alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 15:03
Dernières news
Ennahdha : le coup d'Etat menace les acquis des femmes
13/08/2022 | 13:39
1 min
Ennahdha : le coup d'Etat menace les acquis des femmes

 

Alors que le mouvement n’a pratiquement rien fait pour le développement des acquis de la femme pendant qu’il était au pouvoir et qu’il s’est fortement opposé au projet du Colibe initié par feu Béji Caïed Essebsi, Ennahdha se présente aujourd’hui comme défenseur de ces acquis, en ce jour de fête nationale de la femme.

 

Dans un communiqué signé par son président Rached Ghannouchi et daté de samedi 13 août 2022, le mouvement a ainsi appelé les Tunisiennes à militer avec les forces nationales pour préserver les acquis, en particulier la liberté et la démocratie.

On rappellera que pendant ses mandats, le parti s’était tu en ce qui concerne les violences faites contre les femmes et n’a pas levé le doigt, en particulier lorsque les députés d’Al Karama ont à maintes fois agressé verbalement et physiquement certaines de leurs collègues notamment Abir Moussi et Samia Abbou, au vu et au su de tous. Aujourd’hui, il appelle à intensifier la publication des statistiques relatifs aux violences contre les femmes et récupère politiquement la date symbolique de la promulgation du CSP.

 

Ennahdha, qui met en relief le rôle important joué par la femme dans le fondement de la nation, souligne la nécessité d’activer les mesures relatives à l’économie solidaire pour mettre fin au chômage des femmes à besoins spécifiques et les plus démunies.

 

I.N

13/08/2022 | 13:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Depuis quand nahdha parle d'acquis ?
a posté le 18-08-2022 à 05:00
Eux qui ont massacré tous les acquis.
C'est la dernière.
Chanchan
Ces enquiquineurs sont devenus non seulement vraiment un fardeau un lourd
a posté le 14-08-2022 à 13:15
Est-ce qu'ils vont vont passer toute leur vie à regretter les arnaques ratées.
Qu'ils comprennent que cette duperie est fini et que le peuple tunisien s'en rendu compte, et qu'il est donc inutile qu'ils perdent leur temps à charcher des combines et des duperies pour tenter de revenir à leur terrain de prédilection destiné à l'arnaque s'agissant du cirque de l'arp.
DBH
Que des mensonges
a posté le 14-08-2022 à 08:51
pour revenir au pouvoir ils sont obligés à mentir , entre eux ils savent bien que la liberté n'est jamais leur préoccupation, la préoccupation des khounjias c'est de s'infiltrer dans le rouage de l'administration tunisienne
Ancien '?lu de la république française
il faut rendre les 2000 mille milliard que vous avez partagé entre vous ( soi-disant pour indemnisés les islamistes, où sont ils les associations pour leur demander un éclaircissement à cette somme exorbitante
a posté le 14-08-2022 à 07:33
Je m'adresse aux Nahdhaouis, si vous êtes vraiment des Wattanis et wattanias, il faut rendre les 2000 mille milliard que vous avez dérobé entre vous, avant que le traître ghannouchien disait l'inflation en Tunisie est à cause de gouvernement, y'a ghannouchien un voleur, il accuse toujours les autres, les islamistes sont spécialistes pour faire porter le chapeau aux autres, y'a ghannouchien il ne faut jamais oublier les révélations de KARIM ABDESSALEM, il a passé des années en prison à cause de vous et toutes les personnes, qui vous rassemblent, vous avez de la chance, la justice est malade en Tunisie, Mr et mesdames les juges edahrou taouil et entre nous
PS HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH , il a été prisonnier en france, à son retour il n'a pas demander au peuple tunisien d'être indemnisé, voilà la différence entre un Wattanis et des traîtres, que pensez-vous les Nahdhaouis et les traîtres du peuple tunisien , j'ai honte pour vous, il viendra un jour vous serez jugé par Dieu, comme vous ne connaissez pas DIEU le peuple tunisien ne va pas tarder à faire justice lui même, puisque la justice est corrompue, le tribunal administratif a commis des fautes très très grave, Mr et mesdames les juges edahrou taouil et entre nous, j'espère que vous dormez bien et j'espère vous avez la conscience professionnelle, j'ai énormément des doutes, vous avez dégradé vos propres images aux yeux de monde entier
Mohamed Obey
Hypocrisie à visage découvert...
a posté le 13-08-2022 à 22:04
Qui dit Ennahdha dit la doctrine de son chef Rached Ghannouchi.
N'est-ce pas Rached Ghannouchi qui a écrit dans l'un de ses fameux livres ( plutôt ses manifestes) que le rôle primordial de la femme consiste en la procréation et que son corps est fait et équipé d'éléments utiles essentiellement dans la copulation pour peupler la terre de Dieu?
Donc, loin d'Ennahdha cette idée des droits des femmes. Par ailleurs, le différend de Ghannouchi avec le père du Code du Statut Personnel n'est-il, parmi d'autres, la question de traiter la femme comme étant l'égale de l'homme dans la Constitution comme dans la vie civile et socio-économique... L'hypocrisie ne peut point rester dissimulée.
Juste pour rappel: Ennahdh a accepté à contre-coeur, l'abandon de la complémentarité au terme du débat houleux sous la coupole du Bardo... Un menteur, laisser un certain s'écouler, et poser lui la même question: il ne vous donnera pas la même réponse...
MFH
Cinéma, cinéma,
a posté le 13-08-2022 à 19:14
Chez ces gens là, la femme sert à procréer et à rien d'autre. Depuis quand la femme joue un rôle politique chez ces gens là ?
Opinion
La femelle
a posté le à 08:52
et aussi pour assouvir les bas instincts des djihadistes (nikeh) et des hommes en général. Pour ces gens là, la femme est désignée par un terme réservé aux animaux, la femelle.
Kamel
Rep
a posté le 13-08-2022 à 17:56
Ennekba défend les femmes ?
Oui, c'est vrai elle assassine leurs maris et envoye d'autres au jihad du nikeh.
Arrêtez de nous prendre pour des idiots !
Fares
Commencez par balayer devant votre porte
a posté le 13-08-2022 à 17:53
On dirait que les kwnjias reviennent en puissance après la promesse du secrétaire général de la défense américain de les aider.

