et ses Juifs, qui emprisonne ses cinéastes, ses artistes, ses journalistes.

Je préfère un ETAT DE DROIT, où, lorsqu'une personne vous agresse, les médias, les organisations, les associations etc sont tous là pour témoigner, défendre et condamner avec vous plutôt qu'un Etat gouverné par des théologiens qui mélangent la religion et la politique.

Je préfère un Etat (EUROPE, ETATS-UNIS, JAPON..) qui dépense son argent dans la Recherche et le Développement plutôt qu'un Etat qui le dépense en achetant des clubs de football ou qui le dépense en faisant une tour vide de 700m comme Borj Dubaï qui a coûté des milliards de dollars POUR RIEN !!

Je préfère un Juif, un Chrétien, un athée Tunisiens sincères et qui est amical qu'un islamiste - djihadiste - wahabiste violent, intolérant, inamical, dangereux pour la société.

ALLEZ VIVRE EN ARABIE SAOUDITE ET VOUS VERREZ VOTRE "PARADIS".

MAIS VOUS NE LE FEREZ PAS CAR VOUS N'AVEZ AUCUN COURAGE ET VOUS N'ETES QUE DES MARIONNETTES, DES LARBINS, DES IDIOTS UTILES DES SAOUDIENS QUI S'EN FOUTENT DE VOUS.

bechirtounsi
| 26-08-2012 08:14
la discussion a du etre breve car il ne sait pas parler francais et d autre part il ment sur la teneur de la discussion bien sur a l avantage de son maitre.
c est vraiment un regime salafiste,totalitaire et sans scrupules

Med Ali
| 26-08-2012 07:47
Pourqoui les responsables n'ont pas présentés des excuses aux peuples Tunisien sur ce que fait leur machine de guerre contres les individus et les biens des citoyens ?

tartar83
| 25-08-2012 23:33
si ça continue comme çà nous ne viendrons plus en tunisie ,une tunisie comme ça on en veut pas ont ne viendra plus au bled on ira dépenser notre argent ailleurs
plus rien nadha!!

EL HAD KLOUF
| 25-08-2012 22:13
Que te dire mon fils:
Le savoir n'a pas de prix.
L'intelligence c'est comme un bossu qui est né avec sa bosse, on est né intelligent ou CON!!!! à toi de choisir le réponse qui te sied le mieux.
J'ai constaté qu'entre toi et la langue de MOLIERE, de ZOLA, de DESCARTE, de JP SARTE et de A CAMUS des siécles de savoir nous séparent mais dans mon infini bonté Arabo-Musulmane ou Juséo-Chrétienne, j'ai pensé comme le prophéte Mo:hamed nous l'a indiqué:savoir pardonné aux pêcheurs de ton genre, tu te mens tu te racontes des histoires et je te classe au même niveau que votre tartour National ou le calife de qui de lui même et autres VHI que tes amis nous ont amené des pays du golfe.
Et pour finir je n'ai aucun doute sur ton dgré d'instruction et je suis masshiste j'appuis là où ça fait mal , intellectuelement tu es 1 nul à chier parce que tu ne sais pas décoder les messages tu ne sais pas faire 1 analyse intelligente tu es au même niveau que les salafo-barbus-chameliers et autres hordes sauvages venant de Syrie, de Bahgda,de l'Afghanistan et pays qui sont contents de nous renvoyer nos déchets humains Tunisiens.
Et je finirai par te dire que 'ai goûté aux prisons de bourguiba mais je ne demande pas de réparation mais c'est moi qui aide mon pays politiquement et financièrement pauvre tache.
Et je finirai par te dire que des membres de ma famille de Siliana ,Teboursouk,Dougga et autres habitants de cette belle région montagneuse de la Tunisie sont morts les armes à la main pour l'indépendance de la Tunisie.
Les Harkis: tu connais vraiment d'où ils viennet je te conseille de taper Harki sur le web et tu apprendras bbeaucoup de chose sur les harkis.
Oh simple d'ésprit tu es né nu et tu retourneras nu à la terre mas sache que le chemin de la vie est long et invente toi une vie simple sans faire l'être et le paraitre et je términerai mon fils Issam:qu'il ne faut pas faire le riche qu'on on n'a pas le sous et le sous pour moi ici c'est l'intellectuel: conclusion: tu n'as rien dans les mains tu n'as rien dans les poches et le plus grave tu n'as rien dans le SIPHONO.
Tu as 1 cervelle de moineau peut-être aussi tu as le corps d'1cheval et en travaillant ces 2 définitions ça donne:le corps d'1 cheval et la cervelle d'1 moineau!!!!
Bonne chance pour la suite.
EHK

Wissem
| 25-08-2012 22:05
http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/17/875124-gaillac-une-femme-enceinte-et-voilee-agressee.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/somme-deux-septuagnenaires-musulmans-agresses-07-05-2012-1988661.php

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/16/le-racisme-anti-arabes-se-banalise-dans-le-gard_1746745_3224.html

J'ai trouvé ces articles en 2 minutes tu peux en trouver d'autre. Le problème c'est que ces agressions sont tous le temps traitées comme des fait divers alors que si un juif ou chrétien se fait agresser cela fait les gros titres avec des débats.
Vous croyez quoi en France il y'a des groupuscules d'extrême droite dans tous les département avec la haine des musulmans qui les animent.
Mais ces bien continuez à croire vos médias neutres comme TF1,rmc,business news,...
Et surtout continuez à cracher sur vos frères vous serez seul maître de vos action le jour du jugement dernier si biensur vous avez la foi.
Selem alikom mes frère,vive la Tunisie de tous les tunisiens,toute les confession Inch Allah un jour vous comprendrez qu'on essaye de vous diviser pour que les pays comme la Tunisie reste ce que l'on appel un pays du tiers monde et que les musulmans ne sont que des sauvages.
Continuez vous êtes en train d'y arrivé

dapremetach
| 25-08-2012 17:45
Un approche rationnelle consiste a présenter l'origine de ces mouvements, l'historique des conflits dans lesquels ils sont intervenus.
Les enjeux de ces conflits
Les bénéficiaires de ces conflits
Les cibles de ces conflits
Le financement de ces mouvements
Le soutien logistique et médiatique de ces mouvements.
La consistance idéologique de ces mouvements
Le profil des membres de ces mouvements
Le méthodes de recrutements des membres de ces mouvements

Cela apportera un éclairage très instructif aux citoyens, pour un homme qui se proclame de gauche cela et très décevant.

hannibal barca
| 25-08-2012 17:22
peut etre qu en france il ya des agressions comme partout ailleurs mais vous ne nous ferez pas gober que ces actions violentes contre les manifestations culturelles ,les artistes,les spectacles ne sont pas planifiees ,concertees elles ont lieu ds toute la republique,..
arretez de vous abriter derriere du pan islamisme genre les francais n aiment pas l islam et toutes ces niaiseries les francais comme tout le monde n aiment pas votre violence ,votre mauvaise foi ,et votre mentalite
de cireur de pompes a 3 sous...j ai meme tort de discuter avec des gens paues par belgacem ferchichi

A lire aussi

A cause de la rupture du médicament Sintrom, un patient souffrant de problèmes cardiaques a été