
La réalisatrice tunisienne, Kaouther Ben Hania a décroché, vendredi 23 février 2024, le César du meilleur film documentaire pour son film « Les filles d’Olfa », lors de la 49e cérémonie des César.
Dans son discours, Kaouther Ben Hania a évoqué l’impact que peuvent avoir les films pour changer notre rapport au monde et a ainsi indiqué qu’il s’agit-là d’une raison pour utiliser sa notoriété pour défendre la justice. La réalisatrice a effectivement évoqué le fait qu’on vive dans un monde où les criminels de guerre paradent en toute impunité et a tenu à parler du drame qui se déroule à Gaza. « Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a 70 journalises qui ont été ciblés à Gaza, l’enclave interdite aux journalistes… On ne va pas se taire ! On ne va pas se faire intimider ! Il faut que le massacre cesse ! », s’était-elle exclamée.
Les filles d’Olfa est également en lice pour les Oscar, qui auront lieu le 10 mars, dans la catégorie films documentaires.
I.L
La réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania est également intervenue clairement et très courageusement en faveur des Gazaouis.
JD'autres ont choisi de se taire, par lâcheté.
Le reste ce sont des vendus et des mauviettes
le message de khawther a reagit le monde entier
ton commentaire ! ! ! ! !
On sait déjà deux choses..
Commentaires incompréhensible
Et surtout, le peu qu'on comprend est vide de sens et d'intérêt....