Commencez par balayer devant votre porte avant de nous parler de démocratie. Ghannouchi s'est proclamé le président de Ennahdha récemment ou tout comme.

Nous sommes pris entre El khwanji Ghannouchi et le salafiste Saïed, une situation très peu enviable.
Patriote
Assassins
a posté le 13-08-2022 à 17:19
Ils assassinés deux de leurs opposanrts farouches qui ne menagent aucune occasion pour montrer les mensonges et l'hypocrisie de cette secte wahabiste
Ils ont osé tuer froidement les grands Belaid et Brahmi
Allah yahamhom
Ces gens doivent être jugés et tous leurs biens doivent être confisqué comme les trabelsias
Sachant qu'ils sont pire
Be zen
Le comble !
a posté le 13-08-2022 à 16:46
Ils sont vraiment culotés et cyniques ces frères islamistes !
Après avoir défiguré les femmes en les mettant dans une tenue d'esclave, un voile inventé par la secte islamiste, après avoir voulu mettre dans leur constitution que la femme est le COMPLéMENT de l'homme, ces moins que rien viennent nous donner des leçons d'émancipation et d'égalité homme-femme.
Plus osé que cela, ça n'existe pas !
Cette confrérie doit disparaitre AU PLUS VITE, sans cela notre pays continuera à dégringoler au fin fond des ténèbres. On y est presque au bout d'une dizaine d'années noires dominées par une politique menée par des incompétents, des endoctrinés et des corrompus.
Remonter la pente sera très difficile.
La justice DOIT PASSER afin de mettre tous ces profiteurs devant leurs responsabilités et rendre leur dignité aux tunisiens.
Patriote
Sale secte
a posté le 13-08-2022 à 16:24
Quel culot
Le premier coup d 'état c'etait de mettre le traître marzouki comme president lui sui a obtenu 7000 voix df même pour
première version de la constitution préparé par le fameux kheder lors de la constituante qui a abrogée les libertés en instaurant la chariaa
Ce qui a déclenché les manifestations de Bardo et tout ce qui a suivi
On a rien oublié de leurs magouilles pour s'approprier le pouvoir
La mensonge est leur monnaie au quotidien en insistant qu'ils n'ont rien fais de mal et que c'est les autres qui sont responsable
Ils nous prennent encore pour des idiots et ils ne veulent pas accepter leur échec et que le peuple ne les croit plus et qu'ils plus de place
On leur demande des excuses pour ce qu'ils ont fait au pays
- 8000 jeune envoyés en Syrie
devenus terroristes
- centaines de filles envoyés
pour jihad enikah
- faire fuir abou iadh
- détruire la fonction publique
avec recrutement des
nahdhaouis
-pillage des fonds public par
des compensations énormes
- Faillite des caisses sociales
par attribution de pensions
illégales aux gens qui n'ont
Jamais cotisé
- main mise sur tous les
rouages de l'état
- mettre l avenir du pays sous
contrôle de mâles echoura
- travailler en se moquant des
autres appelés zéro %
-.........
Houcine
Paroles verbales.
a posté le 13-08-2022 à 15:58
Paroles sans contenu, paroles de circonstance, tenues par des gens dont le mensonge est la coutume.
S'il fallait une preuve, il convient de rappeler que lorsque le sujet de l'égalité successorale était évoquée, vous fites corps pour le saborder alors que vous teniez l'ARP.
C'est le même mode opératoire, l'opportunisme.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire, déclarer pour tenter de tenir un rôle !
Vous n'êtes plus rien.
Juste des criminels en sursis.
Et, prévenez vos affidés, le temps est au gris.
Il peut tourner à l'orage.
The Mirror
Ghannouchi a deux femmes
a posté le 13-08-2022 à 15:13
Ghannouchi est polygame. En effet, lors de son exil au Soudan dans les années 90, Hassan al-Tourabi a offert à Ghannouchi sa soeur comme deuxième épouse, ainsi qu'un passeport diplomatique soudanais.
Le passeport lui a été retiré après la chute du président Al-Bachir, quant à la deuxième femme, seul Ghannouchi connait son devenu.
Agatacriztiz
Qu'ils s'appliquent le cirque vestimentaire infligé aux femmes à eux-mêmes
a posté le 13-08-2022 à 15:12
Puisqu'ils s'érigent en défenseurs des femmes, que tous les nahdaouis mâles portent, tout comme elles, le voile, voire le niqab...
Jilani
La soumission avec ennhdha
a posté le 13-08-2022 à 15:08
Avec KS et son frère, Burkini et robes dans les plages comme en Afghanistan cet Somalie.
EL OUAFI
Occuper le terrain
a posté le 13-08-2022 à 14:55
Fourvoyer les gens, et occuper le terrain, en permanence ils sont là ! Ils ont trouvé un lieux où exporter leur doléances, pourquoi ne pas manifester, faire du bruits, un quadrillage du terrain une occupation systématique, il y a des fois on se pose la question pourquoi BN leur offre la facilité pour exposer même la fausseté, l'auteur l'a bien décrit dans le texte.
Naim
A peine croyable !
a posté le 13-08-2022 à 14:46
La chariâa que vous vouliez instaurer, decline-elle un texte ou une sourat encourageant ou louant les avancées de la femme tunisienne ?
La femme tunisienne est libre, instruite et protégée depuis la présidence de Habib Bourguiba. Rappelez vous la demande Hassan el banna au président Gamel Abdenasser qu'il lui est impératif d'imposer le foulard islamique à toutes les femmes egyptiennes et la réponse de Gamel Abdennasser resume toutes les bêtises des khwamjias. Gamel lui répond, ya hadthret echeik, vous avez une fille à l'école de médecine elle porte pas le foulard, comment veux-tu que je l'impose à des millions de femmes en '?gypte ?
Le khamej ghannouchi me faire rire et il croit toujours avoir affaire à des imbéciles. Pas de chance le Tunisien est instruit et intelligent et j'en veux pour preuve ta tentative avortée à détruire l'instruction publique tunisienne.
Demandez à vos financiers qataris ou est-ce qu'ils sont avec leurs femmes ? Demandez à vos financiers qataris s'ils ont vu, ne sera qu'une fois des urnes électives à part à la télévision ? STOP ! Vous déconnez grave .
Votre erradication totale de la Tunisie est une urgence impérative.
Zhaira
En même temps......
a posté le 13-08-2022 à 14:31
En même temps ,du temps de Sidèl Cheikh,on était en sécurité,ni chariâ ni rien....
On était même à deux doigts d'hériter de la même part que notre frère....
Maintenant,avec cet article 5,on ne sait pas ce qui nous attend....
Mon petit doigt me dit que Mèwlènè el Emir KS avec ces 22 timbres à l'effigie de femmes nous prépare quelque chose.....
En somme, sèbbak le bonbon pour mieux faire passer le prochain suppo qu'il va essayer d'introduire en douce (genre abrogation du code su statut personnel bourguibien ou quelque chose dans e genre).
@Zhaira ex-@zozo Zohra.
Z
Imbécile
a posté le à 15:44
Ce n'est plus l'ex,
Espèce de petcer
Zhaira
Oui,oui je sais.....
a posté le à 16:43
Oui,oui,je sais tu as la hantise des suppos depuis ton plus jeune âge mais n'aie crainte,Mèwlènè el Emir sait comment s'y prendre,il va te dire de fermer les yeux,de bien te détendre et tu peux lui faire confiance,il saura comment introduire la pièce dans la fente...
Z
Tu n'as pas jonte
a posté le à 17:32
Elle est morte ses obsèques c'était la semaine dernière.
Allah yarhamha.

