alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 21:17
Dernières news
Ennahdha prépare son divorce de Qalb Tounes
17/11/2020 | 08:56
1 min
Ennahdha prépare son divorce de Qalb Tounes
 
 
Le mariage d’intérêts entre Ennahdha et Qalb Tounes touche à sa fin, les islamistes cherchent à se séparer à l’amiable de Nabil Karoui, apprend Business News. 
 
Les raisons ? Une étude interne a été élaborée par Ennahdha et elle est fort inquiétante pour eux. D’après cette étude, il semble que les bases d’Ennahdha voient très mal cette alliance avec le parti qui, il y a un an, était synonyme de corruption. L’impact de l’alliance sur le parti et ses bases semble néfaste. D’où la décision de Rached Ghannouchi de faire arrêter toute alliance avec Qalb Tounes, y compris au Parlement. 
 
C’est là que le bât blesse, car sans Qalb Tounes, Ennahdha n’a plus de poids significatif au sein du Parlement. Pour parer à cela, Rached Ghannouchi tente de nouer d’autres alliances y compris le bloc démocratique, notamment Attayar. Le parti des Abbou a cependant refusé. Rached Ghannouchi n’est pas résigné pour autant et il tente, par différents moyens, de trouver des personnes capables de l’aider dans son entreprise. Pour cela, il a carrément contacté Kaïs Saïed pour l’aider à nouer ces rapprochements. Il a essuyé un refus net du président de la République.
 
 
R.B.H.
17/11/2020 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed_T
At A4
a posté le 19-11-2020 à 09:14
BRAVO, VRAIMENT BRAVO, UNE BOUFF'?E D'OXYGENE.
Notre beau pays est mal dirigé à tous les niveaux, mais c'est le peuple qui a choisi.
Quand au comportement du gourou et de ses vautours, seul le tout puissant pourra nous en débarrasser.
Hamida
At Fathia
a posté le 19-11-2020 à 08:58
Le gourou et ses 40 voleurs.
Il ne faut pas rêver, le gourou est bien installé et son travail de sape depuis des décennies, d'abord dans les mosquées, puis dans les écoles, a permis d'endoctriné une grande partie du peuple afin de déstabiliser le pays et le ramener vers sixième siècle. Puisse Dieu nous sortir des griffes de ces islamistes, intégristes, obscurantistes et qui n'ont de surcroît aucun respect pour la femme.
Gg
Et voila, le mariage...
a posté le 18-11-2020 à 09:30
...de la chèvre et du chou ne fait jamais d'enfants!
Que de temps perdu...
aldo
==== MAKROUNA MAN ====
a posté le 18-11-2020 à 08:42
ça sera le prix à payer , pour ceux qui TOURNENT LEURS VESTES .
Cheimónas
Irréaliste
a posté le 18-11-2020 à 03:13
Je doute fort que Ghannouchi fasse cette bêtise en ce moment; ceci signifierait sa propre chute et celle de son parti.
Peut-être en aurait-il envie mais il n'en sera pas capable car Qalb Tounes est tout simplement indispensable à la survie de la secte et à sa majorité relative à l'ARP .
Vu les difficultés dans lesquelles Ghannouchi est empêtré, il se débat contre une opposition au sein de son parti pour sa propre survie; il ne coupera jamais la branche sur laquelle il est assis à savoir Qalb Tounes.
hamahama
un mariage Noir Depuis le départ ,
a posté le 18-11-2020 à 01:55
le divorce et plus que nécessaire, le vieux a u ce que il voulez la présidence du parlement , aujourd'hui il cherche une autre poire pour se marié de nouveau , puisque il vise la première présidence en 2024, ce GOUROU un grand manipulateur et sa date de quarante années , il ne changera pas il a fait du mal a la Tunisie , pourquoi il ne le fait pas au partie , la seule de qui a peur c'est ABIR MOUSI .il charge ces adeptes pour la contrée et l'insulté .
aldo
==== ELLE EST OU ? ON L' ENTEND PLUS ====
a posté le 18-11-2020 à 01:49
MARKHOUFA ! bint danielle .
Fehri
J'espère qu'ils n'ont pas d'enfants
a posté le 17-11-2020 à 22:31
Who cares! COVID-19, Trump ne veut pas quitter la maison blanche et où est la Tunisie? 75 000 contaminations, plus que 2500 victimes du virus et les partis politiques dansent le tangon. Bravo!
EL OUAFI
Il faut le piéger comme il a souvent tendance à le faire aux autres !
a posté le 17-11-2020 à 21:48
Si Ennahda veut se séparer de ces Klebs tounes qu'elle s'allie avec,ses anciens alliés Nida tounes,pour voir Mr Youssef Cahed,s'il tenir ses promesses pour résoudre le problème de la corruption, et voir NK locataire d'une chambre à Mornaguia.
A suivre. (Manai)
AR
De même Mr Ghazi
a posté le 17-11-2020 à 19:53
Oui pour l'échange c'est absolument fructueux
Ghazi
@ AR| 17-11-2020 17:32
a posté le 17-11-2020 à 18:29
Bonjour Mr. AR
Le parlement fracturé oui cela ne date pas d'aujourd'hui.
Vous avez bien écrit "ETTBOURIB WFA" ! Je suis vraiment étonné que vous le pensez vraiment ! Depuis quelques temps je lis bien vos commentaires.
ETTBOURIB WFA ? Eh bien, il ne fait que commencer, selon ce qu'on voit chaque jour !! Aujourd'hui même au Kamour, cela n'est pas TBOURIB ? Qui est derrière ce TBOURIB ?
L'anarchie s'est installé depuis la résolution du "Kamour" et c'est notre Chef de gouvernement qui a ouvert le bal.

