
La toile tunisienne s’est enflammée, samedi 5 septembre 2020, pour une campagne de nettoyage d’une plage à Gammarth.
Les internautes tunisiens ont fortement applaudi l’initiative des associations “Vive Gammarth” et "Tunisie Reyclage" en partenariat avec la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT).
Au total, 4000 bouteilles de bière ont été ramassées sur une plage de Gammarth en une demi-journée.
Les participants ont, à l’occasion, appelé à consolider les efforts pour minimiser l’empreinte écologique des déchets sur l’environnement.
“Ne laissons pas les déchets remplacer la nature! Gardons nos plages et forêts propres! Action de ce matin à Gammarth en partenariat avec la SFBT. Nous avons ramassé et trié plus de 4000 bouteilles en verre. Merci à tous les bénévoles et à nos partenaires sur le terrain”.
Les plages tunisiennes sont souvent parsemées de bouteilles et canettes de bière que les buveurs laissent derrière eux après des soirées bien arrosées en bord de mer.
Uniquement à engendrer une charge supplementaire à l'état, tout comme pour 98% des fonctionnaires, dont le taux de productivité a pulvérisé le record de l'univers, à savoir 7mn/jour.
Salutations
A part avoir créé des postes de fonctionnaires qui coûtent des milliards aux contribuables cette dernière ne sert a rien !
Bravo aux bénévoles il devraient déchargé c'est bouteille devant le gouvernorat concerné que le gouverneur les recycle avec son...
Par ailleurs, je ne connais pas le coût de la consigne, mais à raison de 4000 bouteilles par "prise", voilà un bon plan pour augmenter les revenus des "barbachas".
En Tunisie embauchont des jeunes hommes et femmes à ce métier il ne faut pas de grosses compétences juste des gens qui aiment leurs communes vous allez voir le changement radical de nos villes
Mille merci à ces citoyens bénévoles qui nettoient nos plages nos quartiers nos communes pourvues que sa dure
Vive la Tunisie vive la démocratie
Encore merci à tous ces bénévoles je sais qui sont nombreux dans toute la Tunisie
Pour sauvegarder notre belle planète place à l l'écologie
Mon rêve sa serait de voir un gros partie politique écologique en Tunisie


