alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Kaïs Saïed explique au Forum de Davos les équilibres financiers
16/01/2023 | 19:03
1 min
Kaïs Saïed explique au Forum de Davos les équilibres financiers

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a tenu une réunion, lundi 16 janvier 2023, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, le gouverneur de la Banque centrale, Marouane El Abassi.

 

Cette rencontre a porté sur le programme de participation de la délégation tunisienne à la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos. À cette occasion, le président de la République a souligné la nécessité de clarifier la situation financière et monétaire de la Tunisie, « qui ne peut être abordée sur la base de chiffres et de taux uniquement, mais en prenant en considération les conditions sociales en premier lieu ».

Dans ce contexte, il considère que l’État « se doit de préserver les droits des êtres humains, notamment, le droit à l’enseignement public, l’emploi qui garantit la dignité, le logement ainsi que tous les droits garantis par la constitution et les instruments internationaux et régionaux et qui ne répondent pas à la logique commerciale comme les actions des entreprises commerciales ».

 

D’autre part, le président de la République a indiqué que les équilibres financiers recherchés par tous les pays « ne se mesurent pas uniquement selon les critères des revenus et des dépenses mais tiennent compte, également, du principe de l’équité sociale, comme l’indique la constitution du 25 juillet 2022 ».

Kaïs Saïed n’hésite pas ainsi à donner des leçons aux participants du Forum de Davos sur la base de sa vision "unique" du monde.

 

S.H 


16/01/2023 | 19:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anti-islamiste
Traduction:
a posté le 17-01-2023 à 13:56
Donnez si vous donnez , de preference avec un taux d' intérêt peu élevé,

C est mieux sans taux du tout !
mtz
ya krim mtaallah
a posté le 17-01-2023 à 10:02
la Tunisie demandent devrait poser une tente en face du palais du forum avec écriteau on a faim ya krim mtaallah
Djodjo
Ce type est perdu
a posté le 17-01-2023 à 00:50
Le métier de président n'est pas pour lui et même le métier de dictateur est trop lourd à porter pour ses petite épaules.

Vivement un leader charismatique digne de représenter la Tunisie à l'international, ce type n'est qu'une honte.
FALLAG
Littéraires Passepartout : Taoujihèt Sièdit Erraiiiiss ..
a posté le 16-01-2023 à 22:23
Ca me rappelle les missions quotidiennes du "R T T" sur les Taoujihèt Sièdit Erraiiiiss Elmoujahid Elakbar.. Bou-Petit-Cou :Il donnait ses conseils précieux (Eththaminè) même aux femmes de menage s'il le faut!

Dououeou ! 9allou Tounis michi Willèdè!
MFh
Ridicule
a posté le à 11:58
Comparaison débile.
Fares
Il continue à creuser sa propre tombe et la nôtre par ricochet
a posté le 16-01-2023 à 21:08
Des âneries similaires ont été prononcées par le karakouze de Carthage en AS, puis aux EU, résultat des courses l'AS et le Koweït ont annulé leurs prêts et dons pour la Tunisie et le FMI a tout simplement supprimé la réunion pour étudier la demande de la Tunisie.

Kaisollah, qui ne sait même pas ajouter deux nombres, devrait nous aider avec son silence.

Impact social? Il est vraiment bête. Est-ce qu'il a étudié l'impact social des décrets et lois qu'il a pendu tout seul dans un coin? La loi de lutte contre la spéculation par exemple?
le financier
un clown
a posté le 16-01-2023 à 20:55
Donc il va au forum tenu par des capitalistes pour leur expliquer le socialisme tunisien . En gros payé pour nous cygales car on a envi de vivre sur vos dons
Optim
Question
a posté le 16-01-2023 à 20:20
Petite question à mes amis supporters de KS: Pensez-vous un seul instant qu'il soit capable de sauver l'économie du pays?
DHEJ
Trop bête...
a posté le 16-01-2023 à 20:04
Pour un déséquilibré mental!
Rationnel
Wellbeing Economy Governments
a posté le 16-01-2023 à 19:56
Kais Saied et la Tunisie devrait rejoindre le groupe: partenariat de Wellbeing Economy Governments (WEGo).
Les objectifs de WEGo sont d'approfondir la compréhension et de faire progresser les ambitions communes de construire des économies du bien-être. WEGo, qui comprend actuellement l'?cosse, la Nouvelle-Zélande, l'Islande, le Pays de Galles et la Finlande, est fondé sur la reconnaissance que le « développement » au 21e siècle implique la fourniture d'un bien-être humain et écologique. Ce groupe va croître en 2022 et regrouper plus de pays ( https://weall.org/wego ).
Participez au Forum économique de Davos c'est adhérer a une vision qui favorise le capital avant tout, une vision néo-libérale du monde et de l'économie. Ou la libre circulation du capital et l'optimisation de son rendement sont l'objectif.
LINA
Davos: quoi y faire?
a posté le 16-01-2023 à 19:54
.Véritable dialogue de sourds. Davos est à l'antipode des souhaits de Sayed.
Nephentes
Comprendre enfin la complexité de la vision présidentielle
a posté le 16-01-2023 à 19:27
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.