Ce que je viens d'avancer dans mon commentaire ci-dessous, n'est pas une ma propre vision ou une analyse par déduction, non, c'est ce qui se dit dans les couloirs de l'ARP et entre les politiques depuis plus de 15 jours, c'est pour cela que ce n'est pas un secret pour personne, à moins qu'il l'est pour vous et que vous ne le pensez pas, ça c'est un autre sujet.
Autre chose vous avez bien écris "Ce beau monde est entrain de chercher des solutions pour lui même, pour l'instant personne n'osera aller au-delà, pourvue que ça dure."
Je m'excuse "l'au-delà" n'est plus entre les mains des Tunisiens depuis Mai 2020. Aujourd'hui on vit cet au-delà, ces contradictions, croyez-moi Monsieur, ce qui se dit aux médias et par les politiques (Tous sans exception) n'a aucune relation avec la réalité.
Nous sommes dans un carrefour, je ne parle pas des islamistes et ceux d'Ennahdha, ils font partie du passé ce n'est qu'une question de temps, l'islam politique va être éradiquer même par la force.
suivez ce qui se passe à la commission juridique et sécuritaire de l'UE, voyez aussi ce qui se passe au NATO "Cellule anti-terroristes" basée à vienne, voyez ce qui se passe à l'ONU et leurs déclarations ces derniers 3 jours et surtout hier. Bon, chacun sa vision de la chose, l'essentiel est que la Tunisie ira mieux sur tous les plans, toutefois, c'est un plaisir d'échanger avec vous.
Amicalement.
AR
Non Mr Ghazi
a posté le 17-11-2020 à 17:32
Je ne partage pas, je ne crois pas que ce gouvernement sera ébranlé par ce parlement fracturé, occupé plutôt par ses guerres internes et son avenir incertain, les griffes deviennent de plus en plus inoffensives. La marche arrière est presque impossible, la donne et la conjoncture ont changé. Et puis il ne faut pas négliger le soutien du peuple, ça reste quand même important. ETTBOURIB WFA, tout le monde cherche maintenant à se repositionner, se préparer, et à limiter les dégâts. On ne peut êternellement survivre dans les contradictions, à un moment ou un autre on sera bloqué et on cherchera une porte de sortie, et ça affaibli.
Ce beau monde est entrain de chercher des solutions pour lui même, pour l'instant personne n'osera aller au-delà, pourvue que ça dure.
Ce gouvernement devrait avoir le temps et la sérénité pour agir et travailler tranquillement et nous devons être là pour le soutenir.
Amicalement.
Tunisino
L'une des deux
a posté le 17-11-2020 à 17:16
RG veut dresser NK vers l'obéissance, ou RG veut lâcher NK vers la prison. La première est plus probable vu que RG est devenu connu comme politiquement cannibale!
TABARKA
KSOURI/ MOUSSI DES MERES COURAGES BRAVO
a posté le 17-11-2020 à 15:33
La descente de NABIL KAROUI a amorcé sa courbe plutôt que prévu Que laissera t il comme héritage politique? RIEN, ce sera un Nidaa tounes BIS. Son électorat selon les derniers sondages s'est rétrécit comme une peau de chagrin 37% en 2019 contre 8% aujourd'hui. Dans ce monde de loup où l'injustice règne et fonctionne à plein régime il n'y a que la bravoure et l'intégrité qui pourraient faire face. Les politiques nous donnent l'impression qu'il naviguent à vue, ils ne sont ni visionnaire ni pragmatiques ils sont creux et avides de pouvoir. La femme est l'avenir de l'homme disait ( L. ARAGON) Mme KSOURI soutient Mme ABIR MOUSSI dans ses combats contre l'intégrisme et l'islam politique. C'est une excellente initiative et un bon début pour un avenir meilleurs pour la Tunisie.
A4
Morales de l'histoire:
a posté le 17-11-2020 à 15:30
1) kalb tounes se fait jeter comme un chien atteint de la rage !
2) La secte d'ennahdha se retrouve seule et ce à force de broyer tous ses "kollabos" !!
Bonne continuation pour ces deux comploteurs !!!
Ghazi
Le plus grand "Kalb" à Kleb Tounes fait de la politique
a posté le 17-11-2020 à 15:11
Ce Kalb fait chanter Mechichi (Derrière lui Ennahdha) :