Wallah la tahya
JUDILI58
LA V'?RITABLE MENACE
a posté le 13-08-2022 à 14:23
Sur les acquis de la femme c'est l'obscurantisme d'ennahdha.
A4
Merci !
a posté le 13-08-2022 à 14:16
C'est très gentil pour les "moukammilettes" ?
Sandra
Ha ha ha
a posté le 13-08-2022 à 14:13
Tout est bon
J'ai eu un fou rire, excellent
Fb
'?a ose tout
a posté le 13-08-2022 à 14:04
On dit des cons que ça ose. Tout. Les ou slamistes eux aussi. Mais ils nous prennent pour ce que nous sommes en réalité. Les islamistes défenseurs des femmes ? '?a ose tout
veritas
C'est la dernière celle la '?'
a posté le 13-08-2022 à 13:57
Bien sûr ils défendent les femmes face à said pour permettre à leur proxénètes islamistes de se faire un argent fous en les envoyant en Iraq en Syrie en Libye et autres zones de conflits à fin d'accomplir le jihad ennikah un autre rite qu'il faut rajouter aux 5 commandements de l'islam'?'le jihad ennikah est devenu un rite musulman comme le pèlerinage à la Mecque par exemple'?'oh ces criminels islamistes ils ne savent plus sur quel pieds danse pour essayer d'exister .
Hichem
Aux mémoires courtes
a posté le à 14:46
Vous oubliez qu'ils voulaient "exsiser" nos filles