Ou bien un remaniement ministériel, où tu changeras 5 ministres et 3 Chefs cabinets + 6 conseillers, au profit de Klebs Tounes 2 ministres + 2 Chefs cabinets + 2 conseillers et Ennahdha 3 ministres + 1 Chef cabinet et 4 conseillers, ou bien tu n'auras plus de coussin et tu avaleras la merde qu'on t'as bien servis au Kamour par notre conseiller ! D'ailleurs tu est cuit à Carthage et ils t'attendent au tournant.

Ceci n'est plus un secret pour personne. Le dossier de ce "Kalb" qui l'inculpe de 8 ans de prison, est entre les mains du magistrat "H.L" connu pour son appartenance au temple, ce "Kalb" ne peut jamais s'en passer d'Ennahdha, sa survie dépende de la sienne.

Récapitulatif : Ou bien Mechichi effectuera de force ce remaniement sinon, il sera obligé de démissionner tôt ou tard.
pit
Fama rabi ya Ghannouchi !
a posté le 17-11-2020 à 14:30
Puisses-tu souffrir, comme tu nous fais souffrir, depuis 10 ans et soit maudit, toi et les tiens, jusqu'à la fin des temps !
Famous Corona
N. Karoui devrait préparer sa valise .......
a posté le 17-11-2020 à 14:24
Il pourrait peut-être bénéficier d'une cellule équipée de TV chaine Nessma comme dédommagement offert par Khriji !!!!
St Just!
Si divorce il y a...
a posté le 17-11-2020 à 13:18
L'avenir politique de Ghannouchi ne tient qu'à la suite que va donner Qalb tounes. Si ce coeur s'arrête de battre "les cartes" et de trahir ses électeurs, Ghannouchi sera éjecté rapidement.
Ce type est incapable de rassembler et d'oeuvrer pour le bien de la Tunisie.
Il a mis la Tunisie au service des frères musulmans voire de la Turquie.... Qu'il parte il ne devrait pas y avoir d'avenir pour ses semblables.
AR
Chart elaazeb alhajala et la machine à destruction
a posté le 17-11-2020 à 12:42
Est-ce que toute la politique est enracinée dans la mauvaise foi et l'hypocrisie ? Se rendre compte maintenant des méfaits de cette alliance alors que c'était prévisible dès le début ! Le dernier des débiles aurait tout compris. Notre sort est pris en otage au milieu de ces tractations, de ces fausses unions, de ces querelles, de ces fractures et de ces règlements de comptes. Le présent est assez inquiétant, le futur sera pire . L'absence de visibilité dans tout ce paysage sombre nous laisse dans le tunnel dont le bout est un mirage. Se donner tant de mal pour essayer de bâtir une démocratie saine et sans trop de fraca, cette montagne qui n'a couchera jamais à rien. Fautes d'idées vecteur, de projet rassembleur, chaque partie cherche uniquement à déstabiliser l'adversaire pour détenir la flemme du pouvoir. Une fois cet objectif atteint, on cherche un autre adversaire,et rebelote. C'est un constat amère. Les voir se réunir, débattre, faire des déclarations fracassantes on dirait La Naza. La " Tabla" fait beaucoup de bruit, mais elle est vide de l'intérieur.
MAD_TOMMY
Is this an out of season April fool's day joke ?!
a posté le 17-11-2020 à 11:56
Do you really believe that RG gives a damn about nahdhaoui's opinions ?!
Do you think that he is dumb to the point where he get rid off one of his allies without having the insurance of getting another ?!
And by the way, who is enough dumb to accept a partnership with the sect knowing that such a deal is very toxic and lethal to any party's existence.
i'm very skeptical about your article ...........
Abir
Un coup du téhâtre
a posté le 17-11-2020 à 11:44
Pour dévier les médias sur le terrorisme et l'essentiel de Sit-in contre les criminels et se que cuisinent kardhoui et kiriji dans cette boite islamique ! Si non, ce ne pas étonnant, les bandits finissent toujours par se bagarrer
fethia
c'est la FIN ya Ghannouchi!
a posté le 17-11-2020 à 11:42
Ce khwanji a tout fait pour résister aux problèmes qu'il a lui même causé et dans sa secte et dans le pays. Il a cru que La Tunisie et les tunisiens étaient faciles à engloutir et à avaler ou à offrir à son maître el khalifa Erdogan. Je pense qu'il a rêvé d'être le moufti el A3dham du khalifa comme c'était le cas des siècles passés. Pauvre de lui ce "za3im" hahaha, en dix ans La Tunisie, un peu essoufflée certes, est venue à bout des projets des khwanjias de changer la société tunisienne et d'offrir le pays, comme ce fut il y a des siècles, aux étrangers, mais c'est sans compter avec la force et la persévérance de cette belle Tunisie.
Tunisino
C'est peut être l'opposé!
a posté le 17-11-2020 à 11:16
RG est un dictateur, tenir compte des bases est louche, il a pu renoncer à ses ambitions maladives pour satisfaire les bases. C'est peut être l'opposé, les demandes de NK qui sont devenus insupportables pour RG, NK est une personne très difficile à gérer!
CHDOULA
@A4
a posté le 17-11-2020 à 11:03
Excellent comme d'habitude ! cdt
zilos
la future hajjela BOUBALLOUTA !
a posté le 17-11-2020 à 10:56
'?h combien je me suis extasié quand j'ai lu cette information .j'ai vécu une bonne et heureuse matinée en compagnie de notre douce chanteuse FAIROUZ .
Dieu pardonne ,mais un islamo-fasciste comme Satan khriji ne pardonne jamais ,en revanche je ne critique pas ce vilain méchant khwamji ,mais je jette mes injures contre cette moumes bouballouta qui a tout fait pour un mariage HARAM HARAM HARAM . je crois à la justice ,peut être LA HAJJELA BOUBALLOUTA DOIT QUITTER LE PAYS AVANT LE RELANCEMENT DE SON DOSSIER SOIT QU'ELLE SERA EN PRISON POUR UNE BONNE PERIODE .
RABBI YEHLEKOM WAHED WAHED .WAKHRTOU LEBLED .*** .
Citoyen_H
C'EST CERTAIN
a posté le 17-11-2020 à 10:22
Le parti des traitres abbou ne ratera pas cette opportunité tombée du ciel, surtout qu'ils sont en chute libre depuis leur victoire au jeu "qui est le champion des faux culs" !!!


RB
La fin de la nakba est proche !
a posté le 17-11-2020 à 10:09
ils nont jamais ete aussi mal ! le coup de grace sera donner par abir en 2024 nchalah .
A4
@CHDOULA
a posté le 17-11-2020 à 10:01
LA GUENON
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Décembre 2019

Pourvu que la guenon soit stérile
Qu'elle ne nous fasse jamais d'enfants
Qu'on ne lui trouve de singes virils
Ou que tous les mâles soient impuissants

Pourvu qu'elle demeure solitaire
Ruminant son malheur en cachette
Traînant sa grosse carcasse par terre
Jusqu'à tomber dans les oubliettes

Il faut bien dire que ses marieuses
Ont beaucoup de mal à la caser
Tellement elle est moche et crasseuse
Perdue dans sa forêt déboisée

Il faut dire qu'ils n'arriveront guère
A faire oublier tous ses déboires
Lui inventer une nouvelle ère
Et effacer ses crimes des mémoires

Comment voulez-vous que l'on oublie
Ses anciens amants et concubins
Qui contaminés et affaiblis
Ont rendu leurs âmes de larbins ?

Comment voulez-vous que l'on ignore
Son instinct de mante religieuse
Qui ne cherche qu'à donner la mort
Avec sa sale gueule de dévoreuse ?

Mais ... sachant que tous ces gros singes
Ne peuvent jamais avoir l'esprit vif
Ne peuvent compter sur leurs méninges
Pour leur éviter d'être naïfs

Je leur dis de noter en couleur,
En grosses lettres sur leurs agendas
Qu'il y a une guenon en chaleur
Qui s'offre à eux, elle s'appelle "nahda" !
A4
La pieuvre est mourante et sa maladie est incurable !!!
a posté le 17-11-2020 à 09:50
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
CHDOULA
QUI PRENDRA LA GARDE DES ENFANTS ?
a posté le 17-11-2020 à 09:12
makhlouf et elloumi attendent le verdict ! il sera difficile pour ces bâtards de se faire adopter par une autre famille ! c'est la